civic_16Turbal
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26-11-2009, 12:33:01 -
T'as des questions bizarres...
Déjà, les pistons "sortent" et "rentrent" forcément par le haut ....
Si tu veux faire un montage propre, il faut tout démonter. Déglacer les cylindres n'est pas une obligation, par contre dans ce cas, mettre le bloc à nu et bien tout nettoyer en est une ...
Après chacun fait comme il veut, mais qd je remonte un moteur:
- je démonte tout
- je nettoie tout (bien dégraissé)
- je change de façon systématique les joints, les coussinets (bielle et vilo), les goujons le plus souvent, pompe à eau, distri (sauf si vraiment récente).
Note qui si tu veux monter ce que tu as sur ta culasse, il faut la déshabiller complètement, et l'envoyer chez un rectifieur / spécialiste (enfin ça se fait, mais faut le matériel, les compétences etc ...) et à la sortie la nettoyer niquel
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JDMsol91
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26-11-2009, 12:38:13 -
civic_16Turbal a écrit :T'as des questions bizarres...
Déjà, les pistons "sortent" et "rentrent" forcément par le haut ....
Si tu veux faire un montage propre, il faut tout démonter. Déglacer les cylindres n'est pas une obligation, par contre dans ce cas, mettre le bloc à nu et bien tout nettoyer en est une ...
Après chacun fait comme il veut, mais qd je remonte un moteur:
- je démonte tout
- je nettoie tout (bien dégraissé)
- je change de façon systématique les joints, les coussinets (bielle et vilo), les goujons le plus souvent, pompe à eau, distri (sauf si vraiment récente).
Note qui si tu veux monter ce que tu as sur ta culasse, il faut la déshabiller complètement, et l'envoyer chez un rectifieur / spécialiste (enfin ça se fait, mais faut le matériel, les compétences etc ...) et à la sortie la nettoyer niquel
+1 La messe est dites !
Et aussi tes pistons de B16B là, ils ne sont pas aux même cotes que ceux de B16a2 je crois non ? :
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yQnnou
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26-11-2009, 12:44:23 -
civic_16Turbal a écrit :T'as des questions bizarres...
Déjà, les pistons "sortent" et "rentrent" forcément par le haut ....
Si tu veux faire un montage propre, il faut tout démonter. Déglacer les cylindres n'est pas une obligation, par contre dans ce cas, mettre le bloc à nu et bien tout nettoyer en est une ...
Après chacun fait comme il veut, mais qd je remonte un moteur:
- je démonte tout
- je nettoie tout (bien dégraissé)
- je change de façon systématique les joints, les coussinets (bielle et vilo), les goujons le plus souvent, pompe à eau, distri (sauf si vraiment récente).
Note qui si tu veux monter ce que tu as sur ta culasse, il faut la déshabiller complètement, et l'envoyer chez un rectifieur / spécialiste (enfin ça se fait, mais faut le matériel, les compétences etc ...) et à la sortie la nettoyer niquel
Je suis obligé de démonté le vilo ?
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psyco
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26-11-2009, 12:48:02 -
pas obligé mais pour faire tout ça proprement ça serai mieux...
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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yQnnou
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26-11-2009, 18:10:14 -
Oui j'ai tout le reste, la liste de pièce est sacrément longue... ^^
Si j'ai pris les pistons EK9 c'est justement pour ne pas a avoir a raboté ma culasse. Un problème avec la culasse, c'est une nouvelle qu'il faut acheter. un soucis avec les pistons, je remet les anciens.
Mon objectif niveau chevaux c'est déjà d'avoir 160ch a la roue, sa serait deja pas mal pour moi .
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civic_16Turbal
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27-11-2009, 20:51:17 -
Pour les coussinets, c'est pas bien compliqué, il suffit de prendre la réf pour B16A, de tout façon ce sont les mêmes ...
Les vendeurs sérieux sur Ebay font la totale (bielle, vilo, cales) pour env 100-120 euros livré.
Les pistons, maintenant que tu les as, faut voir.
D'un coté, c'est presque "bête" de ne pas les monter, même s'ils ne sont pas forcément nécessaires. Avec tes soupapes et un jdc plus fin ça aurait largement suffit.
