nephtis974
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bonjour a tous
j'ai monté un b16 turbo voilà 5000km et je n'es jamais pu dépassé 7000rmp!!
j'ai cherché la solution un peu partout
mais là je suis devant un mur,donc, je viens demandé conseil!!
7000rmp la voiture "broute" , c pas un rupteur, c pas un boost cut, g pas de code erreur!!
en insistant sur le champignon, le seul point que j'ai remarqué c'est que mon AFR(uego aem) descend a 10!!
bref: si quelqu'un peut m'aider pour ma carto (HONDATA S300) je suis tous OUI (enfin presque)
!merci de m'avoir lu!
C R X powerr
Myzerykord
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(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
ed'r'one
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salut
deja il manque pas mal d'infos...
quelle turbo ?
quelles injecteurs ?
quelle(s) pompe a essence ?
qui a fait la carto ?
ethanol ou essence ?
nephtis974
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j'ai monté le moteur moi même, et la carto moi même(c mon premier montage turbo, et de base j'y connaissait rien du tous )!! au fait je suis de la réunion et je connais pas grand monde qui maitrise hondata!!bref
quelle turbo : gt25
quelles injecteurs :rc750cc
quelle(s) pompe a essence :walbro 255L/h
qui a fait la carto :base map déjà sur hondata(b16 turbo greddy jdm)
ethanol ou essence : essence sp95
collecteur XS power
bougie: bkr8eix ngk iridium
wastegate: tial 38mm
piston : wiseco forge (K542m81)
bielle H: scatt(idem eagle)
coussinet: acl race
pompe a huile OEM itr
ecu: hondata s300
boost control : AEM (idem hondata)
papillon blox en 68mm
ligne maison en 73mm
radia alu gros volume
durite d'eau renforcé
allumage MSD avec bobine extern
tous les joints moteur OEM honda
voilà en gros les détail du moteur, je devrai pouvoir répondre a tous les questions!!
C R X powerr
Démon
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Comme tu le précise, ta carto n'est qu'une base map donc non adaptée, c'est ce que l'on appelle une carto de démarrage, faut maintenant effectuer une gestion sur-mesures.
Concernant le carburant, je sais qu'à la Réunion vous n'avez pas de SP98 mais il y moyen de rajouter de l'octane au 95, çà sera bénéfique.
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nephtis974
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oui j'ai modifié cette basemap sur la route, j'ai installé un AEM uego, calibré sur le hondata!!
au ralenti j'ai reglé l'injection de sorte a sortir 14.7 comme dans le guide de hondata!!
je peut roulé normalement avec la voiture juska 6000rmp!!
dès que je rentre en préssion j'ai reglé a 12 d'afr..et juska 7000tr quand sa bug je tourne entre 11.5 et 12!! et j'ai diminué l'allumage de -1.5° tous les 1000tour !!
j'ai aussi un mano EGT installé, en 4eme kn la voiture bug a 7000tr je suis a 650°c stable!!
en gros je roule comme sa depui 2000km apres un rodage de 3000km!!
elle pousse pas mal a par ce bug
C R X powerr
niavlysj
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premier truc que tu as fait avec la base map, c'est déjà de la remettre correspondante aux injecteurs, rassure nous?
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
nephtis974
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(08-11-2012, 16:38:38)niavlysj a écrit : premier truc que tu as fait avec la base map, c'est déjà de la remettre correspondante aux injecteurs, rassure nous?
oui biensur..origine 240cc..passé a 750cc
C R X powerr
Démon
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14,7 d'AFR pour un roulage normal et rapproche toi le plus possible de 12,5 quand tu tapes dedans (en pleine charge).
Après, les configs turbos c'est pas ma tasse de thé.
Modification du message : 08-11-2012, 17:38:31 par Démon.
