TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
06-06-2012, 14:50:50 - RE: [EK4] kit "gros frein" ar
experience de ce WE, mon EE9 PAS vidé:
repartiteur ED
etriers ITR aux 4 coins
disques EBC turbogroove
plaquettes EBC yellow (je sais y'a mieux mais pas les moyens a l'époque)
arrivée trés forte a l'approche d'un pif-paf a plusieures entrées en fond de 3 gros freinage en legere déscente en virage a droite, un pote me suivait, j'ai visiblement bloqué les 2 roues arr, ce qui m'as valu une entrée en travers, et une petite frayeur mais sans oute fois rater le virage
merci les semi-slicks chauds, et l'experience en propu vicieuse.
tout ça pour dire, avec mon setup (qui est pas loin du tien) j'ai déja trop de frein derriere, donc pourquoi vouloir grossir ??
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
|
06-06-2012, 23:00:05 - RE: [EK4] kit "gros frein" ar
Bah alors pourquoi tu pars sur un truc pareil. Ameliore déjà ton freinage arrière d'origine avec de bon disque et plaquettes.
TurboR te dit lui meme qu'il a trop de freins et tu pourras y trouver n'importe quelle excuse, ça change rien, il a trop de frein quand meme. Surtout que je presume que tu es vidé derriere?
Tu vas freiner que dalle, tu vas bloquer les roues direct. Ok tu vas vouloir arranger le truc avec une régulateur de pression. Mais là, coté dépense inutile, t'es en plein dedans. Garde tes 240 à l'arrière que tu ameliore, au pire passe en frein EK9/ITR que tu ameliore, mais ça, c'est sur proportioner, vraiment ^^. Meme taille av/ar, comme déjà dit, ça rime à rien. Le peu de fois où on le voit c'est sur des voitures sur-puissantes et exclusivement en 4WD (comme une lambo par exemple )
Après on dit ça pour toi, pour pas que tu dépense je sais plus combien dans un kit, qui ne te sera pas d'une très grande utilité ^^.
L'arrière est hyper leger sur nos civic ^^.
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
07-06-2012, 07:32:57 - RE: [EK4] kit "gros frein" ar
Gros +1
Déja avec du 260 devant / 240 derriere avec du yellow stuf aux quatre coins et le repartiteur stock pour 4 disques, si l'assiette de l'auto est plutot plongeante, le freinage arriere est deja plutot limité avec un avant qui s'ecrase...
Ne pas oublier que le diametre des pistons arriere sont aussi plus petit...
Et entre une 4G et 6G y a aussi surement plus de poids devant...
takumifujiwara, s'il te plait, arrete d'affirmer des truck sans jamais avoir testé par toi même, ça devient vraiment très lourd !
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
07-06-2012, 18:23:02 - RE: [EK4] kit "gros frein" ar
calcule la surface des 3 pistons d'un coté de ton etrier
compare le a celui d'une ITR.
si il est plus gros monte plus gros derriere, si il est plus petit garde du 260 derriere !!
et pense au répartiteur en 280, ça pourait regler un probleme.
des 6 pistons ne freinent pas plus, ils sont plus constants, utilisent mieusx la plaquette, et sont plus facile a doser.
le freinage d'un systeme est toujours, diametre moyen x coef de frottement x effort x nombre de surfaces en appui.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 07-06-2012, 18:24:55 par TurboR.)
|
|
Retourner en haut |
|
|