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[B16]Tolerance, soupapes,guide ...Questions 3eme angle !
meche Hors ligne
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22-02-2008, 01:15:23   -    
ce sont de soupapes pour B16, B18, mais l'angle senble identique a ceux d'origine, donc je ne sais pas trop si je vais le faire changer, et les incidences techniques de ce changement, possible sur les sieges d'origine ??? aucune idée.

je l'ai ai acheter la http://stores.ebay.com/OPTIONS-JDM pour 240$ livrée

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22-02-2008, 09:54:57   -    
justement c'est la question que je me pose, alors si tu as la réponse à l'occaz tu pourrais faire participer tes petits copaing...

t'es un gagnant serge
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22-02-2008, 17:49:43   -    
d'apes leu rectifieur on peut avoir un jeu legerement plus seré avec des guides en bronze ! mais apres, il ne m'a annoncé aucun chiffre, enfin, il m'apelle lundi pour m'annoncé le travail a faire et les tarifs

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26-02-2008, 11:01:33   -    
des nouvelles ?

t'es un gagnant serge
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26-02-2008, 11:11:48   -    
Nop, j'avais annoncé Lundi, mais c'est aujourd'hui qu'il doit me rapeller ! J'espere qu'il ne va pas trop me prendre chere.

Je sais que le surfacage il me le fait a 60€, mais pour le reste du taf.... J'espere pas plus de 250€.... je crois les doigts :P

apres je lui fait confiance pour le taf, ce gars est assez passionné

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12-03-2008, 22:21:57   -    
Voila, j'ai récuperé ma culasse !

Elle est trop belle ^^

Enfin, les anciens guides ont été chassé, les nouveaux sont en places. Les sieges ont été rectifié selon les angles d'origines. La culasse a été controlé avec une passe de néttoyage.

Voila, facture 362€

en ajoutant

180€ de soupapes Supertech
80€ de guides Ferrea

j'ai pas envis de comptabiliser :'(

je vous ferais des photos dès demain

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hondapowaa Hors ligne
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13-03-2008, 10:24:36   -    
aie fait cher!
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13-03-2008, 10:38:07   -    
C'est sur que la note est salé !

Mais en y regardant bien, j'ai maintenant une Culasse Neuve !!! Bien optimisé avec mes conduits travaillé, soupapes qui vont bien, Guide en bronze (moins de frottement)

Vivement que ca tourne !!!

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kenini Hors ligne
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13-03-2008, 19:15:38   -    
meche a écrit :Enfin, les anciens guides ont été chassé, les nouveaux sont en places. Les sieges ont été rectifié selon les angles d'origines. La culasse a été controlé avec une passe de néttoyage.

Voila, facture 362€

Vous habiter dans une belle région pour avoir ce tarif. J'ai du payer pres de 500€ pour le meme travail autour de chez moi. Et j'en ai contacter des usineur pour voir le sérieux et le tarif... LOL LOL LOL

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13-03-2008, 20:07:44   -    
Oui, c'est pas ce qu'on peut appeller "cher" rassure toi ... vivement les tof' !!

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
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13-03-2008, 20:12:30   -    
kenini a écrit :
meche a écrit :Enfin, les anciens guides ont été chassé, les nouveaux sont en places. Les sieges ont été rectifié selon les angles d'origines. La culasse a été controlé avec une passe de néttoyage.

Voila, facture 362€

Vous habiter dans une belle région pour avoir ce tarif. J'ai du payer pres de 500€ pour le meme travail autour de chez moi. Et j'en ai contacter des usineur pour voir le sérieux et le tarif... LOL LOL LOL



Pareil quand je me suis renseigner pour la mienne...Confused


Content pour toi meche !! Big Grin


Donc si je comprend bien , tes sieges ont été refait comme l'origine , donc tes soupapes ont le meme angle que les soupapes stock , c'est bien ca?
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meche Hors ligne
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13-03-2008, 21:06:27   -    
Pas chere, mais finalement en regardant de plus pres, le 3 eme angle qui doit etre de 60° n'a pas été tailler correctement, BORDEL !!!!!!!!!!!

Le 3eme angles n'est pas present sur la totalité du siege, mais plus d'une maniere ovalisé

donc je vais devoir l'appeller.......

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13-03-2008, 22:36:39   -    
Arf la merde ...Confused


Tu t'en est rendu compte en placant une soupape pour voir si tout allait bien ?
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14-03-2008, 00:12:40   -    
les soupapes étaient deja placé. C'est en regardant de plus près qu'on a vue que le troisieme angle n'est pas uniforme sur tout la péripherie du siege.

La j'ai fait le rodage des soupapes et l'angle apparait deja mieux, je vais voir ce que ca donne une fois le rodage bien fait.

