yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation :
23
|
22-01-2013, 20:46:27 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
(22-01-2013, 20:37:29)Kagotani_racing a écrit : Rien a dire alors au top!!
Vivement de voir ça monté!! et avoir un retour la dessus! Tu as combien en diamètre extérieur étrier ? pour savoir quel diamètre interieur de jante tu peux mettre?
Ta côte pour l'alésage du goujon va être importante pour un bon maintien! A voir si les goujons ne sont pas moletés et rentrés en force dans la cale.
Normalement ca devrait être fini dans 2 mois environ, mon usineur est bien chargé et j'ai beaucoup de trucs à faire en dehors de la bagnole
Pour les mesures avec jante je n'ai pas encore étudié la chose ... mon but c'est de rentrer ca dans du 15". Je crois les doigts ...
Sur les photos que j'ai pu chopper des goujons, ils n'ont pas l'air moletés. Mais à mon avis ils sont entrés légèrement en force comme un goujon de moyeu de roue, car sinon lors de l'installation des étriers ca doit être juste super pénible ...
Je donnerai mes impressions une fois fini bien sûr .
(22-01-2013, 20:41:12)kmikz a écrit : sa va freiner fort sa! hâte de te retrouver sur piste après avoir pu discuté au Wangan tu m'as donner l'eau a la bouche
Héhé moi aussi j'ai hâte que ce soit fini . Avec toute la gestion en OBD1 et les AAC d'ITR montés avec les freins, ca refera une nouvelle étape sympa pour l'auto !
(Modification du message : 22-01-2013, 20:49:09 par yogi.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kagotani_racing
Senior Member
Honda Civic EE9
91 - Essonne France Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
|
22-01-2013, 21:18:50 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
Sur ta CAO tu as moyen de vérifier ton diamètre exter avant de voir que la roue se montera pas !!
Méfies toi des schéma ce genre de truc ne sont pas toujours représentés!
Je vais suivre ça de près en tout cas!!
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation :
23
|
23-01-2013, 21:26:34 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
(23-01-2013, 20:50:39)Kagotani_racing a écrit : Tu trace un rond qui a pour centre le moyeux et qui est tangent à ton étrier tu auras ton diametre exter de ton freinage.
Non?
Yes j'aurais fais aussi un truc du genre ...
Je déconnais en fait sur le chemin à prendre : juste faire ce petit truc pour avoir la mesure ou me faire chier à modéliser toute ma jante pour avoir un beau montage en CAO
Ca va être la mesure avec le cercle et la tangente à mon avis hein !
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation :
23
|
24-01-2013, 13:21:13 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
(24-01-2013, 13:13:18)HypnotiZe a écrit : j'ai hâte de voir ça monté! ca m’intéresse grave ce montage pour l’intégra
Merci !
Par contre même si je possède des fusées de VTEC (donc idem INTEGRA pour les étriers ..) ce montage est réalisé pour des fusées ED7/9.
C'est le seul moyen en 280mm de passer les éléments ... les oreilles VTEC/INTEGRA de fixation d'origine des étriers sont trop hautes et ne permettent pas de faire ce montage en 280 ..
|
|
Retourner en haut |
|
Coubi
Senior Member
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation :
42
|
24-01-2013, 13:48:11 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
(24-01-2013, 13:21:13)yogi a écrit : C'est le seul moyen en 280mm de passer les éléments ... les oreilles VTEC/INTEGRA de fixation d'origine des étriers sont trop hautes et ne permettent pas de faire ce montage en 280 ..
Pas avec ces etriers mais c'est faisable, j'avait fait un montage en 290 avec etriers de porsche dans du 15, mais pas aussi propre que toi avec CAO etc .
Très beau boulot!
Perso j'était parti sur 2 cales / etrier et une cale avec gougeon usiné dans la calle (comme ca pas de croisement des vis , et écrou entre le disque et la fusée
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation :
23
|
27-02-2013, 23:22:05 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
(24-01-2013, 13:48:11)Coubi a écrit : (24-01-2013, 13:21:13)yogi a écrit : C'est le seul moyen en 280mm de passer les éléments ... les oreilles VTEC/INTEGRA de fixation d'origine des étriers sont trop hautes et ne permettent pas de faire ce montage en 280 ..
Pas avec ces etriers mais c'est faisable, j'avait fait un montage en 290 avec etriers de porsche dans du 15, mais pas aussi propre que toi avec CAO etc .
Très beau boulot!
Perso j'était parti sur 2 cales / etrier et une cale avec gougeon usiné dans la calle (comme ca pas de croisement des vis , et écrou entre le disque et la fusée
Merci, la CAO c'est plus finalement pour pouvoir bien tout étudier 'au plus juste' car vu les specs du freinage y'a des endroits ou les jeux et espaces dispos sont difficiles à appréhender.
---
Sinon j'ai repris un peu le jeu de Lego ...
La boite est sortie et prête à être ouverte. C'est parti !
Le haut moteur du B16a1 est démonté, culasse dévissée et prête à sortir. Je suis passé chez Honda aujourd'hui et ca pique un peu pour pouvoir remonter avec de la pièce OEM .