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niavlysj
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(08-11-2012, 16:48:54)nephtis974 a écrit : (08-11-2012, 16:38:38)niavlysj a écrit : premier truc que tu as fait avec la base map, c'est déjà de la remettre correspondante aux injecteurs, rassure nous?
oui biensur..origine 240cc..passé a 750cc
justement, tu parles d'une basemap turbo greddy JDM, tu es sur qu'elle était en injos stock?
ça expliquerait pourquoi tu tournes beaucoup trop riche en haut
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
flointhecho
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Il dit qu'il a 12.5 quand il tape dedant donc c'est bon je pence
niveau pression elle dit quoi?
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(08-11-2012, 17:34:05)flointhecho a écrit : Il dit qu'il a 12.5 quand il tape dedans donc c'est bon je pence
niveau pression elle dit quoi?
oui c'est une base prévu pour un moteur b16 interne stock pour pouvoir roulé a basse pression!!
en faisant un datalog avec hondata, ma pression se stabilise a 0.65b maxi..et arrivé a 7000tr sa fait (grgrgrgrgrgr) donc je pass les rapport..et pareil 0.65b.. au moment du bug l'afr monte en flèche jusqu'a 10!! j'ai appauvri tous sa mais sa change rien!!
ce qui serait super c'est d'avoir un contact qui a une bonne carto avec hondata et m'envoyé le fichier par mail (je suis prêt a acheté avidement)!!
C R X powerr
ed'r'one
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plusieurs choses , je ne dis pas que ca vas resoudre ton probleme , mais ca t'evitera de faire voler tes pistons!!
le sp 95 c'est plus que moyen car beaucoup plus sujet au cliquetis( l avantage c'est que tu tourne riche 
tes bougies quelle ecart as tu ? il faudrait que tu sois entre 0.30 et 0.40 max
tes reglages sur route , tu les fais avec un capteur de cliquetis? car pour moi tu manque cruellement d'avance , ce qui t'empeche de prendre les tours...
ce ne sont que des supositions et puis je ne roule en honda que depuis 2 semaines
nephtis974
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(09-11-2012, 09:10:02)edr'one a écrit : plusieurs choses , je ne dis pas que ca vas resoudre ton probleme , mais ca t'evitera de faire voler tes pistons!!
le sp 95 c'est plus que moyen car beaucoup plus sujet au cliquetis( l avantage c'est que tu tourne riche 
tes bougies quelle ecart as tu ? il faudrait que tu sois entre 0.30 et 0.40 max
tes reglages sur route , tu les fais avec un capteur de cliquetis? car pour moi tu manque cruellement d'avance , ce qui t'empeche de prendre les tours...
ce ne sont que des supositions et puis je ne roule en honda que depuis 2 semaines 
les bougies que j'ai acheté neuf ont leur ecart d'achat lol..je v regler sa!
pour l'allumage, je vais essayé de l'augmenter un peu apres 7000tr!!car d'apres ce que je li sur le net, il faut baissé l'allumage de 1,5° tous les 1000tour apres le déclenchement du vtec!!
et pour le cliquetis, j'ai une sonde en commande, pour linstan je me fie a mon EGT!!j'arrete de pompé quand je frole 750°C a l'echap!!
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Zupkriska
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Sur config turbo tu peux meme tourner plus riche que 12.5 en pleine charge je pense sinon +1 avec une tel prepa le 98 s'impose sinon rajout d'octane ou ethanole.
jojo-33
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ton map sensor est celui d'origine?
nephtis974
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(09-11-2012, 20:18:40)jojo-33 a écrit : ton map sensor est celui d'origine?
j'ai pensé a un problem de map aussi, mais on dirait que sa vien pas de là, car j'ai un 2eme!
map hondata 4bar!!!
hier j'ai retouché une carto dorigine de p30 (map livrer avec hondata)..j'arrive a monté en préssion jusqu'a 0.8b en 1ere et sa déconne toujours vers 7000 8000tr!!alr que la préssion etait reglé a 1b!
j'ai donc reglé la préssion a 0.7b, et a arrivé a cette préssion, mon wastegate s'ouvre et je reste stable pendant 2000tr (depui vtec 5000tr a 7000tr) apres la courbe du datalog tremble de partou!! et je trouve pas le bug
je suis repassé en injecteur rc440cc, et pareil!! il me reste mes bougie et mon allumeur a changer!!
je vais essayé l'allumeur d'un pote cette semaine et j'ai des bkr7 qui arrive sous peu.. 
