Comme promis j'ai fait des photos
Alors voici les étapes de la décatalysation :
Mettre la voiture sur chandelles et démonter le catalyseur.
(j'ai réussi a démonter le cata uniquement du coté collecteur donc j'ai démonté tout l'intermédiaire !).
> Vue en gros plan de l'intérieur du cata (depuis la sortie du collecteur).
Même extrait de la voiture, impossible de séparer le cata de l'intermédiaire avec des clés > donc prévoir une meleuse
... et commencer a tronçonner !
... une fois les éléments séparés, on voit bien l'espèce de joint/ciment qui était entre les deux.
... vue de l'autre coté ; même chose à l'intérieur !
A terre on voit le joint qui était placé entre les deux éléments.
now il faut couper les axes (3) qui étaient solidaires du cata, et en profiter pour "égaliser" la surface qui était plus ou moins irrégulière (rouille/joint) à la meleuse.
Maintenant, il faut le vider ; pour cela : un bon marteau/massette et une barre métallique d'une bonne longueur (ici un axe de guidage pour chariot-scanneur de photocopieuse !).
... dès les premiers coups de marteau, je me suis dit que je n'y arriverai jamais tellement c'est dur !
> en fait cette matière se réduit en poussière à l'écrasment et ça traverse le cata ... il en restera de la poussière, des blocs et des morceaux tréssés métalliques !
tantaaaaaaaaaaan
Voila, il ne reste plus qu'a percer les trois trous pour les boulons.
(c'est pas super centré mais j'ai galéré car j'avais pas d'étau : c'est dur cet acier
)
> j'ai percé pour mettre du 8mm au lieu du 10 c'est amplement suffisant.
Et le tout refixé (avec le joint triangulaire) ... y'a plus qu'a remonter le tout !
> Impressions : gain de couple et peut-étre une montée en régime plus rapide ... g fait une vidéo avant et bientot une autre pour vérifier tout ça
J'espère que ça vous a plu !
... En bonus : le flyCRX