bon je viens mettre a jour tout ça !
toute la suspension arrière a été changée ! Non sans des soucis :
- Les biellettes de barre stab stark qui ont eu leur écrous foirés a même pas la moitié du couple demandé, changé par des febi d'une bien meilleur qualités
- les butées qui m’ont été livrées dans deux modèles différent, semblable mais pas identique, à changer pour l'une d'entre elle donc (deja commandée).
- support de barre stab ok
- coupelles ok
- amortisseurs ok
Les frein et moyeux ont aussi été changé, mais j'ai eu des soucis :
- un bruit de roulement venant de l'arriere m'a motivé a changer les moyeux, mais j'ai eu un soucis dont je ne me suis rendu compte que bien plus tard : le centre du moyeu, la partie qui depasse dans le disque et la jante est d'un diametre plus grand que ceux d'origine !
ce qui fait qu’âpres montage de ces moyeux, et serra des jantes au couple, le disque n’était pas plaqué correctement , et du coup les moyeu "neuf" et les disque "neuf aussi" ont été endommagé, le moyeu est marqué sur 1mm de profondeur sur tour le tour, et le centre des disque a été déchiré par le moyeu poussant contre.
Donc quand je me suis rendu compte de ça j'ai remonté le moyeu d'un coté, et de l'autre le disque a été assez bouffé pour qu'il puisse etre collé, mais a remplacer donc :/
- Les étriers ont été rénovés, changement de joints, passage de brosse, pas peint par contre, la couleur métal me va, le but c'est de coller a l'origine.
- Changement de plaquettes aussi
- purge du liquide
Coté refroidissement, ya eu du boulot :
- montage du radiateur stark,
- du thermostat gate, nettoyage des durites, des clamp,
- changement de toutes les sondes sauf la démarrage a froid (introuvable et hors de prix)
Mais j'ai recassé celle de ventilo clim (a l’arrière de la pipe a eau) et la mienne a une fiche différente de celle que l'ont peut trouver en général, je pense donc modifier mon faisceau avec la fiche plus commune, encore faut il que je détermine son nom. si quelqu'un l'a, je suis preneur ! ou même ou trouver une sonde avec ma fiche mais neuve, d'occaz le plastique devient friable et casse.
Et ça n'a pas réglé mon soucis de surchauffe, pour vous expliquer, quand je démarre, le moteur monte en température, et l'aiguille du compteur se stabilise au milieu un moment. pui quelques temps apres l'aiguille remonte jusqu'a la zone rouge, et âpres une minute, redescend au milieu.
quand j'ouvre le capot, j'ai une odeur de chaud, et de ldr, et il arrive que j'ai du ldr qui sorte par le tuyau de trop plein.
Du coté des ventilateur, le ventilo AC tourne constamment (sonde hs) et le ventillo principal se lance normalement "quand il faut"
Donc, de ce coté je sais pas trop :/
mauvaise procédure de purge? mauvais thermostat? soucis de joint de culasse ?
et aussi, la voiture n'a aucune puissance a froid, et a un sacré delai pour monter dans les tour, pas exemple si je ne veux pas caller en sortant d'un parking souterrain, je dois monter a 2500tr et relacher l'embrayage par la, sinon elle broute et calle direct
et une photo quand meme :