ER-Crx
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25-08-2015, 17:33:42 - [CRX] ED9 SiR B16A JDM
Voici la présentation de mon CRX ED9 siR!
Mon Crx doté anciennement d'un D16A9 qui va muter dans une autre baie moteur va se voir remplacer par un B16A JDM.
J'avais des souci avec l'ancien, mais ce n'est pas la raison principale qui fait que je swap.
Je chercher à swapper B16B mais pas tout de suite, mais je convoiter le delsol siR importé d'un ami, et celui-ci c'est décider à s'en séparé, donc c'était le moment ou jamais, du coup devant retirer le D16, bah j'en ai profiter pour enchaîner les gros travaux que je souhaitais faire plus tard...
Le B16A étant très peu répandu, encore moins dans un Crx ED9 qui plus est!!
Par ailleurs celui-ci étant déjà sur notre sol français et disponible à côté de chez moi, je n'est pas pu manquer l'occasion!
Caractéristiques B16A JDM:
Cylindrée: 1595 cc (1,6L)
Compression: 10,6:1
Alésage: 81,0 mm
Course: 77,4 mm
Puissance: 170 Ch (125 kW; 168 ch) à 8400 tr/min et 16,0 kg (157 N à 7200 tr/min)
Engagement VTEC: 5500 tr/min
Rupteur: 8200 tr/min
Transmission: S4C ou S21 je ne sais pas laquelle, je n'ai pas de numéro ou autre (mais j'ai le Torsen!!)
ECU: P30 en OBD1
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Bref passons au hostilité maintenant!
Petite photo du Delsol:
Le B16A
Puis la dépose du D16
Et ensuite place au faisceau (la sais vraiment pas drôle...)
But de l'opération trier les cables, simplifiez et assembler le harness de conversion car je vais passer de OBD0 à OBD1.
Et enfin ponçage et peinture de la baie moteur (même si elle est vouée à une utilisation piste, ça ne m'empêche pas de m'amusez à faire un truc un peu plus propre)
(Modification du message : 26-08-2015, 18:32:00 par BloodyMurder.)
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Vegas
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26-08-2015, 01:38:46 - RE: [CRX]-ED9 SiR B16A JDM
Le B16A JDM (Sir-II) est quand même bien différent du B16A2. Je m'étais intéressé un peu à ce moteur, mais là je viens de voir que la puissance max sur B16A2 est à 7600trs/min alors que sur le B16A elle est à 8400trs/min. Grosse différence quand même !
Sans parler du couple qui monte de 15 à 16Nm et du taux de compression de 8.2:1 à 8.6:1.
Y a moyen de tirer pas mal de ce p'tit moulin à mon avis
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Hacketo
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26-08-2015, 07:20:40 - RE: [CRX]-ED9 SiR B16A JDM
(26-08-2015, 01:38:46)Vegas a écrit : Le B16A JDM (Sir-II) est quand même bien différent du B16A2. Je m'étais intéressé un peu à ce moteur, mais là je viens de voir que la puissance max sur B16A2 est à 7600trs/min alors que sur le B16A elle est à 8400trs/min. Grosse différence quand même !
Sans parler du couple qui monte de 15 à 16Nm et du taux de compression de 8.2:1 à 8.6:1.
Y a moyen de tirer pas mal de ce p'tit moulin à mon avis Il y a des erreurs dans les données,
B16a2 rv 10,2 pmax @ 7600
B16a rv 10,4 pmax @7800
(Modification du message : 26-08-2015, 07:22:21 par Hacketo.)
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Yaya 16v
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26-08-2015, 09:26:13 - RE: [CRX]-ED9 SiR B16A JDM
(26-08-2015, 07:20:40)Hacketo a écrit : (26-08-2015, 01:38:46)Vegas a écrit : Le B16A JDM (Sir-II) est quand même bien différent du B16A2. Je m'étais intéressé un peu à ce moteur, mais là je viens de voir que la puissance max sur B16A2 est à 7600trs/min alors que sur le B16A elle est à 8400trs/min. Grosse différence quand même !
Sans parler du couple qui monte de 15 à 16Nm et du taux de compression de 8.2:1 à 8.6:1.
Y a moyen de tirer pas mal de ce p'tit moulin à mon avis Il y a des erreurs dans les données,
B16a2 rv 10,2 pmax @ 7600
B16a rv 10,4 pmax @7800
Si y avais que sa de faux ...
Le rv n'est pas de 8 mais 10, donc 10.2 et 10.6 et le couple n'est pas de 15 ou 16 Nm (ce qui pour le coup donnerais raison a tout ceux qui disent que les honda n'ont pas de couple ) mais de 150Nm et 157Nm .
