Max_Ime
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30-11-2016, 17:17:58 - [Celica ST182] Remontage train arrG + test fit wheel !
Bonjour à tous et toutes !
Après la présentation de ma propre personne ( https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bonj...ave-inside ), et après plusieurs semaines d'hésitations... voici mon auto.
Pour poser le décor, je cherchais un "truc" d'à peu prêt 150ch, un peu sympa et sur / avec lequel je pourrais me faire plaisir (ouai, les 1.4tdi et 1.6gtd ça va bien 5 minutes...)
Vers Mars je tombe sur une annonce d'une celica un peu dans son jus.. "oh tien, on en voit pas beaucoup des comme ça ! et puis c'est large moins cher qu'une s13... tant pis si c'est une traction"
Voici :
Elle présente bien (peinture récente), n'as pas roulé depuis plusieurs mois (mousse un peu partout)
Adepte des modifs Norauto
(couvre sièges simili cuir complètement cramés par le soleil)
215.000 kms, batterie qui ne tient pas la charge, flotte dans l'habitacle, tremble au freinage, ligne trouée, suintement moteur, suivit/entretient approximatif, alarme (quimarchepu), anti-brouillards norauto, ...
Mais je m'en fous j'ai ma première jap' bordel !!!!!
Pour le projet d'abord un gros (énorme) nettoyage / entretient! (j'ai quelques idées en tête mais vu que je suis un peu trash, je verrais avec moi même ce que je fais dessus )
Au jour d'aujourd'hui le travail est un peu avancé.... Si jamais ça plait, je posterais sans aucun soucis la suite =)
Max'
(Modification du message : 12-03-2017, 19:10:39 par Max_Ime.)
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sapeurad
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30-11-2016, 17:21:52 - RE: [Celica ST182] Petite mise au propre
Balance mec!
J'ai hâte de voir le sauvetage de cette petite qu'on croise trop peu
C'est pour ça.
(Modification du message : 30-11-2016, 17:22:12 par sapeurad.)
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Snowmonkey
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30-11-2016, 17:22:36 - RE: [Celica ST182] Petite mise au propre
Un gros nettoyage et ça ira déjà mieux
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damdam27
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30-11-2016, 20:22:55 - RE: [Celica ST182] Petite mise au propre
pour le suintement regarde ton cache culbu ,ça se desserre tout seul,faut mettre du frein filet
a voir aussi la pompe de da qui très souvent
c est un moteur 3sge dessus?c est la 2l gti 16?
----------
(30-11-2016, 17:21:52)sapeurad a écrit : Balance mec!
J'ai hâte de voir le sauvetage de cette petite qu'on croise trop peu
dire que j en ai une dans mon hangar qui ne roule pas ,bien que tout soit neuf dessus
(Modification du message : 30-11-2016, 20:24:16 par damdam27.)
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Max_Ime
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30-11-2016, 21:29:25 - RE: [Celica ST182] Petite mise au propre
(30-11-2016, 17:21:52)sapeurad a écrit : Balance mec!
J'ai hâte de voir le sauvetage de cette petite qu'on croise trop peu
Qu'il en soit ainsi ! =D
(30-11-2016, 17:22:36)Snowmonkey a écrit : Un gros nettoyage et ça ira déjà mieux
Ce qui va suivre confirmera ce message... ^^
(30-11-2016, 20:22:55)damdam27 a écrit : pour le suintement regarde ton cache culbu ,ça se desserre tout seul,faut mettre du frein filet
a voir aussi la pompe de da qui très souvent
c est un moteur 3sge dessus?c est la 2l gti 16?
----------
(30-11-2016, 17:21:52)sapeurad a écrit : Balance mec!
J'ai hâte de voir le sauvetage de cette petite qu'on croise trop peu
dire que j en ai une dans mon hangar qui ne roule pas ,bien que tout soit neuf dessus
Ne t'inquiète pas, le bloc sera déposé, ouvert et remis à neuf. La DA de son coté sera supprimée.
Oh merde, pourquoi donc?!
