Salut à tous, j'ai chercher mais j'ai pas trouver de topic qui parle de ça, ou alors les pannes cités je n'en est aucunes... donc je fait ce topic plus pour aider à l'avenir (si certains rencontre le même problème) que pour m'aider, mais si certains trouve la panne chapeau
, tout d'abord les faits :
Cela m'est arriver j'étais déjà DANS le Vtec à environ 6000trs/min, en 3ème, la voiture était chaude car quelques cessions roulage avant et pas à la papy... bref elle était chaude mais niveau aiguille temp eau j'étais bon.
Maintenant mon niveau huile est bon, mon solénoïde pas grippé je l'ai démonter, tout fusibles OK (habitacle et compartiment moteur), les fils niveau capteur de vitesse et solénoïde et tout sont pas coupé rien, mon ECU est bon, pas de voyant moteur ni de code erreurs.
J'ai donc penser à mon faisceau derrière le tableau de bord car j'avais pas finit de bien l'isoler depuis que la voiture re roule... j'ai démonter et je suis en plein dedans seulement aucun fils n'est coupé
, 2/3 ou il n'y a plus de gaine sur 2/3mm... mais a ce niveau sa pouvait pas faire un faux contact ou quoi, bref je vais bien tout remettre en place, isoler, et remonter le minimum pour faire un essai mais je pense pas que sa vienne de là, malheureusement.
Voilà, si vous avez des idées hésitez pas
(ps: est ce possible que cela vienne du système Vtec dans ma culasse ?? le piston de verrouillage ou autres ?)