Willb_90
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14-03-2006, 15:02:42 - Branchement de mano de turbo
Bon j'ai utilisé l'option "recherche" sans resultat donc voila :
J'ai brancher un mano de turbo sur la durite du dump valve du S14 de mon frangin pour avoir la pression et la depression
Apparament tout marche seulement j'ai un doute car le turbo a pleine charge indique 0.6 bar et je pensait qu'i envoyer plus
Donc es normal qu'avec un Kad + ligne complete sa envoi que sa ??
Mon branchement est-il bon??
T pour raccorder sur la durite avec l'arrivé du mano....
.....brancher sur la dump d'origine ( si c'est bien sa.... )
Verdict ??
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Willb_90
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14-03-2006, 16:45:04 -
folken a écrit :Tiens, c'est pas la première fois que je vois ça.
Il serait pas sur performance silvia, ton frangin ?
Normalement, c'est 0.65 bar stock.
Et avec sa config, il devrait avoir dans les 0.9 ... c'est ce que j'ai, avec le mano branché au même endroit.
Non il na meme pas internet
donc pour le branchement c'est bon deja ca c'est bien maintenant pk le turbo ne pousserai pas aplus 0.6 bar parce que la voiture marche bien ?
Sa peu quand meme pas veinr du faite que l'on es laisser la sourdine pour les essais !!!
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boyou2
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14-03-2006, 16:50:19 -
le meilleur moyen d'avoir une pression fiable,et surtout apres les pertes,c'est de se brancher sur le collecteur,en direct si possible,essaie de trouver un pipion de libre,sinon,si tu as des fuites sur ton systeme,les valeurs sont fausses.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Willb_90
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14-03-2006, 19:45:52 -
folken a écrit :C'est sur la tourelle d'amortisseur gauche (enfin, droite quand t'es devant la voiture).
C'est le même principe que les solénoide des BC.
C'est une électrvanne pilotée par l'ECU.
Sur les premiers rapports, la WG s'ouvre à la pression de tarage (ça doit être 0.5).
Et sur les suivant, l'ecu pilote cette vanne pour dériver une partie de la pression, ce qui fait qu'on arrive normalement aux 0.65 bar d'origine.
Si le solénoide ne fonctionne pas, tu restes à la pression de tarage de l'actuator sur tous les rapports.
ok merci moi moins con ce soir :]
Bon on a virer la sourdine puis on a essayer et effectiement on prend 0.9 bar donc ca doit etre bon je pense
Merci les gars
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MUSTANG
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14-03-2006, 22:21:00 -
moi avec la config que j'ai ci dessous (sous ma signature)
je souffle aussi a 0,65 bar...
et je soupconne l'IC trop restrictif....ou le turbo qui fatigue
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nicevo
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14-03-2006, 22:24:43 -
c con mustang je vais devoir te faire les fesses....loooool
a oui j'uus oublie...le GT28r arrive..merde faut que je me depeche loool
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MUSTANG
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14-03-2006, 22:28:50 -
Trop tard je l'ai eu ce soir mon garrett
je rentre a l'instant....
ca va dépoter venere
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nicevo
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14-03-2006, 22:31:17 -
nonnnnn ahhh
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MUSTANG
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14-03-2006, 22:37:15 -
va sur msn et mate ma tronche
je le turbo dans les mains
c'est un monstre le bordel
et un garett de s15 en plus
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MUSTANG
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15-03-2006, 10:22:32 -
Asphalt Burner a écrit :Va pas nous flinguer ton moteur en le faisant souffler trop fort par ton enthousiasme toujours
J'l'ai refait a neuf le mois dernier justement pour mon GT28R
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Costello1
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15-03-2006, 11:35:08 -
J'ai acheté un mano de pression de turbo et je v le mettre cette semaine. Si quelqu'un a de belle photo a mettre pour le montage ( oui oui je suis nul ) n'hésitez pas
merciiiiiiiii
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MUSTANG
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15-03-2006, 11:45:16 -
Costello1 a écrit :J'ai acheté un mano de pression de turbo et je v le mettre cette semaine. Si quelqu'un a de belle photo a mettre pour le montage ( oui oui je suis nul ) n'hésitez pas
merciiiiiiiii
Bon tiens:
donc on a procédé de la façon suivante pour monter les manos (support montant pare brise):
vu du support ainsi que du montant déposé:
ensuite petit retour sur la partie intérieur du support vous allez comprendre pourquoi:
on a collé 4 petits morceaux de lab à la résine sur la partie interieur du support...on aurait pu prendre du bois, mais la lab a la particularité d'etre
hyper solide et tendre à la fois.
on s'en sert pour usiner des pièces en commande numérique.
