Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

6.8/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX EED9] Vente en pièces en cours !
yogi Hors ligne
Senior Member

Honda CRX ED9
- France
Sujets : 28
01-06-2013, 16:47:16   -   RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
(01-06-2013, 16:43:02)vivic73 a écrit : si ça le fais même au point mort c'est pas plutot quelque chose qui frotte ? pas forcement dans la boite ??

Tu as raison, j'ai pensé à cette hypothèse. Mais j'ai bien vérifié tous les alentours et rien ne touche :

- Freins, jantes
- Cardans, soufflets, joints spy
- Sur le bloc, autour de la rallonge de cardan conducteur

Je regarderai à nouveau j'ai peut être raté un truc. Je me suis encore repenché sur des photos et recherches internet, et je n'arrive pas à comprendre ce qui en interne pourrait déconner ...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vivic73 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 46
01-06-2013, 16:51:55   -   RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
la tole derriere les disques, un plomb de jantes sur les freins avant ou le camber derriere, y'a pas mal de truc lol

bon courage et bon taff en tout cas Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member

Sujets : 13
01-06-2013, 18:26:01   -   RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
Salut yogi,

est-ce que tu es certain que le bruit est identique au point mort et en prise?
est-ce que le bruit augmente avec la vitesse?

Car le pont 4.928 que j'ai sur l'EK fait un peu de bruit, principalement entre 80 et 100. C'est normal, les dentures sont beaucoup moins inclinées que sur le pont d'origine, mais pas encore droites quand même.

Si ça peut te rassurer...

Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member

Honda CRX ED9
- France
01-06-2013, 19:08:33   -   RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
(01-06-2013, 18:26:01)jellybelly a écrit : Salut yogi,

est-ce que tu es certain que le bruit est identique au point mort et en prise?
est-ce que le bruit augmente avec la vitesse?

Car le pont 4.928 que j'ai sur l'EK fait un peu de bruit, principalement entre 80 et 100. C'est normal, les dentures sont beaucoup moins inclinées que sur le pont d'origine, mais pas encore droites quand même.

Si ça peut te rassurer...

Ce qui est compliqué sur ma caisse c'est qu'avec mes modifs surtout de support moteur tout transite facilement dans la caisse : vibrations, bruits, route, chocs ... en plus lors du premier re-roulage j'étais hyper concentré sur AFR, géométrie, circulation, rodage des freins donc un peu éparpillé.

Si je repense bien, je pense que le bruit est plus faible au point mort qu'en prise, et le bruit varie selon la 'charge' : en cruising léger le bruit change de la charge ou change du frein moteur. Ca s'entends toujours, mais ca varie selon les cas.

J'ai trouvé sur pas mal de sujets us de réponses de Mfactory donnant la même info que toi : la taille plus droite qu'un pont d'origine. J'ai aussi trouvé une vidéo d'un type ayant monté un pont court sur Integra et se plaignant des mêmes bruits :

Lien vers la VIDEO

Sur son sujet, Mfactory a répondu que le bruit proviendrait de l'orientation des dents sur le couple court ...

Donc peut être ca ... Si c'est le cas, c'est pas terrible. Le ratio est devenu génial sur la S9B mais du coup, le bruit, c'est pas hyper top.

Retourner en haut
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Sujets : 22
01-06-2013, 20:26:57   -   RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
Si ton bruit est un sifflement c'est surement du au pont court car l'angle d'hélice du pont court est plus faible que celui d'origine et donc ça fait un peu de bruit mais c'est absolument normal si ça ressemble au sifflement des boites de courses.
Par contre en régime stabilisé ça ne le fait presque pas!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Flo Yaxx Hors ligne
Active Member

01-06-2013, 20:54:41   -   RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
C'est normal je pense. C'est comme les marches arrière qui font du bruit parce que pour le coup il n'y a aucun angle. Sur ma boite P7 j'ai ma première vitesse qui fait un bruit similaire.

Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!

