flointhecho
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15-12-2012, 19:24:54 - RE: [B20] vtec FAQ prepas possible ...
perso je ne veux pas que ni sur piste ni dans les bouchons mon ldr monte au delà de 100 ou que mon huile au dela de 120 donc je met gros rad alu ee ou ITR + grosse modine
tes pistons son formé pour des cambre en 81 le dôme du piston fait 81 de diamètre je sais pas comment t expliqué
perso je changerai de culasse supertech c est de la merde surtout si tu met des soupape honda met des guide honda
les soupape de b18 sont plus légère et plus fine pour augmenter le débit de mélange donc mieux
tu dit légèrement agrandi mais de combien ? ca ce calcul.
pour les ressort il sont taré plus fort donc les aac force plus pour ouvrir donc tu perd des watt
y as pas de soucie avec cp ou wiseco juste que plus ya de jeux plus a froid le piston ce balade plus ça use prématurément les cylindre
la pompe est bolt on vue que c'est exactement la même lol juste une petite cale pour augmenter la pression ua un bouchon avec un ressort dessous pour retaré la pompe
valve seal donc joint de que de soupape c'est ça met des ferera et bannis superteck de ta prepa lol
http://realstreetperformance.com/store/f...-1822.html
perso je suis plutôt dégouter des "professionnel" en général donc même si tu les connais ou qu il sont senssé etre les meilleur contrôle une erreur ca arrive vite
N oubli pas que tu fait une prepa peut être mais elle doit tenir dans le temps on est chez Honda pas chez renault
toute les précision sont divisé par 10
les coussinet de bielle en sont la plus belle preuve Honda a 7 épaisseur différence quand tout les autre en on maximum 2
perso je vise au moin 100 000 km esque tu connais des ACL qui on duré tout ce temps?
(Modification du message : 15-12-2012, 19:49:48 par flointhecho.)
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cricricrx
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16-12-2012, 02:31:03 - RE: [B20] vtec FAQ prepas possible ...
(15-12-2012, 19:24:54)flointhecho a écrit : perso je ne veux pas que ni sur piste ni dans les bouchons mon ldr monte au delà de 100 ou que mon huile au dela de 120 donc je met gros rad alu ee ou ITR + grosse modine
tes pistons son formé pour des cambre en 81 le dôme du piston fait 81 de diamètre je sais pas comment t expliqué
perso je changerai de culasse supertech c est de la merde surtout si tu met des soupape honda met des guide honda
les soupape de b18 sont plus légère et plus fine pour augmenter le débit de mélange donc mieux
tu dit légèrement agrandi mais de combien ? ca ce calcul.
pour les ressort il sont taré plus fort donc les aac force plus pour ouvrir donc tu perd des watt
y as pas de soucie avec cp ou wiseco juste que plus ya de jeux plus a froid le piston ce balade plus ça use prématurément les cylindre
la pompe est bolt on vue que c'est exactement la même lol juste une petite cale pour augmenter la pression ua un bouchon avec un ressort dessous pour retaré la pompe
valve seal donc joint de que de soupape c'est ça met des ferera et bannis superteck de ta prepa lol
http://realstreetperformance.com/store/f...-1822.html
perso je suis plutôt dégouter des "professionnel" en général donc même si tu les connais ou qu il sont senssé etre les meilleur contrôle une erreur ca arrive vite
N oubli pas que tu fait une prepa peut être mais elle doit tenir dans le temps on est chez Honda pas chez renault
toute les précision sont divisé par 10
les coussinet de bielle en sont la plus belle preuve Honda a 7 épaisseur différence quand tout les autre en on maximum 2
perso je vise au moin 100 000 km esque tu connais des ACL qui on duré tout ce temps?
quand je vois le nombre qui roule en turbo ou tout chauffe beaucoup plus avec radiateur eg et que ca refroidi bien je pense que ca irais,perso sur mon ancienne crx y a un koyo alu de itr ben ca refroidi meme de trop et ca c est mauvais aussi
pour le travail et l agrandissement des conduits ca sera fait dans les regle mais pas par moi les calcul c est pas ma tasse de thé
ok pour la pompe je savais pas,mais c est vraiment necessaire d augmenter la pression?
par contre visuelement les valve seal de ton lien sont identique meme la couleur ca m'etonnerais pas que ca sorte d une usine de taiwan et que chacun y apporte son logo
pour les coussinets honetement je sais pas quoi te repondre,je n'ai que de bon retour,les mauvais retour sont casi chaque fois a un mauvais montage ou chois de pieces
moi perso les 100 000km il seront fait en 20 ans mais tu as tout a fait raison il vaut mieu parfois payer un rien plus pour etre sur de la qualiter,maintenant les coussinet origine du b20 supporterait le supplement de couple et de regime?
