Merci pour le déterrage de post 1 an plus tard, j'avais un peu zappé d'aller sur JapanCar xD
La Prelude se porte à merveille, 255 000km au compteur et toutes ses dents ^^
Concernant les modifications apportées depuis le temps, y'a surtout de l'esthétique mais aussi un peu niveau admission/échappement !
A commencer par la pose de "rings" de compteur en alu poli, du plus bel effet :
Un peu de film carbone sur les accoudoirs
J'avais déjà récupéré le volant EP2 et l'intérieur cuir de ma BB9, voici le résultat final à hauteur de mes espérances ! ^^ J'avais aussi rajouté des soufflets en cuir avec surpiqûres rouges ainsi que des pédales en alu avec une forme un peu plus sympa
Pour voir la différence entre le 1er jour et maintenant :
Ensuite, j'ai craqué pour un collecteur inox en TriY de la marque PLM (obtenu pour 380€ via les achats groupés des forums américains, si ça intéresse des gens en H22 je peux vous donner le tuyau)
Attention cependant, ce n'est pas du "bolt-on" il y a un brin de soudure à faire. Pour ma part, j'ai viré le compensateur pour le remplacer par une tresse inox renforcée (question fiabilité et montage !)
En tout cas, ça change de l'OEM lol
Sinon par la suite j'ai eu la chance inouïe de trouver cette admission de Prelude Type S en remplacement de l'admi directe de marque "Simota"
Au roulage la différence est significative, c'est bien mieux rempli à bas/mi-régime, un régal en daily mais tjrs aussi efficace en arsouille !
Le résultat après un pti nettoyage + peinture de quelques éléments de la baie moteur :
Et pour terminer, une photo de l'ensemble :
J'ai aussi rajouté des lug nuts bleu ainsi que les bas de caisse "OEM Style" qui vont avec mes lames AV/AR :
Prochain post je vous parle du résonateur de Helmholtz que j'ai conçu et fait fabriqué, ce système permet de supprimer la résonance de l'échappement dans l'habitacle (t'sais le truc qui bourdonne dans tes oreilles à t'en péter les tympans xD)
A plus