Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK/EJ] Vis de disques de frein a la c.....
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-03-2010, 00:10:26   -    
achete toi une meche de qualite,et pendant que tu perces,demande a une assistante de noyer le tout sous de l'huile de coupe(surtout pas de lubrifiant,ca annihile tout decoupage par le foret)

je suis venu a bout de toute vis comme ca.

et si ca passe pas,et que tes disques sont de toute facon mort,un bon coup de disqueuse......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 425
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
20-03-2010, 00:15:12   -    
boyou2 a écrit :achete toi une meche de qualite,et pendant que tu perces,demande a une assistante de noyer le tout sous de l'huile de coupe(surtout pas de lubrifiant,ca annihile tout decoupage par le foret)

je suis venu a bout de toute vis comme ca.

et si ca passe pas,et que tes disques sont de toute facon mort,un bon coup de disqueuse......

Mééééééé! Sac Ca va me forcer a acheter une disqueuse Semarre (Pour deux vis ... j'aurait mieux fait d'emmener ma voiture chez honda LOL )

Enfin je retient la premiere idée quand meme, en dernier recours (pitain, faut que je rachete une perceuse! Sac )

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
20-03-2010, 02:56:54   -    
Beatbox a écrit :Ca marche vraiment cette technique ? je sais, ca peut paraitre con ma question, surtout vu ce que tu m'ecrit! LOL Mais bon, j'ai pas envie d'investir des milles et des cents dans de l'outillage LOL

Apres si ca ne coute vraiment pas cher, pourquoi pas! (je sens une ptite balade a leroy merlu demain! ^^ )

EDIT: 11.30€ chez leroy! A ce prix la, je pense que je vais tenter! la grosse massette, je l'ai deja! ^^

Le lien pour ceux que ca branche:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pr...id=2#first

Wink
Bah écoute ça fait 4 soirées que je passe à alternativement taper sur un tournevis cruci avec la massette, asperger les têtes de vis de WD40 et taper légèrement sur le moyeux du disque sans aucun résultat (j'ai presque complètement foiré 2 vis). Je m'étais résolu à percer les têtes de vis puis sortis le corps fileté à l'extracteur de goujon mais un collègue m'a prêter son tournevis à frapper no-name LOL je n'y croyais pas mais bon puis que je l'avais sous la main j'ai utilisé un enbout qui me paraissait bien et en 10min j'ai sortis mes 8 vis Wink
En gros j'ai positionné le tournevis dans l'empreinte de la vis, mis des coups doucement au début pour bien rentrer dans l'empreinte puis de plus en plus fort en regardant bien si la vis se débloquait (il vaut mieux taper le moins possible). En gros une 10aine de coup de massette (1kg) par vis et elles se débloquaient.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
20-03-2010, 08:09:13   -    
t'as essayé le bon coup de marteau avec la rallonge avec de vouloir tout fracasser ? LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
22-03-2010, 20:20:15   -    
bon pour étoffer les réponses, j'ai voulu démonter mes disques arrières pour changer les étriers par ceux d'ITR ( qui n'en sont pas mais c'est pas le sujet LOL ) et du coup les disques qui vont bien.
Et pareil vis cruci grippée, et si je peux vous conseillé des outils, MAGNUSSON ( chez brico dépot ) car l'embout à foirer les 4 tetes de vis sans que l'embout ne soit abimé Shock
Donc du coup bloqué à cause des étriers je repousse l'opération mais je vais finir par percer les vis...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
22-03-2010, 20:34:29   -    
Tu les aurais percées, tu aurais déjà ton nouveau matos ^^

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
22-03-2010, 20:53:01   -    
Clem1 a écrit :Tu les aurais percées, tu aurais déjà ton nouveau matos ^^

non tu n'as pas compris ou me suis mal exprimé...
j'ai arrêté car je me suis rendu compte que les pseudos étriers d'ITR que je devais montés n'en étaient pas ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
22-03-2010, 22:03:12   -    
Je viens de changer tous mes disques. Les 3 vis qui ont osé faire de la résistance ont sauté à la perceuse (après avoir fait sauter 3 douilles de tournevis a frapper :roll: )

Il suffit de faire sauter la tête, on enlève le disque et le reste se dévisse à la main.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 425
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
22-03-2010, 22:24:57   -    
Alors, j'ai enfin reussit a virer ces foutus vis!

Bon pour vous resumer l'etat, je n'ai pas de photos helas.... En gros, la vis ne ressemblait qu'a un tas de rouille durci par le temps ... autant dire que le tournevis a frapper ne m'a pas servi a grand chose! LOL

J'ai donc recruter ma copine, qui ma pre-percer les vis (avec ma super perceuse qui tiens 9m45s LOL). Ensuite, je les ai attaquer au burin, histoire de faire sauter la tete de vis ...

Par contre, le corps de la vis est rester dans le moyeu, je n'ai aucun moyen de les enlever (si ce n'est changer de moyeu -_-" ) donc, je les ai replier au mieux pour que ca ne gene pas, j'ai gratter ce que j'ai pu, et j'ai pu enfin monter mes nouveau disques! \o/

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
22-03-2010, 22:54:53   -    
Beatbox a écrit :Alors, j'ai enfin reussit a virer ces foutus vis!

Bon pour vous resumer l'etat, je n'ai pas de photos helas.... En gros, la vis ne ressemblait qu'a un tas de rouille durci par le temps ... autant dire que le tournevis a frapper ne m'a pas servi a grand chose! LOL

J'ai donc recruter ma copine, qui ma pre-percer les vis (avec ma super perceuse qui tiens 9m45s LOL). Ensuite, je les ai attaquer au burin, histoire de faire sauter la tete de vis ...

