shattitoons
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26-04-2005, 07:46:26 - [CRX ED9] Problème démarrage.
J'ai un pote qui a un gros problème sur sa CRX....
Après avoir remonter son cache culbuteur qu'il avait repeint ( en rouge :roll: ) il a essayer de démarré mais il avait oublié de mettre les faisceaux des bougies donc la caisse n'a pas démarré.
Il a rebranché les faisceaux mais la caisse ne démarre plus, plus rien a faire :!: :!: :!:
Il a des étincelles au faisceaux de bougies, le démarreur se lance et tout, pas de voyant ni de diode ecu allumé, juste une odeur d'essence près de l'injection. En fait, on a l'impression que son moteur n'a pas d'essence pour démarrer...
Je précise que sa voiture n'a jamais eu aucun pb de démarrage, aucun signe de fin de vie de l'allumeur ou du relais. est-ce que ça peut lacher d'un coup comme ça??
Et je voulais savoir aussi la différence entre le démarreur et l'allumage??? ou les deux c'est la meme chose??
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guardan
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26-04-2005, 16:11:49 -
TCHEN-TAÏ a écrit :Démarreur et allumeur, même chose mais différent de distributeur.
???C'est nouveau ça!!!!
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shattitoons
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26-04-2005, 23:42:08 -
Alors personne n'a d'idées : : : : :
On a changé le main relay, vérifié les fusibles, les masses et toujours rien
On sait plus où regarder, personne n'a une piste : : :
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TCHEN-TAÏ
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27-04-2005, 10:45:27 -
PAR ABUS DE LANGAGE, les garagistes et mécanos parlent d'allumeur ou de démarreur sans distinction, et comme on a souvent à faire à eux, vaux mieux parler dans leur langage.
Sur notre ED, le démarreur se trouve sur la boite de vitesse, je crois qu'il lance le volant moteur mais je suis pas sûr. Le distributeur (ou allumeur mais en fait il ne fait que commander la séquence d'allumage des cylindres) est placé en bout d'arbre à cames, celui d'admission, et sert à distribuer aux bougies le courant primaire de la bobine d'allumage, intégrée au distributeur.
Enfin, l'allumage étant géré électroniquement par l'ECU en fonction des informations que lui communiquent les différents capteurs et sondes, il n'y a pas d'allumeur en tant que tel sur notre Honda, il y a surtout un ECU.
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guardan
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27-04-2005, 14:16:23 -
TCHEN-TAÏ a écrit :PAR ABUS DE LANGAGE, les garagistes et mécanos parlent d'allumeur ou de démarreur sans distinction, et comme on a souvent à faire à eux, vaux mieux parler dans leur langage.
Sur notre ED, le démarreur se trouve sur la boite de vitesse, je crois qu'il lance le volant moteur mais je suis pas sûr. Le distributeur est placé en bout d'arbre à cames, celui d'admission, et sert à distribuer aux bougies le courant primaire de la bobine d'allumage, intégrée au distributeur.
Enfin, l'allumage étant géré électroniquement par l'ECU en fonction des informations que lui communiquent les différents capteurs et sondes, il n'y a pas d'allumeur en tant que tel sur notre Honda, il y a un ECU.
Fais ce que tu veux,pense ce que tu veux ,mais surtout arrête de raconter des énormités pareilles.
Quand on ne sait pas on ne dit rien!
Ton garagiste doit se frotter les mains quand il te voit arriver!
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shattitoons
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28-04-2005, 08:06:15 -
bigmon a écrit :OSAKA_91 a écrit :peut être que le moteur est noyé tout simplement :
peut etre et dans ce cas l'essence refoule par l'admission et donne une par le collecteur
tu as de l'allumage ok, mais verifies mais l'ordre de ton faisceau
l'ordre de mon faisceau? tu parles des faisceaux de bougies?? comment je peux vérifier l'ordre???
et si le moteur est noyé comme tu dis (ce qui est fort possible vu l'odeur d'essence...) comment on fait pour enlever l'essence qui noit le moteur???
vincentes2000 a écrit :As tu vérifier la tête du distributeur où les 4 fils de bougies partent ?
Non, on ne l'a pas encore vérifié, mais on va la remplacer pour voir si c'est ça qui merde.
On a déja changé le main relay, l'ECU, vérifié les masses, vérifiés tous les fusibles, et la voiture ne démarre toujours pas. Il ne reste donc plus que l'allumage a vérifier....après, je ne sais plus trop quoi regarder
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TCHEN-TAÏ
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28-04-2005, 09:02:53 -
bigmon a écrit :TCHEN-TAÏ, va voir a la section 16-34 du crx worshop manual !
un allumeur ou distributeur gére l'allumage grace a un ampli, une bobine , une tete son doigt et divers capteurs (tdc, pmh...) et l'ECU
il se trouve trés souvent en bout d'arbre a cames donc en haut du moteur (sur les moteur a aac latéral il peut se trouver sur le devant du bloc)
un démarreur est un moteur qui fait tourner le volant moteur grace a une couronne dentée uniquement pendant la période de démarrage, lorsque tu pousses la clé au dernier cran et tant que le moteur n'est pas démarrer (aprés le lanceur se retracte), il se trouve donc toujours au niveau de la cloche d'embrayage
il y a 50cm entre ces 2 piéces et elles n'ont donc pas du tout la meme fonction
si qqn a éssayé de te faire croire que c'était la meme chose alors soit il n'y connaissait rien soit il a essayé de t'endormir pour une réparation bidon
Malheureusement, oui il y a beaucoup de garagistes malhonnêtes. Des bons garagistes et des bons mécanos, ça se compte sur les doigts de la main dans une région.
Pour ce qui est de mes énormités, si je lis ce que tu as écrit Bigmon, je n'ai pas écrit d'absurdités car je parle de l'ED et merci car je viens d'apprendre comment fonctionne le démarreur et j'étais dans le juste.
Maintenant, si j'ai blessé moralement un mécano ou un garagiste du forum, sachez que je ne m'adressais pas à vous, bien au contraire.
Milles excuses.
Désolé shattitoons, je ne pensais pas que mes dires aller provoquer une telle réaction sur ton post.
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bigmon
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28-04-2005, 09:09:00 -
qnd un moteur est noyé , il faut tout simplement attendre , tu peux enlever les bougies pour accélérer l'opération est sécher celles ci
ordre d'allumage pour ed:
qnd les faisceau sont "récent" on peut lire facilement les n° de cylindre sur ceux ci , est avec en plus la longueur ça devient dur de se tromper
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shattitoons
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28-04-2005, 09:52:58 -
TCHEN-TAÏ a écrit :Désolé shattitoons, je ne pensais pas que mes dires aller provoquer une telle réaction sur ton post. c'est pas grave, t'inquiète
bigmon a écrit :qnd un moteur est noyé , il faut tout simplement attendre , tu peux enlever les bougies pour accélérer l'opération est sécher celles ci
qnd les faisceau sont "récent" on peut lire facilement les n° de cylindre sur ceux ci , est avec en plus la longueur ça devient dur de se tromper ok merci, mais ça fait déja trois jours, ça mets longtemps à sécher???
pour les faisceaux, ils sont dans le bon ordre, ça c'est sur, on y a pas touché
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