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Suite de l'aventure :
1 jour après son achat... pas de papiers et pas d'assurance (ni de boulot), et bien on va s'occuper un peu (maniaquerie quand tu nous tiens)
Nettoyage arrière, pas de rouille c'est pas mal du tout !
Et puis bon.... quand on commence on ne sait jamais quand ça fini hein...
Vous remarquerez le magnifique volant au passage
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initialben31
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01-12-2016, 11:50:01 - RE: [Celica ST182] Petite mise au propre
Sympa la st182.
Tes anti brouillard sont d'origine pourquoi tu dis que c'est du norauto?
Si y'a pas de rouille c'est tout bénef ça a tendance à se faire grignoter les celica
200sx s13 89' de 2011 à 2014
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tris67
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01-12-2016, 12:06:49 - RE: [Celica ST182] Petite mise au propre
(01-12-2016, 11:50:01)initialben31 a écrit : Sympa la st182.
Tes anti brouillard sont d'origine pourquoi tu dis que c'est du norauto?
Si y'a pas de rouille c'est tout bénef ça a tendance à se faire grignoter les celica
Simplement car des vrai origine resemble a ceci
Je me trompe ou elle a l'aire plutôt bien conservé .
D'habitude une Toy quand ont la dégarnie ont a un choc .
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tris67
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01-12-2016, 12:39:09 - RE: [Celica ST182] Petite mise au propre
Surtout que de loin il ne choque pas spécialement .
Certaine Nissan/Toyota et sur Honda avais ce genre d'antibrouillard monté en vitesse et dispo sur catalogue .
Sa fais bizarre sur cette civic par exemple, pourtant c'étais bien en option au catalogue en europe , et aujourd'hui quand on en croise on croirais des truc rajouté
Ou bien ce Shuttle
Sur la Celica va , même sur le coup j'ai pas tilté de suite .
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Max_Ime
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01-12-2016, 15:36:09 - RE: [Celica ST182] Petite mise au propre
Merci Arthman78 et non, j'essaie de faire les choses jusqu'au bout (même si la motivation et moi on est pas trop copains, ce post sert à me remotiver un peu aussi)
Charin toi c'est encore à un autre level !! (et puis t'as l'air d'avancer plus vite que moi ^^)
Initialben31 merci ! Ah bon ?! La mienne n'a que de la rouille dans le bac de roue de secours (et encore, je gratterais et traiterais vu que ce n'est pas énorme).
Tris 67 c'est vrai ?! Elles sont à ce point contre la flotte?! J'ai plus de chance que je ne le crois alors !
Pour l'histoire des AB... vous auriez vu le branchement et le bouton poussoir dans l'habitacle vous auriez su ^^ Mais dans tous les cas je trouvais ça laid donc....
En parlant de ça , voici les branchements pour les AB, et l'alarme....
Une chose que j'ai eu du mal à piger pour le poste et pour cause : le faisceau d'origine est bon, il suffit juste d'une prise adaptateur que l'on trouve partout et pour pas cher et le tour est joué o.O (vous pouvez voir le magnifique support en bois de merde avec le vinyl façon parquet.... :O)
Il y avait des fils soudés proprement... et puis il y avait des choses dans ce genre la ...
Plus ou moins tout ce que j'ai virer (il manque un autre bout de l'alarme qui était caché dans la baie moteur x) )
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tris67
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01-12-2016, 15:54:19 - RE: [Celica ST182] Petite mise au propre
Le support en bois OMG
Ecoute oui , j’irais pas jusqu’à dire des passoir mais presque niveau rouille
Et après ont s'en fou , ta la caisse saine c'est l’essentiel , le reste c'est des bricoles .
Sa fais plaisir de t'en voir prendre soin . Je suivrais le topic .
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Max_Ime
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02-12-2016, 19:01:08 - RE: [Celica ST182] Petite mise au propre
Tris67 : ouai tu as vu ça?! et impossible de trouver une console d'origine sur le net... :/
Merci, j'espère que la suite plaira =)
Nakago : Merci ! Ah ça je ne sais pas... moi je peux tout voir, je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas que toi ?
