boyou2
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28-03-2017, 17:00:38 - RE: [CM2] freins: bague de centrage disque P16 ?
ça n'ira pas a cause de l'epaulement.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Cali-Puma
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28-03-2017, 17:46:02 - RE: [CM2] freins: bague de centrage disque P16 ?
Les bagues ont un épaulement, qui écartera le disque de ton moyeu donc ça ne peut pas aller.
Comme dit plus haut, ce sont des bagues de centrage de jante qui viennent s'appuyer sur le disque, pas derrière
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boyou2
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28-03-2017, 21:23:08 - RE: [CM2] freins: bague de centrage disque P16 ?
faudra qu'on m'explique comment on centre des disques avec un trou central plus grand par les goujons, qui, même avec une portée conique, ne centrerons que les jantes, qui, elles aussi, ont une portée conique
de plus, les trous dans le bol du disque pour passer les goujons ne sont pas 'ajusté' au poullième près, ya uand même 1 a 2mm de jeu........
la mécaniquement, je vois pas le lien......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 28-03-2017, 21:24:02 par boyou2.)
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28-03-2017, 21:40:42 - RE: [CM2] freins: bague de centrage disque P16 ?
(28-03-2017, 21:23:08)boyou2 a écrit : faudra qu'on m'explique comment on centre des disques avec un trou central plus grand par les goujons, qui, même avec une portée conique, ne centrerons que les jantes, qui, elles aussi, ont une portée conique
de plus, les trous dans le bol du disque pour passer les goujons ne sont pas 'ajusté' au poullième près, ya uand même 1 a 2mm de jeu........
la mécaniquement, je vois pas le lien......
+1, 100% du même avis
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MAZOUT POWER
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29-03-2017, 08:46:35 - RE: [CM2] freins: bague de centrage disque P16 ?
Entièrement d'accord avec les derniers commentaires, à moins de faire usiner une bague épaulée (qui décalera le disque vers l'ext.) il ne faut pas monter les disques n'importe comment...
La solution qui me parait la plus simple c'est de prendre des disques de Lexus RX et de réusiner le diamètre de centrage à 64,2 :
Reste à vérifier que ca passe mais le déport semble pas mal par rapport à la cote d'origine.
(Modification du message : 29-03-2017, 08:47:25 par MAZOUT POWER.)
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ILoveJapan
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12-04-2017, 20:03:06 - RE: [CM2] freins: bague de centrage disque P16 ?
(29-03-2017, 10:29:45)Gewiome a écrit : Salut ILoveJapan !
Jamais posté ici. Il y a quoi sur les 17 pages ? Un p'tit résumé ? ^^
Elle est super cette Accord. J'ai toujours du mal avec l'arrière, je préfère le dernier tourer, mais bizarrement, l'ancienne berline
Hello,
Désolé pour la réponse tardive, mais avec mon nouveau boulot et mes WE bien chargés je n'ai plus trop le temps de passer sur le fofo en ce moment (en tout cas de m'y attarder).
Donc en 17 pages; achat, premiers entretiens, installation d'une caméra de recul, remap de l'ECU, refection du pare-choc arrière, et setup freins en cours...
----------
Premières pièces de mon setup de frein reçues ce jour: les disques
Avec l'emballage, impressionnants à côté des roues de ma mini...
Beaucoup moins à côté des roues de la Honda et des anciens disques (je ne gagne que 20mm de diamètre):
Et au niveau épaisseur 3mm. A noter que j'ai de la place pour les étriers dans les Team Dynamics...
Mes étriers sont toujours en cours d'acheminement depuis le Canada.
(Modification du message : 12-04-2017, 20:12:07 par ILoveJapan.)
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ILoveJapan
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13-04-2017, 22:35:28 - RE: [CM2] freins: bague de centrage disque P16 ?
Encore un petit update aujourd'hui!
J'ai reçu les bagues de centrage aujourd'hui! Et comme j'avais un peu de temps pour les tester, je l'ai fait avant de partie en WE de Pâques.
Ces bagues sont en acier et ont été usinées par un membre de JPcar! Je le remercie 1000x, il se reconnaitra
Pour les ajustements de diamètres internes et externes, c'est nickel. Au niveau de l'exterieur j'ai un ajustement serré juste comme il faut, il suffit juste de tapoter avec un petit marteau pour qua ça rentre dans le disque et reste solidaire de celui-ci
Par contre côté moyeu, j'ai une porté conique, d'environ 1,5mm de large. La bague coulisse correctement dessus sans jeu mais ne va pas jusqu'au plateau du moyeu.
Mais du coup si je veux que le disque prenne bien appui sur la surface du moyeu la bague ressort de l'autre côté et je suppose que ça risque de gêner la jante:
Donc on va rajouter un chanfrein côté interne ou raccourcir un peu la bague.
Sinon on peut constater la différence de diamètre et épaisseur, c'est faible mais au moins ça ne va pas rajouter 5kg de disque à chaque roue!
voilà, voilà...
