Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Catalyseur Mort! Besoin d'avis
|
Bahamutfr
Active Member
  
Messages : 227
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
Bonne fête à tous! J'aimerai bien profiter de la fête également mais un problème récent me turlupine!
Explication:hier en roulant avec ma Celica TS (91000km) j'entends un vieux bruit de casserole qui proviens de la ligne... en plus de ça je me suis rendu compte d'une perte de patate à haut régime notamment.
D'office j'incrimine mon cata qui fausserai la 2° sonde lambda..(surtout que le bruit semblais venir de la avant le démontage)
Donc là j'ai démonté la ligne (un seul morceau du collecteur a l'échappement)
Ca ressemble à ça:
http://img142.imageshack.us/img142/1439/dscn0207ey8.jpg
moi c'est la première partie (celle de gauche) d'où proviens le bruit (un morceau de ferraille qui se balade librement dedans)...
Alors je ne sais trop quoi faire j'aurai besoin d'avis
1° je lui met un grand coup de disqueuse, je le vide, je le ressoude en essayant de faire une soudure qui tienne dans le temps et qui ne se vois pas (sur la partie supérieure donc...) et on va dire que le contrôle technique passera le test antipollution quand même (si ca passe pas je suis mort ceci dit)
2° J'en profite et j'achete une ligne inox et je garde cette ligne pour le CT en esperant qu'il me disent pas: "ca fait cling cling contre-visite !"
3° ben je me débrouille pour en trouver une d'occasion
4° ??? des suggestions?
Sinon autre question a vu de nez et d'après les mesure d'un collègue les ligne de Celica VVT-i et de VVTL-i serait les même.. quelqu'un pourrai me confirmer ça?
Que feriez vous,
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
5°>obi wan kenobi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Red beast
Active Member
  
Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
la 3. dans tous les autres cas c'est mort pour le C-T
Shark
Active Member
  
Messages : 229
Sujets : 18
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
2° et tu file un billet au mec du controle
sepi
Senior Member
   
Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Tu vas ds un garage, tu lui fous le tuyau dans l'cul de ta ligne d'origine, tu regardes si c'est OK pr la pollution, tu la jarrtes, tu balance une ligne inox et tu la gardes de coté pour le prochain CT..les cling cling c'est pas motif de contre-visite il me semble
Bahamutfr
Active Member
  
Messages : 227
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
Red beast a écrit :la 3. dans tous les autres cas c'est mort pour le C-T 
Ben justement il semblerai que ce soit pas une finalitée d'apres ce que j'ai pu lire... même sans cata ou avec un cata vidé il semblerai que capuisse passer
Sinon je vais adopté la technique du billet ..
ca m'enerve tout ça..quand je tape "catalyseur mort" ou "hs" dans google je tombe sur des forum renault peugeot...
Red beast
Active Member
  
Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
si le cata est h-s ,il ne depollue plu et les valeurs des gaz a l'echappement sont trop hautes pour le passage au controle.
sauf pour les 1ers modeles avant 93 il me semble qui ne sont pas concernés par ces normes.
calleg3
Active Member
  
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
moi je prend la ligne inox direct...
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message