bah, c'est plutot à eux qu'il faut poser la question:
pour savoir quel est le gain qu'ils tirent de cette modif. sachant qu'endyn sont assez maniaques en général, ce qui est plutot un bon point. mais est-ce que parfois, ça devient pas de l'enculage de mouche? et jusqu'à perdre la vue d'ensemble sur une prépa? ne pas oublier que souvent en méca, quand on améliore un truc, c'est souvent au détriment d'un autre... surtout sur une prépa moteur....
ensuite trouver des gars qui tournent avec ça pour savoir ce que ça donne dans le temps.
le bon sens m'amènerait à penser ceci:
primo: le pas de vis est bien large, moi, je mettrai un pas de vis plus petit (inférieur à 100, même) histoire d'avoir un serrage plus doux et mieux doser la précontraintre.
ensuite, est-ce que ça n'apporte pas une contrainte supplémentaire au niveau de la chemise???
toutes les vibrations, qu'elles viennent de l'explosion dans la chambre ou du bloc en lui meme à cause de l'equipage mobile, de l'embrayage, de la boite transitent alors par ces petites vis plutot que de passer par l'embase des chemises ou par toute la surface d'un block-guard...
et enfin, petite question bete (mais sûrement tres bete): où est la tete de boulon ou le contre-ecrou qui permet de conserver la valeur de serrage?
c'est la résine qui tient le bordel?
auquel cas, j'ai un peu la réponse quand à la tenue dans le temps du truc.... meme s'il y a des resines tres efficaces de nos jours, entre la dilatation thermique et les vibrations... meme une dent, elle finit un jour par se déchausser :crzy:
puis je pense à un truc: pour celui qui voudrait tenter à la maison: attention à ce que la vis soit parfaitement perpendiculaire à la hauteur des chemises... sinon, autant attaquer la chemise avec un compas
et attendre l'amorce à la rupture!