La suite bientôt.
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation :
23
|
27-02-2013, 23:51:19 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
(27-02-2013, 23:38:20)Kagotani_racing a écrit : Cool bon courage!!!
Regarde chez autodynamics pour les pièces
Merci .
J'ai bien passé commande chez Bernard28 pour quelques pièces, surtout les joints de queue de soupapes. Chez Honda France, c'est juste 4 fois le prix .. mais il n'a pas tout surtout, et beaucoup de tarifs chez lui grimpent depuis un moment.
Toutes mes refs sont passées, y compris ces deux là :
Ca me fera les 'plugs' en stock pour faire mieux respirer mon bas moteur !
(Modification du message : 27-02-2013, 23:51:50 par yogi.)
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation :
23
|
28-02-2013, 09:50:51 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
Yes
---
La situation géopolitique dans mon garage :
(Modification du message : 28-02-2013, 11:47:39 par yogi.)
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation :
23
|
01-03-2013, 19:35:54 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
Allez zouh on continue, un peu de courage aujourd'hui et je me rapproche petit à petit de la fin des démontages / nettoyages toujours un peu fastidieux :
Donc tout est sorti.
- La BV est préparée pour le grand nettoyage.
- Collecteur admi démonté. Il sera remonté avec un vrai joint isolant HONDATA.
- Culasse dehors.
Je pensais devoir être méticuleux pour le stockage des paliers d'AAC mais finalement, ils sont tous numérotés et le pointage dans la dir de la distri aussi. Ralala ces japonais ...
Les bougies ont une couleur correcte je dirais, et surtout elles sont toutes 'homogènes'. Les domes de pistons et les chambre des culasses sont nickels. Un peu sales, mais propres. Pas de traces étranges ... les soupapes sont assez cleans aussi je trouve pour 200 000 kms !!!
Je n'ai pas encore passé trop de temps sur le look des cylindres je ferai cela la prochaine fois.
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation :
23
|
05-03-2013, 00:36:05 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
(02-03-2013, 14:30:04)Rayme7 a écrit : (01-03-2013, 19:47:55)Kagotani_racing a écrit : Beau boulot ça!!
N'hésite pas à mettre d'autres photos!
+1
Ah oui ca je suis tout à fait d'accord pour le faire ... mais il faut que le boulot avance pour avoir des photos à montrer
Donc tout était plutôt bien 'avancé' et il n'y avait plus qu'à s'y mettre. Pour ne pas m'éparpiller j'ai attaqué par la boite de vitesse que je vais modifier, et ensuite viendra le travail sur le haut moteur.
Une photo déjà des rotules BUDDY CLUB allongées, reçues :
Pour info, je dois normalement récupérer demain soir les ronds en acier pour presser mes fusées (roulements, rotules, ..) et surtout mes bols en ALU tous beaux tous propres pour mon kit gros frein. Il me tarde !!
Donc déjà préparation de la BV. Pas très écolo ... mais gros coup de nettoyage au 'nettoyant frein'. Radical !
Démontage, juste un peu chiant de délocker le circlip avant séparation des deux demi carters.
J'avais investi en même temps dans un étau, j'ai bien fait ... ca m'a permis de sortir sans aucun souci la couronne de diff et l'écrou d'arbre du FD.
Tout l'interne est propre, pas de limaille, pas de marques ou choses 'rayées'. La boite n'a jamais été ouverte ... j'aimerais la refaire à neuf mais je dois ralentir pour le budget ! Tout allait correctement avant ouverture donc on va continuer un bon moment ainsi ... après tout elle n'a que 120 000 kms environ.
J'ai recompté les dents de mon futur pont court et ouf, je retrouve bien les 4,785 de ratio
Je suis coincé par les roulements de l'arbre pour le dépioter et transfert sur l'arbre ITR. Il me faut trouver un extracteur de roulement.
D'ailleurs si un Lyonnais sympa pouvait me prêter cela, ca me fait ch** de devoir réinvestir encore et encore dans de l'outillage ...
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation :
23
|
05-03-2013, 14:58:24 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
(05-03-2013, 14:06:04)Kagotani_racing a écrit : Surtout si tu garde les roulement il ne faut pas donner de coup dessus pour pas les marquer
Oui justement je souhaite les garder. Mais j'ai un doute ...
Tu-as gardé tes roulements toi une fois ton 'pont' changé ?
Car même les sortir avec un décolleur de roulements, ca va tirer sur la cage extérieure, pas que sur l'intérieure. En toute logique, si on tire sur l'ext, le RLT est forcément mort ...
Sinon je me dis finalement pourquoi pas la méthode du workshop au stade de sortie des pignons de 4 et 5 : Je repose les pignons sur des supports sur la presse, un petit coup sur le haut de l'arbre et tout sort ... les pignons poussant les 2 roulements. Hors y'a un conique qui va pousser, j'ai pas envie de lui en mettre dans la gueule inutilement
Bon je me prends sûrement le choux pour pas grand chose en fait ..
|
|
Retourner en haut |
|
|