Olivier80
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Bonjour, voici quelques photos de ma celica 2.0 GTI 16 de 1990 totalisant 207347 kms
Le jour de l’achat :
![[Image: 7jovR7y.jpg]](https://i.imgur.com/7jovR7y.jpg)
Elle était à l’abandon sur un parking et les vitres avaient été brisés
Maintenant elle ressemble à ça :
![[Image: zyIbQBQ.jpg]](https://i.imgur.com/zyIbQBQ.jpg)
Je sais que la différence n’est pas flagrante mais j’ai été bloqué dans l’avancée de la remise en état par les travaux dans la maison et la difficulté à trouver une ligne d’échappement. Maintenant ce sont les pneus qui posent problème (cf mon sujet concernant mon problème)
Modification du message : 19-10-2018, 10:59:48 par fefe hyundai.
Ludwig
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207 000 km... c'est bon tu viens de terminer enfin le rodage ... 
bon par contre ça serait bien d'en savoir plus sur ta voiture ,
pourquoi à l'abandon sur un parking ?
depuis 2 ans tu as fais quoi dessus ?
raconte raconte !
Olivier80
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Elle était à l’abandon car l’ancien proprio ne voulait plus faire de frais dedans. Elle y est restée 1 an.
Je l’ai remise en route et rapatriée chez moi.
Depuis j’ai remis les vitres, fais réparer l’alternateur, un bon décrassage, commandé une ligne d’échappement qui s’est faite désirer pendant 1 an et demi pour finalement décommander car j’en avais trouvé une autre (que je viens de recevoir) donc le projet était en stand by car la ligne bloquait l’avancée des travaux.
L’objectif est de remettre à neuf tout ce qui concerne la sécurité (freins, amortisseurs, pneus, électricité moteur), changer les consommables et les fluides pour passer et réussir au ct afin de faire la carte grise.
L’esthétique suivra mais ce n’est pas la priorité.
Objectif : ne pas dépasser les 3500€ dedans car pour le moment ça ne vaut pas plus.
olive74
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Content de voir une Celica sur ce fofo, en plus une t18 rouge, comme la mienne
Ça vaut le coup de la remettre en état, tu verras
Olivier80
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DÇa y est on attaque sérieusement l’affaire.
Mon beau frère est passé hier, à l’origine pour que nous fassions la liste des pièces à commander, et on s’est dit que ça serait plus simple de travailler sur le moteur si on le sortait...
On a donc commencé le démontage...
La belle a atteint un point de non retour
Y’a pas, maintenant, faut finir.
Bon la liste des pièces est assez longue, des surprises (rouille perforante au niveau des passages de roues arrière sous les bavettes et les tôles sur le châssis entre la bavette et le pare choc.
Je vous mettrai des photos de l’avancée.
Olivier80
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TsoF
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Aïe c'est bien attaqué là
Ma Mazda 3 165cv
Ludwig
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elle va avoir besoin d'une bonne grosse restauration là...
Olivier80
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D’ailleurs je me pose la question suivante
Je continue ou je la garde pour banque pièce et j’en achète une autre ?
Ruckus
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Ça depend, tu connais un ( très ) bon carrossier, ou tu l'es toi même ?
Sinon donneuse d'organes peut être une bonne solution . Car c est bien attaqué là... Et de partout ...
jeromeg
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Un cancer cette rouille ... enfin rien d'irréparable non plus , comme dit plus haut un bon carrossier peut faire l'affaire :
olive74
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Olivier80
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Je ne suis pas du tout carrossier...
Je suis aide soignant.
Je me suis acheté un poste à soudé de type mig, je vais me faire ma mains. On verra ce que j’arrive à faire.
Je vais décaper la rouille avec là disqueuse à laquelle je mettrai le disque en brosse métallique puis traiterai le tout au rustol.
Je vais essayer de faire le Max moi même pour en donner le moins possible au carrossier pour limiter les frais.