Si une petite question: Quelqu'un connais le diamètre et le pas du raccord union de la durite de frein ? J'aurais besoin de l'info pour faire les durites sur mesure des Brembos...
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indice 98
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14-04-2017, 22:44:47 - RE: [CM2] freins: nouveau disque P17, on attends les Brembos...
C'est convexe côté durite flexible et côté durite rigide c'est concave
(Modification du message : 14-04-2017, 22:46:50 par indice 98.)
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ILoveJapan
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18-04-2017, 16:21:36 - RE: [CM2] freins: nouveau disque P17, on attends les Brembos...
Hello;
Est-ce que quelqu'un sait où trouver des banjos à sertir pour les durites de freins, mais avec la patte anti-rotation (banjo de 10mm avec un angle de 20° plus exactement)
C'est comme ça sur les durites d'origine des Brembos, mais pour le moment je ne trouve des banjos sans cette patte qui vient d'insérer dans la fonderie de l'étrier.
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vroomdams
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18-04-2017, 21:11:55 - RE: [CM2] freins: nouveau disque P17, on attends les Brembos...
Goodridge en RP ( près de melun ils sont de mémoire ), ou Exact France dans l'Herault
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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27-04-2017, 15:47:33 - RE: [CM2] freins: nouveau disque P17, on attends les Brembos...
(18-04-2017, 21:11:55)vroomdams a écrit : Goodridge en RP ( près de melun ils sont de mémoire )
chui pas loin si besoin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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vroomdams
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27-04-2017, 23:40:15 - RE: [CM2] freins: nouveau disque P17, on attends les Brembos...
Te fie pas au catalogue, ils peuvent quasi tout avoir, suffit de leur expliquer de quoi tu as besoin
Zon bien réussi à m'avoir un banjo avec un angle à la con pour raccorder un filtre à essence déporté
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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MAZOUT POWER
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28-04-2017, 08:04:23 - RE: [CM2] freins: nouveau disque P17, on attends les Brembos...
(27-04-2017, 19:50:29)ILoveJapan a écrit : Bah je suppose que ça permet de mettre la durite dans la bonne orientation pour éviter qu'elle aille se balader là où il ne faut pas... Et quand tu tournes les roues ça évite d'avoir un risque que le banjo tourne ?
Bref si je ne l'ai pas ça ne sera effectivement pas la misère non plus. D'ailleurs mes étriers d'origine ont un banjo sans téton, mais la fonderie de l'étrier permet de bloquer celui-ci sur la partie droite avant la durite.
Sur mes étriers Wilwood je n'ai rien me permettant de bloquer le banjo en rotation (j'ai re-taraudé le filetage en M10x1) , du coup j'ai mis une vis avec la tête percée et du fil frein : :
C'est pas le top mais toujours mieux que rien...
Si tu arrives à trouver les banjo avec la tétine c'est mieux mais ca peut être une solution.
(Modification du message : 28-04-2017, 08:19:25 par MAZOUT POWER.)
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ILoveJapan
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28-04-2017, 19:26:25 - RE: [CM2] freins: nouveau disque P17, on attends les Brembos...
(28-04-2017, 08:04:23)MAZOUT POWER a écrit : (27-04-2017, 19:50:29)ILoveJapan a écrit : Bah je suppose que ça permet de mettre la durite dans la bonne orientation pour éviter qu'elle aille se balader là où il ne faut pas... Et quand tu tournes les roues ça évite d'avoir un risque que le banjo tourne ?
Bref si je ne l'ai pas ça ne sera effectivement pas la misère non plus. D'ailleurs mes étriers d'origine ont un banjo sans téton, mais la fonderie de l'étrier permet de bloquer celui-ci sur la partie droite avant la durite.
Sur mes étriers Wilwood je n'ai rien me permettant de bloquer le banjo en rotation (j'ai re-taraudé le filetage en M10x1) , du coup j'ai mis une vis avec la tête percée et du fil frein : :
C'est pas le top mais toujours mieux que rien...
Si tu arrives à trouver les banjo avec la tétine c'est mieux mais ca peut être une solution.
J'ai pas très bien compris à quoi servent les trous dans la tête, mise à par pour mettre un goupille mais ça va pas bloquer le banjo en rotation....
En attendant, étriers Brembos reçus! L'étrier gauche est un peu plus abimé au niveau peinture que le droit, mais à part celà je suis content, ils sont en très bon état et livrés avec des plaquettes qui sont encore bonnes!
Les joints des pistons sont bons, je suppose que les pistons aussi (vu l'état général des étriers...)
Les plaquettes sont d'origine et c'est du Ferodo (rebrandées Brembo)... On les changera quand elles seront mortes, en attendant elles feront très bien l'affaire.
Difficile de comparer la taille avec l'étrier d'origine, mais c'est vraiment beaucoup plus gros...
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