da_sherminator
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05-02-2010, 00:09:50 -
Piv a écrit :da_sherminator a écrit :Piv a écrit :da_sherminator a écrit :Pour l'instant, moi je suis avec une carto stock d'Eg2 UK.
Coté Hp, je ne me prononce pas...ca marche déja correctement, avec du couple à revendre en tout cas...
Nous sommes 2 B20 vtec sur Bordeaux, lui a une basemap, et ca a métamorphoser sa caisse d'après plusieurs personnes.
J'attend biensur de voir pour mes dernières modifs avant de passer à une carto sur mesure. En revanche, dès que possible je pense me procurer une basemap.
EDIT: Pour la gestion, aucune idée. Je préfère laisser ca aux pros/connaisseurs!
Moi, mon rayon c'est avec une clef de 12
C est celle que je pense la civic de ton collegue ou non ?
Pas trop collègue en fait
C'est une Eg6 noire, DIAS le proprio.
Serais-tu en mesure de me proposer quelquechose Piv?
C est moi qui lui ai fourni sa basemap c est pour ca que je me demandais si c etait bien de lui dont tu parlais, et apparement ouais il en a ete tres content :P
Je t'ai MP
Stay tuned.
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rice burner
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05-02-2010, 00:40:48 -
JDMsol91 a écrit :flointhecho a écrit :Si j'ai cru que tu avais ecrit qu'il était inclut dans le kit
C'est quel marque ?
En régulateur de pression très bien, tu as aeromotive ou AEM
rice burner a écrit :si tu triches sur la quantité d'essence, ça ne devrait pas gener (ça marche meme déjà bien)
par contre, sur carto stock, c'est trop pauvre. la caisse a meme du mal a démarrer.
enfin, je parle de mes expériences persos. c'est peut-etre pas une généralité.
C'est marrant sa, désolé du HS, mais sur mon D16Y8, je commence à avoir une bonne prépa, et j'ai le même soucis.
C'est apparu lorsque j'ai monté mon collecteur d'admission Skunk2, mon joint Hondata et toute la partie admission
et injection qui comprends un filtre à essence AEM + durite Earl's et rampe AEM puis régulateur de pression d'essence réglable.
Tu crois que sa peut venir de là avec ma carto stock ?
Je pense que je dois tourner trop pauvre du coup...
Mon régulateur de pression d'essence AEM est réglé comme le régulateur d'origine.
non.
comme ça, pour te charrier, je dirais plutot que t'as merdé quelque part dans ton montage! :P
si tu penses etre trop pauvre, tu peux toujours serrer un peu la vis du régulateur de pression d'essence et voir ce que ça donne. tu risques pas d'abimer le moteur (en théorie, tu peux rincer les cylindres mais pas en 5mn et il faut arroser comme un porc pour y arriver)
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cedric9111
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08-04-2010, 17:17:04 -
Super sujet, je vais certainement le faire!!!
Le Vtec est devenu une drogue!!!
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thewantedkamikaze
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18-04-2010, 21:36:03 -
Salut a tous
super sujet.je n'ai pas encore tout lu mais je vais prendre le temp de tous lire car ça m'interresse grave.je vais surement passer au B20B avec ma culasse de B16A1 préparer B16B.car je vient de serrer mon moteur préparer complet B16B je sortais 183hp sur banc.je veut passer a un truc de plus violent donc j'hésite entre le B18 d'ITR ou le B20.que me conseillé vous?
Je recherche beaucoup de conseils et des adresses ou commander les pièces et surtout quels pièces mettre pour que ça marche fort,j'ai vu le Crx de PIV et je veut la même prepa.
Merci a vous pour les conseils
le vtec il y a que ca qui est vrai
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thewantedkamikaze
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19-04-2010, 20:58:18 -
flointhecho a écrit :D ailleur il a quoi piv dans le cien car un ne repond pas a mes mp?
salut a toi,
cai clair,il a du mal a répondre au mp,moi je lui en avait envoyer un pour son arceau cusco et j'ai jamais eu de news.perso vu son topic sur son Crx B20B de fou et qu'il vient de crée son entreprise en angleterre je le comprendre il ne peut pas être tous les 5 minute sur le forum pour répondre au question il doit faire tourner sa boite.sinon je vais essayer de prendre contacte avec lui pour plus info sur sa prepa car je compte faire un truc similaire au sien.
Tchao
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rice burner
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19-04-2010, 21:11:39 -
et pourquoi vous ne feriez pas faire votre moteur par Piv?
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rice burner
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19-04-2010, 23:04:29 -
ça ne fait que 130cv par litre, c'est ce que je sors sur des moteurs avec tres peu de modifs.
je ne pense pas que tes hypotheses tiennent la route (gicleurs, pistons et carto agressive) pour le moteur de Piv.
un B16A2 avec quelques heures de taf dessus par mes soins et quasi 200cv à la roue (alors que je ne suis pas un professionnel. je n'ai ni l'expérience, ni les compétences, ni le matos):
sur ce moteur, je privilégiais uen certaine plage d'utilisation, pas la Pmax, on peut sortir plus de chevaux en croisant les cames ou d'autres artifices.
donc si moi, j'y arrive, je pense qu'il est assez facile de sortir un B20 de 260cv pour un pro.
tu fais un cheque à Piv et c'est bon.
