Salut à tous
Je me représente rapidement, Antoine 22ans et carrossier/peintre depuis 4 ans. Je possède une saxo VTS 16V depuis presque 3 ans ainsi qu'une civic EG8 LSI full stock depuis un an et qui fait un formidable daily
Mais celle qui nous intéresse ici est un achat tout récent et qui semble être une EG3 un peu tout pas d'origine que vous connaissez déjà
Donc un certain 11 septembre à midi je tombe sur une annonce sur LBC, plus toute jeune, je tente quand même d'envoyer un message.
J'ai donc au bout du fil quelqu'un de très réactif qui me répond dans les 5 mins
ça fait plaisir !
L'auto est toujours dispo et m’intéresse, mais etant à 3h de route et aidant un ami à faire rouler son auto à nogaro le weekend suivant j'ai peu de disponibilité pour aller la voir
En gros je suis un chiant
Ce n'est seulement le 23, après avoir fait mes 3h de routes que je découvre la bête et son proprio
Ça papote, ça fait des papier blablabla
Je suis donc reparti avec (la voiture, pas le proprio) avec le bon vieux sourire des familles du gars qui n'a plus de sportive depuis un an
Bref j'ai racheté la caisse de vivic73
Pour rappel :
Donc de base c'est une civic EG3 de 1995, 0 option pas de DA, centralisation ..
MOTEUR
-D15B2, Z6 head
-Port & polish culasse (shark skin)
-Goujons culasse ARP
-Joints queues de soupapes SKUNK2
-Guides de soupapes FERREA
-Soupapes CROWER
-Ressorts + coupelles CROWER
-AAC comp cames 59300
-Poulie AAC AEM
-Pompe à huile prépa type "endyn"
-Collecteur echappement edelbrock 4-2-1
-Ligne SRS + silencieux OEM EG6
-Boite à air MB6 + boa + filtre K&N
-Papillon B18c6 62mm
-collecteur admission d16z6 modifié
-Joint thermique PASSWORD JDM
-Régulateur pression essence AEM
-Radiateur d'eau alu MISHIMOTO
-Radiateur d'huile MOCAL 13 rangées
-calculateur HONDATA S300 avec bi-carto e85/98
-Volant moteur FIDANZA 3.08 kg
-boite S20 EG5 + 4.437 EG3 + 3/4/5 ED7
-Insert support moteur ENERGY
-Silent bloc tringlerie ENERGY
INTERIEUR
-Baquet carbone BORDER
-Tableau bord noir EG6 allégé
-intérieur complet EG6 noir
-AFR AEM
-Volant momo guibli 3 + moyeux HKB
CHASSIS
-Train avant EG6, barre Stab 22mm, triangles sup HARDRACE réglables
-Silent bloc ENERGY de partout
-Combinés filetés GAZSHOCKS + coupelles rotulées
-Trains AR EG6 ressoudés + silentbloc HARDRACE
-MC + MV EK4
-Répartiteur ITR JDM
-Durites avia
-Frein avant OEM EG6, disque groupe N + RC6
-Frein arriere OEM EG6 + DS2500
-Barre antiroulis AR ITR 22mm
-Renfort ASR
-anti-rapprochement AV SUP, AV INF, AR SUP
-jante BUDDY CLUB 6.5X15, yoko AD08R 205/50
Donc autrement dit il n'y a rien à faire juste à profiter
Le moteur est absolument génialissime et je pèse mes mots
ça marche tout le temps, c'est plein et coupleux jusqu’à 4000trs et ensuite rageur jusqu'au limiteur placé à 8000trs.
La boite est formidable et ne lui manque qu'un autobloquant pour être parfaite par ce que ça motrice pas des masses dans le serrés
Le châssis est très impressionnant, le train avant est rigoureux et le train arriere se place au doigt et à l’œil, entraînant des dérives pas piqué des hannetons et ça bordel, ça, ça fait plaisir
Pour le moment à part faire le plein et remplacer le volant par mon momo fétiche j'ai strictement rien fait dessus
Je dit bien pour le moment car elle est vouée à évoluer dans le court terme, à commencer par l'aspect esthétique qui, même si ce n'est pas une épave, présente assez mal et pour un carrossier ça la fou mal
Donc au plaisir !