lexly07
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salut a tous
n'hésitez pas a prendre un coca zéro , ice tea , biere... et éventuellement un doliprane on ne sait jamais ! 
moi c'est Alex 24 ans , j'habite en LORRAINE , vosges power
amoureux des bagnoles depuis grand turismo 2 ( noooostalllgiiiie !!!! )
après m'être fait la main sur une 206 hdi en jeune permis
passé a la 206 GT , ( actuelle daily )
amusé en 250 KX ,
chier dessus en 700 RAPTOR...
il me fallait enfin une JAP, alors quoi prendre
mon premier choix s'est arrêté sur une TOY SUPRA MK4 atmo BA blanche , ( amoureux depuis FNF )
bon état , je prends des infos , quelques jours de décision , je me tâte...
je passe voir un pote ...son voisin venait d'acquérir une belle SUBARU IMPREZA WRX 218 2001 BLEUE , un rêve de gosse...
on discute JAP 5 minutes et je me retrouve au volant de sa SUB pendant 10 minutes , un grand merci a lui !!
après m'être remis de toutes ses émotions , un check sur LEPTITCOIN
une WRX grise quasi stock hormis ligne 76 , collecteur equal
un coup de téléphone s'en suis , elle est dispo , me plait , et je la vois le lendemain
EXIT la supra , on se concentre sur la SUB
quelques dizaines d'heures plus tard , j'appelle l'assurance , la banque et hop je vais la chercher fin juillet
![[Image: 2300182077518423759917846a7b4113c3b372fb.jpg]](http://img0.uploadhouse.com/fileuploads/23001/2300182077518423759917846a7b4113c3b372fb.jpg)
![[Image: 230018199497eeb3994b40e164794396186f9720.jpg]](http://img9.uploadhouse.com/fileuploads/23001/230018199497eeb3994b40e164794396186f9720.jpg)
dump de marque jeconnaispascettebetela d'ailleurs si quelqu'un connait...
![[Image: 230018187ad98e5a96a659ab5ae617a28ce6e9bb.jpg]](http://img8.uploadhouse.com/fileuploads/23001/230018187ad98e5a96a659ab5ae617a28ce6e9bb.jpg)
les morettes ne me plaisant pas en gris , sont passes en noir ( coté jackytuningtouchpowerjap)
![[Image: 230018274b5ae1bae0858e90fe548acd20fec067.jpg]](http://img7.uploadhouse.com/fileuploads/23001/230018274b5ae1bae0858e90fe548acd20fec067.jpg)
après quelques pleins a son volant je me devais "corriger" ce qui me dérangeais ... le freinage
- cale de maître cylindre PERRIN
- durites avia
- liquide rbf 600
![[Image: 23001826f4f410bc691d0f2b5827891f04b65c88.jpg]](http://img6.uploadhouse.com/fileuploads/23001/23001826f4f410bc691d0f2b5827891f04b65c88.jpg)
un peu mieux , pas extreme , mais c'est deja ça
l'aileron STI est vraiment beau
![[Image: 2300182510f395e0dc095c468047dff36fac0e64.jpg]](http://img5.uploadhouse.com/fileuploads/23001/2300182510f395e0dc095c468047dff36fac0e64.jpg)
quelques semaines plus tard...
![[Image: 23001844c34021ef2b75097c64c00ad82b7f5249.jpg]](http://img4.uploadhouse.com/fileuploads/23001/23001844c34021ef2b75097c64c00ad82b7f5249.jpg)
![[Image: 23001843808b3c55bc2c3ccae4eefe065ddab550.jpg]](http://img3.uploadhouse.com/fileuploads/23001/23001843808b3c55bc2c3ccae4eefe065ddab550.jpg)
et petite folie de l'hiver
![[Image: 230018423ae50bdb3efa2aaa30305436f0dea0fe.jpg]](http://img2.uploadhouse.com/fileuploads/23001/230018423ae50bdb3efa2aaa30305436f0dea0fe.jpg)
![[Image: 230018413c51bbd2100ae8c456a2c80c02ffacbf.jpg]](http://img1.uploadhouse.com/fileuploads/23001/230018413c51bbd2100ae8c456a2c80c02ffacbf.jpg)
![[Image: 23001857cc6abbcebbe79b894c9175483a22454d.jpg]](http://img7.uploadhouse.com/fileuploads/23001/23001857cc6abbcebbe79b894c9175483a22454d.jpg)
et barres anti-rapprochement avant et arrieres , mais pas en photos
montage embrayage EXEDY stage 1 , l'ancien était presque mort
![[Image: 230018597b2fdb5a8ca51a7e2b229faa95680076.jpg]](http://img9.uploadhouse.com/fileuploads/23001/230018597b2fdb5a8ca51a7e2b229faa95680076.jpg)
et remontage collecteur stock , malheureusement je n'avais pas le UP PIPE...
