D_Dream
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27-10-2011, 13:53:07 - [B16/B18] arbres a cames pour set up turbo
apres plusieurs recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de topic qui parle sur quel aac choisir pour un montage turbo.
si vous avez diverses lien dont je pourrais m'informer a ce sujet, je serais preneur.
j'ai un b16a2 décomprimé (RV 9.1) avec turbo d'evo7, avant d'attquer la rerpog j'aimerais donc pouvoir choisir mes aac. en sachant que ca ne soufflera pas au dessus des 1b de pression.
quoi choisir ? rester dans l'oem ITR EK9 GSR ou pourquoi pas prendre des skunk2 pro series stage1 (atmo)
je ne prendrais pas d'aac pour set up turbo car les levée sont trop importantes du coup je perdrais un peu l'effet vtec violent. NON ?
si vous avez essayez vous memes des aac, pouvez vous me donner vos impressions par rapport a l'origine.
merci d'avance de vos réponses
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faburisu
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zorbek
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02-11-2011, 23:54:21 -
j'ai un B16A1 avec un turbo comme le tiens et à 1 bar je sort un peu plus de 332cv et 36 mkg avec les cames d'origines..
comme je l'ai expliqué plusieurs fois, le choix des cames dépend surtout de la taille de la turbine, les turbo d'evo ont une toute petite turbine de 49mm, donc bcp de contre-pression, il faut donc le moins possible d'overlap. ceux de B16A1 sont ceux qui en ont le moins et faut quand même les décroiser..
flointhecho, sur mon ancien, j'avais des comp cams mais j'avais une turbine de 56mm ce qui est loint d'être le cas ici..
Attention, je suis un con!!
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D_Dream
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03-11-2011, 22:53:47 -
merci pour l'info 332cv et 36 mkg
effectivement les cams de b16a1 ont le moins d'overlap (17) que les b16a2 (22)
la diff entre les deux se jouent sur l'aac d'admission.
EDIT:
apres plusieurs heures de recherches, de calcules etc .....
les aac de B16A1 et B18C4 sont identiques, donc 17° d'overlap.
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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03-11-2011, 23:43:43 -
D_Dream a écrit :merci pour l'info 332cv et 36 mkg
effectivement les cams de b16a1 ont le moins d'overlap (17) que les b16a2 (22)
la diff entre les deux se jouent sur l'aac d'admission.
EDIT:
apres plusieurs heures de recherches, de calcules etc .....
les aac de B16A1 et B18C4 sont identiques, donc 17° d'overlap.
à ma connaissance, les B18C4 ont le même overlap que les B16A1, mais ils ont moins de levée et plus de durée, c'est donc plus limité pour les décroisés, les C4 sont parfait pour des turbo T3/T4 std, GT30 etc..
les B16A2 sont très biens aussi avec ces turbo là.
pour ton petit turbo d'evo, vas pour des B16A1..
edit: je me permet le luxe de les utiliser avec seulement 7° d'overlap, je ne pense pas que se soit possible avec des C4.
Attention, je suis un con!!
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YoAnn77
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04-11-2011, 21:59:10 -
Attention il y a eu plusieurs version d'acc sur les gsr selon les années.
Moi j'ai eu 2 version d'aac de gsr; les levées étaient supérieur a celle de b16a2 et différente entre elle.
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dhovick
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06-11-2011, 07:53:29 -
super post qui m'interesse, merci a tous!! et zorbek, vais vite monter mes aac d'itr dans le b18c4 turbo , et les decroiser comme tu m'a conseiller.
pour ma part j'ai GT3076R stage 2.
je vais vous relire, on apprend de tous sur ce forum.
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