Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SSS1] Swift Sport, Track day Car
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 738
Sujets : 22
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
11-12-2017, 19:02:51   -   [SSS1] Swift Sport, Track day Car
coucou
Présentation de l'auto, dédiée à la piste..
Suzuki Swift Sport 2009 (phase 2), Silky Silver :

[Image: 78410.jpg]

[Image: 78510.jpg]

Principales modifs :
4/2/1 Piper, inter et silencieux Remus
admission maison, filtre Pipercross
combinés filetés Vmax, -25 mm
bras av renforcés, rotules suspension et bielettes longues (Hardrace, Powerflex)
barre anti roulis et cales de carrossage ar
barres de renforts av et ar (Cusco, Hardrace)
DS3000, DS2500, durites avia, RBF600, disques Groupe N av
Team Dynamics Pro Race 1.2, 195/50/15 Toyo R888R

Circuits fréquentés : Croix en Ternois, Abbeville, Clastres..

Derniére journée piste 2017 :
https://www.youtube.com/watch?v=LMLpbtVOn3k
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 181
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
11-12-2017, 19:18:45   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Sympa Smile. Ca me titille aussi cette auto pour me mettre à la piste Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benRE Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 3
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
11-12-2017, 21:52:12   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Très sympa, Beaucoup de swift en ce moment sur le forum, ça fait plaisir Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
tomy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Aug 2017
Réputation : 0
12-12-2017, 00:06:32   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Super cette citadine sportive SmileSmileSmileSmile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juju Stowkay Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 2
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
12-12-2017, 08:59:22   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Très sympa comme petit bolide Wink

As-tu une idée de la puissance de ton moteur avec ces modifs ?

[Image: qq73hr.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
12-12-2017, 09:48:55   -   [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Sympa la pistarde ! !! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 738
Sujets : 22
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
12-12-2017, 10:44:01   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
(12-12-2017, 08:59:22)Juju Stowkay a écrit : As-tu une idée de la puissance de ton moteur avec ces modifs ?
Non, je ne lai pas encore passé au banc, ceux qui l'ont fait avec ces modifs sortent en moyenne 137 cv..
Après repro, en moyenne 143 cv.. Je n'ai pas trouvé encore de mappeur compétent qui pourrait juste diminuer la richesse dans les tours (et décaler le rupteur), gain espéré de 4/5 cv.
Mais la puissance n'est pas un "argument", c'est le comportement moteur et sa réactivité qui importe..
Aprés poulie allégée, suppression clim et filtre mousse Pipercross, elle monte beaucoup plus vite dans les tours.
Jai du mal à la retenir, lol !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juju Stowkay Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 2
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
12-12-2017, 10:58:20   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Okay
C'est clair tu as bien raison Wink

C'était surtout pour savoir par curiosité ce que ça pouvait donner Smile

[Image: qq73hr.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
shoubaka9 Hors ligne
Junior Member
*

suzuki swift sport
84 - Vaucluse France
Messages : 84
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
21-12-2017, 00:58:54   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
jolie la petite grise  Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 738
Sujets : 22
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
21-12-2017, 11:45:48   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Merki..

Aprés deux ans de piste, je suis super ravi du rapport prix/performance/fiabilité Smile 
Pour débuter à pas cher, cette Swift doit étre dans le top 3..
Néammoins, à la longue, on peut regretter le manque de poneys, un peu préparée l'auto ne dépasse guère les 140 cv.
Un pote qui a la méme config et un ecu standalone sort péniblement 138 au banc.
Alors qu'un Honda va sortir 15/20 cv de plus. Comprendre ?
Qu'est ce qui coince dans ce M16A, collecteur admission, VVT, papillon, autre, sais pas Rolleyes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
21-12-2017, 19:23:21   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Sympa l'auto! Au plaisir de se croiser,peut etre a Clastres

Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 738
Sujets : 22
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
28-12-2017, 14:00:46   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Avec plaisir !
Tous les ans on organise (forum swiftpassion) un ou deux rasso à Clastres ..
On y croise pas mal de Jap Wink

En mai 2017 :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=c7lw6FmV8TA&t=35s]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
28-12-2017, 15:42:28   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Salut Philou, je viens de m'inscrire sur Swift Passion où tu m'as souhaité la bienvenue Big Grin

Très jolie cette SSS, j'aime beaucoup le look agile que lui donnent les jantes en 15 pouces. J'ai du mal avec les jantes de carrosse en 17 pouces d'origine...
Bizarre le comportement de la Lotus orange sur ta dernière vidéo après 6:15 !

