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26-02-2014, 15:40:19 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
bon , je post pour suivre , curieux de voir ce projet fou ! ^^
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japan-lover
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27-02-2014, 09:01:13 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
Hier soir on a commencé à démonter dans le chouette garage de l'association, et fait le petit test de compression que je voulais faire.
Les résultats me laissent un peu perplexe, si y'en à qui ont des commentaires je suis preneur mais j'en parlerai à un préparateur de toute façon.
Alors pour le test de compression ça s'est fait : - Moteur chaud
- Papillon d'admission ouvert à fond
- Deux fois par cylindre pour revalider
Et j'obtiens (en partant de la gauche vis à vis de la photo ci-dessous):
Cylindre 1 - Mesure 1 : 170 PSI - Mesure 2 : 175 PSI
Cylindre 2 - Mesure 2 : 150 PSI - Mesure 2 : 160 PSI
Cylindre 1 - Mesure 1 : 150 PSI - Mesure 2 : 155 PSI
Cylindre 1 - Mesure 1 : 150 PSI - Mesure 2 : 145 PSI
Ce qui fait quand même une différence de 25psi entre mon cylindre 1 et les autres. Le service manual Honda dit qu'il ne devrai jamais y avoir plus de 28psi de différence entre les chambres, mais j'ai lu ailleurs que passé 10% de différence c'est pas top ...
Ce week end fin du chantier pour sortir le bloc, on avisera pour la suite selon ce qu'on trouve au démontage ...
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DAV4WS
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27-02-2014, 11:05:11 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
normalement tu ne dois pas avoir 2 bars max de différence entre le piston le plus fort et le plus faible! avant de démonter regarde si ton jeux au soupape et bon! déjà sauvé des compressions en refesant le jeu au soupape! le jour et la nuit avant et apres !
comment sont tes jeux?
-si ils sont pas bon refais les et reprends les compression ( qui devraient s'équilibrer) sinon démontage culasse!
-si les jeux sont bon avec ses compression démontage culasse!
sympa les photos
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ah oui normalement faut couper la pompe a essence pour prendre les compression aussi ( perso ne le fait pas ça change pas beaucoup! et oui papillon grand ouvert
regarde tes jeux aux soupapes et tu aura ta réponce pour déculassage où non
personne a une mini caméra dans ce chouette garage?
(Modification du message : 27-02-2014, 11:06:57 par DAV4WS.)
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japan-lover
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27-02-2014, 14:30:56 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
Tes infos sur le H22 sont ... fausses
Un H22A7 avec boite pèse 43kilos de plus qu'un B18C ou un K20A2.
C'est vraiment beaucoup pour un CRX qui d'origine à un D16A9 qui pèse 40 kilos de moins qu'un B series et donc 80 kilos de moins qu'un H22...
Mais comme sur internet tout le monde raconte nimp sans jamais rien vérifier et ou proposer comme sources moi je par le de l'article consacré aux pesages ici.
Sinon les pièces vont commencer à arriver petit à petit ... reçu aujourd'hui embrayage exedy neuf (qualité OEM).
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DAV4WS
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27-02-2014, 16:06:28 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
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japan-lover
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27-02-2014, 16:13:15 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
Dav le topic JPC des poids me fait bien rire:
Il ne définit même pas l'essentiel : on parle du poids de quoi ?
* Moteur ?
* Moteur boite ?
* Moteur boite accessoires (collecteurs / alternateur / démarreur etc..) ?
* Moteur boite accessoires et fluides ?
Un H22A7 avec moteur - boite - cardans - accessoires pèse dans les 220 kilos.
Un D16A9 avec moteur - boite - cardans - accessoires pèse dans les 140 kilos.
Un B18C6 avec moteur - boite - cardans - accessoires pèse 180 kilos.
Un K20A2 avec moteur - boite - cardans - accessoires pèse 180 kilos.
On est loin de ce qui est posté ...
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DAV4WS
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27-02-2014, 16:39:32 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
en effet tu as raison le H22 est bien lourd! j'en suis pas contant sur une prelude 3G swapé d'un collegue.
le K20 est top en poids avec ton site plus sérieux en espérant que tu ne seras pas obligé de le metre trop en porte a faux avant
tu as regarder les jeux aux soupapes et pris une décision?
