Bonjour à tous,
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, les exams, les vacs...
J'ai enfin terminé ma "prépa" admission. J'ai suivi vos conseils et installé une boite à air d'EK4. J'avais pour objectif de faire un montage propre avec un minimum de budget.
Voilà ce que j'ai utilisé pour le montage :
- Un tuyau PVC diamètre 80 coudé à 45° à 2,80 euros chez Bricodepôt pour remplacer le gros résonateur
- Une patte de fixation à 1,50 euros chez Castorama que j'ai pris soin de plier proprement à la main et avec un étau
- Une protection de pied de table en caoutchouc pour boucher le trou du petit résonateur à 1,50 euros chez Leroy Merlin
- une gaine alu diamètre 60 pour relier la boîte au parechoc gentiment offerte par un ami
J'ai peint le tout en noir mat avec le reste de peinture que j'avais en stock et de l’apprêt plastique pour le coude PVC (qui fonctionne très bien par ailleurs).
La seule patte de fixation convient très bien car elle est épaisse et costaud, pas besoin d'autres points de fixation, la boîte ne bouge pas d'un poil.
Résultat :
Rien à voir avec le Shortram. Avant j'avais la sensation que la voiture s'étouffait vers 6000 tours maintenant ça monte tout seul et de plus en plus fort jusqu'à la zone rouge le tout dans un bruit sympathique un peu électrique comme je les aime
. J'ai vraiment l'impression qu'elle fonctionne mieux sur toute la plage de régime. Niveau son moteur, c'est très discret comparé au shortram, après ce sont les goûts et les couleurs mais perso je préfère de loin le petit son électrique.
Pour info, j'avais réalisé un cloisonnement de mon shortram, je n'ai vu qu'une toute petite différence et toujours rien avoir avec le gain qu'apporte la boîte à air d'EK4
J'espère que ma petite expérience sur le sujet aidera ceux qui veulent se lancer dans une petite prépa admission !
A+