(Modification du message : 28-12-2017, 15:45:18 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
4G63TvsEJ20T Hors ligne
Active Member
***


Messages : 140
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
28-12-2017, 17:13:36   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
J'adore cette auto, je me suis pas mal renseigné dessus, et j'espère en avoir une pour 2018, en daily.
très sympa l'effet avec les 15", malgré que j'aime mieux en 17" LOL

Il me semble que c'est la culasse qui est très restrictive, car à la lecture de la fiche technique il a presque les mêmes specs qu'un TU5J4 ou JP4 de 106 s16/C2 VTS.
Mais il est clairement moins rentable a équipement équivalent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 738
Sujets : 22
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
28-12-2017, 17:35:38   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
C'est pas le comportement de la Lotus, c'est le pilote..
C'est une Cup 220 qui vient d'Angleterre, mais avec le volant à gauche, le gars venait pour tester la béte sur piste.
Pour les jantes, de série elles sont en 17 (195/45/17), donc pas trop de choix de pneus et roues trop lourdes.
Homologué il y a aussi le 16 pouce, pour la piste le 15 est top, pas cher, léger, et fait perdre environ 10 km/h en 50 de haut.
----------
@4G63TvsEJ20T  la culasse ? c'est bien possible..
Avec des arbres à cames pointus, et sans VVT, les gus sortent 155/160 cv, c'est peu par rapport à l'investissement..
(Modification du message : 28-12-2017, 17:42:34 par Phil_Houx.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
28-12-2017, 18:10:31   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Super cette petite Swift, ça à l'air d'être vraiment un bon rapport qualité / prix, il n y a pas eu des problèmes de boite là dessus ?

Sinon pourquoi pas lui coller un petit compresseur pour l'aider un peu Big Grin !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
28-12-2017, 18:23:53   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
(28-12-2017, 17:35:38)Phil_Houx a écrit : C'est pas le comportement de la Lotus, c'est le pilote..
Pour les jantes, de série elles sont en 17 (195/45/17), donc pas trop de choix de pneus et roues trop lourdes.

C'était façon de parler..
J'ai déjà fait le tour de la question des pneus oui, j'ai repéré les montes alternatives possibles.

(28-12-2017, 18:10:31)Arthman78 a écrit : Il n y a pas eu des problèmes de boite là dessus ?

Pas sur la Sport, mais sur les 1.3L oui

(Modification du message : 28-12-2017, 18:24:34 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 738
Sujets : 22
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
28-12-2017, 18:43:50   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Exact, problème de roulements de boite et butée d'embrayage sur la 1.3 phase 1 (jusque 2007)..
Mais problème de rotule de commande de boite sur SSS1, en fait un joint en caoutchouc à 2 balles qui lache.
Cela m'est arrivé sur piste, plus de 2 ni de 5, c'est le seul soucis que j'ai connu sur cette auto Big Grin
2 rilsans et ca repart !

Pour le compresseur, y'en a qui ont essayé, et devinez quoi, y zont eu des problèmes Shock 
DTN fait un kit Rotrex à 3500 euros (de mémoire), mais quand tu compte tout le reste la facture grimpe vers les 7/8000, la fiabilité en moins, mais ca sort + de 200 cv..
A ce prix, je préfère investir dans une GT86 !

Un truc qui pourrait aider à aller chercher de la grosse, un pont court genre 170/180 km/h, moins cher, plus fiable..
J'attends qu'un pote essuie les platres, j'ai peur d'user mon levier de vitesse sur des circuits courts Rolleyes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 738
Sujets : 22
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
29-12-2017, 12:00:56   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
J'aimerais parler de la partie qui m'a pris le plus de temps, mais qui a donné le plus de satisfactions..
Je veux parler du chassis.
Il y a deux ans, je n'y connaissais rien en mécanique, je suis parti de zéro et j'ai passé beaucoup de temps pour comprendre les choses.
En premier lieu, j'ai changé les amortos par des combinés filetés Vmax. Le réglage des hauteurs a été fait en lestant l'ar et le siége conducteur, de fait l'auto est bancale à l'arrét. Le rabaissement est d'environ 25 mm..

