kimken
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kimken, tu prend quoi le matin au ptit dej ?
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kimken
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le pire c'est pas une Joke!!!!
STEEWART
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Salut tu est sur de ton coup :roll: :!: :!:
kimken
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NoBrakeNoFear
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Salut j'ai une Ek4 et moi aussi sa m'est arrivé ! enfin un ami je ne suis plus seul dans se monde !! moi c'était de la 5W40.
J'ai pas trop d'explication mais sa peu pas venir quand coupant le contact à un moment donné la pompe à huile s'arrete provoque une certaine retenue de fluide et quand on ouvre le bouchon ou on met le contact on provoque un vide dair se qui fait rétombé l'huile comme dans les pompe traditionelle.
En tout cas elle me l'ai pas refait sinon c'était la fessé !!!!!!
Vends pédale de freins neuve, jamais servi, faire offre !!!!!
lethallunacy
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kimken a écrit :Je précise que les deux relevé de niveau on été fait a froid et mon l'huile et la Yacoo Galaxie en 15w50
Le véhicule avait pas roulé depuis plusieurs heures ?
C'est quand même étrange, sa voudrait dire qu'un certain volume d'huile se stocke autre part que dans ton carter. Le truc c'est de savoir où .
Mon ek4 et mon ITR
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remy1234
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moi j'ai une explication, parce que ca m'est arrivé...
si tu as un joint de culasse , l'eau passe dans l huile , du coup ton niveau augmente ....
verifie ton niveau de ldr
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a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
makuro
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Les deux relevés ont été fait au même endroit?
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vinemar
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Sur mon ancienne ek4 ca me faisait pareil.si le vehicule ne tourné pas de deux semaines le niveau etait bas alors qe quand je le controlé le lendemain qu'elle ait tourné c'etait impecable quasi maxi.je me suis toujours posé des questions
Kagotani_racing
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Tu étais bien à plat pour ton niveau?
kimken
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Pour infos moteur froid
ma voiture ne bouffe pas de LDR
J'étais bien a plat pour le relevé de niveau ( dans mon garage et devant mon garage)
Déjà je vois que je ne suis pas le seul a rencontré ce PB ,ca me rassure un peut
sa pourrait venir de la visco , et de la température pourtant il ne faisait un peut plus de 10° température de saison!
Arnauuud
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Peut être ton chat qui a pissé dans le moteur entre les deux relevés
Mount
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Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.
christophe4559
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Alors moi je propose un truc , fais ta vidange en t'assurant qu'il n'en reste plus une goute ( genre à la fin de ta vidange classique, reposes la voiture sur son train arrière , le nez surélevé quoi ! ), et vois la quantité de fluide que tu recueilles....
Natipac
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Salut Kimken , je te rassure j ai deux EK4 et les deux le font, la noir je controle tous le temps car je sais que j ai un souintement (desolé pour l orthographe) au niveau du joint spy de villebrequin coté distribution!
Suis en 10W40 catsrol GTX , voila pas d expliquation concrete!
Trop de puissance dans la pompe a huile LOL!!!!!!
meche
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ce n'est pas pour ca qu'il est dit de faire le niveau moteur chaud pour etre sur que l'huile soit bien fluide, et qu'une fois le moteur coupé elle redescend parfaitement dans le carter ?
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VEI
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Si au premier relevé de niveau, la moteur n'était pas totalement chaud lorsqu'il a été coupé, il se peut que l'huile, moins fluide, soit restée "collée" sur les parois du bloc.
angelofdeath
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meche a écrit :ce n'est pas pour ca qu'il est dit de faire le niveau moteur chaud pour etre sur que l'huile soit bien fluide, et qu'une fois le moteur coupé elle redescend parfaitement dans le carter ?
il me semblais que c'était pour remplire tous les circuits d'huile...
je n'est pas le même bloc, mais je contrôle mon niveau en 2 fois. (de temps à autre)
moteur froid, puis je le fait tourner 30 seconde et je recontrôle.
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
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A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
kimken
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On va y arriver donc apparemment nous avons comme hypothèse que l'huile étant pas assez chaude celle ci resterais collé au paroit qui est dans immédiat pas si mal que sa
donc le meilleur moment de contrôler son huile serait moteur chaud et attendre quelque minute afin que celle ci puisse redescendre correctement , et c'est seulement a ce moment que l'on aurais une mesure fiable!!!
Pale rider
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oui, m'enfin une fois qu'elle est desndue, elle remonte pas.
le niveau devrait pas varier ou etre encore plus haut apres plus longtemps.
Meme froide et visceuse, l'huile peut pas lutter contre la gravité.
ceci n'explique pas le PB, et sur les EG personne car je crois pas qu'il y'ai de différence des bloc B16A2
t'es un gagnant serge
yann84
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meme probleme sur la mienne...
A VENDRE!!
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UNE VOITURE C'EST BIEN! UNE HONDA C'EST MIEUX!
kimken
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b]Pale rider[/b], mais par exemple tu mets le contact quelques secondes l'huile sera envoyer en haut mais celle ci ne sera pas a température donc elle mettra plus du temps à redescendre mais en combien de temps?
Apparemment sa touches les "que" les possesseurs de EK[
VEI
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Pale rider a écrit :Meme froide et visceuse, l'huile peut pas lutter contre la gravité Il lui faudra beaucoup plus de temps, elle ne glissera pas facilement jusqu'au carter
Quand tu démontes un carter, 2 jours après, tu as encore des gouttes d'huile qui tombent du bloc
kimken
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en gros il faut bien faire tourner son moteur avant (huile chaude ) puis attendre quelques minutes
ou sinon l'inverse attendre longtemps après plusieurs jours pour le relevé du niveau
Mais le truc que je comprend pas pourquoi sur ma civic mais pas sur mes autres voitures???
Kyosuke
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T'as pas foutu un coup de démarreur juste avant la première vérif ? Ou juste sortie ta caisse du garage ?
Jon-60
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Je pense que peut etre il y a une légère pente devant chez toi et pas dans ton ce qui fait la différence entre tes deux relevés ...
sinon ça peu etre aussi le faite que ton indice d'huile de 15 et pas assé fluide et reste bloqué quelque part dans le filtre ou le haut moteur ...
Je serais toi je ferais une bonne grosse vidange et je changerais l'indice d'huile (ex: 10w40)
kimken
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Kyosuke, elle a du tourner 1min pour la sortir du garage ensuite le temps de monter mon siège plus de 2 heures et après j'ai fait la vérif
Jon-60, sinon il y pas de pente devant chez moi le problème de l'indice je ne sais pas si y joue car JHMEK4 Titof, rencontre le meme pb avec de la 10w40!
Ceux qui ont ce pb pouvez vous me dire qu'elle huile avez vous ?
merci
patrice
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kimken a écrit :Kyosuke, elle a du tourner 1min pour la sortir du garage ensuite le temps de monter mon siège plus de 2 heures et après j'ai fait la vérif
Jon-60, sinon il y pas de pente devant chez moi le problème de l'indice je ne sais pas si y joue car JHMEK4 Titof, rencontre le meme pb avec de la 10w40!
Ceux qui ont ce pb pouvez vous me dire qu'elle huile avez vous ?
merci
tu as la réponse en partie je pense dans la manière que ça a été fait
kimken
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Au Final l'huile met vachement de temps a descendre!!!!
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