Initialben31 : En mode Sahara sous les plastiques intérieurs j'ai pas saisit pourquoi tant de poussière o.O
Oh oui, par contre je ne suis pas un acharné du 100% origine alors les conservateurs vont surement me haïr mais je m'en fous =)
Comme pour les civic et les s13.... trop loin !!!
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Après avoir nettoyer l'intérieur des panneaux de porte, la face cachée des doublures plastiques intérieures, démonter la porte conducteur (me restera la passager à faire), fait faire les joins de custode chez Toyota,
remplacé :
- l'échappement fin collecteur/moitié de ligne
- l'alternateur (chez Toy')
J'ai jarter la clim (poids, et inutilité pour ma part)
trouvé un nouveau volant (énorme merci à un ami), pris un pommeau de vw en attendant d'avoir mieux, et tout remonté !
J'ai pu rouler 2 mois avec elle ensuite sans soucis majeur (petite conso d'huile, tremblements lors des freinages, démarrages à froids un peu difficiles, ACIS qui claque un peu..)
J'ai donc commencer à mettre quelques petites choses de coter en vu d'un groooos entretient !
Et puis le 14 Aout tout bascula...
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lexly07
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03-12-2016, 19:23:10 - RE: [Celica ST182] Petite mise au propre
hello , chouette caisse , je poste pour suivre
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Max_Ime
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04-12-2016, 11:25:51 - RE: [Celica ST182] Petite mise au propre
(03-12-2016, 14:45:23)vtecman34 a écrit : Tout bascula ?
Pourtant elle a l'air de bien tenir sur les chandelles
Depuis le temps qu'elle est dessus (elle y est encore actuellement en plus )
(03-12-2016, 19:23:10)lexly07 a écrit : hello , chouette caisse , je poste pour suivre
Merci !!
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En gros c'est surtout parce que je voudrais avoir une caisse méga clean, et que le fait de l'avoir stoppée et posée sur chandelles (ou morceaux de charpente ), ça signifie qu'elle va y être encore pour un petit moment... J'avais pris la décision en achetant cette auto, de faire des modifs propres, et qui me plaisent au maximum (tout ne sera pas parfait je vous préviens d'avance, ne vous attendez pas a un truc de fou non plus )
Du coup ça donne ça
Silent-bloc moteur (anti couple, ceux sur la traverse inférieure) coulés en polyuréthane (essai, on verra bien ce que ça va donner mais ça ne peut être pire que ce qu'il restait des origine)
Pour voir la différence entre 2 pièces identiques (supports barre stab avant). A savoir que les trains seront montés en uréthane (test personnel pour m'en faire une idée)
Voila voila, j'arrive dans des choses un peu plus intéressantes pour vous je pense =)
J'en suis un peu plus loin actuellement, ce qui veut dire qu'il me reste peu de photos en réserve et qu'ensuite on arrivera à mon "travail quotidien".... et que ça n'avancera absolument pas vite du tout (je suis lent, et en ce moment pas motivé du tout).
Merci à ceux qui suivent (même en sous-marin) =)
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Max_Ime
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09-12-2016, 12:29:19 - RE: [Celica ST182] Petite mise au propre
Hello all ! Je vais continuer ma petite histoire pour arriver à peu près aujourd'hui x)
Donc dans ma commande de pièces, j'avais décider de ne prendre (ou au moins essayer) que des bonnes choses... pour les amortos c'est la même !
N'ayant eu que des ebay à 250€ max, j'ai essayer de chercher pour la st182 et il n'y a pas grand choix par chez nous.... du coup ce sera :
Des BC Racing ! Avec coupelles sur rotules tant qu'à faire =) (j'ai pu lire du bon comme du mal sur ces pièces, moi je me base sur mon expérience à savoir filletés cheap....)
Pour me faire une petite idée avec un morceau de train avant =)
A ce jour il me reste encore à faire le train arrière droit complet (le gauche est terminé, plus qu'à remonter le système de freinage), et puis j'attaquerais le freinage.
Voili voilou
Je ferais des photos avant le remontage des pièces toutes belles, pour se faire une idée de l'ensemble.