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black-civic93
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27-02-2014, 20:28:48 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
le crx est assez joueur comparé a une civic
tu compte pas elargir les voix avant et arriere?
si tu es en 15 tu va rester en 15?
quelle dimension te pneus compte tu prendre ?
super projet en tout cas
Si jamais tu as un doute, tu soude
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DAV4WS
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27-02-2014, 21:04:49 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
juste bien up grader les frein et mètres de bon pneus les reglages ce feront une fois voiture tournante selon ses préférence je penses
oui j'ai bien le meme model de tourne "broche" c'est le top bon choix
ton topic donne envie d'aller chercher des moteur en UK!
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japan-lover
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27-02-2014, 21:18:15 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
le crx est assez joueur comparé a une civic --> C'est pour ça qu'on l'aime
tu compte pas elargir les voix avant et arriere? Nope, pas besoin mon châssis est très bien comme il est c'est pas 60Cv de plus qui vont le pousser à la faute. Au pire comme dis Dav si mon setup de freins montre de la faiblesse je passerai déjà en RC6 puis en étriers 280 de Clio RS ... ce qui passe avec des étriers rabotés dans du 15" (voire adaptation pour le 300 d'EP3 mais ça passera pas dans du 15").
si tu es en 15 tu va rester en 15? --> ouaip, je vois pas pourquoi monter en taille vraiment.
quelle dimension te pneus compte tu prendre ? ---> le standard que j'ai maintenant sur mes AD08 et mes jantes en 15"... de mémoire 195/50/15 non ?
(Modification du message : 27-02-2014, 22:45:39 par japan-lover.)
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black-civic93
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28-02-2014, 11:02:48 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
Tu va arriver Plus fort en entré de courbe donc le freinage va devoir s'imposer je pense
Si tu veux pas boufer du disque et de la plaquettes!
Le 15 c'est bien pour la légèreté mais c'est pas pour rien que sur une ep3 c'est au dessus..
Mais bon des bons pneus en 15 ça aide pour bien motricer en slick c'est le top.
Comme dit brakeless sur arsouille ça passera mais sur piste..
De toute façons tu en ais pas encore la!!
mais je pense que ce n'est pas à négliger!
Pour les freins de clico rs c'est bon ça
Tu va le combiné avec un mv et un MC 1 pouce ?
C'est vraiment un super projet pour un Rex
C'est toi qui va te faire le faisceau ?
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 28-02-2014, 11:05:41 par black-civic93.)
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japan-lover
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28-02-2014, 15:01:36 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
Y'a rien à faire au faisceau (ou presque) les harnais existent chez toutes les grandes marques.
Donc je garde le faisceau moteur EP3, je fous un harnais de swap au bout qui se repique sur le faisceau dashboard du rex et faudra rajouter quelques fils.
Après faudra surement que je me fasse un peu chier pour la partie compteurs, vu que je vais monter un bloc compteur de S2000 il faudra adapter au faisceau ED9 et se faire chier pour les fils qui n'existent pas sur ED9. Mais du coup comme la compatibilité est bien meilleure avec le faisceau de l'EP3 peut être me faudra mixer un peu.
MC / MV je vais voir si je peux recup ceux de l'EP3, je m'y suis pas penché encore à vrai dire.
Aller hop update du jour :
- Reçu pompe à eau
- Kit chaine / guides / tendeur
- Bougies irridium tough
- Filtres à huile
- Et sans rapport pompe à eau pour mon Evo X (pas sur la photo 2) et durits pour mon Evo X
(Modification du message : 28-02-2014, 15:03:12 par japan-lover.)
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japan-lover
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01-03-2014, 21:16:01 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
Les news du samedi, une bonne après midi de passée : et le berceau avant complet + bloc/boite et cardans sur palette 8-)
Vu qu'on est en plein emménagement du garage et qu'on avait pas de chève, j'ai bricolé une palette avec des roulettes achetées au Leroy Merlin du coin.
Et hop plutôt que de s'emmerder par dessus on à soigneusement démonté tout ce qui était solidaire du bloc moteur pour tomber le berceau et les trains complets sur la palette
J'ai fini de démonter les supports moteurs fixés au berceau, demain on remonte le moteur tout seul pour le foutre sur un support exprès, et le berceau retournera sur la voiture pour qu'on puisse la sortir tranquillement du garage et la garer.