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rice burner
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20-04-2010, 00:06:52 -
pratiquement que de la piece d'origine avec des marges de sécurité de fou car véhicule de rallye destiné à la location.
(pas que les pilotes qui louent les voitures soient des gorets, bien au contraire, souvent! mais c'est pas évident d'utiliser correctement un moteur qu'on ne connait pas (surtout quand on tourne habituellement avec des françaises...)
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YoAnn77
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20-04-2010, 01:06:29 -
flointhecho a écrit :esqu il tourne interne stock ou pas on sais pas. D apres moi il est forger avec piston a 12:1 de rv et avec une carto bien agressive pour sortir 260cv avec les aac d ek9 stock
Ben pourtant sur le post de son crx, il y a pas mal de détail. Suffit de lire un peu.
Citation :B20B block
B16B EK9's Head
Hondata intake gasket
Cams RocketMortorsport M24x
(int 298 12,7mm, ex 305 12,1mm)
Golden eagle adjustable cam gear
RM Valves springs and Titanium retainer
Supertech flatvalve
CP pistons 12,5:1, 85bore
Eagle rods
...
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rice burner
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20-04-2010, 08:49:47 -
ouais ou AAC EK9, c'est ce qu'il y avait sur le 1600cc que j'ai posé au-dessus et ça sort la meme puissance spécifique.
bref, juste pour dire qu'une prépa, c'est pas une paire d'AAC.
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Impact CRX
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20-04-2010, 09:28:06 -
rice burner a écrit :pratiquement que de la piece d'origine avec des marges de sécurité de fou car véhicule de rallye destiné à la location.
(pas que les pilotes qui louent les voitures soient des gorets, bien au contraire, souvent! mais c'est pas évident d'utiliser correctement un moteur qu'on ne connait pas (surtout quand on tourne habituellement avec des françaises...)
Et surtout, faudrait pas que le client se retrouve en panne pour avoir voulu gratter 5 poneys de plus!
En tout cas il m'interresse aussi ton b16 200cv... va falloir que t'en dises plus
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
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Freud
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20-04-2010, 19:51:27 -
RiceBurner n'a pas l'air d'un newb qui n'a jamais ouvert une culasse...
Par contre pour les 200ch de son B16A avec AAC d'EK9, l'idéal serait de les mesurer avec un banc identiques à celui utilisé par Piv (DynoDynamics) sur lequel il sort 260ch de son B20 AAC RM24X.
Car comparer des résultats sur bancs différents n'est pas l'idéal).
Je me permet d'ajouter ceci, concernant la prépa du B16A de RiceBurner:
==>"petite prépa gentille avec taux de compression amélioré, rectif 5 angles, tribologie dans les regles et quelques autres détails (papillon, collecteurs, carto).
on peut voir qu'entre le premier et le 39eme passage au banc, il n'y avait pas grand chose à gratter, preuve que sur un moteur bien fait, les watts ne se gagnent pas electroniquement.
c'est plutot quand la carto est mal faite qu'on peut encore en gratter derriere.
voilou."
A titre d'exemple, le B16A préparé par Omnipower aux USA, sortait 200ch aux roues (donc entre 230 et 240ch moteur) avec un bas moteur complètement d'origine, une bonne prépartion du bloc culasse, des AAC RM, un bon collecteur d'admission, idem pour l'échappement, et une gestion au poil bien sûr.
Jinba ittai
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rice burner
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20-04-2010, 21:14:58 -
je ne comprends pas trop le sens de ton message mais c'est gentil de sous-entendre que je fais mieux que Omnipower (meme puissance mais avec une paire d'AAC qui ouvre beaucoup moins), c'est peut-etre vrai, je ne sais pas. comme tu le dis toi-meme, difficile de comparer.
ce qui m'interesse, c'est le résultat (pas sur banc, mais en vrai).
pour jouer le jeu des citations, je citerai Romuald au sujet de la voiture pour laquelle j'ai préparé ce moteur: Citation :Laurent Barbero, Civic EK4 F2000/13, habitué des podiums, il hisse souvent son ek4 dans les temps scratch parmis les grosses autos
pour les détails, la voiture a eu un reportage de 3 pages dans le magazine Compte tours n° 232.
je ferai pas mieux que le proprio ou un journaliste pro pour en parler.
sinon, je peux sortir 300cv d'un B20, je ne l'ai jamais caché et j'en ai déjà parlé à Piv, il serait meme sympa qu'un jour, on s'y mette ensemble si un client lui en fait la demande.
bref, ces histoires de puissance, c'est pour ça que je n'ai jamais polémiqué sur mon B18 de 720cv. les septiques le seraient encore après un passage au banc.
le chrono est plus rigolo et c'est le meilleur arbitre.
