JR VTI
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07-11-2004, 09:26:31 -
Bon t'as l'air d'en etre super content :top:
Mais c'est vraiment dommage que tu n'es pas de chono à comparer....car entre les impressions et la réalité , c'est souvent différent....
PS: Je ne remet pas en cause ta parole sur lefait que ça marchacarément mieux
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civicvti68
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07-11-2004, 16:44:16 -
shogun power a écrit :Différence avec ton ex cold air itake:
-Les performances?
-Le bruit est il moins for qu'avec un cai traditionnel?
-La consommation a t'elle augmenté ou pas? pour les perfs:regarde mon compte rendu page 2
pour le bruit as moins fort mais carrément différent et beaucoup plus agréable a l oreille,style vrooaap!!!on dirait le bruit d une plus grosse cylindrée,c est plus grave qu avant,ca donne beaucoup moins dans les aigus qu auparavant
pour la conso:faut que je vois sur une semaine d utilisation pour pouvoir me rendre compte
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civicvti68
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07-11-2004, 17:27:39 -
shogun power a écrit :civicvti68 a écrit :shogun power a écrit :Différence avec ton ex cold air itake:
-Les performances?
-Le bruit est il moins for qu'avec un cai traditionnel?
-La consommation a t'elle augmenté ou pas? pour les perfs:regarde mon compte rendu page 2
pour le bruitas moins fort mais carrément différent et beaucoup plus agréable a l oreille,style vrooaap!!!on dirait le bruit d une plus grosse cylindrée,c est plus grave qu avant,ca donne beaucoup moins dans les aigus qu auparavant
pour la conso:faut que je vois sur une semaine d utilisation pour pouvoir me rendre compte
Tes impressions concernant les performances corroborrent les courbes du graphique de passage au banc donnée par aem(qu'il vaut mieux ne pas prendre pour argent contant compte tenu de l'effet pub).
Pour le bruit par contre je suis étonné. AEM "prétend" le v2 bien plus silencieux que son traditionnel cai". C'est bizare. Tu ne veux pas nous en dire un peu plus. Tu dis que le bruit est plus mélodieux et s'apparante plus a calui d'une grosse cylindrée: rassure moi c'est toujours le bruit typique du vtec quand même ou cela n'a plus rien a voir(ce qui serait tecniquement très improblable)? biensur le bruit typique du vtec est toujours la évidement,je te rassure!!!
c est difficile a retranscrire une sonorite,t as deja entendu les 6 en ligne bmw avec admi et échappement???voila ca s apparente plus a ca maintenant,une impression de plus forte cylindrée,comme je t ai dit c est plus sourd et plus grave comme sonorité ,mais franchement purement jouissif,la je suis vraiment accro encore plus de ma caisse
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shogun power
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07-11-2004, 21:06:06 -
civicvti68 a écrit :shogun power a écrit :civicvti68 a écrit :shogun power a écrit :Différence avec ton ex cold air itake:
-Les performances?
-Le bruit est il moins for qu'avec un cai traditionnel?
-La consommation a t'elle augmenté ou pas? pour les perfs:regarde mon compte rendu page 2
pour le bruitas moins fort mais carrément différent et beaucoup plus agréable a l oreille,style vrooaap!!!on dirait le bruit d une plus grosse cylindrée,c est plus grave qu avant,ca donne beaucoup moins dans les aigus qu auparavant
pour la conso:faut que je vois sur une semaine d utilisation pour pouvoir me rendre compte
Tes impressions concernant les performances corroborrent les courbes du graphique de passage au banc donnée par aem(qu'il vaut mieux ne pas prendre pour argent contant compte tenu de l'effet pub).
Pour le bruit par contre je suis étonné. AEM "prétend" le v2 bien plus silencieux que son traditionnel cai". C'est bizare. Tu ne veux pas nous en dire un peu plus. Tu dis que le bruit est plus mélodieux et s'apparante plus a calui d'une grosse cylindrée: rassure moi c'est toujours le bruit typique du vtec quand même ou cela n'a plus rien a voir(ce qui serait tecniquement très improblable)? biensur le bruit typique du vtec est toujours la évidement,je te rassure!!!
