patrice
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16-07-2017, 14:43:27 - [B16/B18] durites circuit dez chauffage / refroidissement
Hello,
Suivant la photo suivante :
La durite en forme de " S " qui va du boitier carlorstat au radiateur de chauffage, d'après le WorkShop B16 ou B18 se branche à l'extrémité du boitier calorstat par rapport au calorstat, sauf que j'ai vu plusieurs montage sur le net ou elle est inversée avec celle qui va à la pipe d'admission ( vers la culasse ) sachant que cet orifice se ferme quand le calorstat est ouvert à fond !
Quel est le bon montage ?! ( je pense que c'est celui de la photo et du WS, mais bon je demande quand même ! )
(Modification du message : 16-07-2017, 14:48:27 par patrice.)
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patrice
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16-07-2017, 22:33:25 - RE: [B16/B18] durites circuit dez chauffage / refroidissement
(16-07-2017, 20:46:30)indice 98 a écrit : Dans mon cas, la durite à côté du thermiswitch part au chauffage et celle d'après au collecteur d'admission
Donc tu serais inversé par rapport à la photo?
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patrice
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17-07-2017, 00:09:12 - RE: [B16/B18] durites circuit dez chauffage / refroidissement
(16-07-2017, 23:22:06)indice 98 a écrit : Oui inversé par rapport à la photo et au ws que je viens de consulter
Je me souviens pas avoir inversé ces deux durites
Le pire c'est que je vois plein de montage comme le tien sur le net ! A l'inverse du workshop ...
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patrice
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17-07-2017, 09:25:38 - RE: [B16/B18] durites circuit dez chauffage / refroidissement
(17-07-2017, 08:13:49)lethallunacy a écrit : Je viens de vérifier ( montage origine ) et je suis inversé par rapport à la photo.
Vraiment bizarre cette histoire....
Tes durites n'ont jamais été remplacées/demontées ?
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lethallunacy
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17-07-2017, 11:55:24 - RE: [B16/B18] durites circuit dez chauffage / refroidissement
(17-07-2017, 09:25:38)patrice a écrit : (17-07-2017, 08:13:49)lethallunacy a écrit : Je viens de vérifier ( montage origine ) et je suis inversé par rapport à la photo.
Vraiment bizarre cette histoire....
Tes durites n'ont jamais été remplacées/demontées ?
Jamais.
C'est peut-être inversé sur une conduite à droite ?
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
(Modification du message : 17-07-2017, 11:59:02 par lethallunacy.)
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patrice
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17-07-2017, 13:29:51 - RE: [B16/B18] durites circuit dez chauffage / refroidissement
(17-07-2017, 11:55:24)lethallunacy a écrit : (17-07-2017, 09:25:38)patrice a écrit : (17-07-2017, 08:13:49)lethallunacy a écrit : Je viens de vérifier ( montage origine ) et je suis inversé par rapport à la photo.
Vraiment bizarre cette histoire....
Tes durites n'ont jamais été remplacées/demontées ?
Jamais.
C'est peut-être inversé sur une conduite à droite ?
Pour ça y a pas de raisons... En plus la plus part des photos que je trouve proviennent des us...
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patrice
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18-07-2017, 23:47:20 - RE: [B16/B18] durites circuit dez chauffage / refroidissement
(17-07-2017, 10:13:15)SoichiroYann a écrit : Déjà trouvé des erreurs dans le workshop...
je vais vraiment finir par croire cela à force de regarder les photos sur le net ...
Quelqu'un peut prendre une photo d'une ITR ou ek4 vti stock sur cette partie là ?
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patrice
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19-07-2017, 01:18:14 - RE: [B16/B18] durites circuit dez chauffage / refroidissement
(19-07-2017, 00:50:57)indice 98 a écrit : Je viens de consulter les rta suivantes : civic eg6 b16a2, itr b18c5 et itr b18c6
C'est comme la première photo du post.
oui mais en réalité ça à l'air d'être l'inverse ....