donc on sort la carte bleue pour un UP INVIDIA , paire de joints etc...
voila l'équal est enfin dégagé
![[Image: 230018585e83d33188a0f2a495b77beaff1ea92e.jpg]](http://img8.uploadhouse.com/fileuploads/23001/230018585e83d33188a0f2a495b77beaff1ea92e.jpg)
, l'equal c'est sympa , gros coup de pied au derche mais manque 150 chevaux pour pouvoir avoir un super rendement avec cette pièce
d'ailleurs , il traine encore dans le garage...
le DIP c'est bien sauf un peu fragile a une friction . un bon kiff pour proteger du sel de l'hiver mais sans plus...
tire doucement ça se passe bien , et en plus y'avais 4 bombes pour 4 jantes donc bon... autant dire que ca allait... sur la face exterieure...
![[Image: 9702093714.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/9702093714.jpg)
au final , on sort du pétrole désaromatisé pour les petits détails , c'est gras , ça pue, ça fait fondre le DIP et ca ressemble à la gerbe d'un lendemain de cuite.... mais ca va
![[Image: 6674097615.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/6674097615.jpg)
et c'est bien mieux
![[Image: 4263563816.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/4263563816.jpg)
petite nouvelle commande
- caches anti brouillards
- stickers persos...
- lame souple
- durites silicone radiateur x 2
- klaxons supertones
et remise en peinture des morettes , la peinture avait mangé grave..
![[Image: 9694181617.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/9694181617.jpg)
et la voici maintenant
![[Image: 3630909118.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/3630909118.jpg) ![[Image: 27687220161019124834.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/27687220161019124834.jpg)
![[Image: 58881420161019124932.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/58881420161019124932.jpg)
![[Image: 37608520170114112159.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/37608520170114112159.jpg)
SPECS
MOTEUR
- up pipe INVIDIA
- downpipe stock
- catback MADAC 63mm
- dump GFB Hybrid
- durites radia DRIFTSHOP
- tie battery red anod CUSCO
- supports moteurs/boite STI
- bougies denso IK24
HABITACLE
-poste double din PIONEER
ESTHETIQUE
- aileron STI
- morettes peints en noir
- lame souple
- caches AB
- klaxons supertones
- crochet benen anod red
- etrier teinte or
- lug nuts renforcés or
CHASSIS / FREINS
- jantes SPEEDLINE ST2 17"
- durites avia goodridge
- rbf 600
- cale MC PERRIN
- B.A.R avant
- B.A.R arrière
:au plaisir de vous lire les JAP'istes
Modification du message : 22-12-2017, 18:32:13 par lexly07.
Raison de la modification: nouvelles choses =)
fujiwara
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La dump ça ressemble a une Pérrin.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
![[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]](http://frais-mobilite.com/badges/%7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png)
Revo
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Sympa cette Sboub, les morettes en noir c'est pas mal effectivement 
Si ta ligne est complète en 76, y compris le down-pipe décatalysé, je te conseille d'installer un mano de pression turbo pour vérifier si tu overshoot pas un peu. Surtout si ton moteur est pas mal kilométré, autant le surveiller pour le faire durer ! Mais en soi, s'il a bien été entretenu, tu risques pas grand chose...
Modification du message : 17-10-2016, 21:12:01 par Revo.