c est difficile a retranscrire une sonorite,t as deja entendu les 6 en ligne bmw avec admi et échappement???voila ca s apparente plus a ca maintenant,une impression de plus forte cylindrée,comme je t ai dit c est plus sourd et plus grave comme sonorité ,mais franchement purement jouissif,la je suis vraiment accro encore plus de ma caisse
Le bruit du 6 cylindre bmw 3,2l avec admission et échappement?oui je connais un peu( ), beaucoup même. J'en suis amoureux. Si le v2 réussit a "révéler" ou "transcrire" une si belle sonorité c'est très bien. Si tu arrives a nous faire un ti enregistrement sonore de ta voiture sur une petite accélération 1ère/seconde/troisième je suis totalement preneur. Bravo pour cet achat! Dès que je retouche un b16a2 un petit v2 me tente bien aussi. Tu as l'air pleinement satisfait. Tu vas faire un passage au banc ou ce n'est pas prévut?
Tu considère que le gain est sur toute la plage ou plutôt vers les bas et moyen régime ou en haut?
PS: merci d'avoir ouvert la voie.
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civicvti68
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07-11-2004, 22:13:45 -
shogun power a écrit :civicvti68 a écrit :shogun power a écrit :civicvti68 a écrit :shogun power a écrit :Différence avec ton ex cold air itake:
-Les performances?
-Le bruit est il moins for qu'avec un cai traditionnel?
-La consommation a t'elle augmenté ou pas? pour les perfs:regarde mon compte rendu page 2
pour le bruitas moins fort mais carrément différent et beaucoup plus agréable a l oreille,style vrooaap!!!on dirait le bruit d une plus grosse cylindrée,c est plus grave qu avant,ca donne beaucoup moins dans les aigus qu auparavant
pour la conso:faut que je vois sur une semaine d utilisation pour pouvoir me rendre compte
Tes impressions concernant les performances corroborrent les courbes du graphique de passage au banc donnée par aem(qu'il vaut mieux ne pas prendre pour argent contant compte tenu de l'effet pub).
Pour le bruit par contre je suis étonné. AEM "prétend" le v2 bien plus silencieux que son traditionnel cai". C'est bizare. Tu ne veux pas nous en dire un peu plus. Tu dis que le bruit est plus mélodieux et s'apparante plus a calui d'une grosse cylindrée: rassure moi c'est toujours le bruit typique du vtec quand même ou cela n'a plus rien a voir(ce qui serait tecniquement très improblable)? biensur le bruit typique du vtec est toujours la évidement,je te rassure!!!
c est difficile a retranscrire une sonorite,t as deja entendu les 6 en ligne bmw avec admi et échappement???voila ca s apparente plus a ca maintenant,une impression de plus forte cylindrée,comme je t ai dit c est plus sourd et plus grave comme sonorité ,mais franchement purement jouissif,la je suis vraiment accro encore plus de ma caisse
Le bruit du 6 cylindre bmw 3,2l avec admission et échappement?oui je connais un peu( ), beaucoup même. J'en suis amoureux. Si le v2 réussit a "révéler" ou "transcrire" une si belle sonorité c'est très bien. Si tu arrives a nous faire un ti enregistrement sonore de ta voiture sur une petite accélération 1ère/seconde/troisième je suis totalement preneur. Bravo pour cet achat! Dès que je retouche un b16a2 un petit v2 me tente bien aussi. Tu as l'air pleinement satisfait. Tu vas faire un passage au banc ou ce n'est pas prévut?
Tu considère que le gain est sur toute la plage ou plutôt vers les bas et moyen régime ou en haut?
PS: merci d'avoir ouvert la voie. non peut etre pas le 3,2,je n ai pas cette prétention,mais le 2,0l ou 2,5l plutot
j aimerais bien vous faire une tite vidéo mais mon apn ne prend pas le son
pour le passage au banc je compte en faire un pour voir tout ce que se matos m a apporté,aem,collec,ligne...
je dirais que j ai obtenu un gain sur toutes la plage de régime mais c est plus flagrant en bas,et en haut ou la poussée est plus "velu" qu avant passé les 5400
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frangio
El Modo Rapido
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07-11-2004, 23:42:14 -
Je suis content de voir quelqu'un satisfait de son achat!
Un AEM V2 est il recommendable pour Civic ED7 ou d'autres choix moins chers sont préférables? J'ai vu des CAI Mugen sur Ebay a 45 dollars, sont ils recommendables?
