yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
|
01-06-2013, 16:47:16 - RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
(01-06-2013, 16:43:02)vivic73 a écrit : si ça le fais même au point mort c'est pas plutot quelque chose qui frotte ? pas forcement dans la boite ??
Tu as raison, j'ai pensé à cette hypothèse. Mais j'ai bien vérifié tous les alentours et rien ne touche :
- Freins, jantes
- Cardans, soufflets, joints spy
- Sur le bloc, autour de la rallonge de cardan conducteur
Je regarderai à nouveau j'ai peut être raté un truc. Je me suis encore repenché sur des photos et recherches internet, et je n'arrive pas à comprendre ce qui en interne pourrait déconner ...
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
|
01-06-2013, 19:08:33 - RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
(01-06-2013, 18:26:01)jellybelly a écrit : Salut yogi,
est-ce que tu es certain que le bruit est identique au point mort et en prise?
est-ce que le bruit augmente avec la vitesse?
Car le pont 4.928 que j'ai sur l'EK fait un peu de bruit, principalement entre 80 et 100. C'est normal, les dentures sont beaucoup moins inclinées que sur le pont d'origine, mais pas encore droites quand même.
Si ça peut te rassurer...
Ce qui est compliqué sur ma caisse c'est qu'avec mes modifs surtout de support moteur tout transite facilement dans la caisse : vibrations, bruits, route, chocs ... en plus lors du premier re-roulage j'étais hyper concentré sur AFR, géométrie, circulation, rodage des freins donc un peu éparpillé.
Si je repense bien, je pense que le bruit est plus faible au point mort qu'en prise, et le bruit varie selon la 'charge' : en cruising léger le bruit change de la charge ou change du frein moteur. Ca s'entends toujours, mais ca varie selon les cas.
J'ai trouvé sur pas mal de sujets us de réponses de Mfactory donnant la même info que toi : la taille plus droite qu'un pont d'origine. J'ai aussi trouvé une vidéo d'un type ayant monté un pont court sur Integra et se plaignant des mêmes bruits :
Lien vers la VIDEO
Sur son sujet, Mfactory a répondu que le bruit proviendrait de l'orientation des dents sur le couple court ...
Donc peut être ca ... Si c'est le cas, c'est pas terrible. Le ratio est devenu génial sur la S9B mais du coup, le bruit, c'est pas hyper top.
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
|
02-06-2013, 01:09:06 - RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
(01-06-2013, 23:30:32)jellybelly a écrit : Sur la video ça siffle fort quand même... dans la mienne ça siffle pas autant, c'est vraiment léger.
Kagotani et moi avons ce pont court, NO aussi il me semble, si tu veux faire une video, je peux en faire une aussi, pour comparer.
Je viens de voir un truc en lisant ton topic : tu as la nouvelle version en 4.923 (64/13) apparemment? J'ai l'ancienne en 4.928 (69/14). Je ne sais pas si ça peut y jouer... et on saura pas si on a pas les deux côte à côte.
Enfin, tiens nous au jus!
Ah c'est intéressant concernant les anciennes et nouvelles versions du pont court. Effectivement j'ai la nouvelle version (couronne de LSD bien évidée avec des trous en plus) et après quelques recherches les dentures et l'angle sont un peu plus prononcés sur ma version.
J'ai déjà eu un retour de Mfactory, et le retour confirme que c'est bien le pont qui fait du bruit. La personne de chez eux (Patrick) me donne des détails sur la structure des nouvelles dents et effectivement l'augmentation du bruit pour lui, sans être ''énorme'' n'est pas négligeable.
Entre les anciennes et nouvelles versions de final drive, les différences sur les dents sont :
- Angle 'hélicoidal' : plus faible sur la nouvelle version (donc plus proche de la denture droite qu'avant ..)
- Epaisseur du pied de dent : plus important.
Ces 2 différences vont toutes les 2 dans la direction 'augmentation du bruit' mais plus de puissance et couple transmissible.
Je pourrais tenter de faire une vidéo mais je manque de temps en ce moment et surtout, je suis très mal équipé pour ca. Enfin je tente dès que je suis dans des conditions correctes.
Je pense aussi que mon swap est responsable de la transmission de BEAUCOUP de bruit à la caisse, + plus d'intérieur ...
