PH@B
Professionnel
- France Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation :
11
|
19-05-2011, 21:52:34 - [B18] sonde pression huile zeitronix...(réservé au initiés)
Voila j'ai un Zeitronix modele ZT-2 avec afficheur LCD
j'ai dessus de branché:
AFR
EGT
pression huile (info boost)
température huile (user 2)
mon soucis se trouve au niveau de la pression huile, je m'explique. J'ai configurer la zeitronix pour qu'il enregistre le capteur pression 10 bar (capteur fluide), et lorsque mon moteur tourne la valeure affichée est 0.13 et plafonne a 0.20 en accélérant.
le montage est fais a cet endroit: (je précise que ça n'est ni ma sonde, ni mon moteur..image illustrative uniquement)
personnelement j'ai beau cherché dans le logociel ..mes branchements ou autres et je ne comprend pas pourquoi j'ai une valeur aussi faible et en plus qui ne s'affiche pas correctement.
help?
|
|
Retourner en haut |
|
angelofdeath
Active Member
Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation :
49
|
20-05-2011, 10:27:38 -
Au risque de dire une grosse bétise, j'me lance...
Tu est sur de la position de ta sonde ? Car à cette endroit là, c'est plus des sondes de température que de préssion (?)
(sa y est je l'est dit )
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
20-05-2011, 10:54:56 -
il me semble qu'à cet endroit tu vas bien avoir une pression d'huile mais seulement quand tu auras le VTEC d'enclenché.
donc si tu es hors vtec, ta sonde va mesuré aucune pression ou quasi pas et va te donné la valeur mini mesurable par son échelle ( de la sonde ) et lorsque tu accélère, ta tension augmente très lègèrement car le simple fait d'être en accélération tu fais monté aussi ta tension de batterie ( on va dire 14V au repos et 14.7 volts accéléré ... ( les valeurs de tensions sont une image et pas les valeurs réelles que je n'ai pas en tête ! )
|
|
Retourner en haut |
|
PH@B
Professionnel
- France Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation :
11
|
20-05-2011, 17:54:14 -
question que con, mais la sonde au dessus VTEC fonctionne bien avec la pression d'huile également non?
donc c'est quelle capte forcément la pression réelle du circuit?? enfin du moins c'est mon raisonnement.
j'aurai bien voulu tester autre part, mais pour l'instant je n'ai aucune autre possibilitées...
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
20-05-2011, 17:58:09 -
PH@B a écrit :question que con, mais la sonde au dessus VTEC fonctionne bien avec la pression d'huile également non?
donc c'est quelle capte forcément la pression réelle du circuit?? enfin du moins c'est mon raisonnement.
j'aurai bien voulu tester autre part, mais pour l'instant je n'ai aucune autre possibilitées...
oui mais si ta sonde est après la solénoïde de VTEC, tu auras la pression que si tu es dans le VTEC ...
|
|
Retourner en haut |
|
lethallunacy
Senior Member
Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 641
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation :
14
|
20-05-2011, 18:44:44 -
C'est vrai qu'il n'y a pas de place pour mettre la sonde sur une plaque sandwich sur série B.
J'ai utilisé un flexible de 50cm pour la relier et sa fonctionne bien.
L'inconvénient est qu'il y a un très léger lag à la remonté d'infos.
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
|
|
Retourner en haut |
|
PH@B
Professionnel
- France Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation :
11
|
20-05-2011, 19:00:33 -
je suppose que ce flexible est branché sur la sonde d'origine?
car j'ai déja l'alimentation en huile du turbo branché dessus.
|
|
Retourner en haut |
|
PH@B
Professionnel
- France Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation :
11
|
20-05-2011, 20:14:56 -
j'ai effectivement un radia d'huile mais pour l'instant ma plaque sandwich ne permet de brancher que les durites de radia et vu le prix d'une plaue thermostatique...je cherche une autre solution pour l'instant...sans avoir a purger mes 4L de catrol RS en paillettes d'or lol
|
|
Retourner en haut |
|
indice 98
Active Member
Messages : 396
Sujets : 9
Inscription : Jan 2007
Réputation :
50
|
20-05-2011, 22:51:32 -
lethallunacy a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas de place pour mettre la sonde sur une plaque sandwich sur série B.
J'ai utilisé un flexible de 50cm pour la relier et sa fonctionne bien.
L'inconvénient est qu'il y a un très léger lag à la remonté d'infos.