En tous cas j'aimerais bien entendre ce que ca donne le AEM V2!!!
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civicvti68
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07-11-2004, 23:56:24 -
frangio a écrit :Je suis content de voir quelqu'un satisfait de son achat!
Un AEM V2 est il recommendable pour Civic ED7 ou d'autres choix moins chers sont préférables? J'ai vu des CAI Mugen sur Ebay a 45 dollars, sont ils recommendables?
En tous cas j'aimerais bien entendre ce que ca donne le AEM V2!!! va voir sur www.aem-power.com pour voir si ca existe pour ton modele,et pour les cai mugen a 45$ bah c est des copies et tu peux trouver encore bien moins cher que ca
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Dj-Twist
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08-11-2004, 00:02:29 -
C'est http://www.aempower.com/
(y'a pas de tiret)
... et y'a pas de "V2" pour la civic ED7 ni pour la CRX ED9 d'ailleurs
Sans quoi c'est fort la démonstration interactive sur leur site !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
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shogun power
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08-11-2004, 09:57:48 -
civicvti68 a écrit :frangio a écrit :Je suis content de voir quelqu'un satisfait de son achat!
Un AEM V2 est il recommendable pour Civic ED7 ou d'autres choix moins chers sont préférables? J'ai vu des CAI Mugen sur Ebay a 45 dollars, sont ils recommendables?
En tous cas j'aimerais bien entendre ce que ca donne le AEM V2!!! va voir sur www.aem-power.com pour voir si ca existe pour ton modele,et pour les cai mugen a 45$ bah c est des copies et tu peux trouver encore bien moins cher que ca
Ebay: La plupart des produits sont des produits copiés. Concernant l'admisssion les cold air intake sont des "no name"(sans marque). Quand il n'y a pas de marque ils confèrent a leur produit un nom fantaisiste comme mugen,jun, skunk 2 ou autre.
Concernant la question originelle: ce n'est pas un cold air intake mugen. Non pas parceque c'est une copie, mais bien parceque mugen n'a jamais fait de cold air intake. Il ne fait que des boite a air en carbonne donc il est impossible que ce soit une copie en raison de l'inexistance d'original. C'est seulement un non sens que de parler de cold air intake mugen.
Pour autant, si les nom sont fantaisiste, en matière de cold air intake même les no name apporte un plus en terme de puissance et d'agrément(testé personnellement sur del sol esi). Le "piping"(l'ensemble des tubes) est de bonne facture, même s'il n'est pas recouvert du traitement termique qu'aem confère a ses produits, t le filtre est suffisamment gros pour permettre une bonne alimentation en air. Par contre là où la différence de prix se fait sentir c'est qu'il peut arriver qu'il manque un collier, ou que l'on se rende comte qu'il manque le trou pour intruiduire la sonde de température(expériente récente de l'un des notres).
Je le répète: l'aem v2 ne doit pas être considéré comme la référence des admissions sur tous les moteurs puisque sur certains moteur ce n'est pas un cold air intake mais une vulgaire admission directe comme sur la civic type r.
Lorsque le v2 prend l'air comme un cold air intake le v2 est potentiellement supérieur au cold air intake de base puisque qu'il umule l'avantage de ne prendre que l'air frais en raison de son implantation+ l'aerodynamique de l'air d'entrée est très étudié dans sa fréquence et son harmonie. Par contre lorsque le v2 est implanté comme un short ram il ne peut compter que sur la technologie des raisonnances et par sur une alimentation suffisamment froide pour assurer une densification de la vaine gazeuse et les gains ne seront fondés que sur la fréquence et l'harmonie ce qui est insuffisant pour justifier son achat par rapport a un cai traditionnel.
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Fushi
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Honda Civic
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08-11-2004, 11:27:05 -
Je crois que tout est très bien résumé
Je rajouterai juste qu'un des seuls points faible d'un cold air intake, c'est la longueur de sa tubulure qui minimise le gain à très haut régime par rapport à une boîte à air Mugen par exemple.
Il y a aussi le phénomène AEM particulier qui a lieu vers les 4000 trs jusqu'à 5000/5500 trs qui donne un bon coup vers le haut au niveau du couple. On le sent bien, on l'entend bien, et on le remarque sur une courbe de couple. C'est encore une fois du à la structure particulière du Cold Air et ça lui donne un gain à ces régimes là qu'aucune autre admission n'égale. Etonnant, non ?
