Bonne fête à tous! J'aimerai bien profiter de la fête également mais un problème récent me turlupine!
Explication:hier en roulant avec ma Celica TS (91000km) j'entends un vieux bruit de casserole qui proviens de la ligne... en plus de ça je me suis rendu compte d'une perte de patate à haut régime notamment.
D'office j'incrimine mon
cata qui fausserai la 2° sonde lambda..(surtout que le bruit semblais venir de la avant le démontage)
Donc là j'ai démonté la ligne (un seul morceau du collecteur a l'échappement)
Ca ressemble à ça:
http://img142.imageshack.us/img142/1439/dscn0207ey8.jpg
moi c'est la première partie (celle de gauche) d'où proviens le bruit (un morceau de ferraille qui se balade librement dedans)...
Alors je ne sais trop quoi faire j'aurai besoin d'avis
1° je lui met un grand coup de disqueuse, je le vide, je le ressoude en essayant de faire une soudure qui tienne dans le temps et qui ne se vois pas (sur la partie supérieure donc...) et on va dire que le contrôle technique passera le test antipollution quand même (si ca passe pas je suis mort ceci dit)
2° J'en profite et j'achete une ligne inox et je garde cette ligne pour le CT en esperant qu'il me disent pas:
"ca fait cling cling contre-visite !"
3° ben je me débrouille pour en trouver une d'occasion
4° ??? des suggestions?
Sinon autre question a vu de nez et d'après les mesure d'un collègue les ligne de Celica VVT-i et de VVTL-i serait les même.. quelqu'un pourrai me confirmer ça?
Que feriez vous,