joce
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 8
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
22-07-2007, 11:54:46 - 1l6 VTi => PEUGEOT !
Bonjour à tous,
un petit post qui me fait réagir sur la dernière dénomination du moteur 1l6 chez Peugeot !!?
On va voir des 207 estampillées du monogramme VTi !
Pour info : extrait du web.
- Il sagit dun 1,6L 16V de 120ch, issu dune synergie entre BMW (conception) et PSA (process), qui rejoint les fameux THP 150ch et 175ch de même cylindrée.
- Il ne profite pas du turbocompresseur ou de linjection directe haute pression des versions THP, il bénéficie en contrepartie de la technologie VVT (Variable Valve timing) permettant un meilleur contrôle de la levée des soupapes dadmission.
ED7 et LSI auto
|
|
Retourner en haut |
|
misterkey
Active Member
68 - Haut-Rhin - Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation :
3
|
22-07-2007, 12:20:15 -
ca fait toujours que 120ch
et quand on voit le poid des 207
Carton rouge au pigo-bm pour l'estampillage "VTI"
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
22-07-2007, 12:28:52 -
Sauf que si tu passes le 1L6 Honda de 160ch aux normes actuelles de pollution, il fait exploser la machine ...
Faut pas non plus prendre les ingénieurs "que" pour des cons. Ils font ce qu'on leur dit de faire, pas ce qu'ils aimeraient. Au fait, c'est vraiment des blaireaux chez Honda, ils ont gagné "1 cheval" sur le moteur de la nouvelle Civic Type R (le K20), alors que tout le monde sait le faire passer à 220cv minimum ... Je pense plutôt qu'ils s'en sortent pas avec la pollution. D'ailleurs, çà fait bien longtemps que BMW et Honda sont à plus de 100cv/L de série, sauf que pour sortir plus de chevaux, à chaque génération, ils ... augmentent la cylindrée. La 1ère M3 faisait 2.3L, la dernière, 4.2L ... :roll:
|
|
Retourner en haut |
|