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jesus
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08-11-2004, 11:28:26 -
shogun c'est "piping" avec 1 p (si on joue les pinailleurs, faut assumer héhéhé)
sinon que dire à part AEM POWER !
Depuis le temps que je le répète ! Ha !
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shogun power
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08-11-2004, 11:46:22 -
[quote="jesus"]shogun c'est "piping" avec 1 p (si on joue les pinailleurs, faut assumer héhéhé)
C'est exact je corrige.ps: je ne suis pas un pinailleur( on ne pouvait ps dire v1 car ca n'esiste pas c'est tout et j'espère que tu n'as pas pris ca contre toi tout de même alos que j'apprécie tant chacune de tes interventions).
Concernant le v2 il "semblerait" que la plage de gain donne un pic de couple a bas régime qui n'existe pas pour le cold air intake. Allez sur le site officiel d'aem et regarder les courbes dans "v2 demonstration".
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dadou1981
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08-11-2004, 13:01:28 -
pour le son, quand aem dit que c'est plus silencieux, c a regime stabilisé, pas pieds dedans! lol
en effet le V2 n'est pas systematiquement un cold air. c'est une evolution du cai ou du short ram. Dans chaque cas, il y a un gain, sinon, la pièce est arrété (ITR).
Sinon, pour info, concerant le CRX. les ricains n'ont pas eu de crx VTEC MAIS AEM a une serie de CAI pour hybrid cad, des voitures swapées. dasn cette serie, on toruve le crx avec un B16 ou un B18. du coup, il y a une ref pour crx Vtec
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frangio
El Modo Rapido
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08-11-2004, 13:58:42 -
Et au niveau de la qualité des filtres vendus sur les CAI bas de gamme sur ebay, y'a du soucis a se faire?
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Benj323
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08-11-2004, 14:48:09 -
Où as tu trouver ton AEM V2 civicvti68 ??
Moi j'attend le miens depuis déjà 2 mois !! je crois que je vais abandonner l'affaire, récupérer mes sousous et l'acheter ailleur !
La montagne... ça vous gagne !
guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
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shogun power
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08-11-2004, 20:42:21 -
civicvti68 a écrit :Benj323 a écrit :Où as tu trouver ton AEM V2 civicvti68 ??
Moi j'attend le miens depuis déjà 2 mois !! je crois que je vais abandonner l'affaire, récupérer mes sousous et l'acheter ailleur ! chez PPS(PerformancePartsStore) tres sérieux et tres rapide
Tu n'as eu aucune mauvaise surprise au déballage? Le v2 n'était pas un peu écrasé ou déformé? Je demande cela car je connais pas mal d emonde qui on eu leur admission un peu plié une fois livré.
Dès que tu as fait une myenne de ta consommation dis nous tout s'il te plaît.
Au niveau performance qu'en est il sur les rapports finaux et sur l'autoroute?
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civicvti68
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08-11-2004, 21:04:43 -
shogun power a écrit :civicvti68 a écrit :Benj323 a écrit :Où as tu trouver ton AEM V2 civicvti68 ??
Moi j'attend le miens depuis déjà 2 mois !! je crois que je vais abandonner l'affaire, récupérer mes sousous et l'acheter ailleur ! chez PPS(PerformancePartsStore) tres sérieux et tres rapide
Tu n'as eu aucune mauvaise surprise au déballage? Le v2 n'était pas un peu écrasé ou déformé? Je demande cela car je connais pas mal d emonde qui on eu leur admission un peu plié une fois livré.
Dès que tu as fait une myenne de ta consommation dis nous tout s'il te plaît.
Au niveau performance qu'en est il sur les rapports finaux et sur l'autoroute? non aucuns problemes,emballage nikel,matériel en parfait état,vraiment le top
rapports finaux et autoroute j ai pas encore eut l occasion de testé mais ce sera fait prochainement
pour la conso je vous tiens au jus ce we
franchement j ai encore fait 2-3 essais cet aprem et y a pas a tortiller elle part beaucoup plus fort qu avant des les bas régimes (3000trs),en seconde et troisieme c est vraiment impressionnant le changement et comme dit la poussée est réellement plus franche et l effet vtec accentué
et cette sonorité...
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