hadoq
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25-10-2006, 08:26:29 - [B16a2] Traitement pre-vtec ?
Hello, il semblerait que sur nos B16, honda ait visé l'économie sur les régimes "pré vtec"
il y aurait des possibilités pour reprogrammer les bas régimes ? de manière à les optimiser sans tenir compte de la conso ?
et je voulais savoir en question subsidiaire s'il serait possible de reconfigurer le truc de manière à tirer profit du Vpower (indice d'octane 100) qui se vend à la pompe en allemagne ?
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kenini
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25-10-2006, 10:06:00 - Re: [B16a2] Traitement pre-vtec ?
hadoq a écrit :Hello, il semblerait que sur nos B16, honda ait visé l'économie sur les régimes "pré vtec"
il y aurait des possibilités pour reprogrammer les bas régimes ? de manière à les optimiser sans tenir compte de la conso ?
et je voulais savoir en question subsidiaire s'il serait possible de reconfigurer le truc de manière à tirer profit du Vpower (indice d'octane 100) qui se vend à la pompe en allemagne ?
Oui, tu peux tout reprogrammer aussi bien le basses cam que les hautes cams de manière à etre à un ratio A/F optimal des que tu appuie à fond sur la pédale d'accélérateur.
Pour ce qui est de l'indice d'octane, tu peux aussi en tenir compte dans ta carto d'allumage !
Par contre faut trouver qqun capable de régler ton allumage de manière précise, ca c'est plus difficile...
Tout peux se faire en passant un ECU OBD1 (P28 ou P30) chippé ou directement sur du Hondata S300. La dernière solution étant la meilleur si tu veux tout régler avec précision car tu fait de la reprog en temps réel
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crousti
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25-10-2006, 10:52:51 -
ce n est pas trop le sujet mais ca eveille une question que je me suis toujour poser ?
quel est le meilleur raport conso/vitesse sur un vti
je veux dire par la ur autoroute vaut il mieux etres a fond de regime des basse cam ou au minimum des hautes cam sachant qu il y adesuite 20 kmh de + dès que l on rentre dans le vtec si il ne consomme pas plus cela vaut le coup d augmenter le vitesse de croisiere
autoroute d alemagne inside
"bumpy car" driver
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crousti
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25-10-2006, 11:28:59 -
oui il me semble que c est ca juste en desous de 160 et dès que le vtec senclenche dur de rouler a moins de 170 car la pedale devient très sensible a ce regime
"bumpy car" driver
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psyco
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25-10-2006, 12:10:11 -
Chris, il faut aussi enlever le caisson de raisonnance, et alimenter la boite à air d'origine le plus directe possible pour que l EF15 fonctionne. Sinon c'est trop bridé.
Pour le vtec killer t'as plus de tites cames, donc tout le temps en vtec, donc avec des aac bien croisé, donc plus rien en bas, ralenti instable etc.
Donc race only, comme les GrF.
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Chris
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25-10-2006, 12:13:52 -
psyco a écrit :Chris, il faut aussi enlever le caisson de raisonnance, et alimenter la boite à air d'origine le plus directe possible pour que l EF15 fonctionne. Sinon c'est trop bridé.
Pour le vtec killer t'as plus de tites cames, donc tout le temps en vtec, donc avec des aac bien croisé, donc plus rien en bas, ralenti instable etc.
Donc race only, comme les GrF.
Perso ça marche super bien avec tout d'origine sur le crx...
Mieux à haut regime qu'avec le CAI à mon pote, mais il faut surtout un filtre à air en bon etat qui laisse bien passer l'air.
Mais franchement elle bride vraiment pas avec toute l'admi stock hein, mon pote aussi sur l'EE9 avait testé, son admi complete marchait impec hein, avec je sais plus quoi comme filtre en mousse d'ailleurs, mais vraiment super bien.
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dj_spark
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25-10-2006, 12:40:48 - Re: [B16a2] Traitement pre-vtec ?
hadoq a écrit :Hello, il semblerait que sur nos B16, honda ait visé l'économie sur les régimes "pré vtec" Tu es régulé par ta sonde O² (closed loop) donc faudrait déja rouler en open loop constant (cad sans sonde) et effectivement optimiser le bas.
Perso sur mes cartos je gagne bcp de couple en bas et j'ai des moteurs très souple (mois rugueux) et surtout des courbes homogènes sur le banc.
Citation :il y aurait des possibilités pour reprogrammer les bas régimes ? de manière à les optimiser sans tenir compte de la conso ?
Oui en mettant un ratio perf et en augmentant l'avance de manière plus radicale.
Citation :et je voulais savoir en question subsidiaire s'il serait possible de reconfigurer le truc de manière à tirer profit du Vpower (indice d'octane 100) qui se vend à la pompe en allemagne ?
