Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CM2] Dernières nouvelles...
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 724
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
12-02-2017, 19:24:55   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
Je vais faire autrement, je ne pense pas trouver le temps de changer l'étrier avant de partir, donc je vais m'arranger pour partir avec la voiture de madame (la Premacy).

Par contre Yaya, pourquoi pas les EBC ? C'est ce que j'ai sur la mini, c'est plutôt très bien comme plaquettes. Et en plaquettes perfs, y'a pas le choix pour l'accord...

(Modification du message : 12-02-2017, 19:26:39 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
12-02-2017, 19:37:12   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-reto...BC?page=11

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 724
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
12-02-2017, 20:19:10   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
Je ne fais pas de piste avec mon tank, je veux juste un freinage qui ai plus de mordant (d'attaque si tu préfères) aussi bien à froid qu'à chaud. D'origine l'effet "ramp-up" de la puissance de freinage est trop long...
Bon, j'ai le temps d'y réfléchir, je vais d'abord régler mon pb d'étrier arrière en OEM (de toute façon, vu le système de disque arrière avec bol de tambour pour le frein de parking, c'est impossible à monter en diamètre ou épaisseur de disque).

Par contre, contrairement à ce qui vle60, je trouve que toutes les plaquettes qualité "origine" ne se valent pas... Tu prends les Ferodo par exemple, c'est de la vrai merde (normal, ils ont été racheté par Federal-Mogul...).

Je pense partir sur du Brembo, TRW ou ATE, des valeurs "sûres"...

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
12-02-2017, 21:04:56   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
Perso, je prends sur mes daily que du ATE. Notamment parce qu'il y a une bonne attaque à la pédale, meme si ensuite, ce n'est pas trop linéaire (et qu'il y a peu de changement sur la fin de pédale)

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
12-02-2017, 23:19:09   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
Perso j'ai des ATE et elles sont terriblement bien... Après faut pas en demander trop! !! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 724
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
13-02-2017, 09:02:14   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
Merci de vos conseils, j'ai commandés des ATE chez Oscaro (moins chers chez eux car possibilité de livraison en relais).

Après ce "dépannage", on réfléchira au printemps comment améliorer le freinage sans tomber dans la démesure... Et puis vu qu'il va être difficile de travailler sur les freins arrières, il ne faudra pas trop désiquilibrer en voulant trop en mettre à l'avant.

Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
15-02-2017, 22:40:48   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
ate en plaquette et disques oem c'est le top du freinage dit OEM !

Brembo origine plus jamais de la merde en boite enfin ce n'est que mon avis sur 3 véhicules.

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
15-02-2017, 23:23:13   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
Exact gossar !
Pour du freinage oem c'est vraiment bien!! Après comme dit plus haut, faut pas non plus trop en vouloir genre grosse arsouille ou piste... Mais franchement j'ai fait l'anneau du Rhin avec, elles se sont bien comportées en prenant en compte que je ne les maltraitaient pas... j'entends que je faisais très attention aux freinages et ne répétais pas les gros freinages trop souvent. ..

De plus je trouve qu'elles ont une durée de vie meilleure que les plaquettes d'origine... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
(Modification du message : 15-02-2017, 23:24:07 par nonovtec.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
15-02-2017, 23:36:23   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
Sur le fofo de la S2000 nono il y en a qui tourne avec de la Plaquette et disque ATE mais que du full piste ils ont été agréablement surpris rapport qualité prix.
30 balles un jeu de ATE 160/190 euros du project MU
Après tout dépend des voitures.

Au boulot je vends de l'ATE je n'ai mais alors jamais eu un seul retour de disque et de plaquette de cette marque ! c'est pas le cas pour du bosch et quelques autres marques entre autre du brembo oem à chier j'en est fait les frais 3 fois !

ATE Oui c'est un chouilla plus cher mais top qualité OEM.

Les disques ate je vais tester on verra si ca tient Wink

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
(Modification du message : 15-02-2017, 23:37:01 par gossar.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
16-02-2017, 00:15:20   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
+1, ATE c'est de la balle, j'ai ça sur la lude aussi, et que ce soit route ou piste j'en ai jamais été déçu Yes

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
bernardino Hors ligne
Banned


Messages : 86
Sujets : 0
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
16-02-2017, 00:25:51   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
ca donne quoi ate niveau poussière car la j ai des ferodo sur la civic et c est horrible sur les jante blanche de la championship
(Modification du message : 16-02-2017, 00:28:14 par bernardino.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
16-02-2017, 00:46:11   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
Le ferodo est connu pour ça, être tendre et poussiéreux...