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flointhecho
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17-12-2012, 10:55:28 - RE: [B20] vtec FAQ prepas possible ...
regarde sur les piston en 85 la zone plate sans dome est en 81
Par contre ceux en 81 n'on pas cette zone plate
Culasse b18c6 aac 00 spec (20 000 km)surfacé propre
CP pistons 11,5:1, 85bore
block B20B3 (200km) réalésé par BACCHERINI
contrôle en cour il risque de dégager les jeu sont a priori pas bon
bielle carillo en A
coussinet honda (200 km) a controler
Bloc guard golden eagle posé par BACCHERINI
Kit b20 vtec eagle
Kit distrie b18c6
Ligne tenrai modifié Ø60
OCT ebay modifié
radiateur ALU ee8 ou DC2
grosse modine
pompe a huile origine
crépine b18
joint admi hondata
carter huile b18 à cloisonné et agrandir
hondata s300 donc OBD1
Boite a air ITR pour l'instant maison a venir
embrayage a voir
équilibrage moteur complet mf power
joint de culasse Cometic
gougeon culasse arp
block girgle maison
Colleteur admission edelbrock victor X
Walbro 255 l/h
régulateur de pression AEM
Papillon 70mm
Je croie que j'ai rien oublié
(Modification du message : 17-12-2012, 11:08:35 par flointhecho.)
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YoAnn77
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17-12-2012, 14:21:46 - RE: [B20] vtec FAQ prepas possible ...
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YoAnn77
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17-12-2012, 14:40:40 - RE: [B20] vtec FAQ prepas possible ...
(17-12-2012, 14:32:37)cricricrx a écrit : tu montes ca sur quoi b20 aussi?que compte tu mettre comme AAc?
Oui sur b20 avec des brian crower stage 3.
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YoAnn77
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17-12-2012, 15:30:46 - RE: [B20] vtec FAQ prepas possible ...
(17-12-2012, 15:03:19)cricricrx a écrit : moi je compte le souder aussi par securité
par contre niveau rv avec des aac itr c'est jouable 12:5 et avoir un truc qui marche?
tu as quoi comme bielles?
Ca peux bouger avec la dilatation des métaux, la circulation des fluides.
C'est pour ca que je l'ai fais souder.
A la base je voulais utiliser temporairement des aac de gsr qui trainait puis upgradé plus tard. Mais j'ai eu une bonne occaz sur les brian st3.
Temporairement des aac itr ca devrai le faire en restant sur une carto safe mais pas optimal.
Moi j'ai des pompe E85 a coté donc j'aurai eu moins de risque.
(Modification du message : 17-12-2012, 15:31:42 par YoAnn77.)
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cricricrx
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17-12-2012, 15:34:01 - RE: [B20] vtec FAQ prepas possible ...
(17-12-2012, 15:16:07)flointhecho a écrit : ITR c'est 11 normalement lol
Pour la soudure c'est clair c'est mieu
oui j ai vu ca b18C stock 11:1:1 mais j avoue que dans ce domaine la j'y connais rien donc ces chiffres me parle pas du tout
ca serais vraiment pas bon de prendre des 12:0 ?
j'en vois avec des taux jusqu a 14 mais je suppose que ca devient une caisse juste bonne pour du 400M?
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YoAnn77
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17-12-2012, 15:37:40 - RE: [B20] vtec FAQ prepas possible ...
(17-12-2012, 15:34:01)cricricrx a écrit : (17-12-2012, 15:16:07)flointhecho a écrit : ITR c'est 11 normalement lol
Pour la soudure c'est clair c'est mieu
oui j ai vu ca b18C stock 11:1:1 mais j avoue que dans ce domaine la j'y connais rien donc ces chiffres me parle pas du tout
ca serais vraiment pas bon de prendre des 12:0 ?
j'en vois avec des taux jusqu a 14 mais je suppose que ca devient une caisse juste bonne pour du 400M?
Ce n'est pas juste le chiffre qu'il faut regarder mais l'ensemble :
RV/aac/avance/essence/utilisation
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cricricrx
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17-12-2012, 17:14:02 - RE: [B20] vtec FAQ prepas possible ...
