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Date actuelle : 30-03-2025, 16:18:41
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[Prelude] Crenshaw 5th Gen SiR
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Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
12-09-2016, 10:20:37
#34
Merci pour le déterrage de post 1 an plus tard, j'avais un peu zappé d'aller sur JapanCar xD La Prelude se porte à merveille, 255 000km au compteur et toutes ses dents ^^ Concernant les modifications apportées depuis le temps, y'a surtout de l'esthétique mais aussi un peu niveau admission/échappement ! A commencer par la pose de "rings" de compteur en alu poli, du plus bel effet : ![]() Un peu de film carbone sur les accoudoirs ![]() J'avais déjà récupéré le volant EP2 et l'intérieur cuir de ma BB9, voici le résultat final à hauteur de mes espérances ! ^^ J'avais aussi rajouté des soufflets en cuir avec surpiqûres rouges ainsi que des pédales en alu avec une forme un peu plus sympa ![]() ![]() Pour voir la différence entre le 1er jour et maintenant : ![]() Ensuite, j'ai craqué pour un collecteur inox en TriY de la marque PLM (obtenu pour 380€ via les achats groupés des forums américains, si ça intéresse des gens en H22 je peux vous donner le tuyau) ![]() Attention cependant, ce n'est pas du "bolt-on" il y a un brin de soudure à faire. Pour ma part, j'ai viré le compensateur pour le remplacer par une tresse inox renforcée (question fiabilité et montage !) En tout cas, ça change de l'OEM lol ![]() ![]() Sinon par la suite j'ai eu la chance inouïe de trouver cette admission de Prelude Type S en remplacement de l'admi directe de marque "Simota" ![]() Au roulage la différence est significative, c'est bien mieux rempli à bas/mi-régime, un régal en daily mais tjrs aussi efficace en arsouille ! Le résultat après un pti nettoyage + peinture de quelques éléments de la baie moteur : ![]() ![]() Et pour terminer, une photo de l'ensemble : ![]() J'ai aussi rajouté des lug nuts bleu ainsi que les bas de caisse "OEM Style" qui vont avec mes lames AV/AR : ![]() Prochain post je vous parle du résonateur de Helmholtz que j'ai conçu et fait fabriqué, ce système permet de supprimer la résonance de l'échappement dans l'habitacle (t'sais le truc qui bourdonne dans tes oreilles à t'en péter les tympans xD) A plus ![]()
« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»
Jeremy Clarkson
12-09-2016, 14:24:28
#39
Merci les gars, ça fait plaisir vos commentaires ![]() Post à venir sur le fameux résonateur : ![]() Et mon compte Instagram pour ceux qui veulent suivre ^^ https://www.instagram.com/abraham_crenshaw/
12-09-2016, 20:59:15
#40
Ouahh super les modifs ! J'adore ! Le volant EP2 passe très bien, l'airbag est toujours fonctionnel ?!! Cet échappement, très belle qualité ! Je pense également à mettre un silencieux magnaflow ! Tu as eu besoin du résonateur pour diminuer le bruit ?
12-09-2016, 22:19:00
#41
Ouaip, Airbag branché et fonctionnel (enfin j'ai pas eu l'occasion de vérifier à date et on va éviter xD) C'est les mêmes prises, même moyeu. Juste une encoche à faire (un détrompeur pour le 4WS) et adapter le boîtier de commande du cruise sur le volant EP2 : ![]() Sinon pour le MagnaFlow effectivement la qualité est là ! Et le bruit est vraiment différent des autres... J'ai eu besoin du résonateur car ça bourdonnait trop dans l'habitacle à bas/mi-régime. J'avais fait une vidéo ici : [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=T--CPYXo1wM] Puis une autre vidéo pour voir le avant/après résonateur : [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Nog5Uu8JY70] Y'a pas de trucage, j'ai pas touché au son, c'est le même téléphone qui a servi à faire les vidéos ^^ Le niveau sonore à l'extérieur a très peu changé, on m'entend toujours arriver de loin et pourtant dans l'habitacle c'est super ! J'ai pu faire de très long trajets sans avoir mal à la tête x)
12-09-2016, 23:08:45
#42
Ca va même sans résonateur de l'extérieur on dirais, même si ça chante ça reste encore "discret" on a l'impression ! Par contre oui de l'intérieur on l'entends mdr ! Tient si tu veux m'aider à contribuer à ce sujet justement pour m'aider dans mon choix ![]() https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Echa...a-sonorite
Honda Prelude 3G 2.0 16s 4WS 90'
Honda Prelude 5G H22 VTEC 4WS 98' Mitsubishi Galant VR4 98' ![]()
13-09-2016, 10:01:41
#44
Très propre et que des modifs de bon goût, j'approuve à 100% ![]() Un petit Magnaflow me ferais également très plaisir sur mon K24, pour l'instant le budget ne suis plus (et puis ça sera d'abord le collecteur avant la ligne).
13-09-2016, 10:10:16
#45
Les vidéos c'est à prendre avec des pincettes, ça ne rend jamais comme en vrai ^^ Au ralenti elle ne fait pas de bruit, juste un joli ronron ![]() J'ai pour projet de modifier (encore) la ligne d'échappement. Je vais virer le décata, mettre un inter plus court et le rapprocher de l'emplacement du catalyseur justement. Tout ça pour gagner en dégagement sous la voiture (car je frotte parfois, surtout dans les parking sous-terrains) et en simplicité. Là j'ai un raccord qui fuit légèrement sur le radiateur, faudrait que je songe à le changer d'abord... |
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