lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
09-04-2014, 08:30:09 - [B16A2] Performance en turbo Garrett
Bonjour,
Comme certain le savent, après le D16-HG et D16-T (Avec un Garrett T3 super 60 .48a/r que je compte vendre un fois l'acheteur trouvé ), j'ai décidé de passer au B16-T mais ... je recherche le turbo qui pourra aller le mieux avec la performance que je recherche.
A savoir : Entre 350 et 450cv avec le max de couple et bien entendu le spool le plus tôt que possible. Je recherche l'avis de connaisseurs .
D'après mes calcules vis avis de la cylindré, CFM etc... Mon choix c'était porté soit sur un Garrett GT2860RS .64 a/r ou un Garrett GT2871 .64a/r. J'ai supprimé le GT2860RS parce qu'il me semble un poil limité pour ce projet, au vue de ce qu'il peut me fournir comme performance à 1.3b et des infos récupéré sur les forums ricain (Sachant que maximum je compte tourner à 1.3b, que pour le moment tout le piping jusqu'au pot sera en 2.5", et le collecteur sera soit un cast stainless ou un ramhorn).
J'ai un peu tout réétudié, et j'aimerais un avis de votre part pour une choix entre ses 3 turbo uniquement :
- Garrett GT2871 .64a/r
- Garrett GT3071 .62 a/r
- Garrett GT3076 .62 a/r
PS : Le bloc B16 sera bien entendu avec interne forgé, taux de compression 9:1 rv, Avec un Blockguard qui va bien (Ce choix à été murement réfléchit et je compte bien le mettre ), la pompe à huile sera certainement une Apocalypse avec un plus grand débit, et plus de pression d'huile (Stg2 ).
Merci à ceux qui tenteront de prendre part au débat de façon objectif et en argumentant.
(Modification du message : 09-04-2014, 09:37:00 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-04-2014, 10:20:04 - RE: [B16A2] Performance en turbo Garrett
t'as sorti tes débit moteur suivant régime?
si oui, en transposant sur les infos débit des turbos, et en croisant, tu saurais non?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
10-04-2014, 10:35:37 - RE: [B16A2] Performance en turbo Garrett
(10-04-2014, 10:20:04)boyou2 a écrit : t'as sorti tes débit moteur suivant régime?
si oui, en transposant sur les infos débit des turbos, et en croisant, tu saurais non?
Oui oui et le GT2871 correspond mieux à ma demande mais j'attendais juste confirmation d'une autre personne. Au passage j'ai constaté qu'il y à déjà pas mal de temps Zorbek m'avait déjà répondu pour cette question .
Maintenant ce sera soit GT2871 .64 (.82 je pense est trop gros ) ou un GTX2871 .64 a/r (Mais je ne trouve aucun comparatif entre les GT et GTX mise à part le prix plus élevé )
(Modification du message : 10-04-2014, 10:41:32 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-04-2014, 11:26:53 - RE: [B16A2] Performance en turbo Garrett
la série GTX spool plus tot, du au nombre de pâles supérieurs, si t'as sorti tes abaques et fait tes croisement de débit sur la patatoïdes, yapuka....
le GT2871, oui, mais lequel?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
06-05-2014, 11:10:04 - RE: [B16A2] Performance en turbo Garrett
Tu fais bien de relancer le poste car l'objectif s'est un peu modifié entre temps . En vérifiant les courbes et après pas mal de forum ricain J'ai 3 turbo de prédilection . Je souhaite charger entre 3800 et 4200 (Etant donné que j'ai un dayli mazout donc je peut me permettre de mettre la bar un peu plus haut .), je compte souffler maxi a 1b (Pour le moment ac) et être entre 380 et 450cv, et les 320tq de couple serait sublimissime . Comme prévu ce sera un setup forgé 9.0:1 rv + Blockguard et block girdle . objectif rupteur 8500tr (Plein d'autres belles pièces de prévus ).
La map de compressor quand je superpose les patates le 2871 est plus adapté, le GT3071 est plus intéressant pour le projet, et le GT3076 un peu plus gros ...
En comparant les maps de turbines :
J'ai le choix entre GT2871 .86ar (qui charge à partir de 14 lb/min full boost à 20.5 lb/min (Désolé j'ai pas avec moi le document pour la conversion donc je le fait de tête désolé pour les erreurs ) )= > après 8000tr la courbe commence à chuter donc pas la peine d'aller plus loin.
Le GT3071 .86AR (de 15 lb/min à 23.4 lb/min) Après 8000 la courbe ne chute pas au contraire (Bien que j'irai pas plus loin que 8500)
Le GT3076 .82 (14.5 lb/min à 24 lb/min)
Les 2 derniers sont assez tentant je dois dire . Si vous êtes ok ou voyez des erreurs à des endroits, je veux bien vous poster mes feuilles de calcules et autres dès que possible .
De mémoire 27 lb/min correspond à 8000tr/min (J'ai fais le calcul avec une efficacité de 85%)
----------
Edit : Le twinscrool de mémoire sur le GT3071 est en .70 a/r et pourrait être intéressant . Je souhaiterais savoir si déjà jusqu'à maintenant vous voyez des erreurs ou des choses incohérentes
(Modification du message : 06-05-2014, 11:12:36 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
06-05-2014, 13:23:00 - RE: [B16A2] Performance en turbo Garrett
Nous sommes d'accord sur ce point, il est énorme et démesuré ...
GT2876 il es pas trop mal.
(Modification du message : 06-05-2014, 13:56:58 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
06-05-2014, 18:52:08 - RE: [B16A2] Performance en turbo Garrett
je t aiderais pas a choisir le turbo exact,mais esperer sortir plus de 380Cv avec 1bar de boost,c est juste illusoire sur un b16...meme avec un b18,bien juste au final donc...
et un GT30,trop gros oui selon moi!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
08-05-2014, 12:22:06 - RE: [B16A2] Performance en turbo Garrett
(07-05-2014, 23:22:35)innoxx81 a écrit : (07-05-2014, 10:57:13)nico_ledingo a écrit : en France y a zorbek qui a sorti 400 cv à 1 bar d'un B16 il avait un gt3076r mais surtout une paire d'AAC stage 2 spécial turbo.
+1 , mais si mes souvenirs sont bon , il était plus vers 350ch
375cv 36,X mkg - gt3071 turbine housing .86a/r à 1 bar .
edit : nico tu m'a devancé . Quand je vois ces chiffres ça me fait rêver . Le gt3071 .82 ar pourrait m'interresser fortement . Apres sur plusieurs poste zorbek parlait de passer en full 3" . Vu que je suis en 2.5" faudra que j'y songe pour spooler plus tot.
La mon doute est également au niveau collecteur de turbo . Ram horn or Top mount that is the question faut que je voit les vrais difference entre ces collecteurs.
(Modification du message : 08-05-2014, 12:26:09 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
08-05-2014, 16:25:32 - RE: [B16A2] Performance en turbo Garrett
Je sais qu'avec mon ancienne prepa turbo ça me faisait chier maintenant quand on fait un niveau c'est moteur à froid donc je me brulerais pas les droits
----------
Yaya idem pour le filtre à air j'avais pas de place pour donc grille doublé inside
(Modification du message : 08-05-2014, 16:27:14 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
|