Pas trop de soucis de mon coté avec la poussière, mais je suis pas un brutor sur les freins, je suis plus un vieux à utiliser le frein moteur LOL

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 724
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-02-2017, 11:14:24   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
J'ai reçu mes étriers neufs, je dois recevoir les plaquettes ATE ce soir... Je commence à réfléchir sérieusement à l'upgrade pas cher des freins avant, y'a des solutions bolt-on sympas à partir d'étriers Honda ou Acura Smile

Question: quand on multiplie les pistons ou agrandi les diamètres des pistons, on augmente la surface à "pousser" donc à priori la course à la pédale augmente si on ne change pas de maitre cylindre ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 388
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
16-02-2017, 11:44:26   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
Yes Wink
Mais pas sur que tu aies plus gros que ce que tu as déjà. Regarde les MC ITR DC5 en multi-piston, ou ceux des Accords V6 en bi-pistons flottants.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 724
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-02-2017, 11:57:38   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
(16-02-2017, 11:44:26)SoichiroYann a écrit : Yes Wink
Mais pas sur que tu aies plus gros que ce que tu as déjà. Regarde les MC ITR DC5 en multi-piston, ou ceux des Accords V6 en bi-pistons flottants.

L'étrier d'origine utilise un mono-piston de 57mm de diamètre, soit 2552 mm² à "pousser"
L'étrier de l'ATS utilise 2 pistons de 43mm + 38mm, soit 2586 mm², et celui de ATR 42mm + 38mm (2520 mm²) donc là la différence est effectivement minime...

Mais j'ai trouvé de l'étrier flotant Acura bolt-on utilisant jusqu'à 2 pistons de 50.8mm et là on passe à 4054 mm²!
Et en étrier 4 pistons fixes, necessitant un adapateur au niveau de la fixation, c'est 4x43mm soit 5808mm², plus du double! Mais sur ce dernier, je ne suis pas sûr que la méthode de calcul soit la bonne, vu qu'on pousse dans les 2 sens, il faut peut-être diviser la valeur par 2.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 388
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
16-02-2017, 14:43:05   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
Oui parce que ce n'est pas qu'une question de surface. La taille de ton MC va t'apporter un volume de fluide déplacé. Il faut donc prendre en compte la course du piston aussi, surtout sur une techno différente comme de l'étrier fixe.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 724
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-02-2017, 15:24:52   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
(16-02-2017, 14:43:05)SoichiroYann a écrit : Oui parce que ce n'est pas qu'une question de surface. La taille de ton MC va t'apporter un volume de fluide déplacé. Il faut donc prendre en compte la course du piston aussi, surtout sur une techno différente comme de l'étrier fixe.

D'après quelques retours que j'ai pu lire, le passage en étrier fixe 4 pistons n'allonge pas vraiment la course de la pédale. par exemple sur le montage d'étrier Brembo de Genesis (4x42mm) sur une Civic FN2:

http://www.civinfo.com/forum/wheels-tyre...setup.html

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 724
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-02-2017, 20:32:42   -   RE: [CM2] Etrier grippé P14
J'ai profité de ma journée pour remplacer les étriers de frein arrière. Pour les étriers eux-même ça c'est bien passé, mais sur d'autres points je fais face à 2 galères sur lesquelles j'aurais besoin de votre aide.

Au démontage des étriers: pas de soucis particulier, du côté de l'étrier grippé les plaquettes étaient vraiment au bout et le piston de l'étrier fait peur à voir tellement il est rouillé!
[Image: syo4.jpg]

[Image: 6nzz.jpg]

Il sera remplacé (avec celui de l'autre côté, bien que celui-ci ne présentait aucun problème) par un étrier neuf avec des plaquettes ATE:

[Image: a5bp.jpg]

[Image: 6c2k.jpg]

Tant que l'étrier était démonté, j'ai voulu enlever le disque, qui fait office aussi de tambour pour le frein de parking sur le tourer, pour faire un dépoussièrage.

1er problème rencontré: Les 2 vis cruciformes qui tienne le disque au moyeu sont complétement bloquées! J'ai essayer de mettre du WD40, sorti le tournevis à frapper, mais rien à faire, je commençais à attaquer la tête de vis, donc j'ai préféré arrêter. Peut-être aurais-je du essayer en chauffant le disque à la lampe à souder ?

Bref, tant pis, j'ai procédé au remontage, en graissant bien les colonettes de l'étrier flottant, en enduisant les vis de fixation de l'étrier avec de la graisse cuivrée pour éviter qu'elles ne se bloquent. RAS.

