meche
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22-02-2008, 01:15:23 -
ce sont de soupapes pour B16, B18, mais l'angle senble identique a ceux d'origine, donc je ne sais pas trop si je vais le faire changer, et les incidences techniques de ce changement, possible sur les sieges d'origine ??? aucune idée.
je l'ai ai acheter la http://stores.ebay.com/OPTIONS-JDM pour 240$ livrée
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Pale rider
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22-02-2008, 09:54:57 -
justement c'est la question que je me pose, alors si tu as la réponse à l'occaz tu pourrais faire participer tes petits copaing...
t'es un gagnant serge
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Pale rider
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26-02-2008, 11:01:33 -
des nouvelles ?
t'es un gagnant serge
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hondapowaa
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14-03-2008, 12:54:40 -
meche a écrit :Disons que le preparateur que je connais m'a dit qu'il fallait quand meme faire un rodage apres l'usinage. Mon pote mécano me l'as aussi dit.
apres je suis d'accord sur le principe. Si le siege est bien a 45°, et que la soupapes l'est aussi il n'y a pas de raison pour que l'etanchéité n'y soit pas.....Enfin, La il faut que j'arrive a connaitre cette fichu mesure de longeur de 3° angle
bah la longueur on s'en tape.
Ton siege comporte une portée a 45° qui elle régi l'etancheïte.
Cette portée fait une certaine largeur bien précise. partant de la, de part et d'autre du siege t'as du 60 et du 30 sur le reste tant que ça touche.
(je le vois comme ça)
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hondapowaa
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14-03-2008, 14:24:31 -
meche a écrit :Sauf que les autres angles sont nécessaire a un bon remplissage, nous sommes d'accord ?!
A partir du moment ou ces sont nécessaire, il faut bien qu'il est des specificité pour etre efficasse, dans ces propriété il y'a bien entendu l'angle, mais j'imagine qu'il doit y avoir aussi la longeur de cette "angle", sinon il perd de sont efficassité, enfin ca me parait relativement logique :P
necessaire necessaire.......
ça favorise le remplissage mais c'est tout, c'est pas ça qui fait le gros du boulot.
il "faut" que ça y soit jpense mais bon si genre ça fait 0.8mm de large au lieu de 1mm jpense pas que ça change grand chose.
Tu perdre par exmple infiniment + avec une mauvaise etancheité des soupapes qu'avec un angle (autre que celui a 45°) mal fait
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kenini
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15-03-2008, 09:32:58 -
Il y a un truc qui me semble vraiment louche dans tout ca....
Lors d'un changement des guides, tu dois obligatoirement faire une rectif des sièges de soupapes car tu ne peux pas retomber pile dessus donc l'usineur doit faire une rectif des sièges apres le changement...
La tu dis que ta soupape ne se pose pas comme il faut dans son sièges ca veux dire qu'il n'a pas fait cette opération au bon moment ou pas du tout car une rectif des sièges, c'est une rectif des sièges. Meme avec un outil à main, tu obtiens un plan d'appui parfaitement plat pour la soupape...
Ensuite, pour l'histoire de roder des soupapes et sieges rectifier..... chacun son avis mais tous les préparateur moto que j'ai entendu ne veulent meme pas entendre le mot roder des soupapes
Une surface parfatement plane et parrallèle sera bien plus étanche que deux surface granulées par de la pate.
En moto il est aussi question d'échange thermique avec la soupapes lors d'un meilleur contact... moins prononcé en voiture car moins de contraintes à ce niveau là, mais c'est non négligeable.
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hondapowaa
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15-03-2008, 12:55:24 -
racefans a écrit :Kenini , Hondapowaa , si je comprend bien ce que vous voulez dire , quand on fait rectifier ses sieges de soupapes et que l'on pose des soupapes neuves , aucun rodage a faire ?
Qu'en est-il avec la pose des soupapes d'origine sur les sieges rectifiés ? rodage ou pas ?
Exact lors d'une rectif des sieges (moi ça a été fait sur une machine a commande numérique, tolérance au micron pour dire.......) et il faut absolument AUCUN rodage a la pate dans ce cas.
Pour les soupapes et bien c'est simple ce sont elles aussi qu'on rectifie (oui la portée des soupapes aussi peu se rectifier)
Dans tout les cas meme des soupapes neuves faut les controler afin de vérifié que la portée n'est pas excentrée par rapport a la tige (ce qui causerais de fait, un défaut d'etanchéïté)
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meche
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15-03-2008, 14:12:05 -
kenini a écrit :Il y a un truc qui me semble vraiment louche dans tout ca....