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14-03-2008, 12:03:46   -    
Dans le Work shop il ne donne pas cette information, mais quel doit etre la longeur du 3eme angle qui est a 60° ????

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14-03-2008, 12:16:19   -    
heuuuuuuuuuuu...........

Tu fait un rodage de soupapes sur des soupapes neuves+ siege rectifiés??????????

t'es fou?

Et de toute l'angle d'appuis c'est uniquement l'angle a 45°

Les 2 autres angle (30 et 60 je crois) je sont la que pour le flux d'air et absolument pas pour l'étanchéite.
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meche Hors ligne
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14-03-2008, 12:28:39   -    
Oui j'ai fait un rodage, et encore heureux, car le test rapide de la lumière dans les conduit montré tres clairement que l'etanchéité n'etait pas faite !!!

Oui l'angle d'apuis est bien celui a 45°, et les 2 autres sont la pour le remplissage !!

Raison de plus pour que ces deux dernier soient LA, hors de question d'avoir des perte de débit arrivé a un certain regime, ou encore des turbulance parsque le 3eme angle n'y est pas !

C'est pourquoi j'ai besoin de savoir quelle est la taille minimum du dernier angle

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14-03-2008, 12:32:40   -    
meche a écrit :Oui j'ai fait un rodage, et encore heureux, car le test rapide de la lumière dans les conduit montré tres clairement que l'etanchéité n'etait pas faite !!!

Oui l'angle d'apuis est bien celui a 45°, et les 2 autres sont la pour le remplissage !!

Raison de plus pour que ces deux dernier soient LA, hors de question d'avoir des perte de débit arrivé a un certain regime, ou encore des turbulance parsque le 3eme angle n'y est pas !

C'est pourquoi j'ai besoin de savoir quelle est la taille minimum du dernier angle

pas trés pro ton usineur alor si l'etenchaité était pas la :/

Pour ma par jsais que mes soupapes supertech avec les siege rectif au numérique ct au top!!
Sad

Jsuis dsl pour toi poto Sad
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meche Hors ligne
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14-03-2008, 12:40:00   -    
Disons que le preparateur que je connais m'a dit qu'il fallait quand meme faire un rodage apres l'usinage. Mon pote mécano me l'as aussi dit.

apres je suis d'accord sur le principe. Si le siege est bien a 45°, et que la soupapes l'est aussi il n'y a pas de raison pour que l'etanchéité n'y soit pas.....Enfin, La il faut que j'arrive a connaitre cette fichu mesure de longeur de 3° angle

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14-03-2008, 12:54:40   -    
meche a écrit :Disons que le preparateur que je connais m'a dit qu'il fallait quand meme faire un rodage apres l'usinage. Mon pote mécano me l'as aussi dit.

apres je suis d'accord sur le principe. Si le siege est bien a 45°, et que la soupapes l'est aussi il n'y a pas de raison pour que l'etanchéité n'y soit pas.....Enfin, La il faut que j'arrive a connaitre cette fichu mesure de longeur de 3° angle

bah la longueur on s'en tape.

Ton siege comporte une portée a 45° qui elle régi l'etancheïte.
Cette portée fait une certaine largeur bien précise. partant de la, de part et d'autre du siege t'as du 60 et du 30 sur le reste tant que ça touche.
(je le vois comme ça)
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meche Hors ligne
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14-03-2008, 13:05:22   -    
Sauf que les autres angles sont nécessaire a un bon remplissage, nous sommes d'accord ?!

A partir du moment ou ces sont nécessaire, il faut bien qu'il est des specificité pour etre efficasse, dans ces propriété il y'a bien entendu l'angle, mais j'imagine qu'il doit y avoir aussi la longeur de cette "angle", sinon il perd de sont efficassité, enfin ca me parait relativement logique :P

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14-03-2008, 14:24:31   -    
meche a écrit :Sauf que les autres angles sont nécessaire a un bon remplissage, nous sommes d'accord ?!

A partir du moment ou ces sont nécessaire, il faut bien qu'il est des specificité pour etre efficasse, dans ces propriété il y'a bien entendu l'angle, mais j'imagine qu'il doit y avoir aussi la longeur de cette "angle", sinon il perd de sont efficassité, enfin ca me parait relativement logique :P

necessaire necessaire.......

ça favorise le remplissage mais c'est tout, c'est pas ça qui fait le gros du boulot.

il "faut" que ça y soit jpense mais bon si genre ça fait 0.8mm de large au lieu de 1mm jpense pas que ça change grand chose.

Tu perdre par exmple infiniment + avec une mauvaise etancheité des soupapes qu'avec un angle (autre que celui a 45°) mal fait
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meche Hors ligne
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14-03-2008, 14:58:57   -    
J'ai appeller le préparateur d'octave, et il n'y a aucun souci, il m'a effectivement expliqué que le plus important reste la partie qui est a 45°, la ou ce joue l'étanchéité. Comme les angles sont present, c'est sans souci que je vais pouvoir assembler ma cullasse, YES !!!

