Olivier80
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19-10-2018, 07:50:03 - [Celica ST182] Ma celica
Bonjour, voici quelques photos de ma celica 2.0 GTI 16 de 1990 totalisant 207347 kms
Le jour de l’achat :
Elle était à l’abandon sur un parking et les vitres avaient été brisés
Maintenant elle ressemble à ça :
Je sais que la différence n’est pas flagrante mais j’ai été bloqué dans l’avancée de la remise en état par les travaux dans la maison et la difficulté à trouver une ligne d’échappement. Maintenant ce sont les pneus qui posent problème (cf mon sujet concernant mon problème)
(Modification du message : 19-10-2018, 10:59:48 par fefe hyundai.)
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Ludwig
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19-10-2018, 09:52:20 - RE: [Celica ST182] Ma celica
207 000 km... c'est bon tu viens de terminer enfin le rodage ...
bon par contre ça serait bien d'en savoir plus sur ta voiture ,
pourquoi à l'abandon sur un parking ?
depuis 2 ans tu as fais quoi dessus ?
raconte raconte !
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Olivier80
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19-10-2018, 16:22:48 - RE: [Celica ST182] Ma celica
Elle était à l’abandon car l’ancien proprio ne voulait plus faire de frais dedans. Elle y est restée 1 an.
Je l’ai remise en route et rapatriée chez moi.
Depuis j’ai remis les vitres, fais réparer l’alternateur, un bon décrassage, commandé une ligne d’échappement qui s’est faite désirer pendant 1 an et demi pour finalement décommander car j’en avais trouvé une autre (que je viens de recevoir) donc le projet était en stand by car la ligne bloquait l’avancée des travaux.
L’objectif est de remettre à neuf tout ce qui concerne la sécurité (freins, amortisseurs, pneus, électricité moteur), changer les consommables et les fluides pour passer et réussir au ct afin de faire la carte grise.
L’esthétique suivra mais ce n’est pas la priorité.
Objectif : ne pas dépasser les 3500€ dedans car pour le moment ça ne vaut pas plus.
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Olivier80
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21-10-2018, 07:29:55 - RE: [Celica ST182] Ma celica
DÇa y est on attaque sérieusement l’affaire.
Mon beau frère est passé hier, à l’origine pour que nous fassions la liste des pièces à commander, et on s’est dit que ça serait plus simple de travailler sur le moteur si on le sortait...
On a donc commencé le démontage...
La belle a atteint un point de non retour
Y’a pas, maintenant, faut finir.
Bon la liste des pièces est assez longue, des surprises (rouille perforante au niveau des passages de roues arrière sous les bavettes et les tôles sur le châssis entre la bavette et le pare choc.
Je vous mettrai des photos de l’avancée.
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Olivier80
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23-10-2018, 11:45:49 - RE: [Celica ST182] Ma celica
(Modification du message : 23-10-2018, 13:09:35 par fefe hyundai.)
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TsoF
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23-10-2018, 11:46:56 - RE: [Celica ST182] Ma celica
Aïe c'est bien attaqué là
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Olivier80
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23-10-2018, 12:18:56 - RE: [Celica ST182] Ma celica
D’ailleurs je me pose la question suivante
Je continue ou je la garde pour banque pièce et j’en achète une autre ?
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Ruckus
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23-10-2018, 15:08:05 - RE: [Celica ST182] Ma celica
Ça depend, tu connais un ( très ) bon carrossier, ou tu l'es toi même ?
Sinon donneuse d'organes peut être une bonne solution . Car c est bien attaqué là... Et de partout ...
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Olivier80
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23-10-2018, 19:25:20 - RE: [Celica ST182] Ma celica
Je ne suis pas du tout carrossier...
Je suis aide soignant.
Je me suis acheté un poste à soudé de type mig, je vais me faire ma mains. On verra ce que j’arrive à faire.
Je vais décaper la rouille avec là disqueuse à laquelle je mettrai le disque en brosse métallique puis traiterai le tout au rustol.
Je vais essayer de faire le Max moi même pour en donner le moins possible au carrossier pour limiter les frais.
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Olivier80
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23-10-2018, 20:27:16 - RE: [Celica ST182] Ma celica
On va essayer de toutes façons foutue pour foutue... ça ne sera pas pire.
Et si c’est vraiment degueux je verrai avec le carrossier. Au moins j’aurais essayé.
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JP32
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24-10-2018, 10:21:29 - RE: [Celica ST182] Ma celica
Salut,
Oui, c'est rouillé comme sur pas mal de Toy de ces années, hélas...
Après, cela ne t'empeche pas de rouler non plus et d 'en profiter : le bas des ailes arrières et bas de caisse près de la roue arrière (je suppose), ce n'est pas très méchant, juste esthétique : il faut arreter la rouille, et boucher les trous que l'eau ne rentre pas +
Tout depend, de ce que tu veux faire de ta voiture : la remettre en etat avec des frais quand même importants (même si tu fais un peu de tolerie toi meme...il y aura de la peintre à faire faire derrière)...ou alors rouler avec et en profiter un maximum, en l'état
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Olivier80
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24-10-2018, 15:57:15 - RE: [Celica ST182] Ma celica
Je ne veux pas en faire une voiture de concours. J’aime les voitures avec une patine, montrer qu’elle sert régulièrement et ne pas avoir peur de me prendre un petit coup de portière sur un parking.