Par contre, le corps de la vis est rester dans le moyeu, je n'ai aucun moyen de les enlever (si ce n'est changer de moyeu -_-" ) donc, je les ai replier au mieux pour que ca ne gene pas, j'ai gratter ce que j'ai pu, et j'ai pu enfin monter mes nouveau disques! \o/
tu as essayé de percer les corps de vis puis de les sortir au 'tourne à gauche' avec un extracteur de goujon ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 425
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
23-03-2010, 00:44:19   -    
sieben, Nope, ca me fesait ca de plus a acheter sinon! LOL

Juste pre percer avec une perceuse et un bon foret ( qui ma limite couter plus chere que la perceuse LOL ) puis finit de tapoter dessus avec des burins Wink

je dit pas que c'est la meilleure solution, mais dans mon cas c'est celle qui a marcher!

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
23-03-2010, 00:53:52   -    
Beatbox a écrit :sieben, Nope, ca me fesait ca de plus a acheter sinon! LOL

Juste pre percer avec une perceuse et un bon foret ( qui ma limite couter plus chere que la perceuse LOL ) puis finit de tapoter dessus avec des burins Wink

je dit pas que c'est la meilleure solution, mais dans mon cas c'est celle qui a marcher!
Tu les as sortis finalement Confused:
Je comprends plus rien LOL

Reprennons : une fois que tu as fait sauter la tête des vis des empreintes fraisées dans les disques et que tu as sorti les disques il te reste les corps des vis encore situés dans le moyeu. A ce moment tu peux percer le corps genre diametre 5 si c'est une vis de 8 et ensuite le sortir avec un extracteur de goujon qui est une sorte de foret conique qui à un filetage inversé (cad à gauche). A moins que ton corps de vis soit complètement rouillé dans le moyeu tu devrais t'en sortir comme ça.
Mais en l'état (vis encore dans le moyeu mais sans tête) ça fonctionne quand même Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
23-03-2010, 02:03:53   -    
pour ces foutus vis il faut y aller directement au tournevis à frapper

[Image: 570253.jpg]

[Image: 69cf_35.JPG]

nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 425
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
23-03-2010, 13:40:31   -    
sieben, Si si, tu as bien compris! le corps de la vis est rester coincé dans le moyeu, mais ca ne gene en rien pour le disque! Et comme 'jai pas trop envie de me faire chier non plus LOL

mrgnoux, techniquement ca marche, mais la dans mon cas, l'empreinte de la vis n'etait qu'un gros tas de rouille durci par le temps LOL

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabrice17n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 462
Sujets : 31
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
23-03-2010, 13:49:40   -    
si le corps de la vis est resté dedans t as plus qu as souder un ecrou dessus pis ca sort tout seul normalement
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
23-03-2010, 19:06:04   -    
Ou avec une pince Smile

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
airmax Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
23-03-2010, 19:55:34   -    
patrice a écrit :bon pour étoffer les réponses, j'ai voulu démonter mes disques arrières pour changer les étriers par ceux d'ITR ( qui n'en sont pas mais c'est pas le sujet LOL ) et du coup les disques qui vont bien.
Et pareil vis cruci grippée, et si je peux vous conseillé des outils, MAGNUSSON ( chez brico dépot ) car l'embout à foirer les 4 tetes de vis sans que l'embout ne soit abimé Shock
Donc du coup bloqué à cause des étriers je repousse l'opération mais je vais finir par percer les vis...

Ben c que c du bon matos alors justement,si il a peté tes vis c qu'elles étaient moins solides que la force qui les coincaient...

moi perso c le contraire qui m'est arrivé, c'est l'embout cruciforme PH2 qui a peté , et c'est de l'USAG garanti a vie !! Confused

Au volant de ma voiture, je suis en Accord avec moi meme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
21-01-2013, 23:27:32   -   RE:
(18-03-2010, 14:41:42)Impact CRX a écrit : Percage d'un trou et extracteur tourne à gauche...

la derniere fois que j'ai fait ca ( pour un autre pb ) le tourne a gauche a casse dedans Sac

je vous raconte pas le bonheur, car ca pas question de percer

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16/B18/autres...] Quel est le pas de vis des 3 vis du support BV ? T-Sim 4 3 492 31-07-2012, 08:26:50
Dernier message: T-Sim
  [EK] Frein ATR VS Frein ITR takumifujiwara 5 2 839 22-07-2012, 13:10:41
Dernier message: takumifujiwara
  [civic EP2, phase 2] Problème de disques de frein (URGENT) Bikette 3 3 468 23-11-2011, 23:37:47
Dernier message: 1337CRX
  [ED7] choix liquide de frein ? disques et plaquettes ? Evo_6 60 13 221 18-06-2011, 15:23:12
Dernier message: Evo_6
  [EP4]. Disques de frein. ep4 2 1 676 28-04-2011, 20:10:26
Dernier message: ep4
  [EK4] Dimensions disques d'origine et liquide de frein Sam98 3 2 520 25-02-2011, 11:57:47
Dernier message: Sam98
  [EE8/EE9/EK4/EG6]. Disques de frein pareils ? Alcyoneus 8 3 579 25-01-2010, 19:35:16
Dernier message: EG6 KJconception
  [EG6] Probleme montage disques de frein aniki937 16 4 618 10-09-2008, 23:59:08
Dernier message: aniki937
  [ED9 phase2] Taille plaquettes et disques de frein ? crx91 3 2 205 09-07-2008, 17:34:14
Dernier message: zheponk
  [EK] Vis de durite de frein au niveau de l'etrier ! Nautiljon 2 1 382 02-04-2008, 16:21:47
Dernier message: Nautiljon