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Belle auto j'aome pas trop l'avant de celle-ci mais avec les morettes c'est top!
lexly07
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(17-10-2016, 20:55:40)fujiwara a écrit : La dump ça ressemble a une Pérrin.
rien de marqué dessus , c'est encore un mystere
(17-10-2016, 21:09:09)Revo a écrit : Sympa cette Sboub, les morettes en noir c'est pas mal effectivement 
Si ta ligne est complète en 76, y compris le down-pipe décatalysé, je te conseille d'installer un mano de pression turbo pour vérifier si tu overshoot pas un peu. Surtout si ton moteur est pas mal kilométré, autant le surveiller pour le faire durer ! Mais en soi, s'il a bien été entretenu, tu risques pas grand chose...
merci ,
au niveau dla pression de turbal, je check assez souvent avec un ELM , pas envie de modifier , ajouter un mano...
malgres qu'il existe une console adaptable a la place de l'horloge..
apres quid de la fiabilité de l'ELM , je ne sais pas
mais ca na pas l'air mauvais..
(17-10-2016, 21:51:47)Arthman78 a écrit : Belle auto j'aome pas trop l'avant de celle-ci mais avec les morettes c'est top!
merci beaucoup
moi non plus je ne suis pas fan des origines...
autant les morettes me conviennent bien...
au pire des ORCIARI , mais quand on voit la rareté et le prix , ça arrête vite la folie
![[Image: 6171440001_large.jpg]](http://carphotos.cardomain.com/ride_images/1/2469/2881/6171440001_large.jpg)
Pour parler perfs,
sinon recemment j'ai tester l'appli perfexpert ,
je trouve que c'est assez precis , malgres que je n'ai pas de banc 4 rm sous la main pour verifier
Revo
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A mon avis si la dump était une Perrin, ce serait marqué dessus. Ce qui m'amène à penser que c'est une dump no name de merde, auquel cas je te conseille de la virer...
Si tu as le budget, une Go Fast Bits c'est top
Modification du message : 18-10-2016, 14:10:27 par Revo.
lexly07
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Revo
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Donc ouais c'est du no name (http://www.s-tuningparts.com/shop/index....kmdqr9k7s1)
Les autres dumps dans la liste de ton lien ressemblent à des copies Forge pour les premières, et sont des copies HKS pour les dernières. Bref la tienne est peut-être une imitation de dump Perrin, qui ne vaut pas mieux que le reste... Tu peux toujours la laisser en place, mais le jour où ton ralenti part en couille ou tu as un quelconque dysfonctionnement, commence par regarder ta dump 
Et donc pour un remplacement de qualité, j'ai déjà donné mon avis : GFB. J'ai eu une Forge avant, et j'en ai pas été spécialement content, le bruit de décharge est trop aigu à mon gout, et je pense que j'avais aussi des petites fuites en charge intermédiaire. La GFB c'est du bonheur, un super son, réglage facile, et hybride (une molette à tourner et tu peux la mettre en recirculation, en atmosphérique, ou entre les deux...). Bref elle peut jouer tous les rôles et c'est de la super qualité. Une vraie HKS, c'est un classique, c'est bien aussi mais tu n'as pas l'aspect hybride. Et TIAL, il faut te renseigner car j'ai cru entendre qu'elles étaient plutôt faites pour les grosses pressions, mais c'est à vérifier.
P'tite vidéo de ma GFB sur GT pour te donner une idée du rendu :
https://www.youtube.com/watch?v=CaPoG07Z7N4
Modification du message : 18-10-2016, 18:42:36 par Revo.
capitaine calamar
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sympa la wrx!
et je rejoins l'avis de Revo par rapport à la dump, j'ai une Perrin et j'en suis content mais c'est un peu plus cher que la GFB qui a bonne réputation!
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Elle a l'air propre pour ce kilométrage.
Pas un grand fan des 7 mais elle passe bien avec les quelques modifs sur la face avant (manque peut être une petite lame).
Pour la dump, en dual blow tu as aussi APS qui fait du bon matos (équivalent à du GFB en qualité et en prix).
Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946
Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda
HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
lexly07
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(18-10-2016, 18:32:26)Revo a écrit : Donc ouais c'est du no name (http://www.s-tuningparts.com/shop/index....kmdqr9k7s1)
Les autres dumps dans la liste de ton lien ressemblent à des copies Forge pour les premières, et sont des copies HKS pour les dernières. Bref la tienne est peut-être une imitation de dump Perrin, qui ne vaut pas mieux que le reste... Tu peux toujours la laisser en place, mais le jour où ton ralenti part en couille ou tu as un quelconque dysfonctionnement, commence par regarder ta dump 
Et donc pour un remplacement de qualité, j'ai déjà donné mon avis : GFB. J'ai eu une Forge avant, et j'en ai pas été spécialement content, le bruit de décharge est trop aigu à mon gout, et je pense que j'avais aussi des petites fuites en charge intermédiaire. La GFB c'est du bonheur, un super son, réglage facile, et hybride (une molette à tourner et tu peux la mettre en recirculation, en atmosphérique, ou entre les deux...). Bref elle peut jouer tous les rôles et c'est de la super qualité. Une vraie HKS, c'est un classique, c'est bien aussi mais tu n'as pas l'aspect hybride. Et TIAL, il faut te renseigner car j'ai cru entendre qu'elles étaient plutôt faites pour les grosses pressions, mais c'est à vérifier.
P'tite vidéo de ma GFB sur GT pour te donner une idée du rendu :
https://www.youtube.com/watch?v=CaPoG07Z7N4
après cette réponse hier soir , je me suis endormi sur les tests / avis / shops pour la GFB , ça a l'air de la très bonne cam" et qui plus est , me plait bien au niveau hybride , je ne savais pas que c'etait possible et c'est vraiment cool !
( j'ai deja vu ta video un paquet de fois avant )
(19-10-2016, 09:07:41)capitaine calamar a écrit : sympa la wrx!
et je rejoins l'avis de Revo par rapport à la dump, j'ai une Perrin et j'en suis content mais c'est un peu plus cher que la GFB qui a bonne réputation!
merci
c'est vrai que PERRIN s'éclate bien a la conception , ca a de la gueule
(19-10-2016, 11:31:26)DC one a écrit : Elle a l'air propre pour ce kilométrage.
Pas un grand fan des 7 mais elle passe bien avec les quelques modifs sur la face avant (manque peut être une petite lame).
Pour la dump, en dual blow tu as aussi APS qui fait du bon matos (équivalent à du GFB en qualité et en prix).
c'est vrai qu'elle est pas dégueu , l'intérieur est comme neuf , quelques bosses sur la carrosserie mais sans plus...
il y a déjà une lame , mais souple type EZLIP , je ne voulais pas de rigide
je vais fouiner pour la APS
sinon
vu qu'avec la GFB il faut remettre la recirculation , je me suis posé la question suivante :
- ai-je toujours la durite pour la recircu 
réponse ?
- euh je pense oui... c'est bien ou il y a le bouchon chromé ?
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Oui c'est bien ça pour la durite de recircu
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(19-10-2016, 13:47:58)Revo a écrit : Oui c'est bien ça pour la durite de recircu 
problème , il me manque " l'embout " origine qui irait sur la dump pour la recircu...
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De mémoire, il n'y a pas d'embout, c'est juste un collier.
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Oui normalement c'est juste un collier sur la durite. Tu vires le bouchon, et tu glisses l’appendice de la nouvelle dump dans la durite.
Exemple sur ma GFB, le cylindre argenté à droite s'insère dans la durite de recircu :
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Ah ouais bizarre effectivement... Va falloir que tu creuses le sujet, car là je peux pas t'aider je connais que la GT
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(19-10-2016, 18:04:27)Revo a écrit : Ah ouais bizarre effectivement... Va falloir que tu creuses le sujet, car là je peux pas t'aider je connais que la GT 
d'après mes recherches , il faut effectivement le tuyau de recirculation d'origine pour la monter sur ma WRX 7
donc pas la même DUMP sur la GT
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Sur la GT la platine pour la fixation sur l'échangeur est différente de toutes façons, et donc le joint est différent aussi. Mais j'ignorais qu'il y avait cette différence pour la recirculation aussi. Et donc l'ancien proprio ne t'a pas filé le matos d'origine avec la voiture ?