----------
(09-11-2012, 12:56:44)Zupkriska a écrit : Sur config turbo tu peux meme tourner plus riche que 12.5 en pleine charge je pense sinon +1 avec une tel prepa le 98 s'impose sinon rajout d'octane ou ethanole.
Oui j'en suis contient, mais j'ai un pote qui roule en b16 turbo, et sa voiture a été regler par un gro préparateur local,qui prend 1 bras pour un passage au banc, mais il l'a reglé avec ec tune, et il a juste un p28 chippé!!et il roule normalement avec 1.5b et il n'a aucun bug.
mais je peu pas lire son program, ni le modifié! et il peu rien faire avec, car pour le retouché il faut allé voir celui qui l'a fait et faut le repayé ect, car il ya une licence a acheté ect!!
bref..je recherche une personne qui roule en b16 turbo, avec qui je pourais comparé ma carto!!
si il a une bonne carto je peu lui acheté s'il y tien!!je veu une carto 'safe'!!je recherche pas spécialement les chevaux je veu un truk qui roule correctement sans tro risqué de tous cassé!!
Modification du message : 10-11-2012, 01:00:38 par nephtis974.
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essaie avec l'allumeur d'origine.
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(10-11-2012, 01:18:51)cotoCRX a écrit : essaie avec l'allumeur d'origine.
c'est ce qui est prévu!! meme si je doute que mon allumeur pose probleme, car quand j'etait en atmo il tournait parfaitement!!
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Coubi
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poste tes tables et un log .
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Je pense que c'est a cause de ton trou dans les avances ds Vtec tu passe de 20 à 16 entre 7k et 7k5
Pourquoi tu met moins de fuel en 4 et 5 moi je mettrais plus ...tu peux pas te permetre de tourner pauvre sur un pull en 4 ou 5
Pour les avances Hors Vtec les valeurs sont bizare a 2k7 rpm a moins qu'il y ait une raison ?
Ign compensation t'enleves en 3 et 4 mais pas en 5
Modification du message : 10-11-2012, 12:55:15 par Coubi.
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Je pense que c'est a cause de ton trou dans les avances ds Vtec tu passe de 20 à 16 entre 7k et 7k5
1: je suis remonter a 18° au lieu des 16.. origine 18.5°
Pourquoi tu met moins de fuel en 4 et 5 moi je mettrais plus ...tu peux pas te permetre de tourner pauvre sur un pull en 4 ou 5
2: c'est que je tire jamais dans la 5eme c mon mode eco lol..je vais remetre tous sa a 0 pour voir!!
Pour les avances Hors Vtec les valeurs sont bizare a 2k7 rpm a moins qu'il y ait une raison ?
3: oui je vien de comparer avec celui d'origine, et sa n'a rien avoir du tou! j'y ai pas touché, j'ai du avoir un bug durant le datalog!!je remet tous sa dorigine 
Ign compensation t'enleves en 3 et 4 mais pas en 5
4: je repart de 0 aussi!!
merci pour les petit detail que j'ai zappé!!
----------
![[Image: 857776ignbass.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/857776ignbass.jpg)
ign bass
![[Image: 560817ignhaute.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/560817ignhaute.jpg)
ign haute
![[Image: 639843gearcomp.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/639843gearcomp.jpg)
gear comp
voilà les derniers reglage!! t'en pense quoi Coubi, sa a l'air cohérent?
PS: le truk c'est j'ai jamais vu une bonne courbe d'injection et d'ignition qu'on peu appelé BOn ^_^
Modification du message : 10-11-2012, 19:24:39 par nephtis974.
