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cardan mort?
Rock lee Hors ligne Banned

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18-12-2007, 14:23:42 #1

Comment savoir si un cardant est mort? Comment ça se manifeste sur le cardant et sent on quelque chose de bizard à la conduite?????
tigroutuner Hors ligne Active Member ***
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18-12-2007, 14:26:48 #2

bah déjà quand tu braque en roulent d'un sens ou dans l'autre du devrais entendre un "cloc cloc cloc cloc" et en accélérant aussi tu devrais l'entendre (il me semble)

Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
HypnotiZe Hors ligne Senior Member ****
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18-12-2007, 14:33:17 #3

sinon le cardan se bare de son emplacement! (expérience inside)

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Rock lee Hors ligne Banned

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19-12-2007, 11:49:59 #4

oulà, tu fais flipper là. Y'a pas moyen de le voir en passant sous la caisse? Car vu le pris de la piece, j'aimerai pas changer ça si mon soucis ne vient pas de là.
HypnotiZe Hors ligne Senior Member ****
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19-12-2007, 13:33:25 #5

ben si quand tu tourne tu entend des clac clac clac
il est mort et si tu insiste il peut degagé de sont logement
le cardan a sauté au niveau de la roue il a deformé la piece qui transmet la rotation a la roue bref rigole pas avec sa si il se deboite c'est pas trop grave encore mais si il se deboite et se coince dans la direction ou une connerie comme sa ben c'est toute suite moin bien
desfois meme si c'est cher vaut mieux changer la piece (peut importe la piece) et etre tranquille

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Nikopol Hors ligne Senior Member ****
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19-12-2007, 16:36:32 #6

Reste a ajouter, que contrairement a ces baignoires a roulettes qu'on nomme "voitures francaises", sur nos cheres honda, le cardan se vend par demi cardan, en gros tu ne changes que l'element usé, et encore mieux, il ne te faut pas une presse 2T pour le désassembler.

(oui oui, je hais les voitures francaises, et j'assume)

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Jon-60 Hors ligne Active Member ***

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19-12-2007, 17:25:32 #7

oui et si tu dois le changer, je te conseil de prendre ton cardan chez Honda, car les autre c'est de la M**** Wink
Nikopol Hors ligne Senior Member ****
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19-12-2007, 17:39:47 #8

peugeot en font des tres bien.

Remplacés sur une 106 conduite par ma nana, donc pas en conduite sport, et sur une voiture sans direction assistée, a remplacer encore au bout de 75 000 bornes, sans qu'aucun soufflet ne soit détérioré, réponse de peugeot devant le fait accomplit?

"Ben c'est une piece d'usure monsieur, 75000 km c'est beaucoup"

Perso, par experience, sur une honda shuttle 4wd, menée de 150 000km a 365 000km, sans avoir remplacé ne serais ce qu'un seul soufflet.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Sharlow Hors ligne Junior Member *

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19-12-2007, 17:58:42 #9

Bonjour,

Suite à ce problème de Cardans, (désolé de le mettre dans ce post), j'en profite pour demander si le Cardan Droite côté roue est une pièce différente du Cardan Gauche côté roue Confused:

En fait je veux savoir ça car sur Japancar ya un lien pour acheter des cardans pas cher en Allemagne..., difficile de décrypter ce qui est écrit alors voila au cas où j'achèterai. (voir https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=cardan)

Au fait si les deux sont différents, quelqu'un pourrait t-il me filer de l'aide si c pas trop demandé pour la commande d'une tête gauche & droite?


Merci aux membres. Peace. Smile


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