Carlito1
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16-12-2009, 09:52:40 - [B16A2] trop d huile dans boite y21
Salut, le boite de mon ej2 swappée vti craque légèrement en passant le 3 a haut régime(classique) donc pour contrer le probleme j ai mis plus d huile que préconisé.
Plus de craquement donc, mais la boite est plus dure(logique) surtout pour passer la permiere a froid, est ce risqué??(ça fait 40 000km que je roule comme ça)
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Carlito1
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18-12-2009, 11:52:04 - huilez de boite
pour en mettre plus, tout simplement par le petit reniflard(avec le bouchon plastique enfoncé dessus) et l huile est bien de le mtf!
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Carlito1
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20-12-2009, 19:42:27 - huile de boite
En tout cas ca marche nickel depuis 40 000 km!!!
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Carlito1
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22-12-2009, 09:25:37 -
Moi ca n est que plus dur a froid, et pas enormément, c est surtout la premiere et ce qui m interesserait ce serait de savoir sur quoi on force a ce moment la!
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Lonewolf
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23-12-2009, 11:16:23 -
A priori, je peux me tromper, mais je dirais que c'est moins grave que dans le moteur si vraiment t'es pas 8 litres au dessus .
Je dirais que oui ça fera un effet "seringue" et que comme dans un réducteur trop rempli, ça risque de chauffer un poil plus, et c'est surtout la chauffe des éléments interne qui est problématique (vis à vis des jeux etc) mais bon je suis pas sûr, la bv est basiquement un ""réducteur"", donc si ça fonctionne un peu pareil, ça se tiens sinon ben ... non .
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Carlito1
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23-12-2009, 18:46:57 - y21
Oui je vous dirais tout, mais deja 40 000 km et aucuns soucis!
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Vikinggau
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23-12-2009, 18:54:20 -
Bonjour,
Le gros risque c'est que le surplus de fluide augmente la pression dans la BV qui peut produire --> casse...( normalement le reniflard est la pour palier a ca )
Mais les premiers a lâchés si la pression est trop haute seront les joints spy.
( il me semble que la plupart des boites a vitesses sont remplis a peut près a moitié est le graissage ce fait par barbotage/projections )
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red_one
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23-12-2009, 19:16:20 -
Vikinggau a écrit :Bonjour,
Le gros risque c'est que le surplus de fluide augmente la pression dans la BV qui peut produire --> casse...( normalement le reniflard est la pour palier a ca )
Mais les premiers a lâchés si la pression est trop haute seront les joints spy.
( il me semble que la plupart des boites a vitesses sont remplis a peut près a moitié est le graissage ce fait par barbotage/projections ) Pas de pression car il y a une mise a l'air de la boite.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Vikinggau
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23-12-2009, 19:33:13 -
red_one a écrit :Vikinggau a écrit :Bonjour,
Le gros risque c'est que le surplus de fluide augmente la pression dans la BV qui peut produire --> casse...( normalement le reniflard est la pour palier a ca )
Mais les premiers a lâchés si la pression est trop haute seront les joints spy.
( il me semble que la plupart des boites a vitesses sont remplis a peut près a moitié est le graissage ce fait par barbotage/projections )
Pas de pression car il y a une mise a l'air de la boite.
D'ou le "normalement" j'ai deja vu le cas avec des reniflard completement obstrués...
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Carlito1
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24-12-2009, 09:22:33 - y21
jaloux en d15 va!!
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shen
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28-01-2010, 22:10:54 -
il m'arrive la même chose sur ma ek4, à froid mes vitesses passe bien, mais quand elle est chaude, j'arrive pas à faire passer ma 3eme, ni ma 2eme EN RETROGADAGE, pas à la montée...ça m'arrive quand je suis un peu haut dans les tours...par exemple, je suis à 70 en 4eme, puis je veux passer ma 3eme, ben elle ne passe pas, obligé de d'attendre d'être au régime de ralenti pour passer la 3eme ( MAIS QUE 0 CHAUD ).
je me demande si c'est pas l'huile qui est trop fluide à chaud...j'ai de la mtf3
Ek4...
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