Mon ED9
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172190
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member

Honda CRX ED9
- France
01-06-2013, 21:31:50   -   RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
C'est exactement ca, les 2 cas se retrouvent dans le bruit que j'entends. Ca ressemble et c'est rythmé exactement comme une boite de course à denture droite, et ca sonne un peu comme un bruit de marche arrière. Donc on retrouve le côté 'denture droite'.

J'avais fais quelques essais et effectivement selon la charge (cruising, filet de gaz) c'est possible de faire réduire ce bruit. Il sonne exactement comme dans le lien de la vidéo que j'ai mis.

Tu es bien passé en pont court Kagotani au remontage de ta boite ?

Retourner en haut
Senior Member

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
01-06-2013, 21:38:01   -   RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
Ouais ben cherche pas ce bruit dans la vidéo c'est le pont court!

Oui j'en ai monté un aussi, j'en suis super content.

Sur la mienne ça siffle pas autant que dans la vidéo mais j'ai plus de bruit dans l'habitacle

Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member

Honda CRX ED9
- France
01-06-2013, 22:42:21   -   RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
(01-06-2013, 21:38:01)Kagotani_racing a écrit : Ouais ben cherche pas ce bruit dans la vidéo c'est le pont court!

Oui j'en ai monté un aussi, j'en suis super content.

Sur la mienne ça siffle pas autant que dans la vidéo mais j'ai plus de bruit dans l'habitacle

Bon ca merassure tout ca ... je pense que dans mon CRX tout est décuplé à cause de mes montages rigides de partout, ca fait caisse de résonnance.

Je vais donc surveiller 'au cas ou' et dire que pour l'instant c'est bon Big Grin

Retourner en haut
jellybelly Hors ligne
Active Member

01-06-2013, 23:30:32   -   RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
Sur la video ça siffle fort quand même... dans la mienne ça siffle pas autant, c'est vraiment léger.
Kagotani et moi avons ce pont court, NO aussi il me semble, si tu veux faire une video, je peux en faire une aussi, pour comparer.

Je viens de voir un truc en lisant ton topic : tu as la nouvelle version en 4.923 (64/13) apparemment? J'ai l'ancienne en 4.928 (69/14). Je ne sais pas si ça peut y jouer... et on saura pas si on a pas les deux côte à côte.

Enfin, tiens nous au jus!

Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member

Honda CRX ED9
- France
02-06-2013, 01:09:06   -   RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
(01-06-2013, 23:30:32)jellybelly a écrit : Sur la video ça siffle fort quand même... dans la mienne ça siffle pas autant, c'est vraiment léger.
Kagotani et moi avons ce pont court, NO aussi il me semble, si tu veux faire une video, je peux en faire une aussi, pour comparer.

Je viens de voir un truc en lisant ton topic : tu as la nouvelle version en 4.923 (64/13) apparemment? J'ai l'ancienne en 4.928 (69/14). Je ne sais pas si ça peut y jouer... et on saura pas si on a pas les deux côte à côte.

Enfin, tiens nous au jus!

Ah c'est intéressant concernant les anciennes et nouvelles versions du pont court. Effectivement j'ai la nouvelle version (couronne de LSD bien évidée avec des trous en plus) et après quelques recherches les dentures et l'angle sont un peu plus prononcés sur ma version.

J'ai déjà eu un retour de Mfactory, et le retour confirme que c'est bien le pont qui fait du bruit. La personne de chez eux (Patrick) me donne des détails sur la structure des nouvelles dents et effectivement l'augmentation du bruit pour lui, sans être ''énorme'' n'est pas négligeable.

Entre les anciennes et nouvelles versions de final drive, les différences sur les dents sont :

- Angle 'hélicoidal' : plus faible sur la nouvelle version (donc plus proche de la denture droite qu'avant ..)
- Epaisseur du pied de dent : plus important.

Ces 2 différences vont toutes les 2 dans la direction 'augmentation du bruit' mais plus de puissance et couple transmissible.

Je pourrais tenter de faire une vidéo mais je manque de temps en ce moment et surtout, je suis très mal équipé pour ca. Enfin je tente dès que je suis dans des conditions correctes.