ensuite mise en place des manos dans le support (ona retravaillé les diamètre et passer un coup de lapidère sur toute les jonctions du support car la finition était degueulasse...je précise que le support est a la base étudié pour le montant de S13... :roll: )
ensuite après avoir percer les trou dans le montant de pare brise afin d'y rentrer les harness et la tuyau du mano de turbo: mise en place:
vu de derrière
quatre vis suffisent fixé sur les bout de lab collé a la résine pour plaquer le support sur le montant, et les vis ne sont plus apparente en face avant
une fois fixé sur le montant:
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boyou2
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15-03-2006, 13:11:23 -
il veut pas ca je pense,il voudrait plutot ce genre de tof:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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MUSTANG
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15-03-2006, 14:26:37 -
Tu le branche sur le contact
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boyou2
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15-03-2006, 17:32:51 -
vous etes malades,le meilleur moyen est de se repiquer sur la lumiere du cendrier,vu que je ne fumes pas,ya pas de soucis,je comptais faire un How To sur le branchement du mano,mais j'ai un apn qui est plus fait pour webcam que photo pur.
donc voila ce qu'il te faut:
le mano(on ne sait jamias!!)
le support que j'ai achete le prix du kilo de plastoc sur ebay,cout>>5,10 avec les FDP:
du fil electrique de 1.5mm2 de section(plus petit va tres bien aussi,jusqu'a 0.75mm2),cout>>1.5:
de la gaine thermoretractable,cout>>chai pas,ca vient du taf(quand je taffais bien sur!!):
de la durite de 4mm de diametre interieur,pour moi,c'est ce qui convenait,prendre 3m,comme ca,tranquille!!cout>>2,chez bricolo-pipo:
le petit T qui va bien,cout>>0.75,toujours chez notre ami bricolo-pipo:
des colliers de type "colring",de preference de couleur noire,car en blanc,ca flashe de trop dans le compartiment moteur.
et enfin,les raccords rapides,pour se raccorder sur le faisceau du cendrier,cout>>2:
pour le montage en lui meme,mis a part les photos qui vont suivre,je n'ai pas d'autre tof,j'en referais lorsque je mettrais le systeme en definitif.
il faut demonter la console appuie-coude pour acceder au faisceau du cendrier,et se repiquer sur les 2 fils qui vont a l'allumage du dit cendrier,pour les couleurs,on s'en fout,les lampes sont des composants dits "bipolaire",ca veut dire qu'il n'y a pas de sens de polarite.faire suivre le cable proprement jusqu'a l'endroit desire du mano,perso,j'ai mis 2/3 petits colliers pour faire propre,et apres,j'ai mis du shaterton,pour que cela se "confonde" au faisceau d'origine.
pour le passage de la durite,j'ai un peu lutter,Kisskool57 m'a dit que lui,non,bon.
je l'ai passer a travers un passage deja existant,cote passager,derriere le radia de chauffage d'habitacle,perso,j'y ai passer presque une heure(bicoz tout seul).
apres,ba vous faites un truc propre,le plus discret possible,et apres,les photos parlent d'elle meme:
perso,j'ai placer mon mano ici:
attention,je deconseille cet emplacement aux personnes de plus d'1m80,sinon,cela risque d'etre nuisible a une bonne conduite,donc a la securite des personnes et des biens(je l'ai dit,comme ca,chui couvert!!)
la meme,de nuit:
voila,j'espere avoir pu aider certaines personnes.
ps>>eviter aussi de mettre le mano a cet endroit si vous avez un parallelisme a faire,c'est mon cas,la branche de droite gene pour une bonne lecture....
tcho
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boyou2
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15-03-2006, 18:05:35 -
oki,de toute facon,je vais en refaire un plus complet des que je trouve le temps.
pas que pour le boost d'ailleurs,mais aussi pour une sonde EGT,pour pression d'huile,t° d'huile,comme ca,ce sera nickel,les gars n'auront pas a cherche partout pour trouver la totale.
tcho
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MUSTANG
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15-03-2006, 18:10:01 -
Bon désolé davoir fourni de la merde comme info
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15-03-2006, 18:16:28 -
on n'a jamais dit que c'etait de la merde,mais deja que c'est le foutoir de ce cote du faisceau,il vaut mieux eviter,pour plus de clarte,de remettre encore une couche a cet endroit!!mais il est clair,que si tu as des manos fantomes,c'est pareil,essaie de te connecter a un autre endroit pour avoir un + contact,,repiques toi sur le +contact de l'autoradio par exemple.
mais bon,je ne suis pas concerner,des que j'allumes la bagnole,je mets mes feux de position,pour etre vu,sans que l'on puisse me confondre avec une becane qui a les phare allumees!!
perso,je jouerais meme la securite,quitte a rajouter un relais dans la boite a relais pres du vase d'expansion,pour etre sur de la chose,prudence est mere de surete!!
mais non, MUSTANG, on n'a jamais dit que tu etais une merde!!!
pu la
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