Ros the alien
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10-10-2005, 16:20:14 - Cablage VAFC Sur EK3
Salut qq'un aurait il le schema de cablage d'un VAFC sur EK3 merci ?
"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"
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rdclio
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10-10-2005, 16:25:46 -
je pense que je peut l'avoir mais c quoi un VAFC ?
quel anné la EK3
RED AUTO SAS
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Ros the alien
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10-10-2005, 16:49:08 -
Alors vafc c un Vtec-AFC de chez apexi (controleur melange air-essence et declenchement vtec) et c une ek3 de 96!
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rdclio
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10-10-2005, 17:00:32 -
je l'ai trouvé jte le passerai demain il faut que scan
sinon je peux te l'envoyé par msn ?
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kalimero le psyko
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11-10-2005, 13:14:52 -
quand tu l'as branché le VARC, essaye pour moi un test de declenchement vtec des le ralenti, voir si ca marche mieu comme ca!
mais peut etre que je me trompe!
en tout cas une chose est sure, sans le vtec c'est ramant au dessus de 3000!!!!
Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!
et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
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kalimero le psyko
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17-10-2005, 13:36:04 -
ben sur la EK3, y a une soupape qui s'ouvre normalement, et l'autre qui s'ouvre a peine, et a partir d'environ 2800tr/mn, les 2 s'ouvrent normalement... :roll:
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fastrunner
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19-10-2005, 18:33:33 -
Je ne vois pas trop ce que peux faire une VAFC sur une Ek3, du moins pour la phase "12 soupapes" (sous 3000tr)
Au dessus, à voir , mais délicat tout de même... ça demande des tests sur banc car c'est un moteur particulier
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kalimero le psyko
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20-10-2005, 13:21:40 -
fastrunner45 a écrit :Je ne vois pas trop ce que peux faire une VAFC sur une Ek3, du moins pour la phase "12 soupapes" (sous 3000tr)
Au dessus, à voir , mais délicat tout de même... ça demande des tests sur banc car c'est un moteur particulier
en effet, y a plus simple, il suffit de savoir comment est alimentée l'electrovanne du vtec, si c'est du 12v, un inter, et tu la branches en direct (l'inter pour la commander quand tu le souhaites...)
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kalimero le psyko
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21-10-2005, 13:02:56 -
Astina37 a écrit :kalimero le psyko a écrit :en effet, y a plus simple, il suffit de savoir comment est alimentée l'electrovanne du vtec, si c'est du 12v, un inter, et tu la branches en direct (l'inter pour la commander quand tu le souhaites...)
Hum hum ... c est quoi le but la ??
tu ne vas rien gagner du tout sans compter que si tu declenches l electrovanne de vtec, il va certes s enclencher, mais tu sera toujour en carto idle... C est vraiment pas le truc a faire...
ben si a 2800tr/mn je suis toujours au ralenti... :roll:
le truc c'est d'etre en pleine ouverture des 2 soupapes d'admission en permanence, il est vrai que je n'ai pas encore reflechi a la carto, mais j'ai eu le cas d'un vtec qui ne se declenchait pas, ben le changement de carto il ne se voyait pas trop au dessus de 2800tr... :roll:
par contre, a priori, y a rien a perdre a faire l'essai...
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hondapowaa
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22-10-2005, 22:35:46 -
kalimero le psyko a écrit :Astina37 a écrit :kalimero le psyko a écrit :en effet, y a plus simple, il suffit de savoir comment est alimentée l'electrovanne du vtec, si c'est du 12v, un inter, et tu la branches en direct (l'inter pour la commander quand tu le souhaites...)
Hum hum ... c est quoi le but la ??
tu ne vas rien gagner du tout sans compter que si tu declenches l electrovanne de vtec, il va certes s enclencher, mais tu sera toujour en carto idle... C est vraiment pas le truc a faire...
ben si a 2800tr/mn je suis toujours au ralenti... :roll:
le truc c'est d'etre en pleine ouverture des 2 soupapes d'admission en permanence, il est vrai que je n'ai pas encore reflechi a la carto, mais j'ai eu le cas d'un vtec qui ne se declenchait pas, ben le changement de carto il ne se voyait pas trop au dessus de 2800tr... :roll:
par contre, a priori, y a rien a perdre a faire l'essai...
question que je me suis posé,vu que l'utilité d'un 16s est surtout fait pour les hauts régime,et que les 8 soupapes marche plus fort a bas régime, n'y aurais-t'il pas un interet (couple accel) de retarder notre vtec pour ne l'enclencher que vers 3500/4000 tours??? (la ou 16s se justifient vraiment)
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kalimero le psyko
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24-10-2005, 13:08:17 -
je te conseillerais alors de faire un test de reprise de 3000 a 4000tr/mn, avec et sans le vtec, comme ca on serait fixé, je suppose qu'en debranchant l'electrovanne ca suffit, perso moi je m'en bas les c... de rouler en 16s en permanence ou pas (quoique pour avoir essayé sans vtec ma EK3, sa rame trop du boule!), mais moi je ferais bien un test pour voir si sa vaut le coup, je me renseigne, si j'ai le temps je fais, et je vous tiens au jus!
moi ce qui m'interesse en priorité c'est de decaler ma courbe de couple vers le bas du compte tour, en avançant ou retardant le vtec, peu importe, du moment que ca se sente et que sa ne coute pas cher!!!
sinon tu penses, j'aurais deja une voiture suralimentée!!!
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