Je veux refaire à neuf tout ce qui touche à la sécurité et profiter de la voiture avec mon fils, aller à des rassemblements ensemble pour lui faire partager ma passion.
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fujiwara
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24-10-2018, 16:08:16 - RE: [Celica ST182] Ma celica
Petit détaille, Toute corrosion perforante est en contre visite critique au CT.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 24-10-2018, 16:08:23 par fujiwara.)
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Olivier80
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29-10-2018, 09:54:50 - RE: [Celica ST182] Ma celica
(Modification du message : 29-10-2018, 11:04:27 par fefe hyundai.)
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Olivier80
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12-11-2018, 10:25:23 - RE: [Celica ST182] Ma celica
La rénovation avance tout doucement.
Pas eu trop de temps dernièrement car j’ai vendu ma Yaris et je m’étais mis à la recherche d’un scooter.
Il est maintenant à la maison donc on reprend la celica.
Grosse commande de pièces passées (il ne restera plus que des bricoles et/ou surprises).
Nettoyage du compartiment moteur (il faut que je fignole):
(Modification du message : 12-11-2018, 17:29:29 par fefe hyundai.)
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zorp
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12-11-2018, 11:42:16 - RE: [Celica ST182] Ma celica
Quel travail de titan a effectuer !
Bon courage à toi, pour en avoir une aussi, elle le mérite, cette bagnole est formidable
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Olivier80
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13-11-2018, 00:41:23 - RE: [Celica ST182] Ma celica
Merci pour vos encouragements.
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Olivier80
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21-11-2018, 08:45:53 - RE: [Celica ST182] Ma celica
Hier, réception des pièces
Par contre je ne trouve pas les capteurs abs... savez vous si il existe des correspondances avec d’autres modèles ?
(Modification du message : 21-11-2018, 10:29:50 par fefe hyundai.)
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Olivier80
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17-02-2019, 08:30:16 - RE: [Celica ST182] Ma celica
Bonjour à tous,
Les travaux sur la celica ont repris depuis peu.
La distribution est faite, les différents joints qui suintaient ont est remplacés, le compartiment moteur nettoyé et traité (surtout le bac de batterie) et le moteur est retourné à sa place.
Hier remontage des accessoires et remise en route.
Là ça se corse...
La voiture tourne comme une patate. Une fois sur les quatre cylindres puis s’étouffe et cale. Redémarrage difficile puis tourne sur un cylindre (le numéro 2) on dirait un tracteur et cale.
Cela me fait comme si il y avait une prise d’air.
Donc nous faisons quelques investigations et on se dit que ça vient du boîtier papillon car il y a une pipe qui n’est relié à rien.
On cherche une durite qui pourrait y aller mais rien... juste retrouvé un coude d’environ 4cm en caoutchouc/durite mais on ne sait plus où ça va.
On a aussi une durite (fine) dans le vide qui part d’un petit boîtier blanc qui se trouve sur la baie moteur côté passager et on ne voit pas où elle va...
J’ai téléchargé un schéma du circuit de dépression mais c’est celui de la mr2 et on c’est basé sur ça pour le remontage (pas trouvé celui de la celica).
D’autre part j’ai un peut de LDR qui est sorti au niveau du boîtier d’allumage, est ce que c’est normal ? C’est une purge ?
Voilà pour les nouvelles...
Si quelqu’un a des réponses au sujet de mes petits soucis, je suis preneur.
(Modification du message : 17-02-2019, 20:02:29 par fefe hyundai.)
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Olivier80
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17-02-2019, 18:59:03 - RE: [Celica ST182] Ma celica
Ça y est problèmes résolus...
Une durite d’arrivée d’eau branchée sur le boîtier d’allumage... et comme chacun sait l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage.
La dite durite a été rebranchée à sa place sur le boîtier papillon et la durite de l’econometre a retrouvé sa place aussi.
Elle tourne comme une horloge.
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JP32
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17-02-2019, 22:53:45 - RE: [Celica ST182] Ma celica
Tant mieux... parce que c est un peu dur de’ faire un diag à distance
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Olivier80
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04-03-2019, 08:36:31 - RE: [Celica ST182] Ma celica
Bonjour,
Ce week-end nous avons continué (avec mon beau frère) le remontage :
L’arrière est démonté, poncé, traité au rustol.
Les parties rouillées sont découpées.
Par contre je me suis trompé dans ma commande pour les freins...
Disque et plaquettes trop gros et trop grand.
(Modification du message : 04-03-2019, 10:16:53 par fefe hyundai.
Raison de la modification: Pas de vente sauvage
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zorp
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05-03-2019, 15:16:16 - RE: [Celica ST182] Ma celica
Super résultat ! C'est clean !
Tu as utilisé quoi comme produits? Je dois faire pareil sur tout le train arrière de la mienne... Si t'as d'autres photos ?
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