Je pense aussi que mon swap est responsable de la transmission de BEAUCOUP de bruit à la caisse, + plus d'intérieur ...

Je donnerai aussi des infos après 2 pleins de roulage, car je ferai une vidange de l'huile de boite après rodage du FD. On verra si j'y retrouve des bouts de pignons LOL

(Modification du message : 02-06-2013, 01:12:20 par yogi.)
Retourner en haut
Senior Member

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
02-06-2013, 09:26:33   -   RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
Ben ça confirme qu'il y ai plus de bruit que sur le mien alors!

Pas d'inquiétude!

Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member

Honda CRX ED9
- France
02-06-2013, 10:14:46   -   RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
(02-06-2013, 09:26:33)Kagotani_racing a écrit : Ben ça confirme qu'il y ai plus de bruit que sur le mien alors!

Pas d'inquiétude!

Je vais laisser une petite boite de bouchons d'oreilles dans l'habitacle je pense ... Big Grin LOL

(Modification du message : 02-06-2013, 10:15:02 par yogi.)
Retourner en haut
jellybelly Hors ligne
Active Member

02-06-2013, 10:51:58   -   RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
Ok! Alors ça doit être normal.

Disons que le pont court est livré avec l'option Bruit de voiture de rallye LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Senior Member

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
02-06-2013, 23:28:07   -   RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
(02-06-2013, 10:14:46)yogi a écrit :
(02-06-2013, 09:26:33)Kagotani_racing a écrit : Ben ça confirme qu'il y ai plus de bruit que sur le mien alors!

Pas d'inquiétude!

Je vais laisser une petite boite de bouchons d'oreilles dans l'habitacle je pense ... Big Grin LOL

J'ai fait pareil vu le régime sur autoroute c'est pas gérable sinon!

Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member

Honda CRX ED9
- France
04-06-2013, 10:45:40   -   RE: [EED9] B16a1 stage-1 : ca redémarre !!!
(02-06-2013, 10:51:58)jellybelly a écrit : Ok! Alors ça doit être normal.

Disons que le pont court est livré avec l'option Bruit de voiture de rallye LOL

(02-06-2013, 23:28:07)Kagotani_racing a écrit :
(02-06-2013, 10:14:46)yogi a écrit :

Pas d'inquiétude!

J'ai fait pareil vu le régime sur autoroute c'est pas gérable sinon!

Les temps changent ... y'a 10 ans sur les parkings de Norauto y'avait des sorties de silencieux grosses comme des conserves de mais de 1kg pour faire croire que c'était des caisses de courses.

Aujourd'hui faut un pont court pour se croire en spéciale contre LOEB Big Grin LOL !

---

Hier une nouvelle étape importante pour moi de franchie sur le CRX. Important car c'est une grosse modif, mais surtout car j'ai tout fait avec mes petites mains de la soudure au montage dans l'auto donc je fouettais un peu d'avoir un souci :mrg: .

Le CRX possède donc officiellement un nouveau 'cerveau'. Déballage des pièces qui attendent depuis plus d'un an 1/2. Donc tout est swappé de OBD0 --> OBD1 pour pouvoir monter le P28.

[Image: dscn6720.jpg]

Un allumeur OBD1 tout neuf (TD44) :

[Image: dscn6721.jpg]

Pas de grosse difficulté pour le montage.

[Image: dscn6722.jpg]

Les jumper-harness pour passer en OBD1, de manière réversible. Il y a donc le harness ECU et les 2 petits harness pour les prises allumeur. Tout provient de chez RYWIRE pour info (allumeur + harness).

[Image: dscn6723.jpg]

On branche tout côté allumeur

[Image: dscn6724.jpg]

Et enfin l'ECU P28 prêt à aller dans l'habitacle. Et oui j'ai pris le temps de faire le troutrou pour le passage du câble USB :face:

[Image: dscn6725.jpg]

Donc tout est branché, batterie connectée, Smanager installé et câble USB en place des 2 côtés. Je mets le contact sur ON et regarde l'ECU pour détecter rapidement une odeur ou fumée si jamais j'avais fais une connerie en soudant ... rien :top: .