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15-03-2008, 00:18:56   -    
Cool tout ca !

Content pour toi l'ami Wink Smile
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kenini Hors ligne
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15-03-2008, 09:32:58   -    
Il y a un truc qui me semble vraiment louche dans tout ca.... Confused

Lors d'un changement des guides, tu dois obligatoirement faire une rectif des sièges de soupapes car tu ne peux pas retomber pile dessus donc l'usineur doit faire une rectif des sièges apres le changement...

La tu dis que ta soupape ne se pose pas comme il faut dans son sièges ca veux dire qu'il n'a pas fait cette opération au bon moment ou pas du tout car une rectif des sièges, c'est une rectif des sièges. Meme avec un outil à main, tu obtiens un plan d'appui parfaitement plat pour la soupape... Confused

Ensuite, pour l'histoire de roder des soupapes et sieges rectifier..... chacun son avis mais tous les préparateur moto que j'ai entendu ne veulent meme pas entendre le mot roder des soupapes LOL
Une surface parfatement plane et parrallèle sera bien plus étanche que deux surface granulées par de la pate.
En moto il est aussi question d'échange thermique avec la soupapes lors d'un meilleur contact... moins prononcé en voiture car moins de contraintes à ce niveau là, mais c'est non négligeable.

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hondapowaa Hors ligne
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15-03-2008, 11:59:09   -    
kenini a écrit :Il y a un truc qui me semble vraiment louche dans tout ca.... Confused

Lors d'un changement des guides, tu dois obligatoirement faire une rectif des sièges de soupapes car tu ne peux pas retomber pile dessus donc l'usineur doit faire une rectif des sièges apres le changement...

La tu dis que ta soupape ne se pose pas comme il faut dans son sièges ca veux dire qu'il n'a pas fait cette opération au bon moment ou pas du tout car une rectif des sièges, c'est une rectif des sièges. Meme avec un outil à main, tu obtiens un plan d'appui parfaitement plat pour la soupape... Confused

Ensuite, pour l'histoire de roder des soupapes et sieges rectifier..... chacun son avis mais tous les préparateur moto que j'ai entendu ne veulent meme pas entendre le mot roder des soupapes LOL
Une surface parfatement plane et parrallèle sera bien plus étanche que deux surface granulées par de la pate.
En moto il est aussi question d'échange thermique avec la soupapes lors d'un meilleur contact... moins prononcé en voiture car moins de contraintes à ce niveau là, mais c'est non négligeable.

Tout a fait d'accord c'est d'ailleur ce que m'as expliqué mon usineur, lorsque je lui est parler de rodage de soupapes (savoir si il fallait ou pas) il m'as dit "zetes fou? vous vous bousiller mon travail???" mdr ..........

Aprés bien sur si la rectif est faite avec une precision genre du dixieme...........(j'exagere) la forcément..........
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Kenini , Hondapowaa , si je comprend bien ce que vous voulez dire , quand on fait rectifier ses sieges de soupapes et que l'on pose des soupapes neuves , aucun rodage a faire ?

Qu'en est-il avec la pose des soupapes d'origine sur les sieges rectifiés ? rodage ou pas ?
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15-03-2008, 12:55:24   -    
racefans a écrit :Kenini , Hondapowaa , si je comprend bien ce que vous voulez dire , quand on fait rectifier ses sieges de soupapes et que l'on pose des soupapes neuves , aucun rodage a faire ?

Qu'en est-il avec la pose des soupapes d'origine sur les sieges rectifiés ? rodage ou pas ?

Exact lors d'une rectif des sieges (moi ça a été fait sur une machine a commande numérique, tolérance au micron pour dire.......) et il faut absolument AUCUN rodage a la pate dans ce cas.

Pour les soupapes et bien c'est simple ce sont elles aussi qu'on rectifie (oui la portée des soupapes aussi peu se rectifier)

Dans tout les cas meme des soupapes neuves faut les controler afin de vérifié que la portée n'est pas excentrée par rapport a la tige (ce qui causerais de fait, un défaut d'etanchéïté)
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meche Hors ligne
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15-03-2008, 14:12:05   -    
kenini a écrit :Il y a un truc qui me semble vraiment louche dans tout ca.... Confused

Lors d'un changement des guides, tu dois obligatoirement faire une rectif des sièges de soupapes car tu ne peux pas retomber pile dessus donc l'usineur doit faire une rectif des sièges apres le changement...