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envoie moi ton cal si tu veux je vais dégrossir ,
Apres il faudra que tu regle ou plutot que tu fasse regler pres de chez toi
Tu as reglé sur quel rapport ?
Faut pas changé le coef sur le rapport sur lequel tu as regler sinon faut tout recommencer .
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(10-11-2012, 19:38:06)Coubi a écrit : envoie moi ton cal si tu veux je vais dégrossir ,
Apres il faudra que tu regle ou plutot que tu fasse regler pres de chez toi
Tu as reglé sur quel rapport ?
Faut pas changé le coef sur le rapport sur lequel tu as regler sinon faut tout recommencer .
mon "cal" ?_?
de quel coef tu parle?
mes datalog, je les fait en 4eme sur 4voies, et apres je regle la voiture par rapport a sa!!
et je roule en 5e a bas regime pour roulé autour de 14.7 d'arf sur 4voi hors préssion turbo!!
Modification du message : 10-11-2012, 20:42:35 par nephtis974.
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et si ta wastegate pour raison inconnu ne fais pas son taf? moi sur ma lude turbo j'ai le même problème car j'ai trop de pression du a ma wastegate qui est taré trop haut pour mon capteur map et je dépasse pas les 6400tours. si c'est un prob de pression tu va le savoir desuite, accélère doucement jusqu'au rupteur si sa coupe pas c'est que ton prob peut venir de ta pression trop élevé
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(11-11-2012, 00:16:32)nismo32 a écrit : et si ta wastegate pour raison inconnu ne fais pas son taf? moi sur ma lude turbo j'ai le même problème car j'ai trop de pression du a ma wastegate qui est taré trop haut pour mon capteur map et je dépasse pas les 6400tours. si c'est un prob de pression tu va le savoir desuite, accélère doucement jusqu'au rupteur si sa coupe pas c'est que ton prob peut venir de ta pression trop élevé
j'ai un tial taré a 0.7b!!et un gt25, qui est censé tourné a un 1b ^^, j'ai un boost control hondata, j'ai essayer une autre voiture, et s'il fonctionne tres bien!!
il y as un truk que j'ai pas encore verifié!!c'est l'emplacement de l'alimentation du boost control..
A11(us) et A17(jdm)..il est branchez sur a17 je croi bien, et j'ai pris une base honda itr 2001!!c pas précisé JDM ou US lol!!
on vera bien si sa change quelque chose lol!!
PS: merci a tous pour votre interet
C R X powerr
nephtis974
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bonjour a tous, j'ai enfin pu comprendre comment regler ma carto comme je voulais, grace au conseil de ''coubi" merci au passge!!
la voiture tourne a 800°c d'EGT a 8000tr en 4eme!! et la température n'en dépasse pas, j'ai lu que le max de temp° c 850°c donc je me laisse 50°c de marge ^^ !!
par contre le seul problème qu'il me reste c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner mon boost controller (hondata) !!
je l'ai brancher sur (A11)comme préciser sur le manuel!! j'ai brancher les tuyaux d'air comme sur le schéma, je l'ai activer sur la carto, régler la pression que je veu ( 15.6 psi) !! mais sur mon mano, et en datalog (MAP 4b hondata), ma pression de ne dépasse jamais 0.7b ( tarage ressort du WG)
si quelqu’un c'est comment je pourrais résoudre le problème je suis tout Oui!!
en attendant je cherche sur le net!!!
merci de m'avoir lu
C R X powerr
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quelqu'un qui est déja par là? ...
j'ai testé le boost control sur une batterie, elle s'ouvre comme il faut, et une fois rebrancher sur mon ECU , au contact, il tac, mais revient a sa position initial la 2nd qui suit, il ne reste pas alimenté pour pouvoir garder la meme préssion au deux extrémité de la WG!!
et durant les datalog il ne s'active pas du tout, il reste sur 0% sur le graphique !!
C R X powerr
Coubi
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je dirait un problème de config dans ton soft
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