(17-12-2012, 15:37:40)YoAnn77 a écrit : (17-12-2012, 15:34:01)cricricrx a écrit : (17-12-2012, 15:16:07)flointhecho a écrit : ITR c'est 11 normalement lol
Pour la soudure c'est clair c'est mieu
oui j ai vu ca b18C stock 11:1:1 mais j avoue que dans ce domaine la j'y connais rien donc ces chiffres me parle pas du tout
ca serais vraiment pas bon de prendre des 12:0 ?
j'en vois avec des taux jusqu a 14 mais je suppose que ca devient une caisse juste bonne pour du 400M?
Ce n'est pas juste le chiffre qu'il faut regarder mais l'ensemble :
RV/aac/avance/essence/utilisation
ok,donc quel serait par expemple le rv maximum avec des cams type r (b16B popur l admission) ??
je lis aussi partout que il faut eviter les bielle en H et tantot j'ai discuter avec mon ami qui a lui meme discuter avec un ingenieur F1 qui disait que le top en atmo pour les haut regime c'est une bielle en I
je suis perdu moi
car presque tout les kit piston/bielle sont avec bielle en H
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YoAnn77
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23-12-2012, 22:17:36 - RE: [B20] vtec FAQ prepas possible ...
(17-12-2012, 10:55:28)flointhecho a écrit : grosse modine
Il ne te manquait pas une entré d'eau ?
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patrice
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25-12-2012, 22:02:42 - RE: [B20] vtec FAQ prepas possible ...
Flointhecho,
tu peux argumenter pourquoi tu dis que Supertech c'est pas terrible? ton avis m’intéresse.
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patrice
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25-12-2012, 22:34:53 - RE: [B20] vtec FAQ prepas possible ...
(25-12-2012, 22:14:55)flointhecho a écrit : mon avis est le meme que rice burner si les coupelle tienne pas ce que les spec dise bof autan passer son chemin
si on ajoute a ca que les soupapes plate c est un poil anti mecanique pour moi vue que plus lourde que l origine .......
ah ok oui j'avais vu le post de Rice.
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rice burner
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26-12-2012, 00:34:24 - RE: [B20] vtec FAQ prepas possible ...
ouais mais à la décharge de supertech, j'aurai dû leur mettre une vidéo comme je viens de mettre dans le topic de ma civic en signature. ça leur aurait aidé à comprendre que ça sert à rien de prétendre 10,000tours et 14mm de levée quand ça tient pas sur des AAC qui levent moins et à 9000 (sur la vidéo)
et que ça sert à rien de prendre les gens pour des cons...
ensuite, les mecs qui ne jurent que par supertech font peut-etre pas des préparations vraiment plus violentes qu'un moteur honda d'origine, quoi qu'ils en pensent...
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momo_evol
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18-04-2013, 15:00:53 - RE: [B20] vtec FAQ prepas possible ...
Ma petite contribution
4600Km a ce jour, un trackday et quelques heures d'electronique sur banc. Pour l'instant rien d'anormal.
A noter juste la temperature d'huile qui s'envole si on tappe dans le vtec pandant 10 min (je vais voir si ça se corrige avec le radia d'huile)
momo_evol a écrit :B20Z1
Bielles forgées Eagle
Pistons RSMachines 84.5mm Cr~11.8-12.0
Coussinets ACL Race
Block girdle KMS
Kit B20vtec BLACKWORKS
Pompe à eau B20Z1
Pompe à huile B20Z1
Carter B18C4
Visserie ARP
Bouchon carter aimenté Simota
Culasse B16A2
AAC B16A2
Poulies réglables BLACKWORKS
Valvetrain B16A2
Joints de queue de soupapes SuperTech
Joint de culasse Cometic a 84.5mm (0,5 mm)
Selenoïde Vtec B16A1
Courroie de distri oem B18C4
Distributeur obd1
Bougies NGK Iridium BRK7EIX
Câbles bougies oem
Collecteur admission et pap B16A1 (58mm)
Joint admission HONDATA
Admission oem B16a1 avec velocity stack de 3"
Filtre K&N
Injecteurs H22 ATR JDM (obd2)
Rampe d´injection B16A1
Regulateur de pression d'essence BLACKWORKS
Manomètre pression essence BLACKWORKS
Collecteur d'echappement 4/2/1 SRS
Supresseur SRS
Intermediaire SRS
Silencieux DURAMAS
ECU P28 + CROME by JK Electronicas
Harness ECU obd0-obd1
Kit AUTOGAUGES (P + Tº Huile + Tº Eau)
Boite Y2 + MTF3
Volant moteur oem alegé à 4,3 Kg
Embrayage renforcé + disque 4 pales
Huile Elf Evolution STI 10w40
Oil Catch Tank Properfekt
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=G_i2KslyOQg]
(Modification du message : 18-04-2013, 15:58:15 par momo_evol.)
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