La lumière de la carte S300 s'illumine en vert prês de la sortie du câble USB, ca doit être bon signe. Après un peu de temps l'ordi reconnaît qu'un périphérique est branché et m'installe les drivers. Et c'est gagné ... Hondata S300 drivers have been installed bounce .

Trop content. Je me balade dans le Smanager et vais pour charger une carto B16a d'origine quand au moment de l'Uploader, le Smanager m'oblige à déclarer mon numéro de S300 sur le site HONDATA. Sinon pas possible de déverrouiller l'upload de carto.

Ok dans le principe ca me va ... MAIS JE FAIS COMMENT MOI PUTAIN AU SOUS SOL DANS MON BOX Neutral .

Finalement après quelques recherches de réseaux wifi je suis bon pour payer un abonnement Orange de 4,5 € pour 1h de connexion wifi. Seul moyen pour délocker mon upload. Putain de voleurs ces fournisseurs d'accès :grr: . Bref ...

Donc carto uploadée, je lance le datalog et prends une grande inspiration : et hop le CRX démarre et tourne tranquillou sur la carto chargée. santa

Donc super content ... j'ai quelques codes erreurs à la noix mais tout à fait normal je dois vérifier un ou deux branchements sur le harness de l'ECU. Un seul fil à brancher normalement depuis ma large bande Innovate pour avoir le datalog de l'AFR et pouvoir tourner en closed-loop avec ce mano.

Voila pour aujourd'hui !

(Modification du message : 04-06-2013, 10:46:57 par yogi.)
Retourner en haut
superresistant59 Hors ligne
Active Member

Honda CRX ED9
59 - Nord France
Sujets : 7
04-06-2013, 10:54:58   -   RE: [EED9] Nouveau cerveau : Hondata S300 operationnel !
Très propre ton crx . Bravo

Appelez moi "Super" pas de chichi
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Sujets : 12
04-06-2013, 11:01:06   -   RE: [EED9] Nouveau cerveau : Hondata S300 operationnel !
nickel tout ça! Cool

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4

[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rayme7 Hors ligne
Active Member

Sujets : 4
04-06-2013, 11:23:26   -   RE: [EED9] Nouveau cerveau : Hondata S300 operationnel !
Super taf Big Grin

Ma SB2 swap B16A2 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HONDA-SB2

Ma SB2 77' https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...77--110769

Insta : rayme_sb16

Facebook : Honda SB16
Retourner en haut
Trouver Répondre
NEIBAF73 Hors ligne
Active Member

73 Savoie France
Sujets : 8
04-06-2013, 21:54:05   -   RE: [EED9] Nouveau cerveau : Hondata S300 operationnel !
Nickel ce montage p28 avec s300 sa doit être l'Amérique comparer à Pw0
Tu va pouvoir travailler sur la carto tout seul Cool

Parcontre tu était pas obliger de changer ton allumeur a moin que le tiens soit mort ?

Les 4g c'est comme le Nutella une fois que tu y a gouter t'arrive pas y résister Big Grin

MaEuhEuhNeuf

Pistarde stage1
(Modification du message : 04-06-2013, 21:56:32 par NEIBAF73.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member

Honda CRX ED9
- France
04-06-2013, 22:58:00   -   RE: [EED9] Nouveau cerveau : Hondata S300 operationnel !
(04-06-2013, 21:54:05)NEIBAF73 a écrit : Nickel ce montage p28 avec s300 sa doit être l'Amérique comparer à Pw0
Tu va pouvoir travailler sur la carto tout seul Cool

Parcontre tu était pas obliger de changer ton allumeur a moin que le tiens soit mort ?

Merci pour vos coms' Wink.

Oui effectivement je suis très intéressé par comprendre la cartographie et le logiciel du Hondata permet de bien s'y plonger.