Lors d'un changement des guides, tu dois obligatoirement faire une rectif des sièges de soupapes car tu ne peux pas retomber pile dessus donc l'usineur doit faire une rectif des sièges apres le changement...
La tu dis que ta soupape ne se pose pas comme il faut dans son sièges ca veux dire qu'il n'a pas fait cette opération au bon moment ou pas du tout car une rectif des sièges, c'est une rectif des sièges. Meme avec un outil à main, tu obtiens un plan d'appui parfaitement plat pour la soupape...
Ensuite, pour l'histoire de roder des soupapes et sieges rectifier..... chacun son avis mais tous les préparateur moto que j'ai entendu ne veulent meme pas entendre le mot roder des soupapes
Une surface parfatement plane et parrallèle sera bien plus étanche que deux surface granulées par de la pate.
En moto il est aussi question d'échange thermique avec la soupapes lors d'un meilleur contact... moins prononcé en voiture car moins de contraintes à ce niveau là, mais c'est non négligeable.
Nop, l'appuis de la soupapes est nikel !! c'est le troisieme angle qui me paraisser louche. De toute maniere le préparateur d'Octave m'a indiqué que tous été nikel, et que le rodage devait etre fait, mais uniquement a la pate fine .
En ce qui concerne le chngement des guides, et la rectif des sieges, cela a été fait dans l'ordre !
voici quelques photos:
Les chambres nettoyé
Un rodage qui va bien:
Je suis d'accord sur le prinipe qu'un guide usiné a 45° et une soupape a 45° sont techinquement directement étanche. Mais il y'a aussi les tolerences d'usinage a prendre en compte.
De toute maniere le rodage des soupapes est fini, nikel, l'étanchéité et faite, les sieges sont jolis.
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Antony061
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27-09-2019, 01:23:59 - RE: [B16]Tolerance, soupapes,guide ...Questions 3eme angle !
Salut à tous
Groooos déterrage de tropic... Wouah, 11 ans
Du coup j'ai un problème similaire sur mon B16A2 qui sort de réfection également.
Les travaux effectués sur le moteur :
Réalésage en +0.25
Pistons neufs en +0.25 soit 81.25
Segmentation neuve en +0.25
Coussinets de bielles + paliers de vilo
Pompe à Huile
Pompe à eau
Crépine d'huile
Pochette de joint bas moteur
Pochette de joint haut moteur
Joints de queue de soupapes
Surfaçage bloc et culasse
Rectif culasse
Poussoirs (remplacés par les nouveaux modèles à ressort)
Et encore tout les autres joints possibles et imaginables
Le tout en origine Honda bien sûr !
Je n'ai juste pas changer mes guides car, d'après mon rectifieur, qui a une très bonne renommé dans ma région, ils étaient encore dans les tolérances.
Sauf qu'aujourd'hui le moteur a environ 3200km et il n'a jamais autant consommé d'huile...
2 ou 3 Vtec me suffisent à recrépir l'arrière de ma voiture.
La voiture n'a jamais démarrée au quart de tour et me lache un petit nuage blanc/bleu à chaque démarrage. Sans parler des odeurs qu'elle déguage...
C'est pourquoi j'ai décidé de prendre mes compressions (à chaud et une dizaine de coup de démarreur avec le papillon ouvert à 100%)
Comme vous pouvez le constater, ces dernières sont quasi parfaite !
Mais c'est quand j'ai vu l'état de mes bougies que j'ai pris peur... (notamment au cylindre 3)
J'ai un dernier symptôme, c'est que le haut moteur claque (comme un diesel mais en plus aigu).
On dirait un bruit de mauvais jeu aux soupapes mais les jeux ont était fait lors du remontage moteur, après le rodage et encore 1000km plus tard car le bruit persistait...
Ce bruit de claquement ne se fait que entendre à chaud, s'accélère avec le régime et disparaît totalement dans le VTEC.
Merci à celui ou ceux qui pourraient résoudre cette énigme car personne n'a était capable de trouver la cause de ce bruit et de cette conso d'huile jusqu'à présent.
Je tiens à préciser que la conso d'huile est importante (je retombe au mini tout les 600km) et c'est pourquoi mon rectifieur ne pense pas aux guides mais peut-être à une segmentation déjà HS ou mal montée...
Mais pourquoi les compressions seraient si bonnes alors ?
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(Modification du message : 27-09-2019, 16:49:45 par Antony061.)
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