La tu dis que ta soupape ne se pose pas comme il faut dans son sièges ca veux dire qu'il n'a pas fait cette opération au bon moment ou pas du tout car une rectif des sièges, c'est une rectif des sièges. Meme avec un outil à main, tu obtiens un plan d'appui parfaitement plat pour la soupape... Confused

Ensuite, pour l'histoire de roder des soupapes et sieges rectifier..... chacun son avis mais tous les préparateur moto que j'ai entendu ne veulent meme pas entendre le mot roder des soupapes LOL
Une surface parfatement plane et parrallèle sera bien plus étanche que deux surface granulées par de la pate.
En moto il est aussi question d'échange thermique avec la soupapes lors d'un meilleur contact... moins prononcé en voiture car moins de contraintes à ce niveau là, mais c'est non négligeable.

Nop, l'appuis de la soupapes est nikel !! c'est le troisieme angle qui me paraisser louche. De toute maniere le préparateur d'Octave m'a indiqué que tous été nikel, et que le rodage devait etre fait, mais uniquement a la pate fine Wink.

En ce qui concerne le chngement des guides, et la rectif des sieges, cela a été fait dans l'ordre !

voici quelques photos:

Les chambres nettoyé
[Image: dscf1940kl0.jpg]

Un rodage qui va bien:
[Image: dscf1935nh6.jpg]



Je suis d'accord sur le prinipe qu'un guide usiné a 45° et une soupape a 45° sont techinquement directement étanche. Mais il y'a aussi les tolerences d'usinage a prendre en compte.

De toute maniere le rodage des soupapes est fini, nikel, l'étanchéité et faite, les sieges sont jolis.

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27-09-2019, 01:23:59   -   RE: [B16]Tolerance, soupapes,guide ...Questions 3eme angle !
Salut à tous  Wink

Groooos déterrage de tropic... Wouah, 11 ans  Shock

Du coup j'ai un problème similaire sur mon B16A2 qui sort de réfection également.

Les travaux effectués sur le moteur :

Fleche Réalésage en +0.25
Fleche Pistons neufs en +0.25 soit 81.25
Fleche Segmentation neuve en +0.25
Fleche Coussinets de bielles + paliers de vilo
Fleche Pompe à Huile
Fleche Pompe à eau
Fleche Crépine d'huile
Fleche Pochette de joint bas moteur
Fleche Pochette de joint haut moteur
Fleche Joints de queue de soupapes
Fleche Surfaçage bloc et culasse
Fleche Rectif culasse
Fleche Poussoirs (remplacés par les nouveaux modèles à ressort)
Fleche Et encore tout les autres joints possibles et imaginables

Le tout en origine Honda bien sûr !


Je n'ai juste pas changer mes guides car, d'après mon rectifieur, qui a une très bonne renommé dans ma région, ils étaient encore dans les tolérances.

Sauf qu'aujourd'hui le moteur a environ 3200km et il n'a jamais autant consommé d'huile...
2 ou 3 Vtec me suffisent à recrépir l'arrière de ma voiture.

La voiture n'a jamais démarrée au quart de tour et me lache un petit nuage blanc/bleu à chaque démarrage. Sans parler des odeurs qu'elle déguage...

C'est pourquoi j'ai décidé de prendre mes compressions (à chaud et une dizaine de coup de démarreur avec le papillon ouvert à 100%)

[Image: qa0bT6Fm.jpg][Image: YBzZp77m.jpg][Image: Sxt53CUm.jpg][Image: pfaNkINm.jpg]

Comme vous pouvez le constater, ces dernières sont quasi parfaite !

Mais c'est quand j'ai vu l'état de mes bougies que j'ai pris peur... (notamment au cylindre 3)

[Image: jlvgu4Hm.jpg][Image: ikb5RKmm.jpg][Image: iDjxTAvm.jpg][Image: ZR1yDOAm.jpg]

J'ai un dernier symptôme, c'est que le haut moteur claque (comme un diesel mais en plus aigu).
On dirait un bruit de mauvais jeu aux soupapes mais les jeux ont était fait lors du remontage moteur, après le rodage et encore 1000km plus tard car le bruit persistait...

Ce bruit de claquement ne se fait que entendre à chaud, s'accélère avec le régime et disparaît totalement dans le VTEC.

Merci à celui ou ceux qui pourraient résoudre cette énigme car personne n'a était capable de trouver la cause de ce bruit et de cette conso d'huile jusqu'à présent.

Je tiens à préciser que la conso d'huile est importante (je retombe au mini tout les 600km) et c'est pourquoi mon rectifieur ne pense pas aux guides mais peut-être à une segmentation déjà HS ou mal montée...

Mais pourquoi les compressions seraient si bonnes alors ?

[Image: iA6O4ic.png]
Ma Civic : ICI
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(Modification du message : 27-09-2019, 16:49:45 par Antony061.)
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