Hate de voir la suite en tout cas
Sinon :
(25-08-2015, 17:33:42)ER-Crx a écrit : Puissance: 170 Ch (125 kW; 168 ch) à 8400 tr/min et 16,0 kg (157 N à 7200 tr/min)
Rupteur: 8200 tr/min
C'est une façon de dire qu'il ne sort pas ses chevaux ?
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 26-08-2015, 09:29:29 par Yaya 16v.)
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ER-Crx
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26-08-2015, 18:11:16 - RE: [CRX]-ED9 SiR B16A JDM
(26-08-2015, 06:16:08)Ju EJTR a écrit : Bon chantier en cours je suis !
Merci!
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(26-08-2015, 01:38:46)Vegas a écrit : Y a moyen de tirer pas mal de ce p'tit moulin à mon avis
Oui il y à moyen en effet, c'est pour ça que je l'ai prit, mais c'est 10,6 le R.V!
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(26-08-2015, 09:19:26)Low a écrit : ça promet
(26-08-2015, 08:47:17)RetroMoods a écrit : Bon projet en cours, je vais suivre ça
Merci les gars!
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(26-08-2015, 09:26:13)Yaya 16v a écrit : Si y avais que sa de faux ...
Le rv n'est pas de 8 mais 10, donc 10.2 et 10.6 et le couple n'est pas de 15 ou 16 Nm (ce qui pour le coup donnerais raison a tout ceux qui disent que les honda n'ont pas de couple ) mais de 150Nm et 157Nm .
Hate de voir la suite en tout cas
C'est une façon de dire qu'il ne sort pas ses chevaux ?
Mais non il sort tout c'est chevaux!
C'est juste que j'ai retranscris et du coup ça valait 2ch en +, nan c'est officiellement 168ch a 8200 tr/in
(Modification du message : 26-08-2015, 18:15:49 par ER-Crx.)
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Quentindu02
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26-08-2015, 23:19:33 - RE: [CRX] ED9 SiR B16A JDM
Je préfère t'informer maintenant, mais les trains avant de 5G ne sont monte pas sur 4G
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Quentindu02
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Honda Civic EC9
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27-08-2015, 20:56:56 - RE: [CRX] ED9 SiR B16A JDM
Je me suis mal exprimé, physiquement sa se monte, mais tu aura toujours du carrossage positif, quelques soit les réglages tu n'aurais jamais un réglage correct, Brakless avait essayer de monter un train avant d'EG6 sur une des ses ED7, il est très vite revenu au trains d'origine a cause de ça
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ER-Crx
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27-08-2015, 20:59:43 - RE: [CRX] ED9 SiR B16A JDM
Aujourd'hui réception des support de conversion Innovative
Le support de conversion Hydro/cable
On joue de la meuleuse car le B16A c'est beaucoup plus gros que le D16
Ensuite test des support moteur avec le moteur dans la baie (c'est toujours coton, le moteur passe au pied de biche)
Et la surprise un des 3 support parait beaucoup trop en biais (oui c'est à l'endroit) maintenant je doit encore travailler la baie moteur pour faire passer l'alternateur, donc quand il y aura plus de place peut-être que ça s'alignera)
Mais sinon j'ai un second support moteur droit qui devrait faire l'affaire, donc à voir.
Puis j'ai continuer ma salade de faisceau et faisant ça propre!
Mais y a encore du boulot quand on voit que aucune des cosses ne correspond entre le faisceau de l'ED9 et celui du moteur B16A...
Sur ceux bon week-end et des news le week prochain, car pour moi c'est HEM demain!
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(27-08-2015, 20:56:56)Quentindu02 a écrit : Je me suis mal exprimé, physiquement sa se monte, mais tu aura toujours du carrossage positif, quelques soit les réglages tu n'aurais jamais un réglage correct, Brakless avait essayer de monter un train avant d'EG6 sur une des ses ED7, il est très vite revenu au trains d'origine a cause de ça
Faut peut-être jouer à coup de camber kit par la suite, mais la ça n'a pas l'air de posé souci, mais en effet à voir une fois sur roue, merci du tuyau!
Je te dirait ce qu'il en est par la suite!
(Modification du message : 27-08-2015, 21:01:35 par ER-Crx.)
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Quentindu02
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Honda Civic EC9
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27-08-2015, 21:36:46 - RE: [CRX] ED9 SiR B16A JDM
Il avait des camber kit, même regler au plus possible du camber négatif c'était positif
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Onizukkaa
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mx5 na
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28-08-2015, 16:45:26 - RE: [CRX] ED9 SiR B16A JDM
Petit poste pour t'encourager et suivre
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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ER-Crx
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30-08-2015, 21:44:32 - RE: [CRX] ED9 SiR B16A JDM
(28-08-2015, 16:45:26)Onizukkaa a écrit : Petit poste pour t'encourager et suivre
Merci c'est le genre de commentaire qui fait plaisir!
