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Branchement mano turbo
chernobyl Hors ligne
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05-04-2007, 21:20:46   -   Branchement mano turbo
Sur ma s13 j'ai essayé de brancher un mano pour le turbo. J'ai utilisé la prise au niveau de papillon de gaz sur laquelle rien n'était branché, j'ai mis le T fourni avec le mano. Lorsque je demarre le moteur le mano indique une valeur inférieure à 0 bar -0,2 ou -0,4 lorsque j'accelère à l'arrêt au point mort le mano monte seulement à 0 mais pas plus.
J'ai fait une erreur ?
Mon moteur est stock avec bougies irridium et KAD.
Merci pour vos tuyaux.
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Maxthekiller Hors ligne
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05-04-2007, 21:29:55   -    
avance un peu tu véra que tout va bien

ca se test pas a l'arret le turbo charge pas Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
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chernobyl Hors ligne
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05-04-2007, 21:42:01   -    
Comme quoi on apprend tout les jour qq chose merci pour l'info je referai un test demain.
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chernobyl Hors ligne
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06-04-2007, 21:27:02   -    
Effectivement ca marche mieux sur le route :-)
Maintenant la pression monte à pleine charge j'obtient jusqu'a 0.7/0.8 avec ma config d'origine et un simple KAD. Au moins cela me montre que mon turbo doit fonctionner pas trop mal.
Mon auto est du 19/12/1990 mais d'aprés les info que j'ai eu chez Nissan elle est cathalisé. Le mécano m'a suggéré de vider le cathaliseur mais je ne suis pas sur que se soit une bonne idée. J'envisage d'enlever le cata mais si dans qq temps je change aussi la ligne d'échappement je risque d'achetter une piece pour rien non ?
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mitch200sx Hors ligne
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06-04-2007, 21:58:09   -    
si tu veux qu'elle passe le CT, il vaut mieux pas le virer.
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chernobyl Hors ligne
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06-04-2007, 22:03:23   -    
En fait j'ai un gros doute sur mon cata car j'ai beau regarder je ne le trouve pas. Sur toute la ligne d'échappement j'ai le pot, l'intermédiaire puis aprés plus rien juste une tole de protection autour du tube puis le pot remonte vers le moteur. J'ai fait des photos mais je ne sait pas quel est le moyen le plus simple pour les poster sur le forum.
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Asphalt Burner Hors ligne
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06-04-2007, 22:07:49   -    
QQsoit la ligne (cata ou non) y'a trois gamelles (en comptant le silencieux final) au total.
Donc s'il t'en manque une, la ligne a été modifiée Wink

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chernobyl Hors ligne
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06-04-2007, 22:19:45   -    
Tu as raison je me suis planté j'ai oublié le silencieux arrière. La première gamelle aprés la sortie moteur est soudé au tube qui vient du moteur et le reste de la ligne est visé à la sortie de cette gamelle. Je pense donc que mon auto n'est pas catalysé.
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Maxthekiller Hors ligne
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06-04-2007, 22:31:13   -    
facil regarde si tu vois une sonde le long de ta ligne
si y en a pas
pas de cata Wink

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Asphalt Burner Hors ligne
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07-04-2007, 10:31:03   -    
chernobyl a écrit :Tu as raison je me suis planté j'ai oublié le silencieux arrière. La première gamelle aprés la sortie moteur est soudé au tube qui vient du moteur et le reste de la ligne est visé à la sortie de cette gamelle. Je pense donc que mon auto n'est pas catalysé.
heu je pense pas que ce soit soudé au tube venant du moteur :]

Dans l'ordre tu as moteur=>collecteur=>turbo=>elbow=>reste de la ligne Wink

La sonde tu peux la voir que par-dessus en regardant sur le côté du turbo : elle est vissée sur l'elbow (=coude) et le connecteur électrique remonte pratiquement à la veticale à côté du master-vac.

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07-04-2007, 19:32:51   -    
Asphalt Burner a écrit :
chernobyl a écrit :Tu as raison je me suis planté j'ai oublié le silencieux arrière. La première gamelle aprés la sortie moteur est soudé au tube qui vient du moteur et le reste de la ligne est visé à la sortie de cette gamelle. Je pense donc que mon auto n'est pas catalysé.
heu je pense pas que ce soit soudé au tube venant du moteur ]

Dans l'ordre tu as moteur=>collecteur=>turbo=>elbow=>reste de la ligne Wink

La sonde tu peux la voir que par-dessus en regardant sur le côté du turbo elle est vissée sur l'elbow (=coude) et le connecteur électrique remonte pratiquement à la veticale à côté du master-vac.

le connecteur est fixé sur une patte derrierre le cache culbu échappement plus précisément wink

Après TOYOTA PASEO 97' - TOYOTA MR2 92' - NISSAN 200SX 91' - TOYOTA MR2 93' - HONDA CRX ED9 91' - MAZDA MX-3 V6 92'- HONDA PRELUDE 2.0 16v 92'

Me voilà en NISSAN NX-GTI 92' & NISSAN MICRA 1.6 95' ..........^^
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07-04-2007, 20:48:53   -    
vu l année de ta voiture tu peux virer le cata sans probleme pour le controle technique, la mienne etait de 92 et n avait pas de cata. Il me semble que le cata etait obligatoire en France a partir de 1993 si je dit pas de betise...

[Image: t5r20maincn8.jpg]

mon ex Nissan 300ZX: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en VOLVO 850 R maintenant: objectif 350ch...: http://volvo-r.niceboard.com/volvo-t5r-r...e-t535.htm
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07-04-2007, 20:56:54   -    
nissan200sx a écrit :vu l année de ta voiture tu peux virer le cata sans probleme pour le controle technique, la mienne etait de 92 et n avait pas de cata. Il me semble que le cata etait obligatoire en France a partir de 1993 si je dit pas de betise...

en effet , les cata ont eté obligatoires a partir de 93

donc meme si ta caisse est cata d origine, tu peux le virer si sa date de première mise en circulation est antérieure wink

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chernobyl Hors ligne
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07-04-2007, 22:45:17   -    
Finalement je n'ai pas de cata pas de sonde au niveau du coude à la sortie du turbo. Sur une version non catalysé quel est le gain si on change sa ligne ?
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Asphalt Burner Hors ligne
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08-04-2007, 09:48:40   -    
Changer la ligne ne fait que "libérer" la pression de turbo qui grimpe plus haut en forçant autant ou moins.
Donc comme toute augmentation de pression sur le même moteur, tu gagnes environ 15/20ch tous les 100gr (enfin jusqu'à une certaine limite) Wink

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chernobyl Hors ligne
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08-04-2007, 13:34:22   -    
Bon donc à prévoir prochainement.
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