benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
29-02-2012, 00:51:56 - [B16a2] plage de resistance du capteur TPS,sens de rotation
voila,je serais curieux d avoir quelques infos sur le capteur TPS des moteurs series B.
savoir deja si c est des prises a 3fils.
apres,avoir un ordre d idée de la gamme de resistance entre le ralenti et a WOT.
vous avez bien du 5v qui arrive au capteur?
il tourne dans quel sens?
en vous remerciant par avance
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
29-02-2012, 01:10:54 -
Oui c'est des trois fils
Ils sont reperé P / S / G (Power/Signal/Ground) de mémoire.
Alimenté en 5V
Masse sur l'ECU via la G101
0.5V a 0%
4.5V a 100%
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
29-02-2012, 16:15:10 -
Blista a écrit :benR, curiosité de ma part, pourquoi ça t'intéresse ? Il n'est pas linéaire sur K20 ?
si,il est lineaire
en fait,tout le monde,meme aux US,pete ses capteurs TPS!ils sont pas fiable dans le temps,et les aftermarkets ne tiennent que quelques semaine
donc,a voir pour peut etre utiliser un tps de moteur B
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
29-02-2012, 17:18:37 -
pour etre sur du sens de rotation,quand tu regarde depuis la poulie du cable d accellerateur,c est horaire ou anti horaire?
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
YoAnn77
Banned
- France Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation :
16
|
29-02-2012, 23:11:29 -
benR a écrit :pour etre sur du sens de rotation,quand tu regarde depuis la poulie du cable d accellerateur,c est horaire ou anti horaire?
Pour moi, c'est le sens anti-horaire.
Après si c'est un simple potentiomètre, tu le câble selon ce que tu as besoin.
|
|
Retourner en haut |
|
vinc kawa
Active Member
civic ee9 en restauration
45 Loiret Messages : 241
Sujets : 6
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
01-03-2012, 00:37:52 -
voila se que ca donne sur b16a1
non accelere
accelere
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
01-03-2012, 00:47:36 -
donc sens identique au k20 :-D
merci pour ces infos deja!
apres,vous trouver des capteurs OEM ou pas?
ils sont fiables?meme sur des moteurs bien armés et qui vibrent pas mal?usage competition?
des photos du coté entrainement aussi?
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
01-03-2012, 19:09:36 -
des petites nouvelles s il vous plait concernant l approvisionnement du capteur OEM,de sa fiabilité et de sa plage de resistance?
ainsi que 2-3photos du capteur coté entrainement et accessoirement sur le papillon coté TPS sans celui ci
merci
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
02-03-2012, 00:37:59 -
pas mal ces photos
je vois bien le doigt sur le capteur.mais a 90° de chaque coté,c est des butées?
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
02-03-2012, 19:12:02 -
benR a écrit :des petites nouvelles s il vous plait concernant l approvisionnement du capteur OEM,de sa fiabilité et de sa plage de resistance?
merci :up:
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
08-03-2012, 17:48:18 -
un boitier pap complet d'occas coute pas cher, ça s'use trés peu, j'en ai vu qu'un cassé, c'est un boulet qui l'a mal monté (c'est fragile au montage)
des 2 cotés ce sont des crocs pour le ressort.
t'a personne pres de toi qui as une civic pour tester? comme les pap sont compatible B et D je suppose que les capteurs aussi. je pense pas que ce soit vendu seul chez honda
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
08-03-2012, 19:17:25 -
nico1131 a écrit :benR a écrit :UP pour quelques photos de plus et la plage de resistance du capteur svp
J'ai un pap' de B16 en pièces détachées.
Une mesure de la résistance au repos et à WOT ça te suffirait ?
Tu veux quoi comme photos supplémentaires ?
oui,j ai juste besoin de la resistance au "ralenti" et a WOT
TurboR,meme en usage piste et competition sur des moteurs qui vibrent pas mal,aucun soucis?
et donc,meme un papillon de D16 par exemple,le capteur serait le meme?
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
08-03-2012, 19:42:40 -
TurboR a écrit :je parle des resistances et connecteur, apres physiquement ils peuvent etre différents je sais pas
physiquement,pas trop genant car il me faut adapter!
le but etant qu ils aient tous le meme sens de rotation,la meme plage de resistance et la meme fiabilité surtout...
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
nico1131
Roux de Secours
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
|
11-03-2012, 15:21:52 -
Voici quelques photos (téléphone):
Et les valeurs de résistance mesurées en ohms (Broche 1 à droite, 2 au centre et 3 à gauche):
Au repos
1-2: 0,5k
2-3: 5,73k
1-3: 5,23k
WOT
1-2: 5,6k
2-3: 0,37k
1-3: 5,23k
|
|
Retourner en haut |
|
|