Je donnerai aussi des infos après 2 pleins de roulage, car je ferai une vidange de l'huile de boite après rodage du FD. On verra si j'y retrouve des bouts de pignons
(Modification du message : 02-06-2013, 01:12:20 par yogi.)
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
|
04-06-2013, 10:45:40 - RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
(02-06-2013, 10:51:58)jellybelly a écrit : Ok! Alors ça doit être normal.
Disons que le pont court est livré avec l'option Bruit de voiture de rallye
(02-06-2013, 23:28:07)Kagotani_racing a écrit : (02-06-2013, 10:14:46)yogi a écrit : (02-06-2013, 09:26:33)Kagotani_racing a écrit : Ben ça confirme qu'il y ai plus de bruit que sur le mien alors!
Pas d'inquiétude!
Je vais laisser une petite boite de bouchons d'oreilles dans l'habitacle je pense ...
J'ai fait pareil vu le régime sur autoroute c'est pas gérable sinon!
Les temps changent ... y'a 10 ans sur les parkings de Norauto y'avait des sorties de silencieux grosses comme des conserves de mais de 1kg pour faire croire que c'était des caisses de courses.
Aujourd'hui faut un pont court pour se croire en spéciale contre LOEB !
---
Hier une nouvelle étape importante pour moi de franchie sur le CRX. Important car c'est une grosse modif, mais surtout car j'ai tout fait avec mes petites mains de la soudure au montage dans l'auto donc je fouettais un peu d'avoir un souci :mrg: .
Le CRX possède donc officiellement un nouveau 'cerveau'. Déballage des pièces qui attendent depuis plus d'un an 1/2. Donc tout est swappé de OBD0 --> OBD1 pour pouvoir monter le P28.
Un allumeur OBD1 tout neuf (TD44) :
Pas de grosse difficulté pour le montage.
Les jumper-harness pour passer en OBD1, de manière réversible. Il y a donc le harness ECU et les 2 petits harness pour les prises allumeur. Tout provient de chez RYWIRE pour info (allumeur + harness).
On branche tout côté allumeur
Et enfin l'ECU P28 prêt à aller dans l'habitacle. Et oui j'ai pris le temps de faire le troutrou pour le passage du câble USB :face:
Donc tout est branché, batterie connectée, Smanager installé et câble USB en place des 2 côtés. Je mets le contact sur ON et regarde l'ECU pour détecter rapidement une odeur ou fumée si jamais j'avais fais une connerie en soudant ... rien :top: .
La lumière de la carte S300 s'illumine en vert prês de la sortie du câble USB, ca doit être bon signe. Après un peu de temps l'ordi reconnaît qu'un périphérique est branché et m'installe les drivers. Et c'est gagné ... Hondata S300 drivers have been installed .
Trop content. Je me balade dans le Smanager et vais pour charger une carto B16a d'origine quand au moment de l'Uploader, le Smanager m'oblige à déclarer mon numéro de S300 sur le site HONDATA. Sinon pas possible de déverrouiller l'upload de carto.
Ok dans le principe ca me va ... MAIS JE FAIS COMMENT MOI PUTAIN AU SOUS SOL DANS MON BOX .
Finalement après quelques recherches de réseaux wifi je suis bon pour payer un abonnement Orange de 4,5 € pour 1h de connexion wifi. Seul moyen pour délocker mon upload. Putain de voleurs ces fournisseurs d'accès :grr: . Bref ...
Donc carto uploadée, je lance le datalog et prends une grande inspiration : et hop le CRX démarre et tourne tranquillou sur la carto chargée.
Donc super content ... j'ai quelques codes erreurs à la noix mais tout à fait normal je dois vérifier un ou deux branchements sur le harness de l'ECU. Un seul fil à brancher normalement depuis ma large bande Innovate pour avoir le datalog de l'AFR et pouvoir tourner en closed-loop avec ce mano.
Voila pour aujourd'hui !
(Modification du message : 04-06-2013, 10:46:57 par yogi.)
|
|
Retourner en haut |
|
superresistant59
Active Member
Honda CRX ED9
59 - Nord France Messages : 247
Sujets : 7
|
04-06-2013, 10:54:58 - RE: [EED9] Nouveau cerveau : Hondata S300 operationnel !
