Bonjour
J'ai besoin de votre aide.
Je possède une voiture avec un défaut connu rouille aux ailes arrière.
Il se trouve qu'une bande de quelques centimètre n'a pas de protection antigravillon avec les projection de cailloux ca fait des poque et ca rouille.
J'ai besoin d'aide.
Je précise ce sont des petite trace de rouille mais je m'y suis pris à l'avance.
Voir photo :
IMG_1313 by
2852seb0, sur Flickr
J'ai gratter mes ailes arrière pour qu'il n'y est plus une seule micro trace de rouille dremel + disque diamant c'est radical aux petit points de rouille
J'ai ensuite dégraisser tout le travail puis en attendant mise en place d'un acide phosphorique
je l'ai fait en plusieurs fois !
IMG_6764 by
2852seb0, sur Flickr
IMG_6762 by
2852seb0, sur Flickr
acide phosphorique :
IMG_6769 by
2852seb0, sur Flickr
Mes deux ailes arrière sont en attente la voiture est au sec !
Ma question est la suivante j'ai besoin de conseil car j'aimerais faire un travail plus que propre et pas faire n'importe quoi et la j'ai besoin de compétence de carrossier.
Mes ailes sont protéger provisoirement j'avais penser à tout dégraisser
- appliquer un WASH PRIMER ( j'ai ca au boulot c'est du bi composant ) pour figer la tôle.
- ensuite appret epoxy.
- peinture au RAL au plus rapprochant.
Je me trompe mais si je met un apprêt standard la rouille peux s'introduire par humidité dessous ?
Apprêt epoxy ou phosphatant ? l'epoxy est meilleur pour la restauration ?
Je veux faire quelque chose de propre et durable !
Je ne sais pas si je refait un bandeau de peinture comme à l'origine ou alors quelque chose comme de l'anti gravillon ou une fine couche de blackson en cartouche noir.
(Un carrossier m'a conseiller de faire wash primer + apprêt phosphatant+ couche blackson noir au lieu de l'antigravillon il fait des restaurations).
Merci.