Si, il y a largement la place sur série B de mettre une plaque sandwich avec une sonde pour la pression d'huile et une autre pour la température,
Faut juste placer les sondes aux bons endroits
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
20-05-2011, 23:05:04 -
indice 98 a écrit :lethallunacy a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas de place pour mettre la sonde sur une plaque sandwich sur série B.
J'ai utilisé un flexible de 50cm pour la relier et sa fonctionne bien.
L'inconvénient est qu'il y a un très léger lag à la remonté d'infos.
Si, il y a largement la place sur série B de mettre une plaque sandwich avec une sonde pour la pression d'huile et une autre pour la température,
Faut juste placer les sondes aux bons endroits
tout dépend du B en question : sur le B18 c'est mission impossible de poser la sonde de pression directement sur la plaque sandwich, RA272 pourra en témoigner, et moi aussi.
j'ai également déporté ma sonde pression depuis la plaque sandwich.
l'autre solution est d'utiliser un T à la place de la sonde de pression d'huile d'origine (à côté du filtre à huile) ; la particularité étant que cette sonde est a priori en 1/8 BPST, donc si tu prends une sonde en 1/8 NPT, il existe des T en 1/8 BPST mâle et avec une femelle 1/8 BPST (pour la sonde d'origine) et une femelle en 1/8 NPT pour la sonde ajoutée.
un topic qui en parle sur le forum ITR -> http://www.integra-type-r.com/forum/view...10&start=0
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
20-05-2011, 23:13:57 -
indice 98 a écrit :Sur B18, j'ai bien réussi, doit y avoir un truc bizarre.
ben carrément !
si t'as une photo, je veux bien voir le positionnement.
sur le mien y a vraiment pas de place tout autour du filtre
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
20-05-2011, 23:21:27 -
ralphmalph a écrit :indice 98 a écrit :Sur B18, j'ai bien réussi, doit y avoir un truc bizarre.
ben carrément !
si t'as une photo, je veux bien voir le positionnement.
sur le mien y a vraiment pas de place tout autour du filtre
la différence doit se faire entre le B18C6 qui a une modine de refroidissement d'huile que n'a pas le B18C4 ( pour ceux qui ont le C4 )
ce qui décalle de l'épaisseur de la modine, la plaque sandwich...
|
|
Retourner en haut |
|
indice 98
Active Member
Messages : 396
Sujets : 9
Inscription : Jan 2007
Réputation :
50
|
20-05-2011, 23:37:16 -
ralphmalph a écrit :indice 98 a écrit :Sur B18, j'ai bien réussi, doit y avoir un truc bizarre.
ben carrément !
si t'as une photo, je veux bien voir le positionnement.
sur le mien y a vraiment pas de place tout autour du filtre
voila une photo, la première du post, c'est mon montage,
pression d'huile sur la gauche et température d'huile en haut,
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=150923
Le post n'a rien a voir avec le sujet, c'est pour illustrer le montage possible
|
|
Retourner en haut |
|
ACC93
Banned
Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation :
1
|
21-05-2011, 00:39:06 -
Bon pour en rajouter une couche,
Si tu as un B18C4 et que tu as mis ta sonde de pression d'huile au même endroit que sur l'image c'est la pression d'huile Vtec que tu aura
|
|
Retourner en haut |
|
PH@B
Professionnel
- France Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation :
11
|
21-05-2011, 12:20:55 -
ok donc déja, j'oubli cet endroit pour la pression.
J'ai effectivement un C4 mais la plaque de refroidissement d'huile par l'eau a été supprimé.
le topic plus haut avec les especes de bouchon pour brancher direct des durites dessus c'est pas mal du tout!!
|
|
Retourner en haut |
|
PH@B
Professionnel
- France Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation :
11
|
22-05-2011, 10:19:29 -
pourtant il me semble que si, il y a les durites dure du dessus qui sont condamnées a deux endroits..
donc si je comprend bien ces deux especes de bouchons peuvent se trouver chez honda c'est bien ça?
|
|
Retourner en haut |
|
silvias13
Active Member
Messages : 387
Sujets : 44
Inscription : Jul 2007
Réputation :
6
|
22-05-2011, 16:18:02 -
Perso sur mon B16,j'ai reussi a mettre mes sondes sur la plaque sandwich sans problème,un peu serrer mais ça passe
Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
|
|
Retourner en haut |
|
|