Très propre ton crx . Bravo
Appelez moi "Super" pas de chichi
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
|
04-06-2013, 11:01:06 - RE: [EED9] Nouveau cerveau : Hondata S300 operationnel !
nickel tout ça!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
NEIBAF73
Active Member
73 Savoie France Messages : 508
Sujets : 8
|
04-06-2013, 21:54:05 - RE: [EED9] Nouveau cerveau : Hondata S300 operationnel !
Nickel ce montage p28 avec s300 sa doit être l'Amérique comparer à Pw0
Tu va pouvoir travailler sur la carto tout seul
Parcontre tu était pas obliger de changer ton allumeur a moin que le tiens soit mort ?
(Modification du message : 04-06-2013, 21:56:32 par NEIBAF73.)
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
|
04-06-2013, 22:58:00 - RE: [EED9] Nouveau cerveau : Hondata S300 operationnel !
(04-06-2013, 21:54:05)NEIBAF73 a écrit : Nickel ce montage p28 avec s300 sa doit être l'Amérique comparer à Pw0
Tu va pouvoir travailler sur la carto tout seul
Parcontre tu était pas obliger de changer ton allumeur a moin que le tiens soit mort ?
Merci pour vos coms' .
Oui effectivement je suis très intéressé par comprendre la cartographie et le logiciel du Hondata permet de bien s'y plonger.
Par contre mon allumeur était OK, mais tu es obligé de passer sur un allumeur OBD1 quand tu passes sur P28.
Pour passer de OBD0 à OBD1 il te faut minimum :
- ECU OBD1 (P28 par exemple ..)
- Allumeur OBD1
- Sonde lambda Honda 4 fils (les origines du EE8 ne vont pas car 1 fil) ou large bande aftermarket (dans mon cas Innovate MTX-L)
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
|
14-08-2013, 11:02:36 - RE: [EED9] Nouveau cerveau : Hondata S300 operationnel !
(04-06-2013, 23:45:27)vtecspirit a écrit : J'arrive encore après la guerre , mais je confirme, boite refaite à neuf, 4.928, plus d'insonnorisant ou autre que la tole me séparant du moteur, et je l'entend aussi à faible charge ce petit sifflement, c'est certain que le "module" de l'engrenage est le coupable. (par contre l'ITR c'est beaucoup quand même !)
beau montage pour la gestion, c'est pas un montage de manouche comme le mien je suis un peu jaloux
Tardivement ... mais merci pour les précisions et les coms . Je suis assez satisfait aussi du montage DANS le boitier P28 mais bon tu ne vois pas tout sur les photos des câblages dans l'habitacle !! J'ai au programme de devoir faire un effort sur tout ca quand je sortirai mon tableau de bord en carbone.
---
Sinon je viens de prendre un coup de vieux . Je ne sais pas pourquoi mais je ne me rends presque jamais gérer de choses dans mon profil et je viens de me rendre compte que ca fait 7 ans que je me suis inscrit sur le forum.
Et comme cela correspond, ca fait maintenant 7 ans que je possède le CRX et bricole dessus . Ou est ma canne ... !!
---
Je ne post pas beaucoup mais le taf sur le CRX continu. Le rebuild moteur a déjà un peu roulé sur la basemap et tout à l'air de bien aller. Juste la découverte d'un tuyau pourri qui fuit sur le bloc (LDR) et qui sera remplacé bientôt par du silicone.
Le master de ma limace sur mesure en carbone est fini donc d'ici peu réalisation du moule et fabrication de la pièce en carbone. Ensuite boite à air gros volume pour garder tout ca au frais.
Prochaine grosse étape c'est le moule pour un tableau de bord en carbone complet : tableau de bord + console centrale. Ca sera 'inspiré' des formes du TDB original mais modifié pour pouvoir bien lire les manos, accès aux faisceaux et surtout des conduits d'aérations sur-mesure pour le petit chauffage/ventil qui remplacera tout le bazar original.
Voila pour les news. Pas beaucoup de piste prévue cette année et c'est bien dommage. Plutôt des road trips je pense dans les Alpes et autres belles régions à rouler de France car le temps manque.
|
|
Retourner en haut |
|
|