jean-seb
Junior Member
Messages : 83
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
26-11-2011, 01:11:30 - [B16A2] plus de vtec et code erreur 6 et 20
J'ai un pti souci depuis peu , 2 codes erreurs qui sort de nulle part juste aprés ma refection moteur
Code 6 : capteur température deau
code 20 : detecteur de charge electrique (ELD) c'est quoi sa????
Pour couronner le tout , elle a un peu de mal a démarrer je suis obliger d'accélerer legerement en meme tps , avec un ralenti très bas et un poil instable... je n'ai plus de VTEC aussi
Mon aiguille de température deau au compteur fonctionne pourtant normalement , et jai deja remplacé la broche 2voix de la sonde en question (habimé) par précaution... et aussi remplacé le capteur température d'eau qui est sur le coté de la culasse.
Si quelqu'un a deja eu ce désagrément ?!!
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
26-11-2011, 19:32:00 -
il y a deux sonde de temperature d eau une pour le tableu de bord et une pour l ecu si l ecu n a pas l info bein y a pas de vtec puisque la temperzture d eau fait partie des conditions de declenchement
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
jean-seb
Junior Member
Messages : 83
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
26-11-2011, 20:39:06 -
as53 a écrit :il y a deux sonde de temperature d eau une pour le tableu de bord et une pour l ecu si l ecu n a pas l info bein y a pas de vtec puisque la temperzture d eau fait partie des conditions de declenchement . Jai deja remplacer les deux capteurs de temperatures deau sur le coté de la culasse mais toujours rien :-/
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
26-11-2011, 21:50:26 -
Fil couper par exemple
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
jean-seb
Junior Member
Messages : 83
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
28-11-2011, 18:10:05 -
J'ai meme remplacé le faisceau des deux capteur températures et toujours rien :x
|
|
Retourner en haut |
|
jean-seb
Junior Member
Messages : 83
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
28-11-2011, 18:32:18 -
[quote="power-of-dreams"]c'est le meme écu qu'avant?[/quo
Toujours le meme oui , jai juste refait la segmentation , la culasse et le jdq ...
|
|
Retourner en haut |
|
Murena
Active Member
Messages : 128
Sujets : 12
Inscription : Aug 2009
Réputation :
2
|
28-11-2011, 20:44:58 -
Salut,
Le fil de masse qui est relié au cache culbu est bien mis?
slt.....
|
|
Retourner en haut |
|
jean-seb
Junior Member
Messages : 83
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
29-11-2011, 05:05:41 -
Murena a écrit :Salut,
Le fil de masse qui est relié au cache culbu est bien mis?
Les 3 masses sont misent , celle du cache culbu , de la boite et celle du boitier calostat... mais j'ai limpression que c'est la cose de baterie qui est la cose de ce code , elle est en parti recouvert d'acide dû a l'ancienne baterie , donc fesait souvant faux contact !!
Mais c'est le code 6 qui m'inquiete le plus... le VTec me manque erff
|
|
Retourner en haut |
|
emipic
Newbie
Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Oct 2007
Réputation :
4
|
29-11-2011, 08:57:13 -
UP
J'ai exactement le même problème sur un moteur B16A1 que je viens d'acheter !! avec une rupture à 7500 tours.. tout fait penser à la sonde de t° d'eau, mais j'ai également changé les sondes (certes par des occas' qui était sur mon ancien moteur, mais fonctionné bien..). et faisceau moteur changé également...
|
|
Retourner en haut |
|
jean-seb
Junior Member
Messages : 83
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
29-11-2011, 10:28:18 -
J'ai effectué Un reset ecu apres avoir remplacer les capteurs , meme apres avoir remplacer les broches des capteurs temp... Par compte je vois pas comment on pourrait inverser une broche vue qu'elles sont différentes oO
|
|
Retourner en haut |
|
jean-seb
Junior Member
Messages : 83
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
01-12-2011, 07:53:50 -
Probleme resolu Effectivement cetait la connectique capteur pression vtec et capteur temp eau qui etaient inversé , sur le faisceau moteur meme... Je me demnde meme comment mon vtec se declenchait avant.. Oo
|
|
Retourner en haut |
|