cetv
Active Member
Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation :
8
|
12-03-2010, 14:23:40 - [toutes] Changement des etriers & vidange liquide de fre
Salut,
Je vais bientôt changer mes 4 étriers sur mon ek4.
Les 2 avant pour passer en étriers d'ITR, et les 2 arrières pour mettre du neuf.
Est ce que vous pouvez me donner le séquencement des opérations à effectuer ?
Je pense à- 1/ ouvrir toutes les vis de purge et laisser le liquide de frein se vider
- 2/ changer les 4 étriers/disques/plaquettes
- 3/ fermer toutes les vis de purge
- 4/ remplir le circuit de liquide de frein
- 5/ purger dans l'ordre du workshop Honda
J'ai bon ?
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
12-03-2010, 15:36:14 -
perso j'ai fait lors du remplacement de mes étriers avant pas ceux d'ITR sur mon EK4, vidange et purge à l'ancienne sans aller à fond sur la pédale de frein en commençant par l'arrière droit, arrière gauche, avant droit et avant gauche.
Je purgeait et remettait très régulièrement du liquide neuf jusqu'à temps que ça sorte clair en sortie de l'étrier....
ça a bien marché pour moi, nickel !
il est évident que la première roue/étrier que tu vas faire va être longue car c'est quasi celle ci qui va te vidanger le bocal du MC... Après pour les autres c'est la canalisation correspondant jusqu'à l'étrier.
Et je vais devoir réitirer prochainement car je vais remplacer mes étriers arrière par ceux d'ITR et tous les flexibles par des modèle type aviation.
|
|
Retourner en haut |
|
alpa38
Junior Member
Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
15-03-2010, 18:44:54 -
Je ne vois pas pourquoi tu veux tout ouvrir avant de changer le matos, tu vas en mettre partout pour ne rien gagner.
Il faut vider presque entierement (ne pas vider le maitre-cylindre) le bocal a la seringue, ne pas visser le bouchon, tout changer et en dernier remettre du liquide et purger. En vidant avant de changer tu evites de faire deborder le bocal quand tu vas rentrer les pistons des etriers.
Civic EG3 1.3 carbu dream 1995
|
|
Retourner en haut |
|
ma2t56
Active Member
Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation :
1
|
15-03-2010, 21:00:36 -
Oui mais en faisant étrier par étrier, cela te prendra 10 ou 20s par coté et par gravité ça va pas couler en flot continue, juste du goute à goute.
Comme cela tu seras sur qu'il n'y est pas une bulle d'air dans le MC ou autre.
Si tu vides tout ton circuit en premier lieu, cela risque d'arriver.
..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
15-03-2010, 23:53:45 -
d'ailleurs par rapport à la remarque précédente...
si on change de MC et que celui est vide, comment le purge t'on ? ou faut il pareil faire la procédure de purge sur tous les points de purges ?
|
|
Retourner en haut |
|
ma2t56
Active Member
Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation :
1
|
16-03-2010, 00:00:08 -
Tu faits la même procédure que pour un changement de liquide de frein mais c'est plus long pour que toutes les bulles d'air s'échappent.
Sinon important! Ne jamais enfoncer la pédale de frein au fond quand on pompe après la purge pour que les plaquettes "collent" au disque. (ou quand on purge d'ailleurs.)
A l'intérieur du MC il y a une sorte de joint qui fait l'étanchéité du piston qui peut se retourner et du coup, plus qu'à en changer.
Il faut y aller doucement, tout doucement...^^
..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
16-03-2010, 00:03:40 -
ma2t56 a écrit :Tu faits la même procédure que pour un changement de liquide de frein mais c'est plus long pour que toutes les bulles d'air s'échappent.
Sinon important! Ne jamais enfoncer la pédale de frein au fond quand on pompe après la purge pour que les plaquettes "collent" au disque. (ou quand on purge d'ailleurs.)
A l'intérieur du MC il y a une sorte de joint qui fait l'étanchéité du piston qui peut se retourner et du coup, plus qu'à en changer.
Il faut y aller doucement, tout doucement...^^
ah ok merci alors ça va ça sera pas compliquer mais long...
oui je savais pour le coup de ne pas aller en butée du MC pour ne pas abimer les coupelles ou joints à l'intérieur
|
|
Retourner en haut |
|