giorgio.andolini a écrit :Ben si ta pas de tunes à gaspiller, prends-toi un filtre K&N, tu le met dans la boite d'origine et tu mets un tube (admi forcée).
Ca coute moins cher et ca marche mieux.
Mais alors quand je lis ça...
Tu n'as pas d'EK4, ça se voit.
En mettant un K&N dans la boîte d'origine, ça ne change rien... ah, si, tu vas gagner un centième de cheval. Alors j'adore le "ca marche mieux". En plus le ça coûte moins cher... Un filtre K&N plat avec les frais de port, ce n'est pas donné non plus, loin de là, on arrive grosso modo aux mêmes chiffres niveau prix.
Regarde la boîte à air d'origine d'un EK4, bourrée de boîtes anti bruits en tous genres. Eh oui, il n'y a pas que la boîte de résonnance sur les EK4, il y a des anti bruits partout sur la boîte à air...
Ca commence à être gonflant votre haine envers les CAI.
Vous avez une EK4 ? Non. Vous avez un CAI ? Non.
Alors arrêtez un peu d'étaler votre science.
Le sujet, c'est "CAI no name" et pas "quel fitre à air pour ma boîte d'origine ?" ni "CAI Vs stock airbox avec filtre K&N".
Je suis d'accord avec toi sur une chose : Sur les CRX ED9, sur les Civic ED7, sur les CRX AS53, la boîte à air est très peu restrictive, d'où le bruit impressionnant stock. Sur mon AS53, j'ai mis un filtre Green dans la boîte, et viré la tubulure qui allait jusqu'à la boîte à air, pour prendre l'air frais directement dans l'aile. Et ça marche nickel
Mais pour les EG/EK, c'est déjà bien différent niveau boîte à air...
Ce qui marche sur ED9 ne marche pas forcément pour les autres voitures, il faut en avoir conscience...
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre un tube trop gros pour le CAI.
Il faudrait vraiment tester pour voir, mais à mon avis, le remplissage sera moins bon avec un tube trop gros.
Aux US, ils avaient fait le test sur une Civic Si, et ce n'était pas du tout concluant. L'air avait visiblement plus de mal à remplir correctement les cylindres.
Par contre, pour un KAD, là, ça marchait mieux avec le tube bien plus court.
Sinon, à part ça, tu peux commander sans problèmes un modèle pour civic 99-00 Si, c'est ce que j'ai, et c'est bien l'équivalent, vu que c'est leur seule voiture avec B16A2 en Civic EK/EJ