[Image: 21110.jpg]

[Image: 23810.jpg]

Ces combinés ne sont prévus pour la piste, la vis de carrossage pose sur un trou oblong, au premier vibreur la vis se désserre Shock 
J'ai donc posé un kit de blocage RRP et en ajoutant des vis de réglage Monroe (vis origine sur la photo) :

[Image: 28610.jpg]

Plus aucun soucis, c'est bloqué de chez bloqué, de plus la vis permet de régler le carrossage plus facilement.
J'ai fait mettre 1,5° en négatif, pas plus, j'y reviendrait ensuite avec le détail du train ar..
----------
Ensuite j'ai installé des barres..

Barre av sup Ultraracing, une merde prévue pour les RHD, que j'ai du modifer (je conseille plutot la Cusco mais qui demande de percer les puits d'amortos) :

[Image: 5910.jpg]

Barre de renfort berceau inférieur av Cusco :

[Image: 55710.jpg]

Barre anti roulis ar Hardrace :

[Image: 55810.jpg]

renfort de traverse ar Summit :

[Image: 43910.jpg]

barre de renfort ar sup Cusco :

[Image: 65411.jpg]

Coté renforts ca tient bien, mais ca pése un peu Cry
(Modification du message : 29-12-2017, 12:36:59 par Phil_Houx.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
29-12-2017, 12:48:29   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Tiens j'étais passé à côté de ton sujet, très sympa ! Je mets de côté pour regarder la vidéo de piste que j'aurai plus de réseau...

Sinon pour ton problème de boîte, j'ai aussi un soucis mais je sais pas si c'est la même chose. En gros si je tire sur le levier vers le haut. On voit que y'a une bague noire avec des sortes de clips qui monte vers le haut et qui ne devrait pas. N'ayant pas réussi à enlever le pommeau, je n'ai pas pu enlevé la pièce qui pose problème. En gros si tu tires un peu sur le levier en passant la vitesse, il se met dans une position qui bloque tout passage de vitesse.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 738
Sujets : 22
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
29-12-2017, 12:52:21   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Jusque là tout allait bien, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que le fait de rabaisser l'auto posait quelques soucis..
Le centre de gravité étant plus bas, l'auto tient mieux la route en ligne droite et dans de grandes courbes..
Par contre contre dans des virages serrés, elle tenait moins bien et cela généré du sous virage et une perte de motricité.
Réflechissement Huh 
Le fait de baisser l'auto fait aussi baisser le centre de roulis (axe longitudinal sur lequel l'auto roule en virage), il devient trop bas et trop éloigné du centre de gravité.
Solution, installé des rotules rallongées pour faire remonter les bras de suspension, et le centre de roulis par la méme occassion :
j'en profite pour monter des bras renforcés Hardrace avec rotule de + 15 mm :

[Image: 50010.jpg]

différence entre stock et rotule Hardrace :

[Image: 50210.jpg]

Et là c'est le jour et la nuit, a pu sous virage, un grip de ouf..
----------
@david_59
la rotule qui lache se situe sur la boite, sur le commande de coté..
Le pommeau est collé à chaud en usine, pour le sortir faut chauffer fort et tirer fort Wink 
Reste une bague en T sur le levier qu'il faut découper à la scie ou au dremel..
http://swiftpassion.superforum.fr/t19883...lou#791620
(Modification du message : 29-12-2017, 13:07:29 par Phil_Houx.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
29-12-2017, 13:12:26   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Sympa ton retour sur tes améliorations chassis!

Les rotules rallongées ça joue tant que ça même avec un rabaissement de 25 mm?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 738
Sujets : 22
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
29-12-2017, 14:33:33   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Ben oui, je ne pensais pas non plus, mais 25 mm ca joue, les explications (in english please) :
http://www.meganracing.com/tech/faqs.asp...Suspension

Chassis suite :
L'autre effet du rabaissement intervient sur la barre anti roulis, sur la Swift elle est détendue, donc roulis plus fort.
La solution est de monter des biellettes plus longues de 25 mm (ou réglables), pour des raisons de cout j'ai choisi des biellettes de BM E36 afin de retrouver la contrainte d'origine :

[Image: 68210.jpg]

Coté train ar, d'origine le carrossage est de -1,2°, l'ouverture est de 1° afin que l'auto roule bien droite sur autoroute Big Grin
Mais le revers de la médaille, est qu'elle tourne pas bien du derche et cela pousse le train avant en provocant du sous virage.
Sur la Swift la seule solution est de poser des cales (GReddy) :

[Image: 70211.jpg]

Ce qui donne -2,5° de carrossage et +0,5° d'ouverture, pour l'avant il y a -1,5°, je conserve donc une différence de 1° entre l'av et l'ar, comme d'origine..