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Max_Ime
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14-12-2016, 18:53:38 - RE: [Celica ST182] Cardans out !
(09-12-2016, 23:26:01)tris67 a écrit : Sa fais vraiment propre tout sa , bravo
Merci à toi ça fait plaisir ! =)
(10-12-2016, 17:55:34)Charin a écrit : Pouah.
Le boulot est super, les photos super, le matos super... Aller la suite
Oh m'sieur Charin calmez-vous ! ^^ Ton projet est encore mieux que le mien!
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Ok la suite....
Vous pouvez remercier ma chère Freebox, sans laquelle cette mini avancée n'aurait pas pu avoir lieu (débit merdique = série qui charge pas = sortir dans le froid et le brouillard pour bosser sur sous la Celica )!
Donc, il y a quelques temps (quand il y avait encore du soleil et de la chaleur.... ), j'ai voulu vidanger la boiboite pour sortir les cardans.... sauf que l'écrou voulait pas bouger.
Bah en fait il veut toujours pas bouger
Fuck off, j'ai quand-même virer les cardans (avec un peu de mal pour le coter passager j'avoue)
C'est juste qu'après les avoir virés.... je me suis dis "ouai mais dans une boite, les pignons sont en métal... le métal ça rouille avec l'humidité... et c'est pas comme si ça faisait 2 semaines qu'on avait non stop du brouillard " Bien joué captain Obvious
Tant pis, on met ce qu'on à sous la main pour boucher, et vu que j'aime les jeux de mots pourris :
THAT'S SOCKS !
Pour le travail de ce soir it's over ! (et je suis bien content d'être devant mon pc en ce moment !).
Je voulais cependant vous faire part des "bouchons" que j'avais fait le weekend dernier pour boucher les trous des capteurs ABS (pour éviter que de la merde vienne à l'intérieur, surtout pour l'arrière qui débouche direct au niveau du roulement).
Partie avant, l'écrou tout rouillé sera bien sur remis au propre
Partie arrière
Et je ne crois pas vous avoir montré les triangles avant fait en tout premier (avec les silentbloc) ?
Pour les liaisons triangles / chassis (les pièces brutes / oxidée) elles resteront ainsi (pour le moment du moins)
Voila pour ce soir (ça fait une mini avancée quand-même), mais je vous jure : vivement les beaux jours !!
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MoTT
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15-12-2016, 21:09:35 - RE: [Celica ST182] Cardans out !
Ca blague pas ici !
J'ai eu le même soucis avec le bouchon de vidange de boite sur ma ST185. J'ai tout essayé, rallonge, chalumeau, ... J'ai fini par le saquer à coups de burin.
Il a fini comme ça :
(oui j'ai eu beau lire le manuel d'atelier, il n'était rien écrit concernant ce soucis )
Il est encore dispo neuf chez Toyota pour info
(Modification du message : 15-12-2016, 21:10:22 par MoTT.)
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Jap auto
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05-01-2017, 18:56:17 - RE: [Celica ST182] Cardans out !
.....
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vle60
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12-01-2017, 20:49:13 - RE: [Celica ST182] Cardans out !
Tu n'en as pas profité d'avoir le train avant par terre pour passer ton freinage en équivalent au st182 ph2/st185 ? c'est un poil plus gros, ça fait pas de mal sur des paquebots comme ça
sinon j'ai eu la même mésaventure sur mon bouchon de remplissage de pont arrière
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
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Max_Ime
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26-01-2017, 21:52:50 - RE: [Celica ST182] Cardans out !
(15-12-2016, 21:09:35)MoTT a écrit : Ca blague pas ici !
J'ai eu le même soucis avec le bouchon de vidange de boite sur ma ST185. J'ai tout essayé, rallonge, chalumeau, ... J'ai fini par le saquer à coups de burin.
Il a fini comme ça :
[image]
(oui j'ai eu beau lire le manuel d'atelier, il n'était rien écrit concernant ce soucis )
Il est encore dispo neuf chez Toyota pour info
Merci MoTT (je ne fais pas grand chose de fou pourtant )
Bon ça va, d'un coté ça me rassure un peu... de l'autre je me dis que je vais en chier pour le sortir ce con x)
(parce qu'eux le démonte quand c'est neuf xD)
Ah intéressant ça! merci de l'info!