[Image: ns5r.jpg]

[Image: j3f0.jpg]

[Image: zdwv.jpg]

Puis est venu le moment de la purge. Comme j'avais remarqué que le liquide de frein était bien vieux et le réservoir un peu crade, j'ai pompé le liquide de frein et j'ai nettoyé le réservoir à l'acétone

[Image: gh34.jpg]

On commence la purge par les freins arrières, RAS, si ce n'est que la pompe à vide n'est pas très efficace pour "tirer" le liquide de frein, ce fut plus facile de repasser à la méthode classique avec l'aide de mon fils (qui se débrouille très bien Smile )

[Image: zd1o.jpg]

C'est au moment de passer aux freins avant que le "big problème" est apparu. Sur les 2 étriers avant, les 2 vis de purge sont complétement bloquées!! De plus, outre leur taille à la con (clé de 9), elles sont très longues... Je n'ai pas voulu trop forcer dessus de peur des les casser, je n'ai pas de vis de purge d'avance (et encore, elles pourraient casser à ras de l'étrier). Est-ce que vous auriez une méthode pour débloquer mes vis d'étrier avant ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
damdam27 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
24-02-2017, 21:05:30   -   RE: [CM2] freins: Help vis de purge bloquée P15!
mis a part les choses normales mettre du dégrippant et laisser agir la nuit,chauffer,je vois pas grand chose d autre
quand c est une rotule on peut "choquer" entre la fusée et le corps de la rotule mais là c est tellement petit....
moi je blinderais de dégrippant la nuit et au matin décapeur dans sa gueule puis tapotage sur l'étrier tout en essayant de désserer et avec du 6 pans pour que ça croche mieux sur la vis
courage
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
24-02-2017, 21:32:06   -   RE: [CM2] freins: Help vis de purge bloquée P15!
Les vis de disque c'est vraiment de la daube, c'est la galère à avoir et ça pète souvent...

Choppes en d'avance et n'ai aucune pitié, je fais ça perso maintenant Wink

Pour tes purgeurs, tu as une pince étau ? Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 724
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-02-2017, 21:47:59   -   RE: [CM2] freins: Help vis de purge bloquée P15!
(24-02-2017, 21:32:06)vroomdams a écrit : Les vis de disque c'est vraiment de la daube, c'est la galère à avoir et ça pète souvent...

Choppes en d'avance et n'ai aucune pitié, je fais ça perso maintenant Wink

Pour tes purgeurs, tu as une pince étau ? Wink

C'est ce que je pensais pour les vis de tambour, perçage de la tête puis remettre du neuf...

Pour les purgeurs, j'ai une pince étau oui... mais pour l'instant les têtes de vis sont intactes, j'ai bien fait gaffe de "forcer" avec une douille 6 pans à la bonne taille. Je pensais à essayer de faire un choc thermique avec décapeur puis dégrippant pour refroidir pour la décoller.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
24-02-2017, 22:40:36   -   RE: [CM2] freins: Help vis de purge bloquée P15!
Sur les banjo, tu peux taper un coup au marteau pour les débloquer. .. Wink
Méthode approuvée pour ne pas péter à ras la vis de purge... Tu tapes puis tu essaies de desserrer... Si ça ne marche pas tu retapes et ainsi de suite...
En général, il ne faut pas taper longtemps...

Pour les vis de disque, idem!!
Ton tourne vis à frapper est dans le bon sens?? Tu donnes l'impulsion de desserrage au moment où tu frappes??

Perso, je débloque ces vis étriers en place... Et je frappe comme un sourd et ça viens tout le temps... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 186
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
25-02-2017, 10:31:30   -   RE: [CM2] freins: Help vis de purge bloquée P15!
Marteau burin pour les vis des disques.

Pour les purgeurs cogne sur la clé avec un petit marteau au niveau de la prise tout en forçant pour la dévisser, ça devrait venir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 724
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
25-02-2017, 10:43:36   -   RE: [CM2] freins: Help vis de purge bloquée P15!
Je pense que la méthode consistant à frapper sur la tête de la vis de purge doit être la bonne pour décoller les filets effectivement (à condition de frapper bien droit!!)

Nono, qu'est-ce que tu appeles l'impulsion de desserrage ? Avec le tournevis à frapper, normalement il tourne au moment où tu frappes.

Retourner en haut
Trouver Répondre
feji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
25-02-2017, 11:02:53   -   RE: [CM2] freins: Help vis de purge bloquée P15!
ce qu'il veut dire c'est que tu tourne ton tournevisse un peut comme un classique pour le mettre en appuis, et la tu tape un bon coup de marteau dessus c'est la que ton impulsion va se faire

Vodky a écrit :

(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...

Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:


Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 774
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
25-02-2017, 11:03:51   -   RE: [CM2] freins: Help vis de purge bloquée P15!
Il faut le mettre en contrainte oui en le tournant dans le sens où tu veux aller

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 249
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-02-2017, 12:56:39   -   RE: [CM2] freins: Help vis de purge bloquée P15!
les vis de disques, un must sur toutes les béhèmes de mon coté, du coup, me fait plus chié, comme les autres, j'en ai toujours une bonne dizaine d'avance (la chance dans cette marque, c'est les mêmes pour tous les modèles Big Grin ) et je fais le porcasse, marteau/burin ou perçage de la tete de vis.

pour les vis de purges, balancé du dégrippant ne sert a rien, les filets sont collés, etanchéifiant ceux-ci a tout types de liquide.

Il faut soit y foutre un truc 'acide' pour débloquer (le liquide de frein fait super bien le taf, le coca aussi Big Grin ) ou déblocage mécanique

donc soit choc thermique, soit choc mécanique directe.

Perso, ne touche à rien et achète deux autres étriers avants, et change les, je sais, c'est overkill pour deux vis de purges bloqués, mais si ça se passe mal, tu seras comme un con, et la voiture bloqué, donc gain de temps, d'emmerdement possible Wink

Sinon, la rouille sur ton piston, je vois ren de choquant (elle est en surexposition, donc je ne vois bien que l'interieur des pistons, pas l'exterieur)

par contre, je ne graisse JAMAIS les vis de fixations, que ce soit etrier sur porte-étrier ou porte-étrier sur fusée. C'est justement les seuls endroits ou on y fout de la loctite.........si ya bien un endroit ou je serais plus serein que ça grippe, c'est les fixations de freins, plutot que de leur donner la chance de se dévisser trop facilement, avec la dilatation et les vibrations Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 641
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
25-02-2017, 19:05:07   -   RE: [CM2] freins: Help vis de purge bloquée P15!
Ces vis de disques c'est vraiment nécessaire de les mettre ?

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
25-02-2017, 19:30:48   -   RE: [CM2] freins: Help vis de purge bloquée P15!
(25-02-2017, 19:05:07)lethallunacy a écrit : Ces vis de disques c'est vraiment nécessaire de les mettre ?
Non pas forcément!
Perso je leur mets de la graisse cuivrée au montage histoire d'avoir un desserrage plus cool... Elles ne servent qu'à tenir le disque en place pour mettre l'étrier. .. Une fois la roue mise et l'étrier serré ça ne bouge pas.. Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
25-02-2017, 20:18:16   -   RE: [CM2] freins: Help vis de purge bloquée P15!
Se méfier aussi des compatibilités entre la graisse et les caoutchoucs au niveau des vis colonnettes, beaucoup de graisses attaquent les caoutchoucs (soufflets, et guides sur certaines voitures).
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda Civic] Bring back the '00 // Un peu de nouvelles ici gostt 736 55 791 15-10-2024, 17:05:54
Dernier message: Paultugal
  [CM2] Cherry Red Tourer Nicodrift 12 1 486 25-05-2024, 14:05:26
Dernier message: Nicodrift
  [ CM2.ch ] Que des #10 dans ma team YA'M 4 607 10-08-2023, 09:55:27
Dernier message: SoichiroYann
  [Mitsubishi Eclipse] Fast and Furious - Un peu de nouvelles depuis le temps! gostt 1 008 140 850 25-11-2022, 10:27:18
Dernier message: gostt
  [EJ9] Import Racer - Des nouvelles ! Ca passe en peinture gostt 112 11 585 22-11-2022, 10:05:32
Dernier message: gostt
  [R34] Touge & Piste * Nouvelles photos / vidéo 30.12.16 * Robin73 29 8 015 07-06-2022, 21:03:12
Dernier message: Gtune
  [CM2]Accord Tourer 2.4 Tracteur by Kagotani Kagotani_racing 30 3 931 25-11-2020, 17:26:38
Dernier message: Kagotani_racing
  [Accord tourer CM2 type S] Un peu de mécanique diguiding 37 6 119 15-11-2020, 00:01:00
Dernier message: diguiding
  [CRX ed9] ma 2ème ! 143 cv , nouvelles jantes! Wil69 91 21 789 07-07-2019, 12:21:01
Dernier message: Wil69
  [BA4] FGhouse repart pour de nouvelles aventures FGhouse 41 7 249 16-03-2019, 00:29:54
Dernier message: DAV4WS