Ruckus
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Sans vouloir te désespéré ni même remettre en cause tes talents de soudeur, si tu débutes tu ne vas pas en voir le bout ... Là il faut couper / recréer des morceaux, ressouder propre, poncer etc etc etc Ça fait pas comme la mécanique où tu peux apprendre sur le tas, la carrosserie c'est un vrai métier qui malheureusement ne s'improvise pas .... Bon courage à toi !
Olivier80
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On va essayer de toutes façons foutue pour foutue... ça ne sera pas pire.
Et si c’est vraiment degueux je verrai avec le carrossier. Au moins j’aurais essayé.
JP32
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Salut,
Oui, c'est rouillé comme sur pas mal de Toy de ces années, hélas...
Après, cela ne t'empeche pas de rouler non plus et d 'en profiter : le bas des ailes arrières et bas de caisse près de la roue arrière (je suppose), ce n'est pas très méchant, juste esthétique : il faut arreter la rouille, et boucher les trous que l'eau ne rentre pas +
Tout depend, de ce que tu veux faire de ta voiture : la remettre en etat avec des frais quand même importants (même si tu fais un peu de tolerie toi meme...il y aura de la peintre à faire faire derrière)...ou alors rouler avec et en profiter un maximum, en l'état
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Olivier80
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Je ne veux pas en faire une voiture de concours. J’aime les voitures avec une patine, montrer qu’elle sert régulièrement et ne pas avoir peur de me prendre un petit coup de portière sur un parking.
Je veux refaire à neuf tout ce qui touche à la sécurité et profiter de la voiture avec mon fils, aller à des rassemblements ensemble pour lui faire partager ma passion.
fujiwara
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Petit détaille, Toute corrosion perforante est en contre visite critique au CT.
Modification du message : 24-10-2018, 16:08:23 par fujiwara.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
![[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]](http://frais-mobilite.com/badges/%7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png)
Olivier80
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Olivier80
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La rénovation avance tout doucement.
Pas eu trop de temps dernièrement car j’ai vendu ma Yaris et je m’étais mis à la recherche d’un scooter.
Il est maintenant à la maison donc on reprend la celica.
Grosse commande de pièces passées (il ne restera plus que des bricoles et/ou surprises).
Nettoyage du compartiment moteur (il faut que je fignole):
![[Image: PM6eLsM.jpg]](https://i.imgur.com/PM6eLsM.jpg)
![[Image: 25OWjR3.jpg]](https://i.imgur.com/25OWjR3.jpg)
Modification du message : 12-11-2018, 17:29:29 par fefe hyundai.
zorp
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Quel travail de titan a effectuer !
Bon courage à toi, pour en avoir une aussi, elle le mérite, cette bagnole est formidable
olive74
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De tout cœur avec toi, je vais suivre avec attention ton taff sur ta T18 ?
Bon courage ?
Olivier80
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Merci pour vos encouragements.
NikoLifeStyle
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Bon courage pour la remise en état.
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
Olivier80
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![[Image: AHwVKAx.jpg]](https://i.imgur.com/AHwVKAx.jpg)
![[Image: wqHHf8A.jpg]](https://i.imgur.com/wqHHf8A.jpg)
Hier, réception des pièces
Par contre je ne trouve pas les capteurs abs... savez vous si il existe des correspondances avec d’autres modèles ?
Modification du message : 21-11-2018, 10:29:50 par fefe hyundai.
Olivier80
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Olivier80
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Ça y est problèmes résolus...
Une durite d’arrivée d’eau branchée sur le boîtier d’allumage... et comme chacun sait l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage.
La dite durite a été rebranchée à sa place sur le boîtier papillon et la durite de l’econometre a retrouvé sa place aussi.
Elle tourne comme une horloge.
JP32
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Tant mieux... parce que c est un peu dur de’ faire un diag à distance
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Olivier80
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zorp
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Super résultat ! C'est clean !
Tu as utilisé quoi comme produits? Je dois faire pareil sur tout le train arrière de la mienne... Si t'as d'autres photos ?
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