(05-01-2017, 18:56:17)Jap auto a écrit : tout lu ! (je suis arriver avant qu'il n y est plus de 30 pages )
effectivement tu fait pas semblant quand tu parle de nettoyage, moi aussi j'aime bien quand c'est clean.
Easy ! :P (j'ai des doutes sur les 30 pages... ce n'est pas une honda :P )
J'essaie de m'y tenir (sinon j'ai des regrets ), c'est clair que c'est toujours plus agréable !
(12-01-2017, 20:49:13)vle60 a écrit : Tu n'en as pas profité d'avoir le train avant par terre pour passer ton freinage en équivalent au st182 ph2/st185 ? c'est un poil plus gros, ça fait pas de mal sur des paquebots comme ça
sinon j'ai eu la même mésaventure sur mon bouchon de remplissage de pont arrière
J'ai cherché, en vain :/. Les pièces célica ne sont pas légion et je ne m'y connais pas assez pour ne pas me faire bayzé ..
Dans l'esprit, ce serait remontage propre origine (ou modifs faciles genre coilovers), tests et upgrade par la suite =)
Marde... c'est donc courant ! (mais vous avez réussit... ça me réconforte ^^)
(13-01-2017, 10:58:09)initialben31 a écrit : la suite!
Je suis une GROSSE FEIGNASSE..... (et il fait froid)
Donc pas de grosse avancée, je me remotive petit à petit en ce moment d'ailleurs =)
(25-01-2017, 23:05:12)Miky9560 a écrit : Du travail bien propre
Merci beaucoup ! j'essaye de faire en sorte que cela me plaise =)
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Je m'étais dis que, vu que non Honda, je pouvais laisser mon post en mode "hibernation" que personne ne s'en inquièterais.... et bien je crois avoir eu tord et ça fait plaisir d'avoir quelques messages =)
Malheureusement peu d'avancée car gros froid, grosse flemme pendant ce mois-ci...
Mais je commence tout juste à relevez le nez pour grignoter un peu de motiv' par-ci par la..
Ca commence timidement par :
Décaper ma visserie pourrite et lui appliquer du spray au zinc.
Je sais... le bichromatage ou réel zinguage aurait été largement mieux, mais niveau budget...
Donc j'essaie ainsi, nous verrons dans le temps =)
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Max_Ime
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05-03-2017, 12:46:36 - Attaque de la partie freinage
Bonjour à ceux qui passent par ici !!
Un petit avancement à eu lieu depuis le dernier post :
Tout d'abord, peinture des bras arrières droit + montage des SB en poly :
Fabrication d'entretoises de 3mm pour rattraper le jeu de 2 axes de SB (par train) pas assez longs... :
Petit décapage / peinture de barre stab avant (je crois que l'arrière va rester dans son jus vu la marte que c'est à faire ) :
Les deux demi-trains en attente des disques :
Et la... je ne sais pas je n'ai absolument pas confiance... 2mm de différence de diamètre entre les goujons et le disque ! Donc je ne me suis fabriqué de petites entretoises (pas en photos) pour réduire ce jeu qui ne m'inspire absolument pas confiance même si d'origine sur beaucoup d'autos) :
Et enfin en voici une avec un demi train complet :
Maintenant les questions que j'aies à vous soumettre :
1 - Y aurait-il un risque quelconque avec les entretoises disque / goujons ?
2 - Après mesure de voile moyeu - disque (séparés et appairés), le jeu mini reste de 0.04mm. J'ai vu que le jeu admissible d'origine était de 0.05, est-ce vrai ? faut-il que je change le moyeu ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre à ces questions (et aux autres qui répondront tout court ^^)
Pour l'heure, les trains étant finis, je m'attaque au freinage => l'étrier et sa patte sont en peinture en ce moment, ensuite joints / durite neuve (vous aurez droit à des photos sans soucis )
Voila pour la petite avancée !
Bonne journée à vous
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