J'ai craqué pour quelques pièces de plus ... c'est donc un collecteur RBC, une platine d'adaptation et un papillon en 70mm qui viendront bientot se greffer sur le K20A2.
Au programme la semaine prochaine, réfection des externes, nettoyage du bloc et vérification des internes. Après la pochette de joints on ouvrira la boite pour voir la geule des synchros et je commanderai un autobloc
Va falloir aussi que je trouve un weekend pour redescendre le CRX qui lui est toujours à Luxembourg
La fameuse palette
Et le démontage en étapes.
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DAV4WS
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03-03-2014, 12:15:26 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
génial l'idée de tout sortir d'un coup par le bas!
et pour la palette te donne un point street respect!
il est comment le collecteur RBC?
suis surpris que d'oru=igine il n'y est pas d'auto bloc sur cette voiture! tu fais bien....
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03-03-2014, 15:13:09 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
Ouais ma palette "rulez da world". Ils veulent tous la même maintenant !
Le RBC je sais pas comment il est vu que je l'ai pas encore mais d'après mes lectures c'est de loin le meilleur collecteur pour K series (hors saloperies genre collecteur Skunk2 a 9808098$) et avec une bonne admi et un pap en 70mm, une ligne qui respire et une remap ça donnerai des gains impressionnants. Pour ce que j'en ai vu des blocs stock avec les périphériques cités au dessus et une remap sortent pour certains aux alentours de 240CV sur banc, ce qui semble fou comme gain sur un atmo pointu comme le K20A2.
J'ai aussi choppé un volant moteur alu de compet extra light (3,2kg.
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japan-lover
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06-03-2014, 12:26:30 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
Updates de la semaine:
Shame on me, j'ai pas eu le temps de m'occuper de quoi que ce soit cette semaine mais les amis du club on poursuivi le démontage du bloc et de la boite avec des surprises à la clé
Ils ont continué de démonter le bloc, cache-culbu et accessoires down.
Puis on a jeté un coup d'oeil à la chaîne de distrib, que j'avais insisté pour changer alors qu'on me disait "naaan t'inquiètes pas besoin". Regardez les repères de calage, c'est ce qu'on appelle un chaîne bien distendue ...
Dans l'absolu le moteur marchait bien et la distrib n'était pas décalée comme si elle avait sauté une dent (on sait tous ce que ça aurait donné sinon) mais ça illustre bien le jeu que ça peut prendre quand la chaîne vieillit ...
Tout est donc démonté pour l'extérieur en tout cas ... je me tâte toujours à faire le JDC ou pas ... On fera déjà le jeu aux soupapes, re-compressions et on verra par la suite.
On a aussi ouvert la boite, j'en ai pas parlé avec les gens du club encore mais d'après ce que j'ai compris les synchros on bien vécu ... me faudra surement commander un kit de réfection ...
En attendant de recevoir les diverses pîèces manquantes et de se décider sur qu'on va faire au bloc (ou pas) tout est bien rangé
Sinon j'ai commandé un torsen (OEM Honda des ITR DC5 et certaines EP3 Euro en option) chez LR Performance, que j'attends avec impatience, et j'ai aussi reçu en vrac :
Mon volant moteur 3,2kg
Les joints thermisques TEGIWA pour collecteur d'admi RBC et papillon 70mm.
La cloison alu plug & play pour le carte d'huile K20. (trop une belle pièce).
Stay tuned : on avancera surement pas trop ce weekend j'ai un kit de piping intercooler et la pompe à eau à faire sur mon Evo X
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DAV4WS
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06-03-2014, 12:55:51 - RE: [CRX K20A2] Projet qui démarre
normal qu'au vilo ça soit décalé car aux AAc les repérent nétaient pas en face donc ok pour moi? les autres d'accord?
ba le jeux aux soupapes falait le faire direct car si tu démonte tout tu ne le sera qu'une foit remonté car pour moi 2bar de différence= limite constructeur faut essayer de résoudre le probleme now :
si compression redeviennent bonne avec jeux aux soupes pas de soucis pas besoin de déculassage,
si non faut refaire l'étanchéhité culasse et controler les segments et ovalisationchemises
c'est toi qui vois c' était juste un conseil...
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