Par contre mon allumeur était OK, mais tu es obligé de passer sur un allumeur OBD1 quand tu passes sur P28.

Pour passer de OBD0 à OBD1 il te faut minimum :

- ECU OBD1 (P28 par exemple ..)
- Allumeur OBD1
- Sonde lambda Honda 4 fils (les origines du EE8 ne vont pas car 1 fil) ou large bande aftermarket (dans mon cas Innovate MTX-L)

Retourner en haut
vtecspirit Hors ligne
Senior Member

Sujets : 5
04-06-2013, 23:45:27   -   RE: [EED9] Nouveau cerveau : Hondata S300 operationnel !
J'arrive encore après la guerre LOL, mais je confirme, boite refaite à neuf, 4.928, plus d'insonnorisant ou autre que la tole me séparant du moteur, et je l'entend aussi à faible charge ce petit sifflement, c'est certain que le "module" de l'engrenage est le coupable. (par contre l'ITR c'est beaucoup quand même !)

beau montage pour la gestion, c'est pas un montage de manouche comme le mien je suis un peu jaloux Sac

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member

Honda CRX ED9
- France
14-08-2013, 11:02:36   -   RE: [EED9] Nouveau cerveau : Hondata S300 operationnel !
(04-06-2013, 23:45:27)vtecspirit a écrit : J'arrive encore après la guerre LOL, mais je confirme, boite refaite à neuf, 4.928, plus d'insonnorisant ou autre que la tole me séparant du moteur, et je l'entend aussi à faible charge ce petit sifflement, c'est certain que le "module" de l'engrenage est le coupable. (par contre l'ITR c'est beaucoup quand même !)

beau montage pour la gestion, c'est pas un montage de manouche comme le mien je suis un peu jaloux Sac

Tardivement ... mais merci pour les précisions et les coms Wink. Je suis assez satisfait aussi du montage DANS le boitier P28 mais bon tu ne vois pas tout sur les photos des câblages dans l'habitacle Facepalm Big Grin !! J'ai au programme de devoir faire un effort sur tout ca quand je sortirai mon tableau de bord en carbone.

---

Sinon je viens de prendre un coup de vieux Neutral. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me rends presque jamais gérer de choses dans mon profil et je viens de me rendre compte que ca fait 7 ans que je me suis inscrit sur le forum.

Et comme cela correspond, ca fait maintenant 7 ans que je possède le CRX et bricole dessus Shock. Ou est ma canne ... LOL !!

---

Je ne post pas beaucoup mais le taf sur le CRX continu. Le rebuild moteur a déjà un peu roulé sur la basemap et tout à l'air de bien aller. Juste la découverte d'un tuyau pourri qui fuit sur le bloc (LDR) et qui sera remplacé bientôt par du silicone.

Le master de ma limace sur mesure en carbone est fini donc d'ici peu réalisation du moule et fabrication de la pièce en carbone. Ensuite boite à air gros volume pour garder tout ca au frais.

Prochaine grosse étape c'est le moule pour un tableau de bord en carbone complet : tableau de bord + console centrale. Ca sera 'inspiré' des formes du TDB original mais modifié pour pouvoir bien lire les manos, accès aux faisceaux et surtout des conduits d'aérations sur-mesure pour le petit chauffage/ventil qui remplacera tout le bazar original.

Voila pour les news. Pas beaucoup de piste prévue cette année et c'est bien dommage. Plutôt des road trips je pense dans les Alpes et autres belles régions à rouler de France car le temps manque.

Retourner en haut
Senior Member

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
14-08-2013, 17:50:27   -   RE: [EED9] Nouveau cerveau : Hondata S300 operationnel !
Ça annonce un programme bien chargé mais alléchant hâte de voir la suite et faudra qu on se capte un de ces 4!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member

Honda CRX ED9
- France
14-08-2013, 19:34:04   -   RE: [EED9] Nouveau cerveau : Hondata S300 operationnel !
(14-08-2013, 17:50:27)Kagotani_racing a écrit : Ça annonce un programme bien chargé mais alléchant hâte de voir la suite et faudra qu on se capte un de ces 4!!