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GC106XT
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19-07-2017, 14:51:09 - RE: [B16/B18] durites circuit dez chauffage / refroidissement
Je m'étais posé la même question quand j'avais changé les durites de l'EK4 (de mémoire, elles étaient à l'envers de la photo donc du WS des B series).
Les photos sur le net, même déduction, beaucoup de montage à l'envers, même sur des blocs qui ont l'air stock ...
Sur mes D15B7 et D16Y7, elles sont à l'envers par rapport à ta photo (je suis sur que les deux sont d'origine et jamais touché), et correspondent au WS des D séries.
Sur mon B18C6, je suis parti du principe que les durites n'ont jamais été enlevé et ont le même montage que ta photo, mais je n'ai aucune certitude, donc peut être qu'elles ont été enlevé pour une raison X ou Y et remise comme le WS le préconise.
Du coup, sur l'EK4, j'ai mis comme sur l'ITR, mais bon ... D'après tout le monde, c'est inversé
Edit :
En fouinant un peu, j'ai trouvé un post entre un B18C4 et les B16/B18.
Voilà les boitiers thermostat (a gauche > B16/B18, a droite > B18C4)
On remarque que la "pignouille" qui est sur le boitier du C4 correspond a celle la gauche du boitier de B16/B18.
Si l'on regarde le sens de montage des durites du B18C4, ça donne ça :
Donc en gros, par déduction, je dirais que le WS est inversé et que le montage correct est l'inverse de ta photo (du coup, faut que je change les miennes sur les deux moteurs). En plus, les D séries sont également inversé, je suppose que ça doit être identique pour tous les moteurs et pas différent entre les B et les D.
J'ai posté sur différents groupes FB, on verra si j'ai des réponses
(Modification du message : 19-07-2017, 15:09:01 par GC106XT.)
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patrice
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19-07-2017, 21:38:14 - RE: [B16/B18] durites circuit dez chauffage / refroidissement
Avec le montage de la photo / work shop :
A froid : pompe->bloc->culasse->Pompe - avec le calorstat fermé
À chaud : pompe->bloc->culasse->radiateur->calorstat->Pompe - avec le calorstat ouvert - le circuit du radiateur de chauffage est fermé si calorstat 100% ouvert et il y a recirculation culasse->bloc
Avec le montage inversé :
A froid : pompe->bloc->culasse->Pompe - avec le calorstat fermé
À chaud : pompe->bloc->culasse->radiateur->calorstat->Pompe - avec le calorstat ouvert - le circuit culasse->bloc est fermé et le radiateur de chauffage n'est pas fermé
D'ou mon interrogation quand je lisais certains dire lorsque leur calorstat reste ouvert en permanence avec une aiguille de T° qui ne monte pas ET pas de chauffage c'est qu'ils ont le circuit de la photo !
MAIS le circuit inversé paraît finalement plus logique dans le sens où il n'y a pas de recirculation culasse->bloc et le circuit de chauffage n'est pas fermé !
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patrice
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20-07-2017, 10:47:06 - RE: [B16/B18] durites circuit dez chauffage / refroidissement
(20-07-2017, 10:22:17)GC106XT a écrit : Je viens de faire le montage inversé par rapport à ta photo et le WS, ça monte plus normalement en température (avant, ça avait tendance a monter d'un coup) et le ventilo met plus de temps a se déclencher la première fois, donc, j'irais faire pareil sur l'ITR
Attention ! J'ai pas dit que c'était LE bon montage ! D'où l'interet du post .
Regarde si moteur bien chaud tu as du chauffage ? ( après ou pendant que tu tapes dedans ) théoriquement ça devrait être tiède voir limite froid.
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Et en voyant le boîtier thermostat et le circuit du b18c4 on pourrait bien se dire que le montage du b16 et b18C6 sur le work shop serait inversé car fermé la recirculation culasse->bloc et laissé ouvert le circuit de chauffage parait plus logique mais bon...
(Modification du message : 20-07-2017, 10:52:18 par patrice.)
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patrice
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21-07-2017, 01:38:51 - RE: [B16/B18] durites circuit dez chauffage / refroidissement
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