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Freud
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21-04-2010, 13:37:31 -
Mon message est là simplement pour éclairer un peu plus Impact CRX dans son souhait d'info sur ta prépa:
Impact CRX a écrit :En tout cas il m'interresse aussi ton b16 200cv... va falloir que t'en dises plus
300ch d'un B20, ça commence à faire, mais il va falloir une sacrée compression et de sacrés AAC... (en F1 ils sortent bien 300ch par litre... mais pas le même budget, pas les mêmes pièces et pas la même durée de vie...)
Pour ce qui est de la comparaison, comme tu le dis rien ne vaut l'épreuve du chrono ou alors un banc moteur.
Jinba ittai
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thewantedkamikaze
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21-04-2010, 13:50:38 -
Salut rice burner,
je vois que tu t'y connais grave sur le B16/B20.
Moi avec Crx b16b (voir mon sujet CRX B16B) je sort 183hp,je suis vert quand toi tu dit c'est mini 200hp.
Sinon tu fait quoi dans la vie tu ai préparateur ou cai un loisir?
J'ai vu que tu serai chaud pour faire un B20 de 300hp,moi ça pourait m'interresser mais faut voir le budget car pour ma prepa actuel j'ai claquer près de 6000 il y a 5 ans mais il y avait très peu de monde qui savait préparer les v- tech.
Si ton tarif me convient on fait affaire.
Tchao
le vtec il y a que ca qui est vrai
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thewantedkamikaze
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21-04-2010, 13:50:52 -
Salut rice burner,
je vois que tu t'y connais grave sur le B16/B20.
Moi avec Crx b16b (voir mon sujet CRX B16B) je sort 183hp,je suis vert quand toi tu dit c'est mini 200hp.
Sinon tu fait quoi dans la vie tu ai préparateur ou cai un loisir?
J'ai vu que tu serai chaud pour faire un B20 de 300hp,moi ça pourait m'interresser mais faut voir le budget car pour ma prepa actuel j'ai claquer près de 6000 il y a 5 ans mais il y avait très peu de monde qui savait préparer les vtec.
Si ton tarif me convient on fait affaire.
Tchao
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rice burner
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21-04-2010, 14:48:05 -
flointhecho a écrit :Même maintenan c'est tres dur de préparé les v- tech
RICE burner ne dit pas que c'est mini 200 cv il dit que c'est fesable sur 1.6 VTEC.
183 cv aux roue ou moteur?
l'insulte!
thewantedkamikaze:
c'est du loisir, ça me saoulerait d'entendre gueuler des moteurs toute la journée!
bref, je ne fais des moteurs que par plaisir.
pour un B20 de 300cv, faut compter un budget de 25000 hors taxe mini.
et il faut que je conçoive pas mal de pieces car rien n'est dispo en série pour ce type de prépa.
il faut gratter partout (jusqu'au carter sec, pompe à eau electrique, allumage sans allumeur, etc...)
ça n'a du sens que si on peut l'intégrer à une compétition. sinon, turbo.
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rice burner
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21-04-2010, 15:03:47 -
et c'est pas cher!
à simple titre d'exemple, voilà ce qui se fait pour un peugeot XU avec une référence dans le métier "PIPO moteurs"
Citation :MOTEURS A VENDRE
Vous pouvez aussi acquérir un moteur F2000 sur une base de XU7 ou XU9 :
* Bloc aluminium
* Carter carbone
* Admission 4 papillons
* 275 Cv ; 26 mKg minimum!!!
* cartographie disponible pour calculateurs Magneti Marelli MF3 / MF4 / 1AS / MR3 / MR1
* livré sans électronique
* tarif : 27500 H.T.
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civic-benji
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21-04-2010, 19:21:48 -
Voilà ce que donne mon b20vtec sur un banc dyno dynamic mapper par hromtech
Donc j'ai bas moteur b20b, piston wiseko ,bielles eagle ,culasse b16a2 aac pipe admi itr ,pap réaléser en 65 - 63 MM, injecteur 440cc donc pas de gros travaille sur la culasse comparer a un autre b20 qui tourne avec acc ek9 culasse raboter de 8/10eme il sort 197cv avec le même couple que moi quand a Max il a aac crowler je croi et travaille sur la culasse il sort 208cv voilà ça peut accumuler quelque donner sur cette prépa qui est très agréable en terme de conduite après LOL je me sert de la civic pratiquement tout le jour bha c'est plaisant sur autoroute de pas rétrograder pour relancer le moteur
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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da_sherminator
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21-04-2010, 19:47:23 -
Précises aussi que sur ce même banc, une ITR sort tout juste 174cv.
Pour ma part, je suis également trés satisfait de mon Frankenstein :P
Stay tuned.
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civic-benji
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21-04-2010, 20:48:19 -
Oui en h la conso osef mdr 300 km avec le plein 130 en tirant dedan LOL
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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