Yes avec grand plaisir, dommage qu'on ai loupé le créneau au Bugatti pour se voir .. (par ma faute je dirais Big Grin)

Retourner en haut
Senior Member

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
14-08-2013, 23:31:33   -   RE: [EED9] Nouveau cerveau : Hondata S300 operationnel !
Tu as une chance de te rattraper en novembre!!^^

Sinon en octobre au Bourbonnais

(Modification du message : 14-08-2013, 23:32:56 par Kagotani_racing.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member

Honda CRX ED9
- France
08-09-2013, 18:56:19   -   RE: [EED9] Nouveau cerveau : Hondata S300 operationnel !
Du vrai carbone, bientôt ... Big Grin

[Image: qssffq10.jpg]

[Image: 20130810.jpg]

A suivre !

(Modification du message : 08-09-2013, 18:59:40 par yogi.)
Retourner en haut
Senior Member

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
08-09-2013, 19:45:20   -   RE: [EED9] Plus de carbone .. soon !
Au top hâte de voir fini!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member

Sujets : 5
13-09-2013, 23:06:30   -   RE: [EED9] Plus de carbone .. soon !
je veux un do-it ! comment on va faire nous sinon ? Sac

hate de voir le résultat ^^

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member

Honda CRX ED9
- France
14-09-2013, 11:24:16   -   RE: [EED9] Plus de carbone .. soon !
Merci les gars !

Les photos representent la fab du moule de ma limace 'sur mesure' ... la Tegiwa ne passait pas (merci mes supports de B16 sur mesures ^^) et ce n'est pas du vrai carbone. Seulement une couche d'aspect exterieure et la resine utilisee est de la Polyester. Bref ...

J'ai moule la limace avant de partir une semaine. Donc demoulage au retour mardi surement !

Apres boite a air gros volume, tableau de bord, contre portes et aileron arr ed9 modifie juste un chouilla.

Le DIY est prevu pour 2 types de moulage : par impregnation (cas de ma limace - resine appliquee au pinceau) et par infusion sous vide a l'aide d'une pompe.

La seconde methode a long terme devrait me permettre de sortir portes, capot, ailes, pares chocs, haillon ..... et surtout mon toit carbone full de remplacement. La pompe que j'ai achetee peut normalement faire le vide pour mouler un gros kayak 2 places !!!

Retourner en haut

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Subaru impreza GC8] en cours de restauration Hashiriya 28 4 922 21-02-2022, 17:01:15
Dernier message: Hashiriya
  [ Honda Civic EG ] EG3 en cours de restauration fox31toulouse 129 47 745 04-06-2020, 23:37:16
Dernier message: Mike910
  [EK3] Opération sauvetage en cours pour ce Bang For Bucks ! Japan_Project 17 2 749 02-11-2019, 14:55:57
Dernier message: Japan_Project
  [EK3] en cours de rénovation Mr-aurel 52 5 757 26-11-2018, 14:24:13
Dernier message: Mr-aurel
  [EG6] Freinage en cours Shadow 74 10 753 19-11-2018, 16:35:44
Dernier message: Shadow
  [civic ej9] Daily - Travaux en cours - B18 incoming mehdi1731 39 7 728 25-03-2018, 14:31:20
Dernier message: mehdi1731
  [ WRX 7 ] en cours de soins... lexly07 35 9 215 22-12-2017, 18:02:03
Dernier message: lexly07
  [Honda Prelude] 89 2.0i16s 4WS (EN COURS) fox31toulouse 314 83 320 04-11-2017, 16:57:12
Dernier message: fox31toulouse
  [ee8] mise à niveau en cours Jonathancrx 15 2 152 19-08-2017, 13:40:53
Dernier message: Saywhat13
  [Honda Civic EJ9] Mon daily ph.2 ! --> Entretien + p'tit coup de jeune en cours Jivaro 9 3 454 16-06-2017, 18:43:49
Dernier message: Jivaro