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Ce week-end j'ai eu le plaisir de discuter avec Julien de Cr-tune pour mon hybridation de faisceau, et mais pensé on été confirmé, donc plusieurs heure de boulot m'attendent, mais je devrais m'en sortir pour avoir un faisceau tout beau tout neuf pour le B16A dans l'Ed9.
La suite prochainement!
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ER-Crx
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15-09-2015, 21:55:48 - RE: [CRX] ED9 SiR B16A JDM
Bon un peu de nouvelles, j'ai quasi finit la totalité de mon faisceau (peu de temps en ce moment à consacrer au projet perso...)
Donc après avoir bien potasser les différentes schéma électrique et couleur de chaque fils entre Crx OBD0 et Crx delsol OBD1 JDM (oui car certaine parti du câblage diffère de nos b16 EU... ), on peut s'afférer à la tache!
Du coup le faisceau habitacle et complètement refait (raccordement, tri, gaine nylon + thermique), je vous posterait une photo du rendu finale plus tard, j'ai oublié d'en prendre...
La une partie du faisceau injection: mutation des cosse OBD1 sur faisceau moteur OBD0
Ici soudure, mais en règle général je privilégie le sertissage à la soudure car plus durable et résistant, surtout quand la voiture est vouée à un usage intensif. (sur la photo précédente pour la partie faisceau qui sort de l'habitacle ce n'est que du sertissage par exemple)
Puis j'avais aussi nettoyer tout le bloc puis repeint pour une question de propreté et aussi car ça permet de repérer la moindre fuite que le bloc peut présenter!
La suite fin du mois avec peut-être un démarrage si j'ai un peu de temps...
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Nicodrift
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15-09-2015, 22:20:16 - RE: [CRX] ED9 SiR B16A JDM
Tes cosses d'injecteur, c'est de l'OBD 2..
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
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ER-Crx
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16-09-2015, 18:35:26 - RE: [CRX] ED9 SiR B16A JDM
(15-09-2015, 22:20:16)Nicodrift a écrit : Tes cosses d'injecteur, c'est de l'OBD 2..
Ah et bien si c'est le cas, c'est à rajouter dans ma liste des bémol rencontrer entre le faisceau JDM qui est pas du tout pareil que celui des EU!
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(15-09-2015, 22:53:33)Yougs a écrit : Mis à part le swap tu comptes un peu l'équiper façon CRX JDM (je parle de vrai JDM, de EF quoi aha) ? Genre intérieur, ou autres ?
Bah pas d'intérieur sur, car c'est une caisse que je vais vouer quasi 100% à la piste maintenant, même si je me promênerait encore quelques dimanche avec!
Et pour ce qui est moteur, j'ai déjà étudier une petite prépa, donc pas du 100% JDM non plus, mais (encore un oui) ce n'est pas pour tout de suite, car je vais d'abord apprendre à utiliser ce nouveau coeur avant de m'attaquer à une quelconque modif, sinon c'est du grand n'importe quoi!
(Modification du message : 16-09-2015, 18:41:10 par ER-Crx.)
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ER-Crx
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05-10-2015, 11:34:27 - RE: [CRX] ED9 SiR B16A JDM
Bon un peu de nouvelles, le faisceau et terminé après quelques souci, et le moteur a enfin lâcher sont premier souffle!
Donc prochaine étape remontage du support arrière et toutes les transmissions pour aller rouler!
ah et en commandant les support de conversion au lieu d'un support droit j'ai reçu un support comme ceci:
Et sois disant ce n'est pas un défaut, mais un support fait pour moteur phase1 et non phase 2 comme le mien.
Heureusement que l'on te demande bien 2/3 fois quelle moteur tu met dedans pour être sur que ça marche... et bah non t'arrive à quand même avoir un support foireux.
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ER-Crx
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11-10-2015, 13:51:13 - RE: [CRX] ED9 SiR B16A JDM
Bon des news depuis le temps, d'abord une petite vidéo du Crx qui à démarré depuis quelques temps déjà.
quelques réglage sont à faire encore, mais rien de compliqué.
Je n'avance pas trop voir pas, car j'ai perdu énormément de temps a essayer d'installer des support moteur qui ne sont pas les bon, j'ai enfin réussi a faire comprendre que ce n'était pas les bon (erreur de pièces reçu), donc je vais avoir la bonne réf, soit ce que j'avais commander à la base, mais du coup le moteur n'est pas caler, donc je ne peut pas rouler, je ne peut pas raccorder la tringlerie, la ligne, donc ma lambda et faussé, le calculateur se met donc en mode dégradé...
J'ai aussi un code erreur le 24, (aucune infos trouver sur celui-ci...)
Mais cela vient surement de la lambda, ou du capteur de cliquetis ou d'une prise d'air à l'admission que je doit bouché (toujours rien de compliqué à régler)
Aller petite vidéo, pour ce que ça intéresse!
https://youtu.be/DqbzjATwjLA
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