Voilà donc pour la partie chassis.
L'auto est neutre, tourne bien, la motricité est là en sortie de virages.
Le commentaire qui revient le plus en sortant de piste : "elle bouge pas ton auto !!"
Bon les pneus (R888R) y sont aussi pour quelque chose, lol !
----------
D'origine le chassis est trés bon, mais avec ces divers bricoles on obtient un super kart Big Grin

Autre point positif de la SSS1, le freinage, simple mais efficace, mono piston mais disques conséquents, un poil plus gros qu'une ITR, et comparé aux disques d'une Clio RS ils sont surdimensionnés.
Donc pas de grosses modifs, durites avia, RBF600, plaquettes Ferodo, DS3000 av et DS2500 ar.
Disques origine à l'ar et disques Groupe N a l'av (haute teneur en carbone)..
C'est tout, pas de kit gros freins, disques sur bol ou autre écope de refroidissement.
Les durites Goodridge :

[Image: 11710.jpg]

Plaquettes Ferodo :

[Image: 8110.jpg]

Disques Groupe N Redspec :

[Image: 60810.jpg]

Les Redspec apportent un vrai plus, à froid et à chaud, usure contenue, une fois les plaquettes et les disques bien rodés, le freinage par adhérance est au top..
En plus il ne rouillent pas LOL
(Modification du message : 29-12-2017, 15:47:15 par Phil_Houx.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 738
Sujets : 22
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
29-12-2017, 17:48:29   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Passons aux roues, au tout début j'avais des jantes Speedline en 15', des collector Suzuki Sport faites pour la Cup, ici en version terre, look rallye mais trés lourdes :

[Image: 9410.jpg]

Toyo R888 en pneus.. Puis Yoko AD08R en 195/55/15.
Ensuite je suis passé au Team Dynamics Pro Race 1.2, 7X15 ET40, pneus R888R en 195/50/15 :

[Image: 61410.jpg]

Gain de 2,2 kg par roues, correspondant à un allégement de 40 kg sur l'avant et environ 15 kg sur l'ar..
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
29-12-2017, 19:26:16   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
C'est beau tout ça, ça donne envie, ça commence à faire une belle liste de modifs intéressantes!

Merci pour ton lien pour le pommeau. Je regarderai ça sur la mienne la semaine prochaine. Moi en fait c'est la bague blanche en bas du levier qui remonte quand on tire sur le levier. De ce fait c'est désaxé et les vitesses ne passent plus. De mémoire chez moi elle est noire mais je ne retrouve plus de photos... En gros il faudrait que j'enlève la rondelle autobloquante sur l'axe devant le levier pour tout démonter mais il faut que j'en trouve une neuve avant de me lancer là-dedans.

Bref j'arrête de pourrir ton topic Big Grin

(Modification du message : 29-12-2017, 19:26:36 par david_59.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 738
Sujets : 22
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
26-01-2018, 14:11:40   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Nouveau, un baquet pour passager :

[Image: 79710.jpg]

Pièces a changer sous peu, embrayage et surtout fourchette :

[Image: 79810.jpg]
----------
Reprise, après 6 semaines de tréve hivernale, sur le circuit de Croix en Ternois, temps gris (comme d'hab) 8°, piste humide car il avait bien draché le matin.
En douceur, car pneus quasi morts, fourchette embrayage aussi, toussa toussa..
Pas beaucoup de monde, mais 2 moteurs Suzuki quand méme  [Image: 695392.gif]
Et une magnifique barquette Simca CG, 120 cv pour 615 kg, au début je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à la manger  [Image: 796863.gif]


[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=HmMi9nw2...e=youtu.be]
(Modification du message : 26-01-2018, 14:14:38 par Phil_Houx.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 738
Sujets : 22
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
03-02-2018, 12:10:16   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Nouvel embrayage et fourchette neuve..
Comme je le pensais, l'ancienne fourchette est bien déformée, embrayage plus dur, et la 3 difficile à passer à chaud.

