kimken
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Civic EK4
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17-04-2010, 20:33:22 - [B16A2] Jauge d'huile
Bonjour,
j'ai un petit probème conserant la jauge d'huile de mon B16.
Dernièrement il y a 3 jours j'ai regardé non niveau d'huile celui ci étais pratiquement au minimum choses inquiétante puisque ma voiture na jamais bouffé une seule goutte d'huile.
La maintenant je viens de regarder mon niveau d'huile , et il est au maxi
Je n'y comprend plus rien !!!!!!
Je précise que les deux relevé de niveau on été fait a froid et mon l'huile et la Yacoo Galaxie en 15w50
Si vous avez des pistes de recherches ou même si ce phénomène vous est déjà arriver . viendez
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NoBrakeNoFear
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18-04-2010, 09:18:58 -
Salut j'ai une Ek4 et moi aussi sa m'est arrivé ! enfin un ami je ne suis plus seul dans se monde !! moi c'était de la 5W40.
J'ai pas trop d'explication mais sa peu pas venir quand coupant le contact à un moment donné la pompe à huile s'arrete provoque une certaine retenue de fluide et quand on ouvre le bouchon ou on met le contact on provoque un vide dair se qui fait rétombé l'huile comme dans les pompe traditionelle.
En tout cas elle me l'ai pas refait sinon c'était la fessé !!!!!!
Vends pédale de freins neuve, jamais servi, faire offre !!!!!
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lethallunacy
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Civic Ek4 LSD
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18-04-2010, 12:26:06 - Re: [B16A2] Jauge d'huile
kimken a écrit :Je précise que les deux relevé de niveau on été fait a froid et mon l'huile et la Yacoo Galaxie en 15w50
Le véhicule avait pas roulé depuis plusieurs heures ?
C'est quand même étrange, sa voudrait dire qu'un certain volume d'huile se stocke autre part que dans ton carter. Le truc c'est de savoir où .
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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makuro
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18-04-2010, 12:50:15 -
Les deux relevés ont été fait au même endroit?
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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vinemar
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18-04-2010, 13:19:57 -
Sur mon ancienne ek4 ca me faisait pareil.si le vehicule ne tourné pas de deux semaines le niveau etait bas alors qe quand je le controlé le lendemain qu'elle ait tourné c'etait impecable quasi maxi.je me suis toujours posé des questions
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VEI
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18-04-2010, 23:25:51 -
Si au premier relevé de niveau, la moteur n'était pas totalement chaud lorsqu'il a été coupé, il se peut que l'huile, moins fluide, soit restée "collée" sur les parois du bloc.
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angelofdeath
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19-04-2010, 01:09:49 -
meche a écrit :ce n'est pas pour ca qu'il est dit de faire le niveau moteur chaud pour etre sur que l'huile soit bien fluide, et qu'une fois le moteur coupé elle redescend parfaitement dans le carter ?
il me semblais que c'était pour remplire tous les circuits d'huile...
je n'est pas le même bloc, mais je contrôle mon niveau en 2 fois. (de temps à autre)
moteur froid, puis je le fait tourner 30 seconde et je recontrôle.
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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Pale rider
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19-04-2010, 22:00:29 -
oui, m'enfin une fois qu'elle est desndue, elle remonte pas.
le niveau devrait pas varier ou etre encore plus haut apres plus longtemps.
Meme froide et visceuse, l'huile peut pas lutter contre la gravité.
ceci n'explique pas le PB, et sur les EG personne car je crois pas qu'il y'ai de différence des bloc B16A2
t'es un gagnant serge
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yann84
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19-04-2010, 22:16:30 -
meme probleme sur la mienne...
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VEI
Terminator
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19-04-2010, 22:57:46 -
Pale rider a écrit :Meme froide et visceuse, l'huile peut pas lutter contre la gravité Il lui faudra beaucoup plus de temps, elle ne glissera pas facilement jusqu'au carter
Quand tu démontes un carter, 2 jours après, tu as encore des gouttes d'huile qui tombent du bloc
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Kyosuke
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20-04-2010, 10:49:39 -
T'as pas foutu un coup de démarreur juste avant la première vérif ? Ou juste sortie ta caisse du garage ?
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Jon-60
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20-04-2010, 11:11:39 -
Je pense que peut etre il y a une légère pente devant chez toi et pas dans ton ce qui fait la différence entre tes deux relevés ...
sinon ça peu etre aussi le faite que ton indice d'huile de 15 et pas assé fluide et reste bloqué quelque part dans le filtre ou le haut moteur ...
Je serais toi je ferais une bonne grosse vidange et je changerais l'indice d'huile (ex: 10w40)
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patrice
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20-04-2010, 13:14:26 -
kimken a écrit :Kyosuke, elle a du tourner 1min pour la sortir du garage ensuite le temps de monter mon siège plus de 2 heures et après j'ai fait la vérif
Jon-60, sinon il y pas de pente devant chez moi le problème de l'indice je ne sais pas si y joue car JHMEK4 Titof, rencontre le meme pb avec de la 10w40!
Ceux qui ont ce pb pouvez vous me dire qu'elle huile avez vous ?
merci
tu as la réponse en partie je pense dans la manière que ça a été fait
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