Ce qui me gêne un peu plus, c'est le fait que visiblement tu n'as pas bcp d'expérience là dessus. La manip paraît peut etre assez simple, mais il faut un minimum d'expérience et de connaissances...
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rsebconcept
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03-12-2009, 02:44:36 -
y'a pas une histoire de piston EK9 qui se monte pas sur les bielles de B16A :ange:
les pistons ou bielles sont a usiner sur la partie en contact, pas grd chose mais a faire.
les bielles B16B passent pas sur les bloc B16A a cause de la course car pas les meme villo sur les 2 bloc.
enfin, ca c'est ce que j'ai lu sur les post des mecs qu'ont deja fait la modif, ce qui fait que mon B16A2 a tjs ses meme pistons OEM et tjs pas d'EK9, parce que les pistons, c'est pas le plus cher... mais tt ce qui faut faire a coté si on veut que ca soit bien fait, ca prends du tps et surtout de l'argent.
moi je dirais, revends tes pistons EK9 et prends des HC prevu pr B16A2, tu seras moins emmerdé si tu veux pas trop te faire chier. puis si t'es deja en cote rectif, fait faire des segments sur mesure. toute bonne boite de deglacage/rectif peut te les faire aux cotes tip top de rectif/deglacage, c'est ce que j'ai eu pr mon D16Z6 qd je l'ai fait refaire
regarde sur le fofo, y'a plein de mec qu'on deja monté ou essayé de monter des pistons EK9 ds un B16A et y'a tout d'expliqué, les pieces a retailler, ou et combien
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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Vétecke
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03-12-2009, 11:27:32 -
rsebconcept a écrit :y'a pas une histoire de piston EK9 qui se monte pas sur les bielles de B16A :ange:
les pistons ou bielles sont a usiner sur la partie en contact, pas grd chose mais a faire.
les bielles B16B passent pas sur les bloc B16A a cause de la course car pas les meme villo sur les 2 bloc.
enfin, ca c'est ce que j'ai lu sur les post des mecs qu'ont deja fait la modif, ce qui fait que mon B16A2 a tjs ses meme pistons OEM et tjs pas d'EK9, parce que les pistons, c'est pas le plus cher... mais tt ce qui faut faire a coté si on veut que ca soit bien fait, ca prends du tps et surtout de l'argent.
moi je dirais, revends tes pistons EK9 et prends des HC prevu pr B16A2, tu seras moins emmerdé si tu veux pas trop te faire chier. puis si t'es deja en cote rectif, fait faire des segments sur mesure. toute bonne boite de deglacage/rectif peut te les faire aux cotes tip top de rectif/deglacage, c'est ce que j'ai eu pr mon D16Z6 qd je l'ai fait refaire
regarde sur le fofo, y'a plein de mec qu'on deja monté ou essayé de monter des pistons EK9 ds un B16A et y'a tout d'expliqué, les pieces a retailler, ou et combien
Tout ce qu'il y a à rectifier sur un piston EK9 pour qu'il aille sur la bielle B16A c'est la largeur au niveau de la tête de bielle ou bien la largeur du passage de la bielle au niveau de l'axe du piston.
En résumé il fait réusiner 0.5mm de chaque côté pour que ça passe (car la bielle B16B est moins large de 1mm, ceux sont d'ailleurs les mêmes que sur B18C6).
Donc rien de compliqué .
>>> L00ne Y Tune D<<<
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wil-E
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03-12-2009, 11:30:04 -
Euh...
Sauf erreur de ma part pour mettre des piston PCT sur un B16A il faut
realleser le bloc et usiner les pistons pour passer la tete de bielle qui est
plus large :roll:
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Vétecke
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03-12-2009, 11:37:53 -
wil-E a écrit :Euh...
Sauf erreur de ma part pour mettre des piston PCT sur un B16A il faut
realleser le bloc et usiner les pistons pour passer la tete de bielle qui est
plus large :roll:
C'est ce que je viens de dire . Le réalésage du bloc c'est pas obligatoire, ça c'est seulement si tu prends des pistons à la cote répa .
>>> L00ne Y Tune D<<<
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wil-E
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03-12-2009, 12:05:56 -
oups boullette
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