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(20-10-2016, 14:13:23)Revo a écrit : Sur la GT la platine pour la fixation sur l'échangeur est différente de toutes façons, et donc le joint est différent aussi. Mais j'ignorais qu'il y avait cette différence pour la recirculation aussi. Et donc l'ancien proprio ne t'a pas filé le matos d'origine avec la voiture ?
eh non malheureusement je n'ai pas la dump d'origine
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J'ai nettoyé et graissé ma dump hier sur ma STI et effectivement, je n'avais pas fait gaffe mais le montage est différent d'une GT, tu as une espèce de coude qui vient se fixer à la dump.
Après, si tu prends un modèle pour GT, vu que les trous sur l'échangeur sont les mêmes, ça devrait passer mais il te faudrait aussi une durite plus longue je pense
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(22-10-2016, 09:14:32)DC one a écrit : J'ai nettoyé et graissé ma dump hier sur ma STI et effectivement, je n'avais pas fait gaffe mais le montage est différent d'une GT, tu as une espèce de coude qui vient se fixer à la dump.
Après, si tu prends un modèle pour GT, vu que les trous sur l'échangeur sont les mêmes, ça devrait passer mais il te faudrait aussi une durite plus longue je pense
a la limite je trouve une Dump d'occase et je récup de tuyau
pi voila
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(22-10-2016, 09:14:32)DC one a écrit : Après, si tu prends un modèle pour GT, vu que les trous sur l'échangeur sont les mêmes, ça devrait passer mais il te faudrait aussi une durite plus longue je pense
Ça je pense que c'est faux, non ? La platine sur GT est en losange allongé, alors qu'ensuite sur les modèles suivants il me semble qu'elle est davantage triangulaire. Si tu parles juste de l'entraxe, c'est peut-être identique mais je trouve pas top de mettre une dump avec une platine pas prévue pour son échangeur, surtout que les tuyaux qui longent l'échangeur vont peut-être gêner ce montage.
(22-10-2016, 12:02:56)lexly07 a écrit : a la limite je trouve une Dump d'occase et je récup de tuyau
pi voila 
Oui ça vaut mieux !
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(22-10-2016, 12:02:56)lexly07 a écrit : (22-10-2016, 09:14:32)DC one a écrit : J'ai nettoyé et graissé ma dump hier sur ma STI et effectivement, je n'avais pas fait gaffe mais le montage est différent d'une GT, tu as une espèce de coude qui vient se fixer à la dump.
Après, si tu prends un modèle pour GT, vu que les trous sur l'échangeur sont les mêmes, ça devrait passer mais il te faudrait aussi une durite plus longue je pense
a la limite je trouve une Dump d'occase et je récup de tuyau
pi voila 
Yes, autant pour moi, c'était pareil sur ma GT parce qu j'avais un échangeur de STI mais de 5/6, du coup même platine que pour celui de la GT
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Sympa ta 7 moi j'aime bien avec les morettes par contre les ailes demandes à etre un plus rempli à mon gout.
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bon allez , depuis 2 mois j'en viens aux nouvelles... bonne année d'ailleurs
j'ai enfin trouvé une dump GFB avec le coude de recirculation a un prix intéressant ,
commandé un joint neuf , normal ....
je me suis bien cassé la tête au montage , la durite étant très basse , pas accessible , le collier ( que je ne savais pas mais se " bloque ouvert " ) ma bien usé mentalement , c'était assez chaud , moi qui ne suis pas du tout mécano
le tout est monté au chausse pied
et puis pour noël , je me suis lâché sur des gadjets , BREF voila
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'tain je suis pas fan de la face avant à l'origine, mais le setup là passe niquel !
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-> IMPREZA STOCK <-
on est d'accord
a l'origine , c'est tellement fade ; c'est dommage , ça manque un peu de folie 
merci
Modification du message : 26-01-2017, 22:16:36 par lexly07.
DC one
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J'aime pas trop les 7 ni les morettes ... mais là, je ne sais pas pourquoi, je trouve que ça passe bien en fait.
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