[Image: 80210.jpg]

Le disque pouvait tenir encore quelques années, mais tant qu'a faire Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
pouïc pouïc Hors ligne
Active Member
***

mx5 - e30
- France
Messages : 704
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
06-02-2018, 00:03:43   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
sympa ton sujet! j'aime bien ce model de fwift ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
lgjui Hors ligne
Junior Member
*

Mazda 3 MPS BK
42 - Loire France
Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Feb 2018
Réputation : 0
06-02-2018, 09:19:15   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
La fwift? Tu as déjà regardé Furassic Fark? Wink ^^

Super sujet que cette Swift en tout cas !! J'ai l'intention de faire comme toi avec une petite voiture sachant qu'à l'heure actuelle mes connaissances sont très limitées.
Tu as dit que tu es parti de 0 en mécanique mais le boulot que tu fais est quand même excellent !! Je en suis pas sur d'arriver à ton niveau un jour.

Ton moteur est stock? Tu as uniquement travaillé le chassis?

Nissan 100 NX GTi 
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 738
Sujets : 22
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
06-02-2018, 10:17:48   -   RE: [SSS1] Swift Sport, Track day Car
Coté moteur, je n'ai fait aucune modifs, ni repro..
Pour un 1,6L atmo, les couts sont trop élevés pour gagner qq cv.
Je ne vois pas l'intéret de faire une repro pour gagner 3 ou 4 cv, soit environ 140 euros par cheval gagné !
J'ai opté pour des piéces qui font gagner en réactivité, une poulie de vilo allégée coute 90 euros, couper la courroie de clim ne coute rien, et au final 1,3 kg de gagné..
Pour le chassis, comme tout le monde, j'ai commençé par rabaisser l'auto, pas beaucoup environ 25 mn, et là surprise l'auto tenait moins bien la route, surtout en virage Shock
J'ai donc chercher à savoir pourquoi..
----------
Autre exemple qui ne coute pas grand chose :

[Image: 77710.jpg]

J'ai posé un générateur de vortex juste devant le hayon, retirer l'aileron d'origine, et fabriqué un modéle plat (moche) qui suit le prolongement du pavillon..
Donc moins d'appui à haute vitesse (m'en fout), mais surtout moins de trainée aéro, résultat à 130 km/h conso en baisse de 0,5 litre.
C'est audible, moins de turbulences = auto plus silencieuse..
(Modification du message : 06-02-2018, 11:05:49 par Phil_Houx.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Suzuki ZC33S] Swift Sport Hybrid 2020, projet tuning swiffter 1 518 17-09-2024, 16:25:15
Dernier message: swiffter
  [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS ! Phil_Houx 761 140 170 06-06-2024, 11:41:51
Dernier message: Phil_Houx
  [EG3] Tahitian track V2 - K20A2 / Get caged soon Benneyts 423 49 659 11-08-2023, 10:30:05
Dernier message: Benneyts
  [Swift Sport 2018] Lets_2A 0 400 07-04-2023, 18:47:27
Dernier message: Lets_2A
  [EC9] "Track car" Gtune 51 3 088 07-06-2022, 10:02:35
Dernier message: Gtune
  [HONDA CIVIC Virtuose + SUZUKI SWIFT SPORT] Les Jap du garage AccelereTypeR 0 518 21-04-2022, 22:33:40
Dernier message: AccelereTypeR
  [R32 GT-R] Homyseed -------- RB26 GT4088 LHD from track to road panta83 66 5 592 16-03-2022, 11:49:17
Dernier message: panta83
  [EJ2] DicOuiT LOw'OF'7 Ride Civic Track (Front Lip Back Yard) DICOUIT 1 155 185 343 13-09-2021, 18:45:29
Dernier message: Koebi
  [Suzuki Swift Sport Hybrid] Phil_Houx 15 5 989 11-06-2021, 21:08:52
Dernier message: nico_ledingo
  [S2000] ph 2 2005 touge and track (nouveau pc ar et ligne mono greddy p.5) Ju EJTR 153 25 686 17-02-2021, 11:16:23
Dernier message: wards