Oui taux d'octane plus élevé=possibiltié d'avance plus agressive puisque tu repoussses le point d'auto-allumage.
kenini a écrit :Tout peux se faire en passant un ECU OBD1 (P28 ou P30) chippé ou directement sur du Hondata S300. La dernière solution étant la meilleur si tu veux tout régler avec précision car tu fait de la reprog en temps réel On peut aussi faire du tps réel sur un ECU chippé avec un emulateur d'eprom.
crousti a écrit :ce n est pas trop le sujet mais ca eveille une question que je me suis toujour poser ?
quel est le meilleur raport conso/vitesse sur un vti
je veux dire par la ur autoroute vaut il mieux etres a fond de regime des basse cam ou au minimum des hautes cam sachant qu il y adesuite 20 kmh de + dès que l on rentre dans le vtec si il ne consomme pas plus cela vaut le coup d augmenter le vitesse de croisiere
autoroute d alemagne inside Petites cames à fond c'est mieux. Essayes de rouler un plein complet sous le vtec et tu verras le kilométrage...
crousti a écrit :oui il me semble que c est ca juste en desous de 160 et dès que le vtec senclenche dur de rouler a moins de 170 car la pedale devient très sensible a ce regime Tu peux aussi faire l'expérience d'appuyer très peu sur ta pédale et tu verras que le vtec viens plus tard.
Perso avec un vtec à 4800, en 5ème ça me donne 140Km/h compteur (130 GPS) donc sur autoroute dès que le vtec arrive c'est que je suis hors la loi.
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Chris
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25-10-2006, 14:20:22 -
kenini a écrit :Oui, je sais bien que l'on peux faire aussi du temps réel avec un ECU chippé mais c'est plus compliqué pour celui qui ne connais rien à tout ca.
Au passage, est ce que qqun peux me donner un lien pour telecharger une carto Spoon EF15 par MP svp !
Merci
ça ne se telecharge pas!!
La vraie EF15, elle vient de moi uniquement, qui ai achetté le VRAI boitier Spoon au Japon, puis demontage, puis aide de quelqu'un pour la traduire en version Europeenne etc....
C'est pas aussi simple qu'un simple telechargement!!
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crousti
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25-10-2006, 14:47:10 -
et oui si se serai aussi simple !!
"bumpy car" driver
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kenini
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25-10-2006, 15:34:00 -
Chris a écrit :ça ne se telecharge pas!!
La vraie EF15, elle vient de moi uniquement, qui ai achetté le VRAI boitier Spoon au Japon, puis demontage, puis aide de quelqu'un pour la traduire en version Europeenne etc....
C'est pas aussi simple qu'un simple telechargement!!
Oui mais si elle a été traduite, elle existe en fichier binaire sur lequel on peux travailler non ?
Il y a au minimum les tables de correspondances de fuel et allumage je pense.
En fait j'aimerais faire une calibration Hondata sur base de la Spoon EF15...
Chris, il y a moyen d'avoir acces à ces tables ?
Je me suis mal exprimer en disant "la telecharger", dsl
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hadoq
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25-10-2006, 15:53:36 - Re: [B16a2] Traitement pre-vtec ?
kenini a écrit :Tout peux se faire en passant un ECU OBD1 (P28 ou P30) chippé ou directement sur du Hondata S300. La dernière solution étant la meilleur si tu veux tout régler avec précision car tu fait de la reprog en temps réel
ça ça m'intéresse beaucoup, faut que je voie le budget, j'ai pas trop d'idée, en fait ces termes sont encore un peu barbares pour moi j'ai du mal à saisir ce que c'est.
sinon, j'ai trouvé la conso catastrophique sur autoroute, maintenant je prends la route, c'est tellement plus marrant 8)
moins de conso, plus de fun, pas de péages !
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hadoq
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25-10-2006, 21:23:11 -
dj_spark a écrit :Ta voiture à un problème si tu trouves la conso tordue sur autoroute.
ben sorti de là elle tourne pas, mais tourner à 5000t/min pendant 3 plombes, j'aime pas, et je trouve qu'elle consomme beaucoup beaucoup beaucoup moins sur nationales
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eLdaroM
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25-10-2006, 22:12:12 -
Moi c est plutot sur national stabilisé a 90-100
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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hadoq
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25-10-2006, 22:49:42 -
Chris a écrit :Bizarre c'est completement l'inverse normallement.
Autoroute, vitesse stabilisée, en dessous du vtec, c'est là que ça consomme le moins, c'est valable pour quasiment toutes les voitures d'ailleurs.
eLdaroM a écrit :Moi c est plutot sur national stabilisé a 90-100
voilà, moi sur nationale je suis à 90-100, j'attaque réellement que quand ça tourne, mais en ligne droite = allure stabilisée 90/100, je suis presque arrivé à 600km avec un plein, voiture chargée (vacances) + 1 personne + 1 enfant
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crousti
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26-10-2006, 13:13:25 -
moi ma question n etait pas conso mini , mais raport conso/vitesse !
j ai du mal a m exprimer par ecrit amis dans ma tète c est bien plus complexe ue ce que vous en avez deduit a en juger par les reponse !
a savoir qua une vitesse plus elever on arive a destination avant c est la que ce pause mon intrigue etant donner que l on a deux came diferente ....
j ai vraiment du mal a me faire comprendre .......
par ex on sait qu en raport/conso vitesse c est dans le couple maxi du vehicule qu il y a le meilleur rendement (disont que le moteur force le moins les therme me manque)
enfin